Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Programmation » pilotage webcam via labview
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Auteur
Sujet : pilotage webcam via labview
bustarox
Membre hyperactif
Membre # 21743

Lieu : vendée

Score :

Message du 21-12-2006 @ 13:51      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,
j'utilise labview pour un mini projet en cours et je dois grace a labview gerer une webcam ( pouvoir la diriger en rotation car c'est une 3axes )
voici la webcam:
web cam
si vous pouvez m'aider ce serait sympas ;)
----------
Gagnez de l'argent simplement en surfant ;) http://www.eurobarre.com/?p=950128706401
- Haut de page -
Chani
Vétéran
Membre # 9009

Lieu : METZ

Score :

Message du 21-12-2006 @ 14:29   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

et bien, je pense que tu vas t'amuser un peu....

Ils disent qu'il ya la possibilité de l'actionner via internet... il utilise un driver particulier ?

Le soucis c'est que tu risque d'avoir accés qu'a un driver compilé, donc difficile de voir comment agir sur l'USB...
----------
Mon site perso - le site de notre jeu (en développement) - Le forum du jeu
- Haut de page -
Joufflu
Sage
Membre # 14503

Lieu : Caen

Score :

Message du 22-12-2006 @ 17:52   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

A mon avis, la commande de mouvement se fait par une interface web.
La webcam semble être en USB, c'est peut être pas aussi simple que ça.
il faut déjà voir comment il est prévu de l'utiliser.
----------
HP NC8430 - CoreDuo 1.83GHz - 2x1Go DDR2 667 - X1600 256Mo - 15.4" WXGA - Seagate 7200.2 200Go - Bluetooth 2.0 et Gigabit Ethernet
IBM ThinkPad X23 - P3M 866 Mhz - 256Mo PC133 - 12" XGA - Hitachi DK23EA 40 Go - Win XP Pro SP1 - PCMCIA WiFi 3Com b/g XJACK
Altec Lansing ACS 621 - Sennheiser PMX 60 - Smartphone : HTC Touch WM6
-> Test - Sagem PVR 66160T Decodeur TNT HDD 160Go
-> Gestion de cave a vin en ligne ( gratuit ) : Votre Cave
- Haut de page -
bustarox
Membre hyperactif
Membre # 21743

Score :

Message du 22-12-2006 @ 20:19   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

oui on a vu ca que l'on pouvait l'utiliser via internet et le logiciel fournis mais en fait nous ce que l'on voudrait c'est faire via labview car c'est le but recherché et sinon plus aucun interet car cela existe déja
donc pour ce qui est prévu pour l'utiliser c'est du msn ( c'est écris dessus mdr ) et sinon et bien on peux la mettre sur internet but du logiciel fournis avec je ne sais pas trop
merci de vos réponses

----------
Gagnez de l'argent simplement en surfant ;) http://www.eurobarre.com/?p=950128706401
- Haut de page -
Joufflu
Sage
Membre # 14503

Lieu : Caen

Score :

Message du 22-12-2006 @ 22:08   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

On peut normalement envoyer des commandes réseau par labview.
Il n'est peut être pas prévu de commander la caméra en passant purement par l'USB.
----------
HP NC8430 - CoreDuo 1.83GHz - 2x1Go DDR2 667 - X1600 256Mo - 15.4" WXGA - Seagate 7200.2 200Go - Bluetooth 2.0 et Gigabit Ethernet
IBM ThinkPad X23 - P3M 866 Mhz - 256Mo PC133 - 12" XGA - Hitachi DK23EA 40 Go - Win XP Pro SP1 - PCMCIA WiFi 3Com b/g XJACK
Altec Lansing ACS 621 - Sennheiser PMX 60 - Smartphone : HTC Touch WM6
-> Test - Sagem PVR 66160T Decodeur TNT HDD 160Go
-> Gestion de cave a vin en ligne ( gratuit ) : Votre Cave
- Haut de page -
bustarox
Membre hyperactif
Membre # 21743

Score :

Message du 23-12-2006 @ 13:54   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je sais pas mais notre prof nous a dit qu'il ne l'avait pas fait mais que cela devait être possible.
merci de vos réponses
je vais continuer a chercher mais je n'aurais pas vraiment le temps avant la reprise mais si je trouve des choses je pourrais vous les faires parvenir si ca peux vous servir si ca vous tente
et si vous avez d'autres nouvelles sur ca merci ;)
----------
- Haut de page -
Bug
Master
Membre # 10102

Lieu : Grenoble

Score :

Message du 29-12-2006 @ 15:38   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

il faudrait que tu ais un peu plus d'infos sur la webcam!
la seule possibilite de la controler est elle via Internet??
je vois sur les specs qu'il y a peut etre possibilite de la controler par USB, y'a t'il une DLL ou autres drivers pour la controler d'un pc?
sinon avec labview, tu peux:
- lancer des pages internets, dc je suppose que tu peux peut etre arriver a la controler, quoique....
- d'integrer une DLL en VI labview, mais bon c'est pas facile facile, ca depend surtout de la compilation de la DLL, de la doc si il y en a une (ce qui est fort peu probable..)
- de controler le port USB, mais si tu n'as pas idee des protocoles et des donnes a envoyer a la webcam tu peux tjs t'amuser...

la version la plus plausible pour ce genre de trucs c'est d'obtenir une DLL controlant la webcam par port usb/eth./cequetuveux, dll que tu integres sous labview apres...
mais ca n'est pas evident et sans doc plus precise, je ne peux pas dire grand chose de plus!
ce qui aurait ete plus simple c'est d'avoir acheter une webcam avec drivers labview, mais bon apres ce sont des prix professionnels aussi...

voili, voilou, bon courage

Hug, ex labview master ;-)

----------
IBM ThinkPad T41p Intel Pentium M 1,7 GHz / 512 Mo DDR 333 / DD 60 Go 7200 rpm 8 Mo / ATI Mobility FireGL T2 128 Mo DDR / 14.1" SXGA+ / Combo DVD-CDRW / XP Pro / 802.11a/b/g & Bluetooth + graveur NEC 3500 en boitier 5"1/4 usb 2 alu

I love Montréal ;) where is Boston?
- Haut de page -
bustarox
Membre hyperactif
Membre # 21743

Score :

Message du 29-12-2006 @ 15:41   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci de ta réponse
en fait la web cam ce n'est pas moi qui l'ai achetée mais le prof donc pas possibilité
et pour l'instant je ne me suis pas replongé dedans car c'est les vacs :/
mince alors mais que font les étudiants XD
enfin sur ce je repasse ici après les fêtes de fin d'année pour continuer ce projet!
à tous je vous souhaites de bonnes fêtes de fin d'années même si noêl est déja passé ^^

----------
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur