Suge Knight
Vétéran
Membre # 14732
Lieu : Drôme (26)
Score :
|
Message du 25-11-2007 @ 17:05
Au risque de décevoir quelques un, je suis vraiment déçu par cette révolution. J'y suis passé car ma mx1000 était usée (clic du milieu) mais je la regrette maintenant.
1/ Le clic de la molette est vraiment indispensable pour moi Evidemment, on peut le réactiver avec les drivers mais celui ci est vraiment mal fichu. En plus d'être hyper lourd, on ne peut pas assigner n'importe quelle tache à n'importe quel bouton. Exemple : pour assigner le clic du milieu sur la molette, on doit désactiver le smart shift mais dans ce cas là, impossible de modifier le mode de défilement par la suite puisque on ne peut assigner cette tache qu’au clic molette. On doit donc choisir une bonne fois pour toute le mode pas à pas ou le mode rotation libre.
Pas grave que jme dis, je vais assigner le clic du milieu au bouton sous la molette mais là encore, impossible, ce bouton ne permet rien puisque même le changement du mode de défilement ne peut être assigné dessus et les taches proposées sont vraiment inutiles.
En gros, soit vous avez la super révolution du mode rotation libre, soit vous avez le clic du milieu, les 2 ensembles (sur 2 boutons différents) semblent être trop dur à programmer pour logitech. Pour couronner le tout, si vous choisissez le mode clic milieu pour la molette, le clic s’avère désagréable puisque relativement dur.
2/ Je ne pense pas avoir des doigts lourd et je suis visiblement le seul à qui ça arrive mais je trouve les clics gauche et droit bien trop sensibles. C’est la seule souris qui me fait ça, je ne peux pas simplement poser mes doigts dessus. Ca va bien 2 secondes mais à la longue, je trouve ça fatiguant
3/ Le mode rotation libre est parfait pour le net, les long doc, etc… mais la molette tourne des fois sans qu’on le veuille, on lève la souris et hop. J’utilise zoom player avec la molette pour avancer/reculer dans la vidéo et là, c’est vraiment catastrophique. Exemple : je mate un film d’horreur sur le canapé avec la souris à coté de moi, super suspense avec la musique qui annonce un truc effrayant derrière la porte, je bouge un peu sur le canapé, la souris aussi du coup et paf, saut d’une minute dans le film qui casse l’ambiance. Evidemment, pour éviter ces problèmes, on peut passer en mode cranté mais se pose alors le problème n°1.
Conclusion finale, bonne idée au départ cette roulette, mais sûrement pas la révolution annoncé par Logitech. Elle souffre encore de beaucoup de défauts dont un certain nombre aurait pu être évité si Logitech savait faire des pilotes, mais n’espérons pas de miracle. Je vais donc revendre cette souris pour me reprendre une bonne vielle MX1000 et supprimer ses maudit setpoint.
|