Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Audio - Vidéo - Photo - Téléphonie - GPS » Probleme d'assurance defaut du telephone
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Auteur
Sujet : Probleme d'assurance defaut du telephone
bieboo
Master
Membre # 23903

Lieu : Paris

Score :

Message du 08-12-2006 @ 9:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

salut tout le monde

je m'adresse a vous car j'ai un gros soucis avec mon telephone, ou plutot avec l'assurance souscrite lors de l'achat du telephone.

Heureux proprietaire d'un Qtek9100 depuis fevrier, je n'ai jamais eu le moindre probleme. Hier soir, je veut le brancher, et la mini prise USB qui sert a recharger le telephone s'arrache, elle s'est dessoudée de la carte mere et se ballade a l'interieur du telephone...
Je prend bien evidement grand soin de mon phone, et lors de l'achat Bouygues telecom m'a donc fait souscrire une assurance auprés de l'organisme GRAS SAVOYE, il y avait plusieurs formule, et ne desirant pas avoir le moindre probleme j'ai souscrit a l'assurance la plus chere qui est censée me couvrir le mieux sans plafond de prix. Dans le formulaire, je peut dailleurs lire : Bris accidentel du telephone / prise en charge des reparations ou remplacement gratuit ou remboursement / sans plafond de prix

l'esprit serein j'appel donc ce matin pour declarer la panne a l'assurance, et la on me repond que la reparation ne vas peut etre pas etre prise en charge car ils considerent que ce n'est pas un accident, mais un defaut du telephone. Que si je l'avais fait tomber ou meme que je roule dessus avec ma voiture et qu'il est foutu dans ce cas ils me le change, mais la, vu que j'ai pas casser le telephone moi meme eux ne veulent pas le prendre en charge...

je trouve ca hallucinant !!
tu fait le gros porc, tu jette le portable contre un mur, on te le change
tu prend soin de tes affaires, le telephone tombe en panne de lui meme, et tu te fait enc**** a sec.

Personnellement je ne trouve pas ca tres reglo, y a t'il un recour ?

----------
Shuttle SD37P2 | Intel C2D E6600 | 2x1Go G-skill | 1xWD Raptor 36Go/16Mo + 1xSamsung spinpoint T133s 400Go/16Mo + 1xSeagate 250Go/16Mo | XFX 8800GT 512 XXX Alpha Dog Ed. | Graveur DVD Nec 3540 | LCD 20"wide ViewSonic VX2025WM | MyBook World Edition 500Go | EEE PC 701 - 2Go Corsair - SDHC 8Go - WinXP
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 08-12-2006 @ 9:50   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ne confond pas garantie et assurance.

ici, c'est la garantie qui doit jouer.
----------
TSI VW, parce que je le vaux bien...
Vers l'Infini et au-delà

Mes reportages et infos sur VW : www.vw-antares.net
- Haut de page -
bieboo
Master
Membre # 23903

Score :

Message du 08-12-2006 @ 10:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

par garantie tu veut dire garantie constructeur ??
j'y ai bien penser bien sur, mais je paye une assurance censée me garantir de TOUT sans plafond de prix...alors je trouve ca scandaleux qu'elle rechigne a effectuer des reparations qu'elle est censée prendre en charge pour se decharger sur le constructeur, enfin c'est comme ca que je vois l'histoire pour le moment.
Je dois envoyer le telephone chez eux et attendre l'expertise. J'aurais le resultat au plus tot dans 3 semaines. Comme me l'a bien dit la personne, il y a tres peu de chance que ce soit pris en charge, du coup je vais ensuite encore devoir attendre pour recuperer mon telephone pour ensuite me diriger vers Qtek, et attendre encore au moins 3 semaines de +
bref, je vais pas recuperer mon telephone avant fevrier a ce rythme...

je paye le prix fort pour ne pas avoir de probleme de ce genre, c'est ca qui me :colere:

[message édité le 08-12-2006 @ 10:05 Par bieboo]
----------
Shuttle SD37P2 | Intel C2D E6600 | 2x1Go G-skill | 1xWD Raptor 36Go/16Mo + 1xSamsung spinpoint T133s 400Go/16Mo + 1xSeagate 250Go/16Mo | XFX 8800GT 512 XXX Alpha Dog Ed. | Graveur DVD Nec 3540 | LCD 20"wide ViewSonic VX2025WM | MyBook World Edition 500Go | EEE PC 701 - 2Go Corsair - SDHC 8Go - WinXP
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 08-12-2006 @ 10:14   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ben oui, mais si le contrat d'assurance ne spécifie pas qu'il remplace la garantie constructeur, ou bien qu'il couvre les vices de fabrication, ce n'est pas lui qui va jouer... Je pense que ce n'est meme pas la peine de leur envoyer... Autant contacter QTeck directement...

----------
TSI VW, parce que je le vaux bien...
Vers l'Infini et au-delà

Mes reportages et infos sur VW : www.vw-antares.net
- Haut de page -
Raouldeux
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille / Nord / France

Message du 08-12-2006 @ 10:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je confirme pour l'assurance une collégue avec un alcatel ou sagem et une ligne SFR a eu exactement le même probléme
le tel ne s'allumait plus mais n'avait subi aucun dommage visible .

le plus simple dans la première année c'est de contacter le service client de l'opérateur
chez orange on te le change sous 24/48h selon forfait .

pour l'assurance j'en retiens que c'est de l'arnaque , mieux vaut changer fréquemment de tel que de souscrire à ce truc vu que c'est au moins 6€/mois .

----------
E8400 / Asus P5KPRO / Zalman 8700 / 2X1024 Ballistix 8500 /8800GT 512 /Fuji L22 1W + LG 32LCR3 / Antec NeoHE 430W / XP sp2
Asus X50R T2130 15,4"/ ram 2048 / 5400.3 120GO / ATI X1100 /Vista HP
une PS3 60Go et un Canon 400D Sigma 18-200 DC OS ---> ma galerie
- Haut de page -
bieboo
Master
Membre # 23903

Score :

Message du 08-12-2006 @ 11:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Antares a écrit

Je pense que ce n'est meme pas la peine de leur envoyer... Autant contacter QTeck directement...

c'est ce que je me suis dit aussi apres mon appel telephonique, j'ai rappeler mais c'est deja trop tard, la demande a deja ete enregistrer et plus moyen de faire machine arriere, je dois envoyer le telephone pour expertise.

pour le prix de l'assurance Raoul t'etait pas loin, c'est pas 6 mais bel et bien 7€/mois.

j'ai oublier de preciser un truc : si je me suis directement diriger vers l'assurance c'est parce qu'un pote a eu en sa possession le meme telephone, je parle au passé car ce couillon est partit en vacance a la mer et son telephone n'a pas aimer la proximitée de la serviette de plage imbibée de flotte dans le sac.
Dans ce cas precis c'etait bel et bien un "dommage accidentel" du fait de l'utilisateur, mais pourtant l'assurance n'as pas voulut prendre en charge les reparations.

je rejoins donc la pensée de Raoul : je commence vraiment a me demander a quoi ca sert de prendre une assurance vu qu'apparement tu est rarement couvert.

[message édité le 08-12-2006 @ 11:12 Par bieboo]
----------
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur