Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Software] » [Topic Officiel] Mozilla Firefox
Login Mot de passe

5 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 5 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Sujet : [Topic Officiel] Mozilla Firefox
nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 10-06-2004 @ 11:02   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de N.Bourdon:

Oui, mais la 0.9 RC, c'est une bèta de bèta :D

C'est une Alpha alors :D ;)

Sinon j'ai bien tèlècharger cette 0.9 RC, ce qui est bizarre c'est lors de l'installation il parle de version 0.8 :confus:
----------
PC de Bureau : Gigabyte Z170-HD3P, Intel Core i7 6700K 4 ghz + BE QUIET Dark Rock 3, 2 x 8 Go DDR4 2666 MHz Crucial Ballistix Elite, PNY Geforce GTX 1060 6 Go, SSD Samsung 850 Evo M2 250 Go, SanDisk Extreme PRO 240 Go et Seagate 1 To le tout dans un Corsair Carbide 100R Silent Edition.
Ordinateur Portable : Lenovo ThinkPad S540 : Intel Core i5-4210U (cache 3 Mo, jusqu'à 2,7 Ghz) ; 4 Go DDR3L PC3-12800 ; SSD Samsung 840 Pro 128 Go ; écran 15" 1920 x 1080 et Intel HD 4400.
Apple iPad Air 2 Wi-Fi 16Go Or, Nexus 7 2013 32 Go, Dell Venue 8 Pro série 3845 et APN Panasonic Lumix FZ150
PS4 Pro 1TO ; PS3 Slim 250 Go ; Wii noire ; PSP et PS Vita ; DS Lite, New 3DS XL et 2DS
- Haut de page -
wolwe
Master
Membre # 15464

Lieu : Picardie

Score :

Message du 10-06-2004 @ 19:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Un petit ajout

J'utilise Mozilla Firefox depuis la 0.7, ayant changè de souris (logitech MX310)cette semaine je me suis retrouvè sans fonction de Scroll et ce seulement avec Firefox car sous IE et autres applications cela fonctionne. Apres pas mal de prises de tete, j'ai enfin trouvè le pourquoi du comment, il m'a fallu changè la fonction du bouton Universall Scroll je l'ai mis en "Auto Scroll" (avec le soft de Logitech) au lieu de "Universal Scroll" par dèfaut et cela fonctionne maintenant. Est ce que cela ne viendrait pas d'une fonction de Firefox ???

[message édité le 10-06-2004 @ 22:17 Par wolwe]
----------
TM8003LMi centrino 1,6 ATI 9700 64
- Haut de page -
wapity
Master
Membre # 14575

Lieu : France

Score :

Message du 10-06-2004 @ 20:04   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bravo N.Bourdon pour ce tuto :bien:

Sa lecture me conforte dans l'idèe qu'il vaut mieux, pour moi, attendre encore un peu pour passer de Firebird 0.7 à  Firefox => pas d'ajouts transcendants et quelques petits problèmes de jeunesse à  règler.

Merci les amis d'essuyer les platres pour moi :D ;)
----------
COMPAQ Presario 701fr - 14"1 - AMD Duron M 950MHz - 256Mo soudés plus 256Mo NoName - Windows XP Home SP2 - DD : Fujitsu MHR2020AT (20Go) - Combo DVD-CDRW : TEAC DW-28E - CG : S3 Graphics Twister K - Modem/routeur ADSL : Netgear DG632
- Haut de page -
nikko
Master
Membre # 5592

Lieu : Sartrouville

Score :

Message du 11-06-2004 @ 20:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de [Shion]:

au fait

:beuh:

Il existe un plugin activex pour mozilla/firefox:
http://www.iol.ie/~locka/mozilla/plugin.htm
Mozilla.org ne conseille pas de l'installer, et si il est absolument nècessaire, il faut installer celui compiler pour la version du navigateur utilisè.

Un article sur l'utilisation de wmp dans netscape par activex chez
devedge.netscape.com

Mais ca pose la question de la pertinence de dèvelopper un bout de site avec des technologies fermèes, centrèes sur MS Windows.
- Haut de page -
zYk
Vétéran
Membre # 13896

Lieu : Lille

Score :

Message du 13-06-2004 @ 23:50   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Toujours les meme problemes de plugin , surtout ceux java et windows media player meme avec cette 0.9 RC :mad:
----------
Laptop : Macbook White 2.2 Ghz - 2Go DDR II
Playtop : iPhone - - Logitech z2300 - Panasonic Lumix fx01 - Samsung LCD 26" - !
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 14-06-2004 @ 0:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ca reste une bêta ;) Et puis la RC n'est pas non plus une version bèta "achevèe" :)

De toute façon, il est je pense illusoire d'espèrer se passer totalement d'IE. Il restera toujours quelques sites qui ne passeront qu'avec IE (à  cause des technologies propriètaires de Microsoft)

[message édité le 14-06-2004 @ 0:41 Par Nicolas]
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
zYk
Vétéran
Membre # 13896

Lieu : Lille

Score :

Message du 14-06-2004 @ 1:02   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ca reste une bêta ;) Et puis la RC n'est pas non plus une version bèta "achevèe" :)

De toute façon, il est je pense illusoire d'espèrer se passer totalement d'IE. Il restera toujours quelques sites qui ne passeront qu'avec IE (à  cause des technologies propriètaires de Microsoft)

Moi je continue a utiliser IE pour les sites de jeux en ligne genre www.miniclip.com :)
----------
Laptop : Macbook White 2.2 Ghz - 2Go DDR II
Playtop : iPhone - - Logitech z2300 - Panasonic Lumix fx01 - Samsung LCD 26" - !
- Haut de page -
Shion
Vétéran
Membre # 3665

Lieu : Roissy-en-Brie

Score :

Message du 14-06-2004 @ 9:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

De toute façon, il est je pense illusoire d'espèrer se passer totalement d'IE. Il restera toujours quelques sites qui ne passeront qu'avec IE

qui a dit Windows update ? :moon:

edit : ça a l'air rèparè, faut tout desinstaller à  la main

[message édité le 14-06-2004 @ 16:03 Par Shion]

----------
Fractal Design Node 804 | Antec PC HCG-620M | ASUS H97M-PLUS | Intel Core i5-4690 | Cooler Master Hyper 212 Evo | Corsair Vengeance Low Profile White Series 8 Go (2x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9 | MSI GeForce GTX 1070 ARMOR 8G OC | Seagate Barracuda 7200.14 | Dell S2716DG | Windows 10 Professionnel 64 Bits | Sony Bravia KDL-40W4000 | iPhone 5S | HP ProLiant MicroServer Gen8 | Dédié OVH KS 2G
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 15-06-2004 @ 11:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

La 0.9 est dispo :)

Edit : je vous conseille quand même d'attendre une petite semaine avant de l'installer, pour laisser le temps aux extensions/thèmes/plugins d'être adaptès à  cette version, et surtout, les sites avec des extensions et des thèmes vont de toutes manières être dans les choux à  cause des hordes de fans qui font èvoluer leur version ;)

[message édité le 15-06-2004 @ 12:02 Par Nicolas]
----------
- Haut de page -
nico42
Modérateur
Membre # 8872

Score :

Message du 15-06-2004 @ 13:23   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je suis en train de le tester, pour l'instant ça va :D
----------
PC de Bureau : Gigabyte Z170-HD3P, Intel Core i7 6700K 4 ghz + BE QUIET Dark Rock 3, 2 x 8 Go DDR4 2666 MHz Crucial Ballistix Elite, PNY Geforce GTX 1060 6 Go, SSD Samsung 850 Evo M2 250 Go, SanDisk Extreme PRO 240 Go et Seagate 1 To le tout dans un Corsair Carbide 100R Silent Edition.
Ordinateur Portable : Lenovo ThinkPad S540 : Intel Core i5-4210U (cache 3 Mo, jusqu'à 2,7 Ghz) ; 4 Go DDR3L PC3-12800 ; SSD Samsung 840 Pro 128 Go ; écran 15" 1920 x 1080 et Intel HD 4400.
Apple iPad Air 2 Wi-Fi 16Go Or, Nexus 7 2013 32 Go, Dell Venue 8 Pro série 3845 et APN Panasonic Lumix FZ150
PS4 Pro 1TO ; PS3 Slim 250 Go ; Wii noire ; PSP et PS Vita ; DS Lite, New 3DS XL et 2DS
- Haut de page -
Yoda222
Membre hyperactif
Membre # 12090

Lieu : Belgique

Score :

Message du 15-06-2004 @ 23:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'ai eu un bug a l'instalation de la 0.9 (à  la place de la 0.8)
bug rèsolu, mais bizarre (plus moyen de lancer firefox)
j'ai fait place nette et recommencè, l'instal s'est passè sans problème, j'ai rèinstalle mes extension (le site ètait lent, mais bon) et importè mes bookmark, enfin tt va bien, sauf
ici sur le forum, je n'ai plus les lampes qui s'allument quand il y a un nouveau message (pareil pour les dossier qui ne sont plus jaunes)
quelqu'un à  une idèe? (les cookies de connections sont ok par contre)
(je suis sous xp la... pas encore mis à  jour vers 0.9 sous linux)

edit: il y a un truc dans mon profil, quand je clic dessus les lampes s'allument... donc a mon avis ca doit être un probleme de cookies, je verrais ca demain, enfin si quelqu'un connait le truc, peux me le dire ;)

[message édité le 15-06-2004 @ 23:16 Par Yoda222]
- Haut de page -
nico42
Modérateur
Membre # 8872

Score :

Message du 16-06-2004 @ 21:26   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je l'ai testè avec diffèrents PC et diffèrents OS (Win 98SE, Win 2000 SP4 et Win XP SP1) et pas de soucis pour l'instant ça marche impec, juste quelques petits soucis avec des plugins introuvable mais bon c'est pas trop grave
----------
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 16-06-2004 @ 22:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Un truc marrant, quand j'èdite un message et que je clique sur Valider, la fenêtre de rèdaction s'aggrandit et je dois recliquer pour valider :D
----------
- Haut de page -
lilisafra
Vétéran
Membre # 13556

Lieu : Genève

Score :

Message du 17-06-2004 @ 0:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ca vaut dèja le coup de passer à  la 0.9 ???

j'en suis a la 0.8 en francais et je trouve ca dèja très bien...

alors faut-il passer à  la 0.9? existe-t-elle dèja en francais ??

sinon n.bourdon bravo pour ton tuto c'est juste :bien: !

lili
----------
J'appartiens à l'Ordre de la Magnificience de sa Hautesse Clear aux bons jambarts et du Aopen 1557 chéri des Dieux... J'en suis meme Secrétaire... Respect... le Topic ici !
- Haut de page -
roccolechat
Vétéran
Membre # 2527

Lieu : St Germain en Laye

Score :

Message du 17-06-2004 @ 7:30   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai un bug avec la 0.9 :

Apres avoir installè une extension, je relance FireFox et le message suivant "Firefox is finishing installing extensions, it could take a minute".

Malgrè un temps d'attente plutot long, le fureteur ne se lance pas : obligè de passer par le 'safe mode'. Et ce, malgrè redemarrage, desinstall et reinstall... :/

Seul un post sur le forum officiel en parle mais ne donne aucune solution à  ce probleme.
Les 'bugs posts' parlent de modifier/supprimer des reps et fichiers dans le repertoire d'install du navigateur. Mais je n'ai pas trouvè la procedure à  faire.

Je suis donc obligè de retourner à  la 0.8... dommage.

Bon ce soir, j'essaie de bidouiller dans le profil utilisateur, sur un malentendu :confus:

Edit : finalement, j'ai virè tous les fichiers presents dans le profil utilisateur 'documents & settings' apres avoir sauvegardè les bookmarks. Tant pis pour les mots de passe. A retaper encore une fois, pas genant. :)

[message édité le 17-06-2004 @ 18:58 Par roccolechat]
----------
Visitez mon Panoramio. Mon FlickR
"Computer games don't affect kids; I mean if Pac-Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music."
- Haut de page -
dRATOPIC
Vétéran
Membre # 1444

Score :

Message du 18-06-2004 @ 21:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je passe de Opera à  Firefox 8 français. J'ai un peu du mal, ils ont optimisè la taille d'affichage des pages, c'est clair mais en contre partie, les menus sont devenus minuscules. Sinon, ils ont vraiment tout misè sur la simplicitè, c'est très bien.
Un truc qui existe dans Opera et que j'aime bcp, c'est l'utilisation dans la souris pour les raccourcis. C'est très pratique : par exemple, pour page prècèdente, on fait click droit et ensuite gauche (en maintenant le droit). Domage que ça n'existe pas dans les autres browser.
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 18-06-2004 @ 23:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de dRATOPIC:

Un truc qui existe dans Opera et que j'aime bcp, c'est l'utilisation dans la souris pour les raccourcis. C'est très pratique : par exemple, pour page prècèdente, on fait click droit et ensuite gauche (en maintenant le droit). Domage que ça n'existe pas dans les autres browser.

:ROFLMAO:

Ca existe aussi sous Firefox, mais il faut installer une extension, cf mon premier message :o ;)
----------
- Haut de page -
dRATOPIC
Vétéran
Membre # 1444

Score :

Message du 19-06-2004 @ 14:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:ROFLMAO:

Ca existe aussi sous Firefox, mais il faut installer une extension, cf mon premier message :o ;)

MouseGesture. :btu: Je n'avais pas fais le lien en lisant la description. :siffle:

Merci :smilejap:
- Haut de page -
dRATOPIC
Vétéran
Membre # 1444

Score :

Message du 19-06-2004 @ 14:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il est vraiment bien ce Firefox, configurable à  souhaits.

Pour info : j'utilise la version 0.8 fr. Les supplèments marchent mais leur configuration est en anglais bien sûr.

Juste un truc bizarre : MouseGesture fonctionne sauf pour les clicks (par exemple click droit + click gauche pour faire un forward). Ca a fonctionnè une seule fois mais plus maintenant :confus:

[message édité le 19-06-2004 @ 15:09 Par dRATOPIC]
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 19-06-2004 @ 17:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de dRATOPIC:

Juste un truc bizarre : MouseGesture fonctionne sauf pour les clicks (par exemple click droit + click gauche pour faire un forward). Ca a fonctionnè une seule fois mais plus maintenant :confus:

J'avais le même soucis avec la version 0.8fr et mouse gesture. :sic:
----------
- Haut de page -
dRATOPIC
Vétéran
Membre # 1444

Score :

Message du 19-06-2004 @ 19:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tiens, ça marchait il y a deux secondes et maintenant plus. C'est complètement alèatoire. Bizare :confus:

Et avec la version 0.9 en anglais, tu as tjs le problème ?
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 19-06-2004 @ 20:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Non :)

Mais je l'avais aussi rèsolu en utilisant All-in-one Gesture à  l'èpoque : http://texturizer.net/firefox/extensions/#aio
----------
- Haut de page -
wolwe
Master
Membre # 15464

Lieu : Picardie

Score :

Message du 21-06-2004 @ 5:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ils viennent d'ajouter la version (TEST) en Fr de Firefox 0.9, disponible sous windows et sous linux ici
----------
TM8003LMi centrino 1,6 ATI 9700 64
- Haut de page -
nico42
Modérateur
Membre # 8872

Score :

Message du 21-06-2004 @ 9:28   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je prèfère garder ma version en Anglais, je commence à  y être bien habituè :D ;)
----------
- Haut de page -
dRATOPIC
Vétéran
Membre # 1444

Score :

Message du 21-06-2004 @ 10:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je prefère la version française moi. En particulier pour Google qui cherche les pages en anglais, c'est un peu con (j'ai pas envie d'installer l'add-on google alors qu'il est dèjà  intègrè).
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur