chandeng
Membre
Membre # 27873
Lieu : lognes
|
Message du 08-01-2008 @ 20:46
Bonjour à tous
La machine fonctionne bien, cela fait quelque mois que je suis en production sur ce « mécano », et jusqu’à présent, n’ayant pas de machine de rechange, je ne pouvais pas trop continuer à bricoler dessus. Mais cela va changer car je me suis offert à noël un macbook pro avec windows et OS X installé!!
Mais je suis en train de revoir mon projet de base pour 3 raisons.
1- La structure est trop profonde (60cm) et, une fois posé sur une table, il n’y a plus beaucoup de place, devant, pour un clavier.
2- En upgradant le CPU en 3,3Ghz, ça chauffe beaucoup trop pour le pauvre ventirad Zalman 8000 et je vais opter pour un GeminiII double ventilo de 12 cm, mais je vais devoir repenser l’épausseur de la coque.
3- Enfin, et c’est le plus important, je ne peux pas prendre la machine avec moi dans un avion, dans l’état actuel, car les 3 dimensions dépassent 115cm (Hauteur+largeur+profondeur). Hors, le but premier de ce projet était de pouvoir travailler partout avec.
Donc : je me suis remis sur ma planche à dessin 3D pour revoir en profondeur la structure de la machine.
Et je suis arrivé comme résultat, au final…. A une valise ! ah ah ah
Mais au final, je suis content car j’ai pu intégrer dans un volume pas plus grand que 110cm (H+L+P) tous les composants dedans, à savoir : Ecran 20 pouce,clavier,sourie, réobus, quadcore 6700, 4Go Ram, ventirad GeminiII+2ventilo 12cm, GPU 8800GTX, alim 650watts, 2 disques durs, graveur DVD….
Pour l’instant, il n’est qu’au stade d’étude, mais je pense bientot fabriquer le premier modèle.
Voici quelques images de mes recherches.

|