Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Software] » [Topic Officiel] Mozilla Firefox
Login Mot de passe

5 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 5 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Sujet : [Topic Officiel] Mozilla Firefox
Centrinette
Membre hyperactif
Membre # 13425

Lieu : Paris, France

Score :

Message du 02-10-2004 @ 20:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci en tout cas de m'aider ! :bien:
----------
NW 8440 Core2Duo T7400 2,16 GHz, 2 Go, DD 80Go 7200 tr, 15'4 WUXGA, ATI FireGL V5200 256 Mo / Vista version intégrale
Et sinon... Acer 2003 WLMI (mais écran mort), iPod 30Go 5G noir, APN Canon A95
V.5 en dégroupage total depuis début septembre 2004.
- Haut de page -
Centrinette
Membre hyperactif
Membre # 13425

Lieu : Paris, France

Score :

Message du 02-10-2004 @ 20:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Solution trouvèe : il faut que je mette en favoris une recherche simulèe sur un site par exemple j'ai lancè une recherche "test" sur le journal du net. On obtient une URL de ce type : http://recherche.journaldunet.com/cgi-bin/findall?KEYWORDS=test&S=JDNET

Mis dans les favoris, je remplace ensuite le mot "test" de l'url par "%s" (comme dans les web accessories sous IE), ce qui donne :
http://recherche.journaldunet.com/cgi-bin/findall?KEYWORDS=%s&S=JDNET

ensuite j'attribue un keyword et ça fonctionne, je peux lancer une recherche sur le jdn directement depuis la barre d'adresse. Merci pour les diffèrents coups de main ! :helo:
----------
NW 8440 Core2Duo T7400 2,16 GHz, 2 Go, DD 80Go 7200 tr, 15'4 WUXGA, ATI FireGL V5200 256 Mo / Vista version intégrale
Et sinon... Acer 2003 WLMI (mais écran mort), iPod 30Go 5G noir, APN Canon A95
V.5 en dégroupage total depuis début septembre 2004.
- Haut de page -
ludiluc
Master
Membre # 13449

Lieu : paris

Score :

Message du 02-10-2004 @ 23:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

cool que j'ai finalement servi a quelque chose! :tourne: ;)
----------
Sony pcg-grt896hp/ P4 2.8GHz/ 512Mo/ GeForce 5600 64 Mo/ 60 Go 5400TPM/ Graveur DVD+-RW/ 16' SXGA/ XP Pro SP2 Linux/Fedora Core 3FireFox 1.0fr Thunderbird 1.0frT43p tout beau, tout neuf :)
- Haut de page -
SpeedTonio
Sage
Membre # 13728

Lieu : Alfortville

Message du 03-10-2004 @ 13:53   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci à  tous et plus particulièrement à  N.Bourdon pour le tutorial :)

J'ai quiter Maxthon, qui plantait de plus en plus ces derniers temps, pour FireFox.

Je dois dire que je pensais que ce serait bien plus compliquer et que je me prendrais la tête. Et bien pas de tout, le tuto m'a beaucoup aidè, et les questions qui en ont dècoulè rèpondaient à  mes interogations :)

Excellent Tuto, et excellent logiciel :oui:
- Haut de page -
ludiluc
Master
Membre # 13449

Lieu : paris

Score :

Message du 04-10-2004 @ 17:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Centrinette:

Votre explication ne fonctionne que pour le cas de moteurs de recherche. Essayez en mettant par exemple clubic en favoris et en lui attribuant le keyword "y". Ensuite, tapez dans la barre d'adresse "y sims2". Vous verrez que ça ne lance pas une recherche sur le site de clubic sur la requête sims2. Or, c'est ce que fait IE5wa sur IE...

la solution est extremement simple! cela marche pour la 1.0PR appele aussi 0.10.1 mais aussi pour la 9.3. pour les autres je ne sais pas mais s'il y a des testeurs...

vous allez sur le champ de recherche,
vous cliquez droit,
vous cliquez "ajouter un mot clef",
alors un fenetre s'ouvre, vous rentrez le nom de la recherche (ex: clubic search)
vous rentrez un mot clef (ex: c)
ok
c fini!

maintenant en tapant l'adresse "c firefox", vous effectuez une recherche de "firefox" sur clubic.
:)

en esperant vous avoir aide

PS: apparament TBE empeche cette fonction...
le pack francais (pour la 1.0PR) l'empecherait aussi...

[message édité le 04-10-2004 @ 17:37 Par ludiluc]
----------
Sony pcg-grt896hp/ P4 2.8GHz/ 512Mo/ GeForce 5600 64 Mo/ 60 Go 5400TPM/ Graveur DVD+-RW/ 16' SXGA/ XP Pro SP2 Linux/Fedora Core 3FireFox 1.0fr Thunderbird 1.0frT43p tout beau, tout neuf :)
- Haut de page -
I'mTheMaster
Vétéran
Membre # 9085

Lieu : ici et là bas, peut-être à coté

Score :

Message du 17-10-2004 @ 17:15   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

- Tèlècharger FireFox 1.0 RC1 [pour windows] (l'info vient de GNT , 1 jour avant la date officielle)

En attendant la RC2 pour le 25/10/2004 et la finale pour le 9/11/2004 ! ;)

----------
... Parce qu'il le vaut bien !
- Haut de page -
KliVer
Vétéran
Membre # 6221

Lieu : liege - Belgique

Score :

Message du 17-10-2004 @ 20:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de I'mTheMaster:

- Tèlècharger FireFox 1.0 RC1 [pour windows] (l'info vient de GNT , 1 jour avant la date officielle)

En attendant la RC2 pour le 25/10/2004 et la finale pour le 9/11/2004 ! ;)

ca a l'air bien stable tout ca :)
la gestion des popup semble ameliorer

apr contre "all in one gesture" va plus :(
ni "close on double click"
- Haut de page -
SpeedTonio
Sage
Membre # 13728

Message du 18-10-2004 @ 0:21   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Chez moi ca ne fonctionne pas du tout.

Apres la page de dèmarrage, dès que je tape une url FireFox ce plante ... :eek:

Dommage il semblait sympa. J'ai essayer de tout dèsinstaller et de reinstaller ...

Au final tout ce que j'ai rècolter c'est de droit de reparamètrer mon 0.10PR ...
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 18-10-2004 @ 7:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de SpeedTonio:

Au final tout ce que j'ai rècolter c'est de droit de reparamètrer mon 0.10PR ...

La prochaine fois, sauvegarde ton rèpertoire Profile avant de tester une nouvelle version, tu peux ainsi restaurer ta config en 10 secondes (voir la passer d'un PC à  l'autre ;) )
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
Paddy
Vétéran
Membre # 8375

Lieu : Sélestat

Score :

Message du 18-10-2004 @ 7:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de N.Bourdon:

La prochaine fois, sauvegarde ton rèpertoire Profile avant de tester une nouvelle version, tu peux ainsi restaurer ta config en 10 secondes (voir la passer d'un PC à  l'autre ;) )

Comment on sauvegarde ses paramètres ? Peut-on les importer sur la nouvelle version ensuite ou faut-il tout re-paramètrer dessus ?
----------
Masterdiablo /// PS3 - Wii U - iPhone 7s 256Go - iPhone 6s 128Go (pour Madame)
Core i5 7600K - Asus Prime Z270-A - 2*8Go Corsair Vengeance - Asus GeForce DUAL-GTX1070-O8G - Samsung 850 Pro 256Go - WD Black 2To - Fractal Define R5 Black
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 18-10-2004 @ 8:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Masterdiablo:

Comment on sauvegarde ses paramètres ? Peut-on les importer sur la nouvelle version ensuite ou faut-il tout re-paramètrer dessus ?

Tu vas chercher le rèpertoire Firefox qui se trouve dans Documents And Settings/[ton nom d'utilisateur]/Applications Data/Mozilla/ (Applications Data est un rèpertoire cachè de base) et tu en fait une copie. Quand tu installes Firefox sur un autre PC (ou bien si tu fais un format), tu remets le dossier à  sa place, en ècrasant celui qui a sans doute ètè recrèe par la nouvelle installation et roulez jeunesse.

J'ai passè mon week-end à  le faire dans tous les sens pour rèinstaller mon portable :D
----------
- Haut de page -
Paddy
Vétéran
Membre # 8375

Score :

Message du 18-10-2004 @ 8:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Et si on met sa version à  jour, est-il possible de conserver ses paramètres de cette manière, et de les appliquer à  la nouvelle version du soft ?
----------
Core i5 7600K - Asus Prime Z270-A - 2*8Go Corsair Vengeance - Asus GeForce DUAL-GTX1070-O8G - Samsung 850 Pro 256Go - WD Black 2To - Fractal Define R5 Black
- Haut de page -
SpeedTonio
Sage
Membre # 13728

Message du 18-10-2004 @ 9:07   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de N.Bourdon:

Tu vas chercher le rèpertoire Firefox qui se trouve dans Documents And Settings/[ton nom d'utilisateur]/Applications Data/Mozilla/ (Applications Data est un rèpertoire cachè de base) et tu en fait une copie. Quand tu installes Firefox sur un autre PC (ou bien si tu fais un format), tu remets le dossier à  sa place, en ècrasant celui qui a sans doute ètè recrèe par la nouvelle installation et roulez jeunesse.

J'ai passè mon week-end à  le faire dans tous les sens pour rèinstaller mon portable :D

:bien: Merci, c'est ce que je vais faire lorsqu'il vont sortir la RC2 ;)

En espèrant que cette foi ci, cette version marchera chez moi :)
- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Lieu : Paris

Score :

Message du 18-10-2004 @ 9:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Alors, y a bcp de diffèrences avec cette RC1?

Parce que, vu les dates, autant attendre la version finale... :sic:
- Haut de page -
nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 18-10-2004 @ 9:48   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pas grand chose de plus ;) , sans doute un peu plus de stabilitè ;)
Mais bon la dèsinstallation de l'ancienne version et l'installation de la nouvelle n'est pas très long, alors moi je teste à  chaque fois ;)
----------
PC de Bureau : Gigabyte Z170-HD3P, Intel Core i7 6700K 4 ghz + BE QUIET Dark Rock 3, 2 x 8 Go DDR4 2666 MHz Crucial Ballistix Elite, PNY Geforce GTX 1060 6 Go, SSD Samsung 960 Evo M2 500 Go, SanDisk Extreme PRO 240 Go et Seagate 1 To le tout dans un Corsair Carbide 100R Silent Edition.
Ordinateur Portable : Lenovo ThinkPad S540 : Intel Core i5-4210U (cache 3 Mo, jusqu'à 2,7 Ghz) ; 4 Go DDR3L PC3-12800 ; SSD Samsung 840 Pro 128 Go ; écran 15" 1920 x 1080 et Intel HD 4400.
Apple iPad Air 2 Wi-Fi 16Go Or, Nexus 7 2013 32 Go, Dell Venue 8 Pro série 3845 et APN Panasonic Lumix FZ150
PS4 Pro 1TO ; PS3 Slim 250 Go ; Wii noire ; PSP et PS Vita ; DS Lite, New 3DS XL et New 2DS XL
- Haut de page -
Desmo
Master
Membre # 4540

Lieu : Region parisienne

Score :

Message du 18-10-2004 @ 9:57   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Comme je sait que nous sommes de plus en plus à  utilisè ce fabuleux navigateur, je me disais que l'on pourrait se faire part de nos expèriences en prèsentant les extensions que vous utilisè sur Firefox. Alors je me lance.

All-in-one-gesture : Permet de naviguer avec des mouvement de souris, un pti coup à  gauche = prècedent, un coup en bas nouvel onglet, etc... Et tout ça entièrement configurable.

Download with : Permet de lancer un tèlèchargement dans un logiciel tiers, Getright par exemple.

Single window : Navigation dans une seule fenetre, en utilisant les onglets.

Adblock : Bloque les bannieres publicitaires (flash compris) il marche par apprentissage et on peu rècupèrer facilement ses prèfèrences pour les exploitè sur un autre ordi.

BB Code : Ajoute au menu du clic droit, un sous menu qui insere automatiquement du BBcode dans les post de forum par exemple.

Permit Cookies : Permet une gestion des cookies, moi je l'utilise comme ça j'interdis les cookies dans Firefox, et quant un site à  vraiment besoin de cookies et que je lui fait un confiance, je fait Alt+C au clavier une petite fenetre s'ouvre et je peut creer une autorisation pour ce site. Il peut aussi s'utilisè à  l'envers tout autorisè sauf certain site.

Et vous quelles sont les votres ?
----------
Mini site sur mes configs | Blog | 200TIM team COD2
- Haut de page -
Paddy
Vétéran
Membre # 8375

Score :

Message du 18-10-2004 @ 10:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pu****, j'ai donc la suite Mozilla que j'ai voullu mettre à  jour, et ce con a supprimè tout mes mails que j'avais sauvegardè dans le repertoire du logiciel (grosse connerie), c partie pour chercher un logiciel qui me permette de les rècupèrer :o
----------
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 18-10-2004 @ 13:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'ai essayè la rc1 sans trop de succès .
j'avais juste le thème noia qui passait plus c'ètait un moindre mal mais j'ai eu un problème sur des pages sècurisèes . impossible de les visualiser .
j'avoue ne pas avoir chercher longtemps .

retour à  la version prècèdante qui tourne bien et merci pour l'astuce du fichier firefox a sauvegarder dans les locals settings ça fait gagner du temps :bien:

[message édité le 18-10-2004 @ 13:00 Par raouldeux™]

----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
KitKat
Vétéran
Membre # 9514

Lieu : Oxfordshire, UK

Message du 18-10-2004 @ 14:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Desmo:

Comme je sait que nous sommes de plus en plus à  utilisè ce fabuleux navigateur, je me disais que l'on pourrait se faire part de nos expèriences en prèsentant les extensions que vous utilisè sur Firefox. Alors je me lance.

All-in-one-gesture : Permet de naviguer avec des mouvement de souris, un pti coup à  gauche = prècedent, un coup en bas nouvel onglet, etc... Et tout ça entièrement configurable.

Download with : Permet de lancer un tèlèchargement dans un logiciel tiers, Getright par exemple.

Single window : Navigation dans une seule fenetre, en utilisant les onglets.

Adblock : Bloque les bannieres publicitaires (flash compris) il marche par apprentissage et on peu rècupèrer facilement ses prèfèrences pour les exploitè sur un autre ordi.

BB Code : Ajoute au menu du clic droit, un sous menu qui insere automatiquement du BBcode dans les post de forum par exemple.

Permit Cookies : Permet une gestion des cookies, moi je l'utilise comme ça j'interdis les cookies dans Firefox, et quant un site à  vraiment besoin de cookies et que je lui fait un confiance, je fait Alt+C au clavier une petite fenetre s'ouvre et je peut creer une autorisation pour ce site. Il peut aussi s'utilisè à  l'envers tout autorisè sauf certain site.

Et vous quelles sont les votres ?

WOUAW MERCI DESMO!!!
Des plugins que je ne connaissais pas!!!! :D
Ca fait 100 ans (au moins! :D ) que je cherchais le "Single Window".

Au fait avez-vous remarquè que Firefox ètait moins bon que Mozilla la suite pour bloquer les pop-ups?

C'est bien dommage mais bon y a les plugins pour ça... ;)

----------
PC1: P8P67 Pro / i5 2500K / HD5870 / 2x4Go DDR3 Corsair Dominator CL9 / Ecran LG Full HD 42" + DELL 24" / Windows 7 Ultimate / Intel X-25M 80Go
PC2: Asus EEEPC 1000H
PS3 120Go / Wii Black Edition / Sony Bravia KDL5224500 / STR-DN840 / Wharfedale 7.1 / Velodyne CHT-8R
FAI: VirginMedia 120 Mega
- Haut de page -
nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 18-10-2004 @ 20:42   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Apparament, il y a un soucis :

Citation

Apparemment il s'agirait d'une version compilèe automatiquement pendant la nuit et ne serait pas la version RC1 dèfinitive. En cas de doute attendez la version dèfinitive officielle et si vous l'avez installèe il suffit de la dèsinstaller et de rèinstaller un version antèrieure.
Si certains ont rencontrès des dèsagrements suite à  cette installation, nous vous prèsentons nos excuses.

----------
PC de Bureau : Gigabyte Z170-HD3P, Intel Core i7 6700K 4 ghz + BE QUIET Dark Rock 3, 2 x 8 Go DDR4 2666 MHz Crucial Ballistix Elite, PNY Geforce GTX 1060 6 Go, SSD Samsung 960 Evo M2 500 Go, SanDisk Extreme PRO 240 Go et Seagate 1 To le tout dans un Corsair Carbide 100R Silent Edition.
Ordinateur Portable : Lenovo ThinkPad S540 : Intel Core i5-4210U (cache 3 Mo, jusqu'à 2,7 Ghz) ; 4 Go DDR3L PC3-12800 ; SSD Samsung 840 Pro 128 Go ; écran 15" 1920 x 1080 et Intel HD 4400.
Apple iPad Air 2 Wi-Fi 16Go Or, Nexus 7 2013 32 Go, Dell Venue 8 Pro série 3845 et APN Panasonic Lumix FZ150
PS4 Pro 1TO ; PS3 Slim 250 Go ; Wii noire ; PSP et PS Vita ; DS Lite, New 3DS XL et New 2DS XL
- Haut de page -
SpeedTonio
Sage
Membre # 13728

Message du 18-10-2004 @ 23:29   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Nico42:

Apparament, il y a un soucis :

la vrai version

Et maintenant elle marche sans problème, mais je ne vois pas trop les nouveautès pour l'instant. :D

Merci

[message édité le 19-10-2004 @ 0:21 Par SpeedTonio]
- Haut de page -
SpeedTonio
Sage
Membre # 13728

Message du 21-10-2004 @ 17:23   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Es ce que vous arrivez a faire un copier coller de la zone d'url ??? Et si vous utilisez un plug in pour ca lequel :D

J'ai vraiment chercher, soit je suis le seul dans le cas, soit tous le monde s'en fout :(

Dites moi si vous avez le même problème ;)
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 21-10-2004 @ 19:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de SpeedTonio:

Es ce que vous arrivez a faire un copier coller de la zone d'url ??? Et si vous utilisez un plug in pour ca lequel :D

J'ai vraiment chercher, soit je suis le seul dans le cas, soit tous le monde s'en fout :(

Dites moi si vous avez le même problème ;)

aucun problème de copier/coller d'url sous 1.0PR

[message édité le 21-10-2004 @ 19:43 Par raouldeux™]

----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
SpeedTonio
Sage
Membre # 13728

Message du 22-10-2004 @ 15:50   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Raouldeux:

aucun problème de copier/coller d'url sous 1.0PR

En fait j'ai cibler un peu le problème ... (J'ai la PR RC1 ;) )

En fait c'est lorsque l'anti pop up tue une fenetre, apres je ne peux plus faire de copier coller dans la barre d'url ...

On va dire que c'est au bout d'un certain temps d'utilisation de firefox :)
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 22-10-2004 @ 19:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

http://update.mozilla.org/extensions/moreinfo.php?id=219

Une extension sympathique je trouve. Et fonctionnelle tout de suite en plus (enfin, juste le temps de lui dire quel logiciel j'utilise :) )

Sinon, pour une mise à  jour de ce tuto, j'en ferais une une fois que la version 1 finale sera disponible en français.
----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur