sebb
Modérateur
Membre # 14167
Lieu : Bruxelles
Score :
|
Message du 15-12-2006 @ 8:36
Salut a tous,
J'envisage de profiter des mes vacances prochaines pour bidouiller un peu. Mon nouveau portable (HP NC6320) est equipe d'un belle installation "made in HP", que j'ai allege au maximum, mais qui reste un poil trop lourde a mon gout. Non pas que mon ordi rame, mais j'ai une sainte horreur des OS trafiques par les fabricants, et puis ca fait longtemps que j'ai plus fait foirer qqchose qui fonctionne tres bien . Parallellement, j'ai lu bcp de commentaires positifs sur nLite, petit soft gratuit qui permet de retirer certains composants Windows pour alleger la bete.
Mais avant de passer a l'action, qques questions:
1/ Win XP contient par defaut de nombreux drivers, entre autres pour l'ethernet avec et sans fil. Pourtant le site HP (ici) propose aussi des drivers pour ces memes bestioles. Ceux de Windows XP fonctionnent-ils ou sont-ils juste la pour faire joli ? Et dans le premier cas, sont-ils aussi performants que ceux proposes sur le site HP ? Sinon, puis-je carrement les retirer de mon CD windows (via nLite) pour installer les drivers HP manuellement ? Bref, c koi le mieu ( ) ? Sachant que le plus simple consiste bien sur a tout installer en bloc (drivers XP + drivers HP), mais l'idee ici est de rester avec une install legere/simple/optimisee.
2/ Sur le site de HP, c'est un peu le bordel, on a l'impression qu'il y a de nombreux doublons. En de nombreux endroits, ils ont ajoute un nouveau driver sans retirer la version precedente, mais ca c'est facile a detecter. Qques exemples moins evidents:
Exemple 1: le premier driver me semble parfait, le deuxieme c'est quoi ?

Exemple 2: La il y a quatre drivers, que faire ?

Exemple 3: Je suppose que si j'installe le plus gros, ca suffira, juste ?

Exemple 4: Les deux premiers et le dernier, a quoi servent-ils ? (le troisieme je sais, je dois l'integrer dans mon CD via nLite)

Voila, j'ai fait le tour des trucs que je ne comprends pas dans leur liste de drivers. Toute information, meme partielle, est la bienvenue ! Sachant que chaque fois, je me pose la question de l'utilite de ceux-ci par rapport aux drivers integres dans Windows XP...
3/ A propos de nLite, c'est tres facile d'utilisation, mais par contre pas toujours evident de savoir ce qu'on peut virer ou pas. La liste de possibilites est tres longue, et je n'ai pas encore trouve un site qui reprend une liste complete avec description des ces options. Si qqun sait ou je peux trouver ca, je suis preneur. Ici, je ne souhaite pas forcement virer un maximum, mais plutot virer 5 a 10 trucs qui plombent le lancement et le fonctionnement de XP. D'ou la question: qu'est-ce qui plombe le lancement et le fonctionnement de XP ?
Voila, sorry pour la tartine, et merci pour votre aide !
[message édité le 15-12-2006 @ 9:02 Par sebb]
|
---------- Home: HP NC6320 (core duo T2500 2.0 GHz - 2 Go DDR2 - Seagate 7200 rpm 200 Go - GMA 950 - 15" SXGA+)
Taf: Dell Latitude D600 (pentium M 1.4 GHz - 1 Go DDR - Fujitsu 4200 rpm 40 Go - ATI 9000 32 Mo - 14" XGA)
Audio: Sony NWZA818, Westone UM2, Sennheiser HD555, Koss KSC75, Gweilo Monobass, Cabasse Bisquine
Divers: GSM SonyEricsson W950i, APN Panasonic FX01 et FZ8, Camescope JVC GZMG30EX, Multifonction Canon Pixma MP160
|