Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » [IBM] Récupération Système et partitions windows
Login Mot de passe

11 visiteurs sur ce topic (4 membre(s), 7 invité(s) )

Auteur
Sujet : [IBM] Récupération Système et partitions windows
infoprice
Master
Membre # 21172

Lieu : Paris

Voter pour ce membre

Message du 05-01-2007 @ 23:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonsoir à tous,
Avant de faire une bétise, je viens vous consulter pour avoir votre avis.
J'ai une partition C: (windows) et une partition D: (data), ainsi que les cd de récupération IBM pour mon T40P.
Je voudrais restaurer le système usine d'ibm sans effacer ma partition D:.
Savez vous si le procédé de restauration formatera l'ensemble du disque dur ou uniquement la partition C: où est installé actuellement mon système d'exploitation?
Merci par avance,
infoprice
- Haut de page -
infoprice
Master
Membre # 21172

Voter pour ce membre

Message du 05-01-2007 @ 23:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

personne ne sait? :(
- Haut de page -
infoprice
Master
Membre # 21172

Voter pour ce membre

Message du 06-01-2007 @ 11:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:'( que faire?
- Haut de page -
cylke
Membre hyperactif
Membre # 21982

Score :

Message du 06-01-2007 @ 12:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Dans le doute, il vaut mieux faire un backup de la partition D pour éviter le risque de perdre toutes tes données.

Ensuite, tu pourras nous dire ici comment le système de restauration IBM s'est comporté.

Good Luck !
- Haut de page -
ktulu
Membre hyperactif
Membre # 16860

Score :

Message du 06-01-2007 @ 12:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

moi je viens de faire pareil, une restauration des paramètres d'usine par les cd de backup, et meme si je n'avais pas d'autre partition que la principale et la cachée je pense qu'il efface absolument tout le reste, donc que ta partition d serait supprimée. Sauvegarde la donc avant de le faire, parce que a mon avis sinon tu la perdras.
- Haut de page -
Jésus
Master
Membre # 8026

Lieu : Marseille

Score :

Message du 06-01-2007 @ 15:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'avais essayé de faire ça sur mon ancien G40 (restauration sur un disque dur doté de 2 partitions visibles C: et D:, et sans partoche cachée )... si mes souvenirs sont bons (ça remonte), il installe windows correctement sur le C:, mais après il est incapable d'installer tous les pilotes ibm et la partition cachée. J'avais appelé IBM, ils m'avaient dit en gros que le programme de restaure pétait plus ou moins les plombs à cause de la partition D:... bref ça merdait quelquepart, tout ce dont je me souviens avec certitude est que la restau n'était pas possible en présence d'une partition C: (windows) et une partition D: (data).

Dans tous les cas il ne me semble pas qu'il fasse voler la partition D. Maintenant il s'agissait de mes cds de restauration de mon G40, peut être que ça fonctionnera autrement sur une autre série

[message édité le 07-01-2007 @ 13:22 Par Jésus]

----------
IBM ThinkPad X31 (merci TTH)
- Haut de page -
infoprice
Master
Membre # 21172

Voter pour ce membre

Message du 07-01-2007 @ 13:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ok je vais tester ca today, j'ai sauvé mes 60Go enfin :)
- Haut de page -
esperonto
Nouveau membre
Membre # 29420

Lieu : maroc

Message du 28-05-2007 @ 1:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour!
J'ai acheté un thinkpad T42 (seconde main) je n'ai ni drivers ni cd de backup. si je veux faire une restauration des paramètres d'usine comment faire sachant que j'ai déjà formaté mes deux partitions c et d j'ai installé windows xp ... y a -t- il une possibilité d'avoir ce cd de backup ou restauration ? Merci.
----------
esperonro
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur