Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Audio - Vidéo - Photo - Téléphonie - GPS » APN Choix Urgent... Nikon D80 ou Sony A100???
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : APN Choix Urgent... Nikon D80 ou Sony A100???
Li@
Sage
Membre # 3769

Lieu : à lièch' en belgik' hein m'fi

Score :

Message du 16-12-2006 @ 3:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

BOn, voilà, je ne sais pas vraiment lequel choisir... Je ne regarde pas au budget, juste à la qualité... Sachant que c'est pour faire des reportages foto famille (mariage, bapteme, anniversaires), des concerts, et puis moi et nous et eux...
Je cale, mon coeur penche un peu vers le nikon à la suite d'une douloureuse perte de mon sony dscf717 après (même pas beaucoup) 17.000 photos... (350€ de frais, il faut changer toute l'optique, donc on a laissé tomber, il dort dans l'armoire!) (je vais aussi préciser que j'ai aussi ma belle tv sony qui a claqué 10 jours plus tard, donc je commence à être très fort décue de Sony... puis il me reste mon t9 & le k750i pour mes envies sony :D)
Donc voilà, j'avais craqué pour l'alpha 100, puis j'ai hésité pour le EOS400D (non merci vu l'optique) et le gentil Monsieur m'a sorti le Nikon de l'armoire... Fallait pas, non, fallait pas :D Parce que maintenant je ne sais plus...
Alors quoi??? Sony ou Nikon? Si vous pouvez me donner votre avis rapidement, ce serait bonheur, parce que je crois que je ne vais plus tenir longtemps avant de craquer!
PS: oui, j'ai lu tous les tests et regardé tout ce qui se trouvait sur le net mais voilà, j'arrive pas à me décider :D

----------
liazia
Chaque jour est un bonheur à tartiner....
Il faut être toujours ivre. Tout est là : c'est l'unique question. Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du Temps qui brise vos épaules et vous penche vers la terre,il faut vous enivrer sans trêve...

- Haut de page -
Vegan
Sage
Membre # 1636

Score :

Message du 24-12-2006 @ 19:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

le 400D non merci vu l'optique, ca veut dire quoi?
que le 24-105L IS est mauvais?
il n'y a pas que le 18-55 du kit, chez Canon...

Pour moi, vu ce que tu veux faire, entre le Sony et le Nikon, le D80 est un bon choix... justement parce qu'il dispose d'un parc optique plus intéressant (selon moi)...
Même du côté Sigma, où il bénéficie des motorisations HSM (ultrasoniques), ce qui n'est pas encore le cas du Sony (mais normalement à venir).

----------
------------------------
Ils sont parmi nous
- Haut de page -
noxyd
modérateur HA-Vente
Membre # 12025

Lieu : LYS/LFLL

Score :

Message du 24-12-2006 @ 19:37   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le D80 est un peu cher pour ce qu'il propose a mon avis... A la limite, trouve un D70 en destockage si tu ne veux vraiment pas du Canon...
----------
Canon EOS 350D/ Sigma EX 100-300 f/4 HSM

HP 8510p : Radeon HD2600 256Mb/2Go/120Go 7200rpm/WSXGA+ du bonheur!

Mes photos:Airliners/Lyon Spotting
- Haut de page -
Vegan
Sage
Membre # 1636

Score :

Message du 25-12-2006 @ 10:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pas faux non plus... (D70s idéalement)
et pour Noel prochain un 18-200 VR :D (ou un Sigma 18-200 OS, si la rumeur se confirme)

----------
------------------------
Ils sont parmi nous
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 25-12-2006 @ 11:06   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Vegan a écrit

pas faux non plus... (D70s idéalement)
et pour Noel prochain un 18-200 VR :D (ou un Sigma 18-200 OS, si la rumeur se confirme)

tu crois qu'il va arriver un jour en Europe ce 18-200VR?

je vais peut-être finir par craquer et l'acheter sur eBay :yeux: dommage que iButcher n'est plus là-bas...

sinon pour Li@ (ca va ma grande?) je suis très content de mon D70; pour le D80 tout dépend du prix, mais si tu peux trouver un D70 ou un D70s, à mon avis ca doit valoir la peine...

d'ailleurs si je craque pour un 18-200VR, je peux te revendre un très bon prix mon Sigma 18-125 :siffle: ;)

----------
TSI VW, parce que je le vaux bien...
Vers l'Infini et au-delà

Mes reportages et infos sur VW : www.vw-antares.net
- Haut de page -
Arax of Xanadu
Vétéran
Membre # 70

Lieu : Belgique

Score :

Message du 25-12-2006 @ 18:12   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

@ Antares:

j'ai vu le 18-200 VR dans un shop à LLN (mais au prix "conseillé", grmbl), donc oui, il devrait être arrivé ;)
je ne sais plus où, mais sinon il me semble avoir tiqué en le voyant aussi à 699 €, mais sur catalogue only... faudra que je rechecke...

@ Li@:

pourquoi pas le 400D?... il est TRES nettement moins cher que le D80, pas inférieur en qualité d'image (juste le viseur plus étriqué en gros, mais par contre il a un anti-poussières... le reste est assez kif, un coup l'un, un coup l'autre, comme tu as dû le voir dans les reviews ;) )...
ça permettrait de le prendre nu et lui adjoindre un très bon Sigma 17-70 f/2.8-4.5 (+/- 300 € online)... le tout pour à peine plus cher que le D80 nu, soit +/- 980 €... ;)
(à noter que Canon inclut DPP, un soft "déRAWtiseur", au contraire de Nikon! re-100-150 € de supplément... enfin, normalement!)

et au-delà des préférences ergonomiques (il faut vraiment que tu les reprennes en main/à l'oeil et te fasses ta propre opinion, ça peut être LE critère de choix!), c'est l'objo qui importe encore plus que le boîtier... et le 18-70 de Nikon est très bien aussi (mieux que le 18-135, tous deux possibles en kit)... mais à 1200 € ou plus, le kit avec D80, ouch!!... ça commence à faire cher... :eek:

pour info, un excellent magasin se trouve à Aix-la-Chapelle, pas très loin de Liège ;) ... AC-Foto... très bons prix (même si TechnikDirekt ou TopVisionShop sont encore un peu moins chers), excellent service (la gérante parle FR, tu peux te renseigner voire réserver par tél, et puis aller dans leur magasin, super conseils et prix encore légèrement "adaptables")... :btu:

à Aix toujours, il y a un MediaMarkt aussi, qui offre parfois des promos de folie!... j'ai ai payé mon 350D + 18-50 Sigma 599 € (le 18-50 ne m'a jamais servi, because 17-70 chez AC immédiatement, mais bon, à ce prix, osef d'un objo en rab' et inutilisé ^^ )... il y a 9 mois déjà! :eek: ... ça vaut la peine d'y faire un tour, IMHO :smilejap:

sinon, plutôt que le Sony, il y a surtout le Pentax K10D qui sort enfin... kit sous les 1000 € aussi, normalement... et absolument imbattable sur les specs (y compris boîtier tropicalisé, anti-poussières et stab!... avec un bon viseur lui aussi!)... premiers tests dans le numéro actuel de CI et sur DPreview, très intéressant aussi à prendre en compte... :smilejap:

[message édité le 25-12-2006 @ 18:32 Par Arax of Xanadu]
----------
A+
Arax

Life's A Bitch... Then U Die... But Knowin' My Luck, I'll Be Reincarnated !!!
- Haut de page -
ektamoh
Master
Membre # 13366

Lieu : Bretagne

Score :

Message du 27-12-2006 @ 18:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

+1 pour le PENTAX K10D - Très bon appareil pour un prix plus intéressant (et presque ausi bien) que le NIKON D80 mais quid de la disponibilité....

Le SONY ne joue pas dans la même cour, il me semble, il est plus proche des CANON 400D ou NIKON D40/D50
----------
Demain il fera jour
C2D E8400 - 4 Go De Ram - DD 2x 500Go - CG: 8800 GTS 512 Mo - Dell 24"
P4 3 Ghz sur P4P 800 Deluxe - 1 Go de Ram - DD 120 Mo + 200Go -ATI X 800 Pro
ZX 81 - palm T5, TO7, Mac SE, Atari ST
Vostro 1500 (7300 - 160Go 7200t/m - CG: 8600M GT - 1680x1050)
- Haut de page -
Vegan
Sage
Membre # 1636

Score :

Message du 28-12-2006 @ 16:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Les Nikon D40/D50 ne jouent pas du tout dans cette cour-là.
C'est vrai que sur le seul critère des possibilités du boitier, c'est le Pentax qui retiendrait le plus mon attention (entre Sony Alpha100/Nikon D80/Canon 400D et Pentax K10D).
Capteur 10Mpixels correct, stabilisateur, tropicalisation, viseur pentaprisme clair, modes AF bien foutus, ...
Seul bémol: cartes SD (mais c'est pas rédhibitoire).

Moi je reste chez Canon, principalement pcq j'ai tt ce que je voulais comme optiques ;) et pour leurs excellents capteurs. Mais y'a du bon et du moins bon dans chaque marque.

----------
------------------------
Ils sont parmi nous
- Haut de page -
noxyd
modérateur HA-Vente
Membre # 12025

Lieu : LYS/LFLL

Score :

Message du 30-12-2006 @ 12:37   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Vegan a écrit

Moi je reste chez Canon, principalement pcq j'ai tt ce que je voulais comme optiques ;) et pour leurs excellents capteurs. Mais y'a du bon et du moins bon dans chaque marque.

Comme on le dit a chaque fois, acheter un reflex, c'est acheter une marque, et en dehors de Canon, Nikon et Pentax en gros, les parcs d'optiques sont assez limités...
----------
Canon EOS 350D/ Sigma EX 100-300 f/4 HSM

HP 8510p : Radeon HD2600 256Mb/2Go/120Go 7200rpm/WSXGA+ du bonheur!

Mes photos:Airliners/Lyon Spotting
- Haut de page -
Arax of Xanadu
Vétéran
Membre # 70

Lieu : Belgique

Score :

Message du 30-12-2006 @ 12:57   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

yep :smilejap:

on n'achète pas une offre premier prix version "achat impulsif" ;)
on achète une "plateforme" en quelque sorte... et un reflex implique de changer d'objo pour profiter des avantages et spécificités de chacun selon l'usage...
donc en achetant un boîtier, on adhère surtout à un parc d'objos...

Sony/Minolta, c'est loin d'être la zone... surtout avec Sigma, Tamron et Tokina en complément... mais bon, c'est un très fameux cran sous Canon et Nikon en parc d'objos (propres ou tiers, car Sigma p.ex. ne sort pas tous ses objos pour toutes les montures, et en réserve pas mal à C/N/P), et un fameux cran encore sous Pentax quand même...

surtout si on y ajoute tout le marché de l'occasion, infiniment plus développé pour C+N, voire P en tenant compte des vieux objos toujours compatibles (surtout pour macro, via bagues etc)!... en diversité, comme en prix...

bref, c'est compliqué, exigeant, râlant éventuellement (on n'est pas forcément bien servi direct sans se bouger :D ), mais un achat reflex correct implique un peu de recherche et d'investissement perso... de projection en fait, selon ses besoins et budgets (à venir)... :)
en plus encore de la partie "prise en main", "mise à l'oeil", prise de tête comparative quant à l'ergo des boîtiers! :bsmile:

[message édité le 30-12-2006 @ 12:59 Par Arax of Xanadu]
----------
A+
Arax

Life's A Bitch... Then U Die... But Knowin' My Luck, I'll Be Reincarnated !!!
- Haut de page -
Li@
Sage
Membre # 3769

Lieu : à lièch' en belgik' hein m'fi

Score :

Message du 02-02-2007 @ 21:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ben voilà! J'ai choisi, c'est le nikon d80 avec le flash même (au point où j'en suis, on n'allait pas se regarder ça...) et je n'ai qu'une chose à dire... que du bonheur....
Comme dirait l'autre, c'est magique :D Merci za vous! ;)
----------
liazia
Chaque jour est un bonheur à tartiner....
Il faut être toujours ivre. Tout est là : c'est l'unique question. Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du Temps qui brise vos épaules et vous penche vers la terre,il faut vous enivrer sans trêve...

- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur