Dante47
Sage
Membre # 25363
Lieu : Agen
Score :
|
Message du 10-03-2007 @ 5:23
Je me suis en effet bien fait avoir... Bref il devrait peut-être me rembourser la semaine prochaine, en attendant j'ai porté plainte.
J'aurai néanmoins besoin de vos conseils : j'ai regardé quelques cartes mères compatibles avec le E6600 que je voudrai acheter.
Je me suis intéressé à la P5W DH deluxe et à la P5B (de n'importe quelle déclinaison) de chez ASUS, à la D975XBX2 de chez intel, et à la DS4 de chez gigabyte. Elles sont respectivement de chipset 975, 965, 965 et 975...
Alors mes questions seraient : quelles sont les différences entre les chip G965, P965, Q965?
Ensuite, les différences de déclinaisons entrainent quoi? On a un port USB2.0 part ci, le firewire par là, le eSATA de l'autre en plus?
La carte mère intel a l'air plutôt intéressante, mais comme officiellement les chip 975 ne supportent pas les barettes PC6400, est-ce que celle là ne les supporte pas du tout ou ça reste toujours officieux?
Il parait qu'il y a une imcompatibilité des barettes G.Skill avec les P5B, c'est toujours d'actualité?
La gigabyte a l'air sympathoche, le test qu'en fait Pascal la décrit pas mal mais j'ai tout compris au sujet de cette carte, le système de reffroidissement par ex?...
L'Asus P5W DH deluxe est plutôt sympas mais j'ai peur de payer la marque, le haut de gamme, et le chip 975 pour rien... Enfin pas autant qu'une Asus commando ou striker mais bon ^^.
Ensuite est-ce que vous pensez bon d'acheter un C2D maintenant d'occaz ou bien d'attendre avril pour la sortie des petits nouveaux, et la baisse des anciens, sachant que le proco que je convoite baisserai de, soit disant, 29%, alors que je peux le trouver aux alentours des 240€ en occaz, avec une garantie pas si vieille. Je pense que vous allez me conseiller d'attendre... 
Ensuite niveau CG, ce mois ci ou le mois prochain, vont sortir le "milieu de gamme" de chez nVidia, ainsi que la gamme complète de chez ATI avec son R600. Bien sûr, vous n'êtes pas copain avec Mme Irma, mais vaudrait-il mieux s'intéresser à une CG DX10 milieu de gamme style 8600GTS ou GT ou bien X2600pro (en risquant ce qui s'est passé avec le chip X1600pro qui laissait quelque peu à désirer...) où l'on risque de payer la compatibilité DX10 assez chère, ou bien tapper dans le haut de gamme de ce qui reste DX9 (X1950XT 512mo? ).
D'ailleurs, j'y pensais, les 8800GTS 320mo commencent à baisser, mais pour jouer en résolution assez forte elles sont déconseillées. J'ai un 21" cathodique que je ne compte pas changer et avec lequel je compterai jouer en 1600*1200 (réso à laquelle je n'ai jamais pu jouer mais que j'ai toujours convoitée :'() avec les détails au max, est-ce qu'elle serait assez puissante pour les jeux à venir? Et même les jeux actuels...
Voilà, je pense que c'est bon pour ma tartine... Et excusez moi de faire chier le monde avec mes questions rébarbatives...
|