Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Windows] » [Cours Microsoft] Administration de Windows Server 2003
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 3 invité(s) )

Auteur
Sujet : [Cours Microsoft] Administration de Windows Server 2003
Hélios
Master
Membre # 26871

Lieu : Loire-Atlantique

Message du 23-12-2006 @ 19:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonsoir,

Je viens de terminer une formation de 5 jours sur l'administration de windows server 2003 avec le bouquin officiel de Microsoft.
Afin d'appréhender cet o/s, on a suivi une étude de cas : une société avec différents filiales à travers le monde.

Donc on avait le siège de la boite : par exemple "paris" ki etait le controleur de domaine. Et les autres filiales etaient représentés par chaque stagiaire ( madrid, moscou..).

J'ai voulu remettre en pratique cette etude de cas chez moi. J'ai utilisé Virtual PC pour créer une machine virtuelle.

Mais comment representer le domaine chez moi avec une seule bécane ?
Comment déterminer le controleur de domaine, chez moi, qui etait sur le pc du formateur ?

Merci!

- Haut de page -
bEsTiAn
Vétéran
Membre # 6846

Lieu : Bruxelles

Score :

Message du 24-12-2006 @ 9:27   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

dcpromo ?
----------
chwi trop fatigué !!

IBM A21P - FS215S - HP NC4200 (j'adore!)
- Haut de page -
Hélios
Master
Membre # 26871

Message du 24-12-2006 @ 10:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ah ben justement, j'en ai entendu parler mais sans plus.
DCPromo permet de simuler un controleur de domaine etc?

- Haut de page -
bEsTiAn
Vétéran
Membre # 6846

Score :

Message du 24-12-2006 @ 10:56   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

non, de promouvoir un 2003 server en domain controller
z'avez pas pousse tres loin le cours, dis donc :???:
----------
chwi trop fatigué !!

- Haut de page -
Mzr
Vétéran
Membre # 2859

Lieu : Essonne

Score :

Message du 24-12-2006 @ 11:10   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ouais, c'est bizarre quand même ... Tu as fais quoi comme formation avant cet formation de 5 jours ?

DCPROMO permet de lancer "lintall" de l'Active Directory" Après, tu auras ton domain, et avec des autres serveurs en Virtual PC, tu pourras les inscrire au domain.
----------
http://ArgusMiniature.online.fr | http://www.auto-passion-forum.com | Miniature 1/43 | http://fotodoto.online.fr
- Haut de page -
Hélios
Master
Membre # 26871

Message du 24-12-2006 @ 20:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

euh ben jai aucune formation avant...juste un cursus d'analyste prog.

En fait, jai lancé DCPROMO. Le probleme est l'installation d'Active Directory dure depuis six heures. Il est ecrit quelle peut durer qques heures mais la qd meme...l'install est tjs rendue au processus DNS.

Il ya un nombre qui defile apres "installation du service DNS" et ce chiffre approche les 25 000....

c'est normal?:-(

- Haut de page -
bEsTiAn
Vétéran
Membre # 6846

Score :

Message du 26-12-2006 @ 8:17   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ca depend....
c'est quel domaine que tu montes?
tu joins un domaine existant?
----------
chwi trop fatigué !!

- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur