Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » [Conseils d'achat] » imprimante multifonction : y'a quoi de neuf et bien ?
Login Mot de passe

5 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 5 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5
Auteur
Sujet : imprimante multifonction : y'a quoi de neuf et bien ?
biboups
Vétéran
Membre # 7746

Lieu : Vergèze (source Perrier :o) )

Score :

Message du 10-01-2007 @ 19:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon,
ma brave HP G55 du siècle dernier (fin 1999 :siffle: ) vient de lâcher sous les petites mains innocentes de ma fille : l'imprimante avait survécu jusqu'à présent aux cubes en mousse et autres pièces de puzzle fourrés dans le chargeur, mais là, un câble vient d'être arraché et le chariot se coince :bawling:

j'ai regardé en vitesse mais je ne vois pas comment le raccrocher, ça ne semble être qu'un guide et pas un câble avec de l'élcetronique dessus, je vais donc essayer d'ouvrir le capot pour m'éviter un achat, mais au cas où : il se fait quoi de bien en multifonction de nos jours, le réseau, le wifi et tout ça, qu'est ça dit? :!!!:

j'ai pas encore eu le temps de faire de recherches, ici ou google, et comme une imprimante c'est plutôt utilie, vais pas pouvoir attendre des semaines avant d'en acheter une si besoin, donc si vous pouviez me dégrossir le boulot, ce serait sympa :smilejap:

multifonction scanner impératif, télécopie et photo inutile, HP j'en suis très content mais j'suis pas contre du changement si c'est vraiment justifié (y'a toujours le problème des buses chez les autres marques? :confus: ), budget raisonnable, on est dans les soldes mais quand même, c'est de l'imprévu :D
----------
MSI k7n2g-ilsr - AMD xp2400+ - CRUCIAL 2*512 PC2700 - IBM 180gxp 120go et 250go - Windows XP : waou, quelle révolution ;)
Dell D820 T7200, 100Go@7200, 2Go ram, Quadro NVS 120M : après la révolution, la libération :D
- Haut de page -
biboups
Vétéran
Membre # 7746

Score :

Message du 10-01-2007 @ 20:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bon c'est mort, l'accroche du câble est pétée et je n'arrive pas à la consolider :(

je lorgne donc sur une remplaçante, et j'ai oublié de le dire tout à l'heure, dans l'utopie la plus grande et la plus folle, avec es mêmes cartouches que mon ancienne ( mais je n'y crois absolument pas :D )

sinon, ça se démonte bien une HP, c'est juste un gros mécano, je m'attendais à plus bordélique que ça ;)
----------
MSI k7n2g-ilsr - AMD xp2400+ - CRUCIAL 2*512 PC2700 - IBM 180gxp 120go et 250go - Windows XP : waou, quelle révolution ;)
Dell D820 T7200, 100Go@7200, 2Go ram, Quadro NVS 120M : après la révolution, la libération :D
- Haut de page -
Arax of Xanadu
Vétéran
Membre # 70

Lieu : Belgique

Score :

Message du 11-01-2007 @ 4:04   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Comparatif : 18 imprimantes multifonctions sur LesNums... :oui:
matte aussi leur Face à Face imprimantes, bien pratique...

sinon en multi pas trop cher et (très!) bon: Canon MP510!... si c'est quand même "trop cher" ( * ), MP160/180... éventuellement en HP, mais si tu veux un rendu photo de "potable" à "bon", faut des cartouches photos spéciales, et bonjour le prix des consommables en HP, comme d'hab' (même si, sauf erreur, ça inclut à chaque fois une nouvelle tête d'impression) :aiaie: ... cela dit, cela ne semble pas ta priorité pour l'instant :smilejap: (c'est pour ça que j'évite direct les Epson aussi, au passage)

récupérer tes cartouches: oublie tout de suite, sale pauvre! :( ( :p )... les prix des imprimantes et (surtout!!!!) des multis ont tellement chuté qu'il faut bien qu'ils fassent leur beurre sur quelque chose! => ils verrouillent à mort l'utilisation des cartouches, pour forcer les cartouches ad hoc de la marque, avec puces électroniques etc qui bloquent la cartouche si elle est vide (pour éviter les solutions de remplissage etc... plus économique, même si à la qualité des pigments souvent inférieure, voire calamiteuse) :pamafote:

pour la connectivité améliorée des imprimantes, ben je connais surtout ça sur les imprimantes non-multis, donc je vais passer :smilejap: ... ça doit exister en multi aussi, mais (encore) un bon cran pus cher, sans doute...
cela dit, pour avoir une iP4000R USB2 + Ethernet + Wi-Fi en Canon, miam! :oui: ... surtout quand on voit le prix des serveurs d'impression :yeux: ... même si ça aussi, ça finit par doucement baisser... et qu'on voit apparaître (douuuuucement aussi) des routeurs (Wi-Fi) avec port USB2 pour connecter une imprimante et faire office de serveur d'impression, du coup...

* si un MP510 parait cher, c'est qu'on n'a pas vécu grand chose en info :sic: ... pas péjoratif, faut bien commencer quelque part... mais bon, à force, on finit par un peu trop s'habituer au "tout gratuit"... et ben non, pas de bol, on ne peut télécharger ses imprimantes et composants/périphériques sur le P2P :lol:
donc, dans l'absolu, ben oui, ça reste loin d'être donné, c'est clair :amoche: ... mais quand on voit d'où on vient (une jet d'encre potable fin '90 valait le prix d'un très bon multi today! sans scanner, sans qualité photo, sans la vitesse, avec un bruit d'enfer, des cartouches sans fond, des buses bouchées en 2 mois sans utilisation, etc ... et idem pour le scanner, et encore, quand il n'était plus nécessaire de passer par du SCSI pour avoir un truc correct! merci l'USB et surtout l'USB2!!!)...

[message édité le 11-01-2007 @ 4:09 Par Arax of Xanadu]
----------
A+
Arax

Life's A Bitch... Then U Die... But Knowin' My Luck, I'll Be Reincarnated !!!
- Haut de page -
biboups
Vétéran
Membre # 7746

Score :

Message du 11-01-2007 @ 8:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:smilejap: Arax !

j'avais trouvé le test des Nums, ainsi que qq trucs sur HFR hier soir, je vais continuer de fouiller un peu cette aprem, d'après ce que j'ai lu rapidos HP n'est plus le seul à mettre des têtes sur les cartouches et ils ne sont plus aussi cher, donc ça bouleverse mes idées vieilles de, euh, 7 ans maintenant :siffle:

pour le prix, t'inquiète, je sens encore la douloureuse de ma G55 à l'époque ( :eek: ), donc je ne cherche pas l'imprimante ultime à 50€ ;)

pour le wifi, reseau, ça marche comment?? j'ai une LB Orange, un port ethernet de libre, mais je doute que je puisse m'en servir, ce serait trop simple...

serveur d'impression et toussa, je connais pas, j'ai souvent le fixe d'allumé, donc je peux passer par lui au cas où pour imprimer depuis le portable, mais bon, s'il y a moyen de simplifier les connections, j'suis pas contre ;)
----------
- Haut de page -
Arax of Xanadu
Vétéran
Membre # 70

Score :

Message du 12-01-2007 @ 3:29   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

sorry, un peu long à détailler le coup des différentes configs USB + Ethernet +Wi-fi (y compris filtrage IP + WEP/WPA...) :siffle:

donc si tu veux un peu de lecture pour l'hiver :bsmile:

v'là tout le PDF d'install/config de l'iP4000R d'un coup, na! :p

attention que c'est à titre indicatif, à toi de voir dans le gros des méthodes proposées ce qui pourrait convenir à ton usage et/ou ton install :smilejap:
et rien ne dit que c'est toujours la même procédure sur les nouveaux modèles :pamafote: ... cela dit, ça devrait quand même donner une certaine idée des possibilités de ce genre de produit... et si oui ou non tu peux en avoir l'usage! :smilejap:

sinon multi classique + partage d'imprimante indeed ;)
(et accessoirement, vu le coût des versions "R", ça fera quand même une économie appréciable)

ah ouais, quand même, ya du "R" dans les multis Canon aussi... mais:
- MP600R: de 200 (exception) à (surtout) 250 € (min) :sic: (à noter qu'elle est dans le Face à Face des Nums, si tu juger du résultat, et non seulement les specs! ;) )
- MP800R: de 344 à 375 € (glups) :aiaie:
- MP510 "classique" (= sans Réseau): de 115 à 130 € (le conseil de départ, cfr comparo Les Nums, 5*)

[message édité le 12-01-2007 @ 3:37 Par Arax of Xanadu]
----------
A+
Arax

- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Lieu : Chez moi

Score :

Message du 12-01-2007 @ 10:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je suis moi aussi à la recherche d'une multifonction sympa, efficace, pas cher, bref, le mouton à 5 pates :D

Venant d'une canon IP 4000 ( pas R malheureusement :( ), je trouve les produits Canon agréable (la fonction d'impresion direct sur CD/DVD est extra :bien:), mais je ne suis pas obtu non plus hein,je suis prêt à tester d'autres marques ;)
Mon budget varie de 200 à 250 euros.
Un petit écran LCD, même si cela fait gadget ne serait pas de refus :)

De mémoire, j'ai déjà accroché sur le MP600R, mais en HP, je ne sais pas quel est l'équivalent :???:
----------
Spooky, briseur de rêves
Gauvain, sauveur de poussin
- Haut de page -
won
Vétéran
Membre # 6958

Lieu : Compiegne

Message du 12-01-2007 @ 14:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Juste pour info, le R des canons n'est pas une fonction réseau comme on peut l'entendre dans une entreprise.
En fait un sorte de port usb virtuel est installé sur la machine.
Vous me direz qu'on s'en fout, et c'est pas faux, sauf si on a l'intention de le faire marcher sous linux et qu'on croit bettement qu'en installant une imprimante postscipt réseau ça va marcher...
(j'ai une ip5200R).
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Score :

Message du 12-01-2007 @ 14:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Moi, le wifi, c'est pour avoir un bureau sans cable, point barre ;)
Mais il est vrai que dans un cadre pro, cette nuance prend toute son importance :smilejap: ;)

[message édité le 12-01-2007 @ 14:18 Par Calvin]
----------
Spooky, briseur de rêves
- Haut de page -
won
Vétéran
Membre # 6958

Message du 12-01-2007 @ 14:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Mon IP5200R met beaucoup plus de temps à démarrer (lancer une impression) en reseau (wifi ou ethernet) qu'en usb. Comme tu auras forcément le cable d'alim je te conseille de mettre ausi un cable usb si l'imprimante est proche de l'ordi.
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Score :

Message du 12-01-2007 @ 14:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Non justement, je veux m'abroger des cordons, donc le wifi est obligatoire ;)
Mais il est bon de savoir que c'est aussi plus long à démarer ;)
----------
Spooky, briseur de rêves
- Haut de page -
won
Vétéran
Membre # 6958

Message du 12-01-2007 @ 14:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai pris une canon multifonction (il me semble que c'est la 510).
L'écran lcd est assez sympa, disons que c'est utile pour les personnes qui veulent simplement imprimer une photo sans allumer l'ordi. (avec le lecteur de cartes intégrée ou du pict bridge).
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Score :

Message du 12-01-2007 @ 14:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci de ton conseil Won ;)
C'est toujours plus agréable d'avoir le point de vue d'un utilisateur :)
----------
Spooky, briseur de rêves
- Haut de page -
biboups
Vétéran
Membre # 7746

Score :

Message du 12-01-2007 @ 15:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Arax of Xanadu a écrit

sorry, un peu long à détailler le coup des différentes configs USB + Ethernet +Wi-fi (y compris filtrage IP + WEP/WPA...) :siffle:

donc si tu veux un peu de lecture pour l'hiver :bsmile:

v'là tout le PDF d'install/config de l'iP4000R d'un coup, na! :p

moi qui cherchais de la lecture :cool: n'empêche que t'aurais pu résumer l'essentiel des 86 pages dans ton post :siffle:

Arax of Xanadu a écrit

ah ouais, quand même, ya du "R" dans les multis Canon aussi... mais:
- MP600R: de 200 (exception) à (surtout) 250 € (min) :sic: (à noter qu'elle est dans le Face à Face des Nums, si tu juger du résultat, et non seulement les specs! ;) )
- MP510 "classique" (= sans Réseau): de 115 à 130 € (le conseil de départ, cfr comparo Les Nums, 5*)

arf, c'est malin ça, la 600R me fait de l'oeil maintenant :sic: faut que je me renseigne d'avantage :D

pour la 510, je crois qu'un test sur Tom's la descend un peu, faut que je vérifie mais elle ne m'avait pas convaincu de ce que j'avais lu à droite et à gauche (oui je dois pas lire au bon endroit :D )

Calvin a écrit

Moi, le wifi, c'est pour avoir un bureau sans cable, point barre ;)
Mais il est vrai que dans un cadre pro, cette nuance prend toute son importance :smilejap: ;)

pareil pour moi, enfin presque : ce serait juste pour pouvoir imprimer du portable sans forcément passer par le fixe (ou scanner avec la 600R d'Arax :drool: ), mais faut que je me documente sur ces modes réseau des imprimantes grand public (lors mon dernier achat d'imprimante ça devait même pasexister :lol2: ) et voir surtout si la LB peut faire l'affaire ou pas... :confus:
----------
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Score :

Message du 12-01-2007 @ 16:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Si elle a une fonction routeur, ça devrait passer je pense ;)
Moi, la 600R est prèsque dans mon panier :siffle:
----------
Spooky, briseur de rêves
- Haut de page -
spooky
Modal de compagnie
Membre # 4011

Lieu : Chaussettes'Land

Score :

Message du 12-01-2007 @ 16:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai 2 ou 3 trucs à dire complétement HS...oui j'aime ça. :D

1: J'ai ENFIN trouvé la première faute d'Arax (ça fait un moment que je cherche) :

Citation

à noter qu'elle est dans le Face à Face des Nums, si tu (hum, manque quelque chose là) juger du résultat

...je jubile.

2: Biboups, il te traite de sale pauvre. Quand c'est moi vous vous lâchez, hors là tu dis merci....commence à avoir peur, tu vas te retrouver comme Calvin. :p

3: Calvin, pour l'écran je n'ai fait aucun commentaire..........Madame rentre à quelle heure, comme ça hein?:siffle:

edit: J'oubliais, Biboups, pour Rachel ça mérite 5 heures dans un placard (et sombre) pour avoir casser du matos info, c'est une faible peine je trouve.

:D ;)

[message édité le 12-01-2007 @ 16:48 Par spooky]
----------
Asus Maximus IV Hero+Intel I7 4770K+Noctua NH-U12P SE2 PWM/MSI GTX 980ti /16Go GSkill 2400/Seasonic X750/Fractal R4/Samsung 850 pro 500Go/Samsung 850 Pro 256 Go /2*Samsung.840 256 Go.
Ecran: Asus SWIFT PG279Q

Dans le monde virtuel, personne ne vous entend crier.
Acerophobe, allez comprendre.
- Haut de page -
biboups
Vétéran
Membre # 7746

Score :

Message du 12-01-2007 @ 16:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Calvin a écrit

Si elle a une fonction routeur, ça devrait passer je pense ;)
Moi, la 600R est prèsque dans mon panier :siffle:

ben oui la LB fait routeur, mais bon, comme c'est Made In Orange, j'ai des doutes sur les possibilités d'utilisation et vu le prix de la bête, j'veux pas me planter...

tu le valides quand ton panier? :siffle:

Spook', je peux pas pour le placard, lla G55 (paix à son âme) était posée sur un tit meuble, hauteur 30-40, pour que le scan soit accessible assis depuis le fauteuil (feignasses les parents :D ), alors forcément les bacs étaient à la hauteur de Rachel, elles ont quand même cohabitées 1.5 an... ;)

EDIT :
les HP en 6 cartouches, c'est des cartouches sans tête d'impression?? :!!!: moi qui me disait que j'allais me moderniser en abandonnant mes 2 cartouches (1 noire et 1 3-couleur), s'il n'y pas de tête d'impression, HP perd tout son avantage si j'ai bien compris l'affaire... :(

EDIT 2 :
bon apparemment j'ai rien compris, et beaucoup acclament l'abandon des têtes d'impression sur cartouche, pourtant je croyais quand même que ça prolongeait la vie de l'imprimante...

sinon, je me dis qu'une imprimante ayant un port ethernet, ça peut déjà le faire, et ça couterait moins qu'une version wifi, diantre, y'a trop de modernité d'un coup pour moi là

EDIT 3 : rectification de l'edit, j'avais quoté :D

Sinon, dans le comparateur de prix, la 600R démarre pas à 200 euros, c'est juste la 600 à ce prix-là chez surcouf, elle démarre à 250 la R, donc c'est pas rien quand même :sic:

L'impression sur CD/DVD, c'est gadget ou c'est vraiment un plus par rapport aux étiquettes CD imprimées à l'ancienne??

Et la molette des Pixma? j'ai peur que ce soit pas pratique à l'usage, j'aimais bien les touches dédiés de la HP, notament pour les photocopies noir ou couleur à la volée...

[message édité le 12-01-2007 @ 19:59 Par biboups]
----------
- Haut de page -
Arax of Xanadu
Vétéran
Membre # 70

Score :

Message du 13-01-2007 @ 6:00   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

- Spooky: :bleble: (mais bien vu :smilejap: ... tu rajoutes ce que tu veux, donc :oui: )

- 600R: oui, à 200 €, c'était tellement une exception quand j'ai regardé que je l'ai indiqué :bsmile: ... mais j'avoue, pas été jusqu'à cliquer sur le lien "Surcouf" du comparo de prix, à ma très grande honte :aiaie: :gaf: ... mais bon, suis une feignasse, et spa nouveau :bsmile:

- "molette des Pixma": no se, en ai pas :pamafote:

- "la 600R d'Arax": j'ai une iP4000R moi :p ... et même si je parle de la 600R, elle n'en est pas mienne pour autant :D ... snirf?... boarf, pour ce que je me sers du LiDE 80 + iP4000R + HP LaserJet 1100A, je continuerai encore un bout de temps en "tout séparé" :bsmile: (accessoirement, plus je me sers de l'imprimante en photo, plus j'ai envie d'une sonde colorimétrique, grrrr :angryfire: ... donc paaaas bieeeeeen, oublie, Arax, oublie... :nono: )

- les têtes d'impression: là, j'avoue, je ne rentrerai pas dans les détails et conseils, faute d'avoir suivi l'affaire... de plus, il semble à te lire, Biboups, que ça ait pas mal évolué de ce côté (même chez HP, donc: :eek: tout arrive?!)

- cela dit, de façon générale: têtes d'impression intégrées aux cartouches = plus cher à remplacer (sans doute pour ça que les gens applaudissent à leur abandon :!!!: ... comme d'hab', on regarde le prix et rien d'autre :yeux: )... mais moins encrassées car plus souvent remises à neuf... donc imprimante "prolongée", oui, si on peut dire :oui:

- cela dit, quand on voit le prix des imprimantes seules avant, et celui des multis tout intégré (y compris GPS, cafetière, Murcielago et poupée gonflable) de main'nant :yeux: ... j'aurais comme un subtil doute à parier sur le même genre de longévité des imprimantes :sic: :aiaie:

- impression CD/DVD: pas testé, et même pas installé le soft :bsmile: ... Pentel, Stabilo truc, Staedler machin powaaa... :siffle:

- les particularités des box et autres bidules liés à vos ISP: no se, yapaçacheznous, donc je passe :D

- pour ceux qui veulent du sans-fil, qui sait, pourquoi pas une imprimante USB "classique" mais bientôt sur un hub Wireless-USB? :bsmile: ... c'est en route, et ça éviterait des fils, ainsi que le surcoût du "R" (avec Wi-Fi, Ethernet, et tutti quanti, sauf Postscript pour Nunux brol là, apparemment :hinhin: )... et sans doute (à vérifier) plus "réactif" que le Wi-Fi (mais ptet moins "universel" entre plusieurs PC :pamafote: )

[message édité le 13-01-2007 @ 6:05 Par Arax of Xanadu]
----------
A+
Arax

- Haut de page -
biboups
Vétéran
Membre # 7746

Score :

Message du 13-01-2007 @ 11:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'sais bien que t'as pas la 600R, mais c'est toi qui nous a tenté avec cette machine du Diable :angryfire: :D

bon, j'ai dégrossi le sujet et grosso-modo ça devrait se décider entre une HP C5180 et une Canon MP600R, la HP ayant pour elle son prix et les touches-que-je-connais-qui-vont bien, la Canon ayant son recto-verso et l'impression CD/DVD, après le look, disons qu'aucune des 2 ne m'emballe mais bon :siffle:

ensuite, toutes les 2 faisant réseau éthernet (et que je pense qu'une connection câble au routeur/LB est tout de même mieux), je pige pas bien ce qu'apporte le Wifi de la Canon (vu qu'à priori on peut pas s'y connecter directement avec un portable), sauf à ne vouloir aucun câble comme Calvin ( ;) ), mais là je me pose des questions sur les vitesses de transfert du tout wifi :confus:

l'impression et le scan de la Canon sont disponibles via le réseau, je pense que c'est pareil pour la HP, faut que je vérifie ;)

reste ensuite les consommables, mais j'ai rien trouvé de concluant sur l'usage, le prix et la contenace des cartouches étant difficilement comparable sans un minimum de références d'usage :sic:
----------
- Haut de page -
biboups
Vétéran
Membre # 7746

Score :

Message du 13-01-2007 @ 22:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:up:

HP C5180 achetée en ligne, la différence d'environ 100 euros avec la 600R a fait pencher la balance (l'offre à 250 euros d'Amazon n'est pas en stock, donc on retombe sur les prix "normaux" et je peux pas attendre plusieurs semaines :( )

Toujours eu du HP en imprimante, c'est pas encore cette fois-ci que je changerai de crèmerie :D
----------
- Haut de page -
Nagash
Sage
Membre # 19403

Lieu : Rillett's Land

Score :

Message du 14-01-2007 @ 0:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Arax of Xanadu a écrit

- Spooky: :bleble: (mais bien vu :smilejap: ... tu rajoutes ce que tu veux, donc :oui: )

Spooky : 1
Reste du monde : 1215466544648794E11235
:D

Arax of Xanadu a écrit

- pour ceux qui veulent du sans-fil, qui sait, pourquoi pas une imprimante USB "classique" mais bientôt sur un hub Wireless-USB? :bsmile: ... c'est en route, et ça éviterait des fils, ainsi que le surcoût du "R" (avec Wi-Fi, Ethernet, et tutti quanti, sauf Postscript pour Nunux brol là, apparemment :hinhin: )... et sans doute (à vérifier) plus "réactif" que le Wi-Fi (mais ptet moins "universel" entre plusieurs PC :pamafote: )

C'est une solution pour une imprimante classique mais pour une multi, tu ne pourra qu'imprimer
Ce qui coute cher pour les multi-Wifi/reseaux, c'est le soft et/ou la partie hardware pour utiliser le scanner en mode réseaux...

Sinon la MP510 est terrible :D

[message édité le 14-01-2007 @ 0:51 Par Nagash]
----------
Asus A8N-E - AMD Athlon 64 3800+ X2 - XP90C + SE2 - 2*512 Mo Corsair 3200XL - Twintech 7600GS - Hitachi 7K250 120 Go PATA & T7K250 250 Go SATA - le tout dans un Lian Li PC7A+ Silver -- Dell 2408WFP et ViewSonic VX724 -- Canon Powershot G9 -- ♪ Cowon IAudio X5-L - Shure E2C - EarSonics SM2 - Sennheiser HD595
- Haut de page -
Arax of Xanadu
Vétéran
Membre # 70

Score :

Message du 14-01-2007 @ 7:38   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:lol: + thx, Nagash (arf, tu as un pseudo qui me rappelle le GM d'une guilde hordeuse sur KT, à WoW, top par les résultats, mais alors le reste :yeux: ... ) :smilejap:

'fin bon, suis pas certain que ce soit une vraie manière de dire "merci", en fait :siffle: :lol:

(dans la série bizutage, travail d'assistant(e), truc à faire à la caserne sauf si on aime les pompes, etc... faudrait presque un jour que quelqu'un s'amuse à faire un ratio "fautes d'orthographe/caractères tapés", au-delà même de celui de "caractères tapés/nombre de posts", sur ce forum :siffle: ... comme ça, en passant, juste par curiosité :hinhin: )

sinon, arf, je l'ignorais tiens, pour le coup (+ coût? :p ) du scan' en réseau... :eek:
cela dit, je suis un grand naïf en réseaux, mais eeeeuh, j'ai toujours du mal à capter l'intérêt de scanner à distance ?! :!!!:
doit y avoir un truc qui m'échappe... mais bon, si on doit bouger ses fesses jusqu'au scan pour l'ouvrir (son "clapet"! :p ... au scan, hein! :bsmile: ), pourquoi retourner à Petaouchnok pour déclencher le scan via soft et non en appuyant sur le bouton?!?

imprimer en réseau, même s'il faudra quand même se bouger (ou avoir un[e] assistant[e] :hinhin: ) pour avoir les feuilles, ok, je comprends... :oui:
mais scanner en réseau?!... à part pour avoir l'image justement sur ZE ordinateur distant, boarf... et encore, s'il n'est pas portable, et s'il n'est pas plus rapide de taper l'image sur clé USB etc, voire de la bouger par réseau...

sinon, Biboups: gz! :bien: ... tu nous feras un p'tit follow-up quand tu auras pu tester? miciiiiiiii :helo: :gaf:

[message édité le 14-01-2007 @ 7:42 Par Arax of Xanadu]
----------
A+
Arax

- Haut de page -
biboups
Vétéran
Membre # 7746

Score :

Message du 14-01-2007 @ 8:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Arax of Xanadu a écrit

cela dit, je suis un grand naïf en réseaux, mais eeeeuh, j'ai toujours du mal à capter l'intérêt de scanner à distance ?! :!!!:
doit y avoir un truc qui m'échappe... mais bon, si on doit bouger ses fesses jusqu'au scan pour l'ouvrir (son "clapet"! :p ... au scan, hein! :bsmile: ), pourquoi retourner à Petaouchnok pour déclencher le scan via soft et non en appuyant sur le bouton?!?

imprimer en réseau, même s'il faudra quand même se bouger (ou avoir un[e] assistant[e] :hinhin: ) pour avoir les feuilles, ok, je comprends... :oui:
mais scanner en réseau?!... à part pour avoir l'image justement sur ZE ordinateur distant, boarf... et encore, s'il n'est pas portable, et s'il n'est pas plus rapide de taper l'image sur clé USB etc, voire de la bouger par réseau...

tes suppositions sont bonnes si tu vois la multifonction à des kms du PC, mais quand c'est dans le même bureau et qu'il n'y pas de PC allumé 24/24 pour faire serveur, pouvoir choisir l'ordinateur de destination lors du scan (depuis le panneau de contrôle depuis la multi) est quand même très appréciable, ça évite quand même des manipulations (rooo le monde de feignasse hein :D :D )

en tout cas, pour moi je pense que ça va m'apporter plus de souplesse : le fixe et le portable ne sont pas dédiés aux mêmes usages et là je pourais directement scanner sur le portable sans faire un passage sur le fixe (pas obligatoirement allumé) puis un envoi réseau ou par clé usb et surtout, l'utilisateur du portable peut se débrouiller tout seul sans devoir interrompre l'important travail du fixe (qui a dit jeu par exemple ? :siffle: :siffle: )

Arax of Xanadu a écrit

sinon, Biboups: gz! :bien: ... tu nous feras un p'tit follow-up quand tu auras pu tester? miciiiiiiii :helo: :gaf:

yep pas de souci, c'était prévu ;) réception en millieu de semaine si tout va bien, la première chose qui va me changer c'est la taille de la machine, faut dire que ma G55 était loin d'être discrète :lol2:

----------
- Haut de page -
spooky
Modal de compagnie
Membre # 4011

Lieu : Chaussettes'Land

Score :

Message du 14-01-2007 @ 10:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nagash: Je n'aurais jamais imaginé que tu allais te retrouver dans mon calepin....tremble insignifante créature.:asthanos:

biboups a écrit

Toujours eu du HP en imprimante, c'est pas encore cette fois-ci que je changerai de crèmerie :D

De crèmerie peut-être mais de matos surement. Tu vas encore la mettre sur un support que la petite ne peut atteindre...mais d'ici un an?!!! :D
----------
Asus Maximus IV Hero+Intel I7 4770K+Noctua NH-U12P SE2 PWM/MSI GTX 980ti /16Go GSkill 2400/Seasonic X750/Fractal R4/Samsung 850 pro 500Go/Samsung 850 Pro 256 Go /2*Samsung.840 256 Go.
Ecran: Asus SWIFT PG279Q

Dans le monde virtuel, personne ne vous entend crier.
Acerophobe, allez comprendre.
- Haut de page -
biboups
Vétéran
Membre # 7746

Score :

Message du 14-01-2007 @ 21:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

le problème il est là : je ne sais pas où je peux la mettre d'autre, soit je croise les doigts pour qu'elle n'y touche pas, soit elle grandit très vite pour bien comprendre qu'elle ne peut pas y toucher ;)

mais bon, c'est un nouveau modèle tout moderne, multifonction minuscule je parie, je vais pouvoir la caser à côté de l'écran plat :siffle:
----------
- Haut de page -
Arax of Xanadu
Vétéran
Membre # 70

Score :

Message du 15-01-2007 @ 6:56   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

t'as essayé les barbelés ou les clôtures électrifiées? :hinhin:
ou alors, "pas de bras, pas de chocolat d'imprimante bousillée" :siffle:

(ok ok , )
----------
A+
Arax

- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur