Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136
Lieu : Liege
Score :
|
Message du 07-03-2007 @ 13:54
_-=Chris=-_ a écrit Bonjour Messieurs,
J'aurai quelques questions.
1°) J'ai acheté la 8800 GST 320 Mo version RdC, c'est en fait une carte Gainward, livrée sans boite dans une enveloppe bulle. J'en suis plutot content . Bon, je vous passe les détails sur la galère pour la monter dans mon boitier (rapport à la taille comparé à une 6600 GT ). Par contre, impossible de la faire marcher en DVI .
J'ai un écran Viewsonic VX2025 20" qui marchait niquel en DVI sur ma 6600 GT et là, rien de rien de rien en DVI avec ma 8800. Alors du coup je suis obligé de passer par la prise VGA du VX2025 et d'utiliser un adaptateur VGA => DVI sur la 8800. Et là j'ai un affichage ... mais en VGA. Donc a priori cela indique que le port de ma CG n'est pas grillé, mais je ne sais pas trop quoi en déduire d'autre. A si, j'ai essayé avec un cable DVI-D Dual Link tout neuf (qui m'a couté la maudique somme de 29,99 € à la Fnac ) et toujours rien
Cela est-il arrivé à quelqu'un, et avez vous une idée de la solution ?
2°) J'ai installé les Forceware 97.92 avec leur Control Panel horrible, j'ai donc installé le fichier .reg indiqué en page 1. Le CP est bien repassé en version "Classique", j'ai navigué dedans pour aller voir les options qui m'intéressaient. Impec, puis le coup d'après plus moyen de retrouver le CP "classique", j'ai beau réappliquer le .reg, redemarrer, rien à faire, je ne comprends pas. En plus l'option qui m'intéressait (pour avoir des bandes noires sur les réso différentes du 16/10) ne fonctionne pas sur les 97.92
3°) Il est indiqué dans les pages précédentes que pour avoir un OC valable, il faut overclocker également les Shader, or quand on augmente le Core j'ai l'impression que les shaders sont automatiquement proportionnellement overclockés (vérifiable via RivaTuner). Pourrais-je avoir plus d'explication là dessus ?
4°) Enfin, je suis etonné par les résultats de mon overclocking (je précise, j'ai un A64 3500+ 0.09).
@stock (@512/793) à 3DMark06 je fais : Score 5778 - SM2 3124 - HDR 3406 - CPU 870
@630/980 je fais : Score 5965 - SM2 3141 - HDR 3742 - CPU 871
J'OC le core de 23% et la Ram de 23.6 % et l'augmentation n'est que de 0.5 % sur le score SM2 et de 10 % sur le score HDR . Naïvement je m'attendais à gagner 20 %, et il n'en est rien, alors qu'est-ce qui cloche ? Mon OC ou mon raisonnement ? Peut-être suis-je CPU limited sur ces 2 scores ?
Desolé pour ce premier post, qui fait un peut pâté 
1/ Le mystère du DVI, je l'ai déjà rencontré de nombreuses fois quand je fais des tests de cartes graphiques en changeant plusieurs fois sur une même config. A un moment, je n'ai plus de signal ! Il se produit généralement quand je monte une 7900GTX après d'autres cartes. Jamais trouvé de solution... Tout revient à la normale après une résinstallation.
2/ J'ai les mêmes pilotes et le .reg ne pose aucun problème. Je conserve l'ancien CP. Par contre, des pilotes pour GeForce 7 installé puis le passage à ceux pour GeForce 8 pose souvent de drôles de problèmes. Avec un mixe des pilotes, j'avais même un graphe de la température des GeForce 8 à un moment. Jamais réussi à refaire le "bug" !
1 + 2 : envisager une réinstall de Windows
3/ Non, les shaders ne suivent pas l'OC du core. La fréquence des stream processors est très mal gérée par les softs d'OC même en monitoring simple.
4/ En raison du point 3... Ton gain en HDR vient de l'OC de certaines partie du G80 et de la mémoire. Avec un OC des SP, les gains sont importants. 3D Mark 2006 est peu adapté pour vérifier l'intérêt d'un OC. En plus, le fait qu'il intégre de manière trop importante le score CPU le rend encore moins intéressant. Le 3D Mark 2005 convient à la limite mieux...
|
---------- Intel Core 2 Duo E8500, Asus Maximus Formula, Noctua NH-U12, Crucial Ballistix Tracer 4/4/4/12, NX8800GTS-T2D512E-OC, WD Raptor WD3000GLFS, WD Caviar WD5000AAKS, Lian Li PC-B20B, Corsair HX 620, Logitech Ultra-X Media, Razer Viper, Altec Lansing FX6021, Dell 2408WFP
Lenovo ThinkPad T61p Core Duo T9300, Quadro FX 570m, 15,4'' WUXGA, 2 Go CL4, Momentus 7200.2 200 Go SATA, DVD/RW, 802.11agn.
http://jena-vanspa.labrute.fr/ | http://agathe-depower.labrute.fr/ | http://parissiltone.labrute.fr/
|