Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Programmation » [PHP] » Ereg et version de php
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Auteur
Sujet : Ereg et version de php
chuck.hc
Batteur du forum
Membre # 8772

Lieu : Val d'oise

Score :

Message du 30-11-2006 @ 11:45      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bonjour

j'ai un petit probleme avec un ereg qui marche tres bien chez moi en test (PHP5) mais pas chez l'hebergeur (PHP4)

Code :

if(!eregi("^[[:alpha:]|*[:blank:]|* '-ÂÄÀÇÈÉÊˌÎÏÔÖÙÛÜç]{2,}$",$lettre)){
...
}

en php 5 il accepte bien les accents et les espaces... en php4 non... (l'ereg est destiner a des champ comme nom, prenom, nom d'un article etc, donc ban des chiffre et caractere speciaux)

si quelqu'un a une idée :)

merci

EDIT : puisqu'on y est :D je cherche une fonction qui verifie la date de naissance (si la date est bonne et si la personne est majeur) .

[message édité le 30-11-2006 @ 11:47 Par chuck.hc]

----------
|
- Haut de page -
soulmanto
Codeur du forum
Membre # 5373

Lieu : Lille

Score :

Message du 30-11-2006 @ 14:43   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

utilise les fonctions preg plutot que ereg, ça marche mieux et c'est plus rapide. pour la vérification de date, tu as la fonction checkdate(). Ensuite pour vérifier si une personne est majeure, une simple différence de date (préalablement convertie en timestamp pour plus de facilité), et le tour est joué. ;)
----------
Desktop : Core i7 2600 | Gigabyte GA-Z68MA-D2H-B3 | 8 Go DDR3 PC10600 | SSD UltraPlus 128 Go / HDD 500 Go / 1 To | Sapphire R9 280 3 Go | CoolerMaster RC690 | Windows 7
Asus MemoPad 10

Stromille powered !!!
- Haut de page -
chani
Vétéran
Membre # 9009

Lieu : METZ

Score :

Message du 30-11-2006 @ 15:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chuck.hc a écrit

...
EDIT : puisqu'on y est :D je cherche une fonction qui verifie la date de naissance (si la date est bonne et si la personne est majeur) .

rooo l'aut.... tu te crois sur un forum d'entre aide informatique ou quoi :D ....

(et je croyais que ç'étais tout facile les eregs... :D... bon je chambre, je chambre... mais faut aussi que je bosse :D)
----------
chani_tth sur PSN ;)
- Haut de page -
chuck.hc
Batteur du forum
Membre # 8772

Lieu : Val d'oise

Score :

Message du 30-11-2006 @ 17:23   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

merci Soul vais regarder ca ;)

Chani : ben tu aura pas mon fichier puisque cest comme ca :D

----------
|
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur