Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » TTH-News's bar » [Officiels] » Machine à pain
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Auteur
Sujet : Machine à pain
Diable1er
Master
Membre # 12376

Lieu : Nord du pays

Message du 28-11-2006 @ 11:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour

Comme dab ici ,sans lien (aucun surtout) avec l'informatique ,une question importantissime : :D

"Faites vous votre pain vous meme" ? ;)

En clair :
- Etes vous dans l'air du temps ? (c'est trés tendance et ça donne l'illusion qu'on sait faire quelquechose dans la maison) ,
- Avez vous une MAP (machine à pain) qui vous dispense de faire la queue à la boulangerie ,vous permet d'avoir votre pain frais au petit déj sans avoir à lacher votre console de jeu ou votre clavier tout en humant une bonne odeur de pain chaud dans votre habitation ?

Pour honorer la tradition ,je réponds le premier:
Moi OUI j'ai une map (depuis peu) .
Quelle Machine ? : Une quigg à 35 euros
En étes vous content : Oui globalement .

Bonne journée :wavey:

[message édité le 28-09-2009 @ 15:50 Par nico42]
----------
à + .
- Haut de page -
nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 28-11-2006 @ 11:48   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je fais de temps en temps du pain moi même, mais sans l'aide de machine, j'en fait aussi pour faire des fougasse, je fais aussi très régulièrement aussi de la pate à pizza (suffit de rajouter de l'huile d'olive)
----------
PC de Bureau : Gigabyte Z170-HD3P, Intel Core i7 6700K 4 ghz + BE QUIET Dark Rock 3, 2 x 8 Go DDR4 2666 MHz Crucial Ballistix Elite, PNY Geforce GTX 1060 6 Go, SSD Samsung 960 Evo M2 500 Go, SanDisk Extreme PRO 240 Go et Seagate 1 To le tout dans un Corsair Carbide 100R Silent Edition.
Ordinateur Portable : Lenovo ThinkPad S540 : Intel Core i5-4210U (cache 3 Mo, jusqu'à 2,7 Ghz) ; 4 Go DDR3L PC3-12800 ; SSD Samsung 840 Pro 128 Go ; écran 15" 1920 x 1080 et Intel HD 4400.
Apple iPad Air 2 Wi-Fi 16Go Or, Nexus 7 2013 32 Go, Dell Venue 8 Pro série 3845 et APN Panasonic Lumix FZ150
PS4 Pro 1TO ; PS3 Slim 250 Go ; Wii noire ; PSP et PS Vita ; DS Lite, New 3DS XL et New 2DS XL
- Haut de page -
Diable1er
Master
Membre # 12376

Message du 28-11-2006 @ 14:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tiou

Au lieu d'un "brioché" qui te donne de la brioche ,Tu peux ausi faire du pain "fitness" qui te donnera un corps d'athléte .
Ceci dit ,la baguette du boulanger c'est un bon moyen pour alterner avec le pain maison (gout différent) . Depuis 1942 ,les machines à pain ont fait bien des progrés tu sais :D .

Nico42

Tu es un vrai artisan qui fait tout à la main (ou presque tout) mais ,si tu as un petit coup de mou ,il ya sur les map au moins un programme "fabrication de la pate" .
Il te permettrait de faire de l'informatique et de poster sur TT h sans te priver de pizza ou de fougasse.
Il y a d'ailleurs énormément de gens qui, aprés travail de la pate en machine ,cuisent au four pour obtenir un pain ou des brioches plus proche de celui du boulanger
----------
à + .
- Haut de page -
Web
Vétéran
Membre # 2137

Lieu : Genappe (Belgique)

Score :

Message du 28-11-2006 @ 16:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bete question ... au final, le pain revient-il moins cher ? ou la différence est vraiment minime ...
Un gars super nul en cuisine (qui a dit moi ?) peut-il utliser la machine facilement ? :D
----------
Macbook
- Haut de page -
Yuki
Schtroumpf Grognon
Membre # 103

Lieu : Nord de Paris

Score :

Message du 28-11-2006 @ 17:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Web a écrit

bete question ... au final, le pain revient-il moins cher ? ou la différence est vraiment minime ...
Un gars super nul en cuisine (qui a dit moi ?) peut-il utliser la machine facilement ? :D

tu mets les ingrédients à l'arrache dans la machine tu appuies sur un bouton avec le type de pain que tu veux et tu attend que ça finissent : on peut difficilement faire plus golio :D

----------
 Macbook Air 2014 13,3" (Intel Haswell Core i7 [1,7/3,3Ghz]+ 8 Go + SSD 512 Go Samsung) (Mac OS Sierra)
 iPad Pro 9"7 4G 256Go Or (iOS 10)
 iPhone 7 256Go Noir de Jais (iOS 10)
+ NAS Synology DS415+ (DSM 6.0)
http://ul.to/ref/6336254
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 28-11-2006 @ 17:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ca dépend du pain que tu manges. Personnellement, j'aime bien les pains gris et spéciaux mais pas le pain blanc. Donc, une machine à pain, je ne sais pas trop si ça vaut la peine. Où trouver les farines spécifiques et à quel prix. C'est combien de Watts une MAP ?
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Aquillon
Vétéran
Membre # 6518

Lieu : Genève

Score :

Message du 28-11-2006 @ 17:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Diable1er a écrit

- Avez vous une MAP (machine à pain)

J'attend la version USB :gasp:
Nan sérieusement j'ai pas même si ça pourrait être utile, faut voir.
- Haut de page -
nico42
Modérateur
Membre # 8872

Score :

Message du 28-11-2006 @ 19:08   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_TTH a écrit

Ca dépend du pain que tu manges. Personnellement, j'aime bien les pains gris et spéciaux mais pas le pain blanc. Donc, une machine à pain, je ne sais pas trop si ça vaut la peine. Où trouver les farines spécifiques et à quel prix. C'est combien de Watts une MAP ?

Franchement quand je vois la facilité et la rapidité qu'il y a faire du pain manuellement, je vois pas trop l'interêt d'une telle machine
----------
PC de Bureau : Gigabyte Z170-HD3P, Intel Core i7 6700K 4 ghz + BE QUIET Dark Rock 3, 2 x 8 Go DDR4 2666 MHz Crucial Ballistix Elite, PNY Geforce GTX 1060 6 Go, SSD Samsung 960 Evo M2 500 Go, SanDisk Extreme PRO 240 Go et Seagate 1 To le tout dans un Corsair Carbide 100R Silent Edition.
Ordinateur Portable : Lenovo ThinkPad S540 : Intel Core i5-4210U (cache 3 Mo, jusqu'à 2,7 Ghz) ; 4 Go DDR3L PC3-12800 ; SSD Samsung 840 Pro 128 Go ; écran 15" 1920 x 1080 et Intel HD 4400.
Apple iPad Air 2 Wi-Fi 16Go Or, Nexus 7 2013 32 Go, Dell Venue 8 Pro série 3845 et APN Panasonic Lumix FZ150
PS4 Pro 1TO ; PS3 Slim 250 Go ; Wii noire ; PSP et PS Vita ; DS Lite, New 3DS XL et New 2DS XL
- Haut de page -
Diable1er
Master
Membre # 12376

Message du 28-11-2006 @ 20:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Web a écrit

Oui à toutes les quetions sauf si tu manges de pain de m**e fait dans les super marchés .

Un pain de 750g se conserve facilement 2jours et demi à 3 jours sans déssecher mais généralment il est fini avant .
La machine consomme surtout de l'énergie durant la cuisson (environ 1h ) .La puissance electrique est variable .
Une quigg = 875 watts.
1 sachet de mélange 500 G (du trés bon) coute environ 1,6 euros quelques soient les pains : campagne ,blanc, italien , complet fitness ,complet valdkorn ,complet multicéréales etc (mais il y en aussi chez Aldi à 0,75)
Durant les 2 jours et demi ,en comparaison on aurait mangé facilement 3 à 4 baguettes à 0,76 euros piéce.

Voila se sont des chiffres ,mais il y a aussi le fait que vous pouvez facilement faire du pain aux noix (pour les fromages) et du pain aux raisins pour le foie gras parexemple .et du pain brioché pour le petit déj.

Pour Nico : Tout le monde n'aime pas nécéssairement se palucher de la farine et s'en barbouiller partout ,peser pour faire des mélanges d'apothicaire qui de plus ratent souvent (tu peux faire du pain à coté de ton ordinateur sans le salir) (mais pas sur prise usb).
Le systéme décrit ,c'est du pain pour les nuls mais des nuls qui s'aiment bien . :D :D

----------
à + .
- Haut de page -
nico42
Modérateur
Membre # 8872

Score :

Message du 28-11-2006 @ 20:34   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Diable1er a écrit

Pour Nico : Tout le monde n'aime pas nécéssairement se palucher de la farine et s'en barbouiller partout ,peser pour faire des mélanges d'apothicaire qui de plus ratent souvent (tu peux faire du pain à coté de ton ordinateur sans le salir) (mais pas sur prise usb).
Le systéme décrit ,c'est du pain pour les nuls mais des nuls qui s'aiment bien . :D :D

C'est bien le problème, faut pas se prendre la tête quand on fait de la pâte à pain, pas de complication, c'est une recette simple
Et puis rien de tel qu'un pain qu'on a fait soit-même

Mais je reconnais volontié que tout le monde ne peut pas être du même avis
----------
- Haut de page -
KitKat
Vétéran
Membre # 9514

Lieu : Oxfordshire, UK

Message du 28-11-2006 @ 20:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Euh...vu que mon beau-père est boulanger...bah je ne mange QUE du pain de la boulangerie et au vu de la qualité de son pain, il faut se lever tôt pour arriver à en faire du "comparable homemade"... :D
----------
PC1: P8P67 Pro / i5 2500K / HD5870 / 2x4Go DDR3 Corsair Dominator CL9 / Ecran LG Full HD 42" + DELL 24" / Windows 7 Ultimate / Intel X-25M 80Go
PC2: Asus EEEPC 1000H
PS3 120Go / Wii Black Edition / Sony Bravia KDL5224500 / STR-DN840 / Wharfedale 7.1 / Velodyne CHT-8R
FAI: VirginMedia 120 Mega
- Haut de page -
Diable1er
Master
Membre # 12376

Message du 28-11-2006 @ 21:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

KitKat a écrit

Euh...vu que mon beau-père est boulanger...bah je ne mange QUE du pain de la boulangerie et au vu de la qualité de son pain, il faut se lever tôt pour arriver à en faire du "comparable homemade"... :D

C'est bien vrai ,mais le probléme n'est pas de vouloir arriver à un aspect ou à une qualité "pro boulange " ni de ne plus jamais mettre les pieds dans une boulangerie . :D Faut pas etre des intégristes du pain à domicile ou des ayatollahs de la baguette .

Il y en a qui le sont mais je trouve cela un peu ridicule .

Tout le monde n'a pas un pére ,un beau pére ou un tonton boulanger et puis ,si vous divorcez :Tintin pour le pain de beau papa .! (non mais ! manquerez plus que cela ! )

Donc les célibataires qui aiment le pain frais ,qui ne savent pas le faire et qui ne veulent pas acheter de machine ,notez quand meme de vous trouver une fille de boulanger .
Dépéchez vous ,va y avoir pénurie donc grosse inflation sur les prix .

mais c'est bien vrai aussi qu'on peut se passer d'une machine à pain (et le faire soi méme quand meme ) tout comme on peut également se passer d'ordinateur . :D :D

PS : Nico

Citation

faut pas se prendre la tête quand on fait de la pâte à pain, pas de complication, c'est une recette simple

C'est bien ça mais ,ya rien de plus difficile à faire que les choses simples :D

[message édité le 28-11-2006 @ 21:22 Par Diable1er]
----------
à + .
- Haut de page -
Baal-84
Vétéran
Membre # 25325

Lieu : Le sudeuh !

Score :

Message du 28-11-2006 @ 21:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ma mère a une machine à pain. C'ets mangeable. Bon j'exagere, c'ets bon mais sans plus. Par contre c'est vrai que c'ets facile, on peut même juste mettre les ingredients, appuyer sur un bouton et aller se coucher.

Moi je fais mon pain moi même, mais je suis pas aussi polyvalent que nico (chapeau en passant !). Bien meilleur qu'avec une machine ! Pas meilleur que du pain de boulanger (bah c'ets un peu leur metier en même temps !), mais disons different. Ca change niveau gout et facilité de conservation.

Par contre faut avoir du temps devant soit pour respecter les temps de petrissage, de levée et de cuisson. Mais grosso modo on (moi et ma copine) fait du pain tous les mercredis et samedis depuis environs 1 mois et c'ets vrai que ca fait un moment qu'on va plus à la boulangerie. Faut dire qu'on en est à perfectionner la recette et ca demande un gros travail pour gouter ;)

Pour le cout je sais pas trop mais 700g de farine (nous on prend de la normale) et un demi cube de levure ca coute pas bien cher. C'ets plus le temps et l'attention à y apporter qui "coutent".
----------
Intel 2500+ et CoolerMaster 212 plus, ASUS P8P67 rev 3, Gainward GTX 1060 MSI N560GTX-Ti Twin Frozr II, 12Go (2x2+2x4) G.Skill RipJaws DDR3 PC3-12800, Boitier Antec Sonata 3, lecteur graveur DVD Optiarc, Seagate Barracuda 7200.12 SATA500 Go, moniteur Benq FP222W H, souris G5 laser, clavier G15.
Ordi d'appoint : AMD Dual Core 3800+ avec un chouet Zalman CNPS7000B :D, MOBO ASUS A8N5X avec HR-05 sur le chipset, 7900GT Point of View, 2go ram kingston, Boitier Antec sonata2, Lecteur graveur dvd pioneer, Disque SSD 480Go hitachi 7k80 (système) et T7k250 (data).
Connexion : Free Adsl
Autres appareil électronique : Synology 211j 4To, Olympus E-510, Sony 32V4500, Samsung P2370HD, Toshiba Satellite L670D-14P, ZTE Blade S
- Haut de page -
KliVer
Vétéran
Membre # 6221

Lieu : liege - Belgique

Score :

Message du 28-11-2006 @ 21:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bon, chez moi on fait tout nos pain a la MAP depuis ... oula... bien 5ans maintenant.
et c'est excellent, et j'ignore si c'est les boulangeries près de chez moi ou la qualité du pain belge qui est mauvaise, mais il n'y a pas photos entre les 2 : notre pain est 1000x meilleur, et bien meilleur que tout les pain que j'ai déjà eu l'occasion de gouter dernièrement.

mon père (qui est le cuisinier de la maison) fait des tests depuis 5ans sur les temps de cuissons/proportion de farine etc etc
d'ailleur, la nature et la qualité de la farine joue un rôle très important dans la finesse du gout, c'est pour ça qu'on achète notre farine directement dans un moulin (près de 200 types de farine différente, et je suis sur que c'est peu :beuh: )

et les possibilités sont énorme.

pour l'instant on carbure à la farine forestière/Maya, et je vous assure que c'est excellent :drool:
- Haut de page -
Diable1er
Master
Membre # 12376

Message du 28-11-2006 @ 21:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

Ma mère a une machine à pain. C'ets mangeable. Bon j'exagere, c'ets bon mais sans plus. Par contre c'est vrai que c'ets facile, on peut même juste mettre les ingredients, appuyer sur un bouton et aller se coucher.

Je comprends que si elle fait cela ,c'est mangeable sans plus .
Car à tout prendre ,il faut programmer la machine pour l'avoir juste à temps pour le lendemain .

Mais comme la plupart des machines ne préchauffent pas le mélange avant de démarrer le pétrissage (meme celles qui ont une séquence dite de "préchauffage") ,si tu mets de l'eau à 20° et que ta machine est dans une piéce froide ou pres d'une fenétre ,de nuit ,la température descend .résultat ,ton pain n'est pas bien levé.

Si tu le fabriques dans la foulée et que tu éléves un peu la température de l'eau de 5° avant de l'incorporer ce n'est plus la meme chose (Vous pouvez y aller ,la levure est "tuée" seulement vers 50°) ;)

----------
à + .
- Haut de page -
nico42
Modérateur
Membre # 8872

Score :

Message du 28-11-2006 @ 21:55   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Baal-84 a écrit

Moi je fais mon pain moi même, mais je suis pas aussi polyvalent que nico (chapeau en passant !). Bien meilleur qu'avec une machine ! Pas meilleur que du pain de boulanger (bah c'ets un peu leur metier en même temps !), mais disons different. Ca change niveau gout et facilité de conservation.

Ma gourmandise fait que j'aime bien faire certaine chose : pain, pizza jambon/chorizo/lardon/fromage, fougasse, brioche, brioche plalinée, charlotte ...
----------
- Haut de page -
Baal-84
Vétéran
Membre # 25325

Score :

Message du 28-11-2006 @ 22:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Moi aussi je suis gourmand, mais feignant :D

Pour le pain en machine c'ets pas un problème de le prendre par dessus l'épaule, c'ets que ca fait jamais mieux qu'un genre de pain de mie. Rien à voir avec le pain au four. D'ailleurs tu dis toi même que certaines personnes finissent la cuisson au four apres avoir petri à la MAP ;)

Faut qu'on fasse une section cuisine sur le forum :D

[edit] nico rien que lire les préparations de ton post j'en salive :D

[message édité le 28-11-2006 @ 22:01 Par Baal-84]
----------
Intel 2500+ et CoolerMaster 212 plus, ASUS P8P67 rev 3, Gainward GTX 1060 MSI N560GTX-Ti Twin Frozr II, 12Go (2x2+2x4) G.Skill RipJaws DDR3 PC3-12800, Boitier Antec Sonata 3, lecteur graveur DVD Optiarc, Seagate Barracuda 7200.12 SATA500 Go, moniteur Benq FP222W H, souris G5 laser, clavier G15.
Ordi d'appoint : AMD Dual Core 3800+ avec un chouet Zalman CNPS7000B :D, MOBO ASUS A8N5X avec HR-05 sur le chipset, 7900GT Point of View, 2go ram kingston, Boitier Antec sonata2, Lecteur graveur dvd pioneer, Disque SSD 480Go hitachi 7k80 (système) et T7k250 (data).
Autres appareil électronique : Synology 211j 4To, Olympus E-510, Sony 32V4500, Samsung P2370HD, Toshiba Satellite L670D-14P, ZTE Blade S
- Haut de page -
Diable1er
Master
Membre # 12376

Message du 28-11-2006 @ 22:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

KliVer a écrit

bon, chez moi on fait tout nos pain a la MAP depuis ... oula... bien 5ans maintenant.
et c'est excellent, et j'ignore si c'est les boulangeries près de chez moi ou la qualité du pain belge qui est mauvaise, mais il n'y a pas photos entre les 2 : notre pain est 1000x meilleur, et bien meilleur que tout les pain que j'ai déjà eu l'occasion de gouter dernièrement.

mon père (qui est le cuisinier de la maison) fait des tests depuis 5ans sur les temps de cuissons/proportion de farine etc etc
d'ailleur, la nature et la qualité de la farine joue un rôle très important dans la finesse du gout, c'est pour ça qu'on achète notre farine directement dans un moulin (près de 200 types de farine différente, et je suis sur que c'est peu :beuh: )

et les possibilités sont énorme.

pour l'instant on carbure à la farine forestière/Maya, et je vous assure que c'est excellent :drool:

Merci pour l'info mais je crois que ton moulin est peut etre un peu loin de chez moi.

Pour l'instant ,humble petit boulanger débutant ,peu sur de sa technique, j'utilise les "mix all-in " de soezie une firme belge qui a la particularité d'avoir des points de vente (en France) dans les jardineries .

Pour les belges c'est ici qu'il faut voir :

http://www.soezie.be/ .

Vous verrez leur gamme de "mix all-in" .
Avec leurs produits pour rater son pain ,faut le faire exprés (et encore pas sur)

(je n'ai pas d'action dans la maison ,dommage )

PS / pour nico ,les mix all-in peuvent se travailler à la main et se cuire au four .Si tu as l'occasion et un point de vente prés de chez toi ;essaies en un (1,6 euro) et dis nous ce que t'en penses en tant que spécialiste et ancien de la boulange à domicile .

Si le sujet prend ,on verra bien si on doit garder le fil du topic :D (si la team est d'accord) mais on n'en est pas là ;)

[message édité le 28-11-2006 @ 22:15 Par Diable1er]
----------
à + .
- Haut de page -
Gauvain
Vétéran
Membre # 5891

Lieu : FR

Message du 28-11-2006 @ 22:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Un forum rempli de coseils pour les pains faits avec les MAP :
http://www.forums.supertoinette.com/viewforum.php?f=109

sinon, au même endroit, un forum spécial pour discuter "matos" pour les MAPistes :D
http://www.forums.supertoinette.com/viewforum.php?f=108

Enjoy :D
----------
► Macbook Unibody 2,4 Ghz - 4Go Ram - 128 Go SSD / MacBookAir 13" 1,8 Ghz - 50Go SSD :D
► iPad Air 16 Go / HP Touchpad 32 Go ► Lecteur Multimédia HDX-1000 ► NAS DS212J (2x2To)
► Motorola 4G 3é gen
- Haut de page -
Diable1er
Master
Membre # 12376

Message du 28-11-2006 @ 23:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Gauvain a écrit

Un forum rempli de coseils pour les pains faits avec les MAP :
http://www.forums.supertoinette.com/viewforum.php?f=109

sinon, au même endroit, un forum spécial pour discuter "matos" pour les MAPistes :D
http://www.forums.supertoinette.com/viewforum.php?f=108

Enjoy :D

Exact là tu as des recettes (souvent trés trés compliquées surtout pour les brioches ) mais inutiles de parler matos avec les mamans : Ma mienne de Map c'est la meilleur point barre .

Comment elle marche ?
je sais pas je choisi le programme 1 et ça va .
Par contre elles connaissent tous le TH (taux d'humidité) particulier pour une machine et qui peut changer suivant la qualité de la farine .

Quand tu te plonges là dedans ,tu colles ta map à la poubelle et tu retournes vite fait chez le beau pére de Kitekat (ou son alter ego local)

Les administrateurs sont trés à cheval (sans commentaires pour rester poli ) .Si tu cites une marque meme sans aucune arriére pensée de vente ou de promo : Censure
Les posts passent à la trappe pour un oui ou un non ou plutot pour un nom .

Tu ne peux pas écrire "moi je préférre la map quigg à la kenwood BM 200 pour ceci ou cela .

Tu dois dire "moi j'utilise une quigg de chez A***i et j'avais une BM200 K****d mais sa cuve n'a pas tenu longtemps avec de la levure b*****n de chez F****e .Certains n'osent meme plus dire quigg mais q****g .

Pas de liens du type de ceux que tu as mis ici dans ton message . Pas de ban mais censure
De plus comme il n'y a pas de modos déclarés et nominés tu ne sais meme pas à qui tu dois ce cadeau .

Pour lire un post il faut faire de la devinette et c'est chiant .
Pour en savoir plus, il faut demander des précisions en MP .
Comme les dames ont d'autres occupations que les Map ,vous pouvez attendre quelquefois longtemps.

Par contre pour les recettes pas de probléme (un oeuf c'est un oeuf et 30 g de beurre ça passe sans probléme)

Plaignez encore de TT h braves gens ! :D :D

J'exagére peut etre un peu mais pas trop ,faut pas se fier à l'étalage

Autre forum pour autre forum sur le genre : là c'est plus libre :

http://www.la-panetiere.com/forum/portal.php?sid=92ea60b8aac3448e510ff4f0d09cbdd9

[message édité le 28-11-2006 @ 23:24 Par Diable1er]
----------
à + .
- Haut de page -
Baal-84
Vétéran
Membre # 25325

Score :

Message du 28-11-2006 @ 23:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Exact, on avait un hyper U a coté de chez nous avant de demenager et les rayons boulangerie et patisserie c'etait impressionnant !
----------
- Haut de page -
nico42
Modérateur
Membre # 8872

Score :

Message du 29-11-2006 @ 8:30   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Diable1er a écrit

PS / pour nico ,les mix all-in peuvent se travailler à la main et se cuire au four .Si tu as l'occasion et un point de vente prés de chez toi ;essaies en un (1,6 euro) et dis nous ce que t'en penses en tant que spécialiste et ancien de la boulange à domicile .

Je vais essayer d'en trouver

Sinon mon père va bientôt construire un petit four à pain ( il en a déjà fait un pour mon oncle) vais donc pouvoir bientôt voir ce que ça donne

Et ce soir ou demain je vais me faire une "petite fougasse à la fourme de Montbrison (un fromage de vers chez moi) :bave:

[message édité le 29-11-2006 @ 8:30 Par nico42]

Pièces jointes
ttt.2911200683015.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 18.39 Ko - Téléchargements 84)

----------
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 29-11-2006 @ 13:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je pensais qu'un g33k ça ne mangeait que des chips et des pizzas froides :mdri:
----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
nico42
Modérateur
Membre # 8872

Score :

Message du 29-11-2006 @ 13:37   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Des pizzas chaudes et fait maison pour moi mais 1 à 2 fois par mois maximum
----------
- Haut de page -
Baal-84
Vétéran
Membre # 25325

Score :

Message du 29-11-2006 @ 19:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

raouldeux™ a écrit

je pensais qu'un g33k ça ne mangeait que des chips et des pizzas froides :mdri:

rahhhhh c'etait le bon vieux temps !!!
----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur