Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » [Conseils d'achat] » imprimante multifonction : y'a quoi de neuf et bien ?
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5
Sujet : imprimante multifonction : y'a quoi de neuf et bien ?
biboups
Vétéran
Membre # 7746

Lieu : Vergèze (source Perrier :o) )

Score :

Message du 17-01-2007 @ 14:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C5180 reçue ce midi, pas encore le temps de m'atteler à l'installation, 1ère constation c'est effectivement plus discret et plus class que mon ancien building de plastoc tout gris :D

CR d'install, tests et avis + tard ;)
----------
MSI k7n2g-ilsr - AMD xp2400+ - CRUCIAL 2*512 PC2700 - IBM 180gxp 120go et 250go - Windows XP : waou, quelle révolution ;)
Dell D820 T7200, 100Go@7200, 2Go ram, Quadro NVS 120M : après la révolution, la libération :D
- Haut de page -
biboups
Vétéran
Membre # 7746

Score :

Message du 19-01-2007 @ 15:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Arax of Xanadu a écrit

sinon, Biboups: gz! :bien: ... tu nous feras un p'tit follow-up quand tu auras pu tester? miciiiiiiii :helo: :gaf:

hop, voilà c'est installé et qq tests très succints, je ne suis pas déçu de l'achat, reste à voir à l'usage :bien:

branchement en ethernet facile, sur le port libre de ma LB et tout s'est configuré automatiquement via le soft d'HP (je ne sais pas par contre si on peut s'en passer :confus: )

j'imprime et je scanne depuis n'importe quel PC et l'imprimante sait envoyer des scans ou des fotos de cartes mémoires sur l'un ou l'autre des PC, le tout de manière indépendante, pas besoin du fixe allumé.
juste un temps de latence pour l'imprimante à trouver le réseau à l'allumage, faut que je pose dans la section adéquate pour me renseigner ;)

y'avait du papier photo gratos, j'ai essayé une impression directe depuis une CM, avec qq petites retouches sur l'écran de l'imprimante, et franchement c'est blufant pour une impression en 45 sec !! je ferai pas toutes mes photos chez moi, mais en dépannage, c'est vraiment incroyable comme rapidité/qualité !! :bien: :eek:

par rapport à ma G55, y'a des trouzaines de réglaages en +, que ce soit en impression ou numérisation, pour la qualité, le dossier de sauvegarde, le format, ... faut que je me penche là-dessus, ça fait un peu peur d'avance, mais une fois bien réglé ça devrait être fabuleux, plus besoin de vérifier et indiquerà chaque fois : tout est paramétré et zou ! :D

la finition fait nettement moins plastoc et moins "vide" que ma G55, là c'est trappu et costaud, y'a juste le bruit du scan qui me dérange un peu, mais bon, elle n'est pas placée au même endroit (hé vi, Spook' j'ai trouvé un peu plus haut ;) ) et vu que c'est pas la même construction, ça ne peut pas faire le même bzzzzzzz qu'avant

je ne sais pas si on peut se servir du lecteur de cartes intégrés comme un lecteur de cartes traditionnel, sans passer par l'imprimante, si oui ce serait la cerise (mais en même temps, m'en fous, j'en ai déjà un, c'est juste à titre informatif :p )

pour finir, je retrouve avec plaisir la qualité HP, ça imprime super vite en brouillon et le brouillon est d'une qualité déjà très très bonne, ça promet des économies d'encre :cool:
----------
MSI k7n2g-ilsr - AMD xp2400+ - CRUCIAL 2*512 PC2700 - IBM 180gxp 120go et 250go - Windows XP : waou, quelle révolution ;)
Dell D820 T7200, 100Go@7200, 2Go ram, Quadro NVS 120M : après la révolution, la libération :D
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Lieu : Chez moi

Score :

Message du 05-02-2007 @ 20:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je m'autorise un petit :up: avant de passser ma commande d'une imprimante multifonction :)
Je suis toujours tenté par la MP 600R de Canon, mais j'aurais tout de même vraiment aimé avoir un avis d'utilisateur..
Toujours pas de possesseur dans le coin ?
Pas de volontaire :D ?
----------
Spooky, briseur de rêves
Gauvain, sauveur de poussin
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Score :

Message du 07-02-2007 @ 14:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est pas bon de tergiverser, plus le temps passe, et moins je suis tenté par le MP 600R, à présent, c'est le MP...800R qui me fait de l'oeil :madnoel:
J'ai fait un petit tour sur le net, mais pas vraiment trouvé de test de ce multifonction...
Un conseil avisé SVP, à force, ça va me couter une fortune de ne pas me décider :D
Bon,plus sérieusement, si vous trouvez un comparatif récent de multifonctions, j'en ai vu, mais pas récent récent ;)
----------
Spooky, briseur de rêves
- Haut de page -
biboups
Vétéran
Membre # 7746

Score :

Message du 07-02-2007 @ 17:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ah ben tu vas nous faire le test toi même :D ah non? tu veux pas l'acheter? :siffle:

bref, pas de test pour toi, mais comme tu as remonté le sujet, je vais indiquer que je suis satisfait par mon C5180, excellent achat pour moi :bien:
----------
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Score :

Message du 07-02-2007 @ 17:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Heu dis, je regardais le modèle que tu as choisis : C5180, et en cliquant, je suis tombé sur son grand frêre, le C6180 :)
Il a tout ce que je veux, mais comme je n'ai jamais eu d'HP,je ne sais pas ce que vaut la qualité en tirage photo ?
C'est correct, sans plus ou alors très bon ?
Sur la Canon, les tirages sont superbes, chauds, bref, à mon goût, et j'espère juste ne pas être déçus par l'HP si je la prends ...
Qui a dit que le monsieur était versatile :D ?
----------
Spooky, briseur de rêves
- Haut de page -
spooky
Modal de compagnie
Membre # 4011

Lieu : Chaussettes'Land

Score :

Message du 07-02-2007 @ 17:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Calvin a écrit

Qui a dit que le monsieur était versatile :D ?

Pas pire que Biboups. T'as vu son topic quand il voulait acheter son portable? :D

----------
Asus Maximus IV Hero+Intel I7 4770K+Noctua NH-U12P SE2 PWM/MSI GTX 980ti /16Go GSkill 2400/Seasonic X750/Fractal R4/Samsung 850 pro 500Go/Samsung 850 Pro 256 Go /2*Samsung.840 256 Go.
Ecran: Asus SWIFT PG279Q

Dans le monde virtuel, personne ne vous entend crier.
Acerophobe, allez comprendre.
- Haut de page -
biboups
Vétéran
Membre # 7746

Score :

Message du 07-02-2007 @ 19:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

spooky a écrit

Pas pire que Biboups. T'as vu son topic quand il voulait acheter son portable? :D

roo l'aut' comment il me descend alors qu'il avait squatté ledit topic à l'époque !! tiens, vais aller te faire qq petites remarques dans le sujet PS3 :siffle:

EDIT : bon je viens de voir ton appui sur les séries dans le bar, t'as du sursis pour la ps3 :lol2:

Calvin a écrit

Heu dis, je regardais le modèle que tu as choisis : C5180, et en cliquant, je suis tombé sur son grand frêre, le C6180 :)
Il a tout ce que je veux, mais comme je n'ai jamais eu d'HP,je ne sais pas ce que vaut la qualité en tirage photo ?
C'est correct, sans plus ou alors très bon ?
Sur la Canon, les tirages sont superbes, chauds, bref, à mon goût, et j'espère juste ne pas être déçus par l'HP si je la prends ...

je ne peux vraiment pas te dire de manière objective, vu que je n'ai jamais imprimé de photos à domicile avant :pamafote:

de ce que j'ai essayé avec le C5180, en impression directe depuis la carte-mémoire, moi ça m'a bluffé et j'ai trouvé ça très bon, vraiment comparable aux développements photos que je fais faire habituellement :bien: après, faudrait que tu vois de visu, puisque les gouts et les couleurs.... ;)

y'a pas des exemples de photos dans les tests des numériques ou clubic entre hp et canon? :!!!:

sinon pour HP, ce que j'ai toujours aimé chez eux, c'est la véritable vitesse d'impression et le brouillon ultra-rapide mais déjà très correct qui convient dans 3/4 des cas : ça va vite et c'est économe !

après, ce qui peut être un bémol pour ceertains, c'est le soft proprio à installer, je ne sais pas comment c'est chez canon et si on peut utiliser les assistants d'XP pour faire reconnaitre une imprimante avec une IP...
avec ma G55 je n'utilisais pas les softs HP parce que trop lourds mais là, je trouve le soft raisonnable et vraiment bien pensé, faut dire qu'en 7 ans, ça ne pouvait que changer :D

[message édité le 07-02-2007 @ 19:41 Par biboups]
----------
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Score :

Message du 08-02-2007 @ 8:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Chez Canon aussi les softs sont lourds et tentaculaires ;)
Bon, je regarde ça, verdict dans la journée je pense :)
Merci biboups :)
----------
Spooky, briseur de rêves
- Haut de page -
KitKat
Vétéran
Membre # 9514

Lieu : Oxfordshire, UK

Message du 08-02-2007 @ 9:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai un MP de chez Canon et j'en suis extrêmement déçu niveau consommation des cartouches ! (sans compter l'initialisation qui dure des heures!)
20 impressions couleurs et hop, c'est fini...elles sont peut être moins chères les cartouches mais à force d'en changer, ça doit revenir à la même chose qu'une HP.
Au passage, mon père a une HP et j'ai pu constaté qu'elle est très silencieuse, rapide, bonne qualité d'impression... ;)

----------
PC1: P8P67 Pro / i5 2500K / HD5870 / 2x4Go DDR3 Corsair Dominator CL9 / Ecran LG Full HD 42" + DELL 24" / Windows 7 Ultimate / Intel X-25M 80Go
PC2: Asus EEEPC 1000H
PS3 120Go / Wii Black Edition / Sony Bravia KDL5224500 / STR-DN840 / Wharfedale 7.1 / Velodyne CHT-8R
FAI: VirginMedia 120 Mega
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Score :

Message du 08-02-2007 @ 10:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu possèdes quel modèle ? :)

----------
Spooky, briseur de rêves
- Haut de page -
KitKat
Vétéran
Membre # 9514

Lieu : Oxfordshire, UK

Message du 08-02-2007 @ 11:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le modèle inférieur à ce modèle là :
http://www.canon.fr/for_home/product_finder/multifunctionals/multifunctionals/smartbase_mp390/index.asp

Le gros inconvénient en fait, c'est que une trop longue période d'inactivité conduit irrémédiablement à ce que les têtes se bouchent sur ces produits là...et il n'y a d'autres solutions que de remplacer la tête...mais au vu du prix, il faut remplacer l'imprimante directement.

Je ne sais pas si cela affecte tous les modèles Canon à jet d'encre mais en tous cas, je ne suis pas le seul à l'avoir rencontré sur les SmartBase. ;)

----------
PC1: P8P67 Pro / i5 2500K / HD5870 / 2x4Go DDR3 Corsair Dominator CL9 / Ecran LG Full HD 42" + DELL 24" / Windows 7 Ultimate / Intel X-25M 80Go
PC2: Asus EEEPC 1000H
PS3 120Go / Wii Black Edition / Sony Bravia KDL5224500 / STR-DN840 / Wharfedale 7.1 / Velodyne CHT-8R
FAI: VirginMedia 120 Mega
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Score :

Message du 08-02-2007 @ 11:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'avais ce soucis de têtes qui s'obturaient sur mon antique BJC 3000, mais jamais rien de tel sur l'ip400 actuelle.
Bon, à prendre en compte en tout cas :)
Merci de l'info ;)
----------
Spooky, briseur de rêves
- Haut de page -
biboups
Vétéran
Membre # 7746

Score :

Message du 08-02-2007 @ 13:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ce souci était réglé sur les HP d'avant avec les têtes sur chaque cartouche (pour ça que j'avais toujours du HP soit dit en passant ;) ), mais avec les cartouches séparées, il n'y a plus cet avantage...

ça me paraissait donc un énorme recul (je le dis page précédente) mais après avoir fait qq recherches, il semblerait qu'il n'y ait plus de souci de ce côté là sur les imprimantes modernes (de marque réputée hein :D ), et donc la baisse du coût chez HP devenait l'argument qui compensait la perte des têtes pour redevenir concurrentiel face à canon/epson pour ceux qui trouvaient les cartouches HP chères

a priori, avec au minimum qq pages par mois, y'a plus de soucis de buses bouchées, la technologie ayant progressé :bien:

----------
- Haut de page -
ailartsua
Membre hyperactif
Membre # 28270

Message du 08-02-2007 @ 13:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

la canon MP600 est vraiment tres tres bien !

je l'ai depuis quelques mois et je ne lui trouve aucun véritable défauts !
tu peux la prendre les yeux fermés ! tu ne seras pas déçus ! elle est silencieuse , rapide, et tres fonctionnels !
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Score :

Message du 08-02-2007 @ 14:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci de ton avis :)
Bon, je vais réflechir à tout cela.
----------
Spooky, briseur de rêves
- Haut de page -
ailartsua
Membre hyperactif
Membre # 28270

Message du 08-02-2007 @ 14:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ah si elle a un autre défaut ! elle est encombrante ! elle tient pas mal de place, enfinelle tient quand meme moins de place qu'unscanner et une imprimante séparée !

mais il est quand meme judicieux d'évoquer cette contrainte !
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Score :

Message du 08-02-2007 @ 21:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci de la précision :)

Bon, je reste au point mort, ce sera soit la C6180, soit la MP800R.
Je suis convaincu de la qualité de la Canon, moins de celle de la HP.

----------
Spooky, briseur de rêves
- Haut de page -
biboups
Vétéran
Membre # 7746

Score :

Message du 08-02-2007 @ 23:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

t'as trouvé des comparatifs ou pas? sinon après faut recenser les possesseurs de chaque machine, leur envoyer un fichier et du papier de test et on te fait remonter les infos :D
----------
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Score :

Message du 09-02-2007 @ 8:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Moui, je vais y réfléchir encore un peu hein,mais merci de la suggestion :D
j'ai lu des tests, et la canon est mieux noté que la hp :\
mais j'ai vu en boutique les deux, et la canon fait plus toc (le capot du scanner entre autre chose).
Dilemne donc ...
----------
Spooky, briseur de rêves
- Haut de page -
biboups
Vétéran
Membre # 7746

Score :

Message du 09-02-2007 @ 9:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

c'est vrai que la canon fait beaucoup plus plastique, j'étais aussi allé voir en boutique et l'aspect "boite plastoc fragile" ne m'avait pas du tout séduit, limite même de la mettre hors choix :sic:

y'a peut-être un critère déterminant : la couleur ! tu veux du sans-fil mais après tu souhaites coordonner un minimum ou pas ?

je sais pas où tu places le design dans ta liste de criètes pour choisir une imprimante, mais au final ça peut-être un critère comme un autre ;)

bon je dis ça, mais je m'y suis habitué au blanc de la HP qui ne m'emballait guère au début, comme quoi une 1ère impression.... :D

Spoiler
les accessoires Xbox pour PC sont blancs non? parce que bon quitte à profiter de l'écart de prix avec l'écran de Spook', autant prendre une ligne de matos cohérente, hum? non j'ai pas d'actions HP moi :siffle: :siffle:

[message édité le 09-02-2007 @ 9:39 Par biboups]
----------
- Haut de page -
spooky
Modal de compagnie
Membre # 4011

Score :

Message du 09-02-2007 @ 9:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Là je retrouve bien ta fourberie, et ça vaut pour Calvin qui n'est guere mieux en matière de coups bas.

Pis j'ai aussi une HP PSC 1610...alors hein bon ça va les pauvres. :p
----------
Asus Maximus IV Hero+Intel I7 4770K+Noctua NH-U12P SE2 PWM/MSI GTX 980ti /16Go GSkill 2400/Seasonic X750/Fractal R4/Samsung 850 pro 500Go/Samsung 850 Pro 256 Go /2*Samsung.840 256 Go.

- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Score :

Message du 09-02-2007 @ 9:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Donc, pour l'instant, tout mon matos est noir (le di novo, le shuttle, la souris, l'écran)
La manette est blanche, et le C6180 est blanc également.
Il pourrait bien finir l'ensemble en tranchant un peu :D
De toute façon, wifi aidant, il sera sur un meuble à côté donc bon... ;)

Spook, au lieu de te moquer, va donc dans le bar :D
----------
Spooky, briseur de rêves
- Haut de page -
spooky
Modal de compagnie
Membre # 4011

Score :

Message du 09-02-2007 @ 9:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En plus d'être presque ruiné avec sa folie de Geek, il se fout de moi...t'imagine que je ne l'ai pas vu ta réponse là bas. Elle est nulle, pis c'est tout tiens. :bleble:

Bon je vous laisse faire vos petits achats, normal c'est proportionnel aux personnages.:siffle:

;)
----------

- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Score :

Message du 09-02-2007 @ 11:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon, ayé, j'ai pris ma décision :)
Etant donné le petit plus du HP (fax), et du fait que je bosse régulièrement depuis chez moi, cela aura un avantage, donc, on roule pour le C6180 :)
Et au besoin, je pourrais imprimer sur l'ip4000 :)
----------
Spooky, briseur de rêves
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur