Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Windows] » Install propre: qques questions en vrac
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Auteur
Sujet : Install propre: qques questions en vrac
sebb
Modérateur
Membre # 14167

Lieu : Bruxelles

Score :

Message du 15-12-2006 @ 8:36      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut a tous,

J'envisage de profiter des mes vacances prochaines pour bidouiller un peu. Mon nouveau portable (HP NC6320) est equipe d'un belle installation "made in HP", que j'ai allege au maximum, mais qui reste un poil trop lourde a mon gout. Non pas que mon ordi rame, mais j'ai une sainte horreur des OS trafiques par les fabricants, et puis ca fait longtemps que j'ai plus fait foirer qqchose qui fonctionne tres bien :D . Parallellement, j'ai lu bcp de commentaires positifs sur nLite, petit soft gratuit qui permet de retirer certains composants Windows pour alleger la bete.

Mais avant de passer a l'action, qques questions:

1/ Win XP contient par defaut de nombreux drivers, entre autres pour l'ethernet avec et sans fil. Pourtant le site HP (ici) propose aussi des drivers pour ces memes bestioles. Ceux de Windows XP fonctionnent-ils ou sont-ils juste la pour faire joli ? Et dans le premier cas, sont-ils aussi performants que ceux proposes sur le site HP ? Sinon, puis-je carrement les retirer de mon CD windows (via nLite) pour installer les drivers HP manuellement ? Bref, c koi le mieu ( ;) ) ? Sachant que le plus simple consiste bien sur a tout installer en bloc (drivers XP + drivers HP), mais l'idee ici est de rester avec une install legere/simple/optimisee.

2/ Sur le site de HP, c'est un peu le bordel, on a l'impression qu'il y a de nombreux doublons. En de nombreux endroits, ils ont ajoute un nouveau driver sans retirer la version precedente, mais ca c'est facile a detecter. Qques exemples moins evidents:

Exemple 1: le premier driver me semble parfait, le deuxieme c'est quoi ?

Exemple 2: La il y a quatre drivers, que faire ?

Exemple 3: Je suppose que si j'installe le plus gros, ca suffira, juste ?

Exemple 4: Les deux premiers et le dernier, a quoi servent-ils ? (le troisieme je sais, je dois l'integrer dans mon CD via nLite)

Voila, j'ai fait le tour des trucs que je ne comprends pas dans leur liste de drivers. Toute information, meme partielle, est la bienvenue ! Sachant que chaque fois, je me pose la question de l'utilite de ceux-ci par rapport aux drivers integres dans Windows XP...

3/ A propos de nLite, c'est tres facile d'utilisation, mais par contre pas toujours evident de savoir ce qu'on peut virer ou pas. La liste de possibilites est tres longue, et je n'ai pas encore trouve un site qui reprend une liste complete avec description des ces options. Si qqun sait ou je peux trouver ca, je suis preneur. Ici, je ne souhaite pas forcement virer un maximum, mais plutot virer 5 a 10 trucs qui plombent le lancement et le fonctionnement de XP. D'ou la question: qu'est-ce qui plombe le lancement et le fonctionnement de XP ?

Voila, sorry pour la tartine, et merci pour votre aide !

[message édité le 15-12-2006 @ 9:02 Par sebb]

Pièces jointes
audio.JPG [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 20.81 Ko - Téléchargements 69)
modem.JPG [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 32.22 Ko - Téléchargements 63)
network.JPG [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 71.01 Ko - Téléchargements 69)
OS.JPG [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 37.67 Ko - Téléchargements 72)

----------
Home: HP NC6320 (core duo T2500 2.0 GHz - 2 Go DDR2 - Seagate 7200 rpm 200 Go - GMA 950 - 15" SXGA+)
Taf: Dell Latitude D600 (pentium M 1.4 GHz - 1 Go DDR - Fujitsu 4200 rpm 40 Go - ATI 9000 32 Mo - 14" XGA)
Audio: Sony NWZA818, Westone UM2, Sennheiser HD555, Koss KSC75, Gweilo Monobass, Cabasse Bisquine
Divers: GSM SonyEricsson W950i, APN Panasonic FX01 et FZ8, Camescope JVC GZMG30EX, Multifonction Canon Pixma MP160
- Haut de page -
Nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 15-12-2006 @ 9:19   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

1/ j'ai tendance à faire plus confiance à ceux des constructeurs

2/ Pour l'audio sur mon Dell j'avais installé les 2 avec en premier le "Microsoft ..."
Pour Le modem faut savoir exactement le modèle que tu as
Pour le reseau : pareil faut savoir ce que tu as exactement
Pour le dernier il y a qu'une chose d'interessante c'est l'intel chipset installation, mais tu peux trouver une version plus récente chez Intel dispo ici
----------
PC de Bureau : Asus P5K Pro, Intel E8400, 2*2 Go DDR2 800 Transcend, Zotac Geforce 8800 GTS 512 Mo, WD Raptor 74 Go et WD Caviar SE16 500 Go WD5000AAKS.
Ordinateur Portable : Inspiron 6400 : Intel Core Duo T2050 1.6Ghz 2*1Go Ati X1300 et Seagate 7200.2 80 Go.
Mon site perso
http://nico42tth.labrute.fr/
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 27-06-2007 @ 12:13   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Amusant, on retrouve les mêmes personnes qui se posent les mêmes questions pour les même tâches !

J'ai récemment utilisé nlite (ça faisait un bail), ce logiciel est vraiment un must pour intégrer les derniers correctifs sur un CD. Ca me gave toujours autant d'avoir à passer par Windows Update (surtout sur un PC de test) et l'arrivée de mon nouveau laptop est l'occasion de refaire un CD de Windows XP custom.

nlite a vraiment bien évolué ! Un soft incontournable.

PS : c'est bien bordelique chez HP !
----------
Intel Core 2 Duo E8500, Asus Maximus Formula, Noctua NH-U12, Crucial Ballistix Tracer 4/4/4/12, NX8800GTS-T2D512E-OC, WD Raptor WD1500ADFD, WD Caviar WD3200AAKS, Lian Li PC-B20B, Corsair HX 620, Logitech Ultra-X Media, Razer Viper, Altec Lansing FX6021, Dell 2408WFP
Lenovo ThinkPad T61p Core Duo T9300, Quadro FX 570m, 15,4'' WUXGA, 2 Go CL4, Momentus 7200.2 200 Go SATA, DVD/RW, 802.11agn.
HP iPAQ série hx4700, Sandisk UltraII 1Go, TomTom Navigator 5 Europe, TomTom Wireless GPS MkII
- Haut de page -
Mzr
Vétéran
Membre # 2859

Lieu : Essone

Score :

Message du 27-06-2007 @ 12:26   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_TTH a écrit

Chez DELL, c'est pareil !

Ce qui me choque, c'est que souvent on a seulement un driver pour le matos en question, et bien souvent, c'est plus de 50 Mo pour une simple carte réseau ...

Donc oui, si tu connais le modèle et la marque de ton périphérique, va voir sur le site du contructeur. Après, c'est pas toujours évident d'avoir le modèle exact, et là il faut choisir sur le meilleur sur le site de l'assembleur/constrcuteur.
----------
http://ArgusMiniature.online.fr | http://www.auto-passion-forum.com | Miniature 1/43 | http://fotodoto.online.fr
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 17-04-2008 @ 1:00   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_TTH a écrit

Amusant, on retrouve les mêmes personnes qui se posent les mêmes questions pour les même tâches !

J'ai récemment utilisé nlite (ça faisait un bail), ce logiciel est vraiment un must pour intégrer les derniers correctifs sur un CD. Ca me gave toujours autant d'avoir à passer par Windows Update (surtout sur un PC de test) et l'arrivée de mon nouveau laptop est l'occasion de refaire un CD de Windows XP custom.

nlite a vraiment bien évolué ! Un soft incontournable.

Je viens encore de faire une mise à jour de mon CD de Windows XP avec nlite, ce logiciel est vraiment exceptionnel...

Accessoirement, le nouveau système de recherche des update (version admin) de Microsoft est pas mal. Il manque quand même des filtres plus évolués sur les résultats qu'un simple tri sur base d'une colonne !
----------
Intel Core 2 Duo E8500, Asus Maximus Formula, Noctua NH-U12, Crucial Ballistix Tracer 4/4/4/12, NX8800GTS-T2D512E-OC, WD Raptor WD1500ADFD, WD Caviar WD3200AAKS, Lian Li PC-B20B, Corsair HX 620, Logitech Ultra-X Media, Razer Viper, Altec Lansing FX6021, Dell 2408WFP
Lenovo ThinkPad T61p Core Duo T9300, Quadro FX 570m, 15,4'' WUXGA, 2 Go CL4, Momentus 7200.2 200 Go SATA, DVD/RW, 802.11agn.
HP iPAQ série hx4700, Sandisk UltraII 1Go, TomTom Navigator 5 Europe, TomTom Wireless GPS MkII
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur