Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Audio - Vidéo - Photo - Téléphonie - GPS » [Topic Officiel] Apple iPhone V1 et V2
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 1 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 [suivante] [Fin]
Sujet : [Topic Officiel] Apple iPhone V1 et V2
Flymann TTH
Vétéran
Membre # 11665

Lieu : Dax / Rodez

Score :

Message du 25-07-2008 @ 10:59   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Yuki a écrit

En quoi je suis un fanboy ? parce que je trouve bien fait une appli et que je le dis ? Soit voyez que ce que vous vouloir voir ... Pour certains c'est leur seule façon d'être ...

PS : Sérieux les gars arréter de sortir des banalités pro ou anti Apple, arrétez vous à l'usage de l'objet et à la satisfaction (ou non des utilisateurs), pas la peine de tomber direct sur les vannes faciles ;)

Yuki a écrit

Purée dans la série je fous une grosse claque à mes potes : Remote

Voilà en quoi tu te comportes en bobo... :yeux:

Maintenant c'était dis gentiment (j'ai juste utilisé le mot fanboy) et c'était à moitié ironique.
C'est plutôt toi qui t'émerveilles de banalités en disant "je vais pouvoir en mettre plein la vue à mes amis" (quand bien même ça serait à moitié ironique).
C'est exactement ça que j'appelle le "Apple Spirit".

Après dire que c'est une belle interface, que c'est pratique etc. je suis 100% pour.
Je tiens juste à "remettre l'église au milieu du village".

----------
Core2Duo E8400 @ 4Ghz + 1A-HV3 + Kit 1A, P5Q Pro + 1A nb, 4*1Go OCZ PC9200
Crossfire 4870 + 4850 + EKwaterblocks, Alim Seasonic S12 600W, Antec SuperLan Boy
DD Samsung - 4 x 500 Go RAID 0+5 - RAID 0 : 340Mo/s, 10ms - RAID 5 : 210Mo/s, 15ms
Panasonic CF-T4 - 12" P-m 1.2 ULV - 915GM - 1Go DDR2 - Momentus 5400 160Go ____ 22H d'autonomie avec 2 batteries
Pentax K10D + Sigma 18-50 F2.8 DC EX MACRO + Pentax FA 50 F1.4 + Mitsuki 400mm F5.6 + Tamron 70-300 F4-5.6 Macro
- Haut de page -
Yuki
Schtroumpf Grognon
Membre # 103

Lieu : Nord de Paris

Score :

Message du 25-07-2008 @ 11:10   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Depuis le temps qu'on se cotoie sur le forum tu n'as pas vu que ma phrase n'était pas pour moi (j'aurei dû mettre un smiley) c'était justement une critique pour les fanboy ... Enfin bon crois ce que tu veux et remet les eglises où tu veux :yeux:
----------
Le site de news online des consoleux de TTH :

www.leaderboardtth.com

- Haut de page -
Flymann TTH
Vétéran
Membre # 11665

Score :

Message du 25-07-2008 @ 11:18   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Yuki a écrit

Depuis le temps qu'on se cotoie sur le forum tu n'as pas vu que ma phrase n'était pas pour moi (j'aurei dû mettre un smiley) c'était justement une critique pour les fanboy ... Enfin bon crois ce que tu veux et remet les eglises où tu veux :yeux:

Ah ben non, désolé, je n'ai pas du saisir toutes les finesses, tu m'en vois navré.

Mais il faut dire que depuis la sortie de l'iPhone, je vois de plus en plus de gens qui perdent leur jugement critique envers les produits Apple.
J'ai jamais critiqué les produits Apple sur des points qui ne le méritaient pas.

Moi même, je serais le premier à utiliser un iPhone V2 s'il n'avait pas les lacunes que j'ai déjà évoqué. J'aime beaucoup ce produit pour l'avoir déjà essayé. Il n'empêche que l'on a le droit de garder son esprit critique.

Encore une fois, désolé :smilejap:

[message édité le 25-07-2008 @ 11:19 Par Flymann TTH]
----------
Crossfire 4870 + 4850 + EKwaterblocks, Alim Seasonic S12 600W, Antec SuperLan Boy
DD Samsung - 4 x 500 Go RAID 0+5 - RAID 0 : 340Mo/s, 10ms - RAID 5 : 210Mo/s, 15ms
Panasonic CF-T4 - 12" P-m 1.2 ULV - 915GM - 1Go DDR2 - Momentus 5400 160Go ____ 22H d'autonomie avec 2 batteries
Pentax K10D + Sigma 18-50 F2.8 DC EX MACRO + Pentax FA 50 F1.4 + Mitsuki 400mm F5.6 + Tamron 70-300 F4-5.6 Macro
- Haut de page -
Canard
Vétéran
Membre # 19469

Lieu : France (31)

Score :

Message du 25-07-2008 @ 11:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Flymann TTH a écrit

C'est plutôt toi qui t'émerveilles de banalités en disant "je vais pouvoir en mettre plein la vue à mes amis" (quand bien même ça serait à moitié ironique).
C'est exactement ça que j'appelle le "Apple Spirit".

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur ce point.
Si une chose est bien on peut s'émerveiller (même si c'est un grand mot) on dira plutôt que l'on a une bonne surprise !
Que ce soit chez Apple ou autre part il y a des choses biens.

Quand un gamer "s'émerveille" sur sa nouvelle CG car il a gagné 20 fps on ne va pas le casser direct ou le traiter de fanboy de telle ou telle chose. Par contre si on trouve un truc bien chez MS, Apple ou Sony on est direct catalogué.

Par exemple ayant testé bien longuement Windows dans quasi toutes ses versions (l'expérience Me fut brêve et pas trop connu 3.1), Mac OS et quelques temps Linux, je préfère être sous Mac OS car l'OS me convient le mieux. Ce n'est pas pour autant que je suis un fanboy Apple ou que j'ai perdu mon esprit critique face à cette entreprise ou face à leurs produits.
Je n'utilise pas Mac OS pour en jetter mais parceque c'est plus adapté à mon utilisation.

Quand quelque chose est bien il faut le dire, après il faut rester objectif pas comme dans les news MacGé par exemple... :yeux:

[message édité le 25-07-2008 @ 11:38 Par Canard]
- Haut de page -
Yuki
Schtroumpf Grognon
Membre # 103

Score :

Message du 25-07-2008 @ 12:02   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Flymann TTH a écrit

Ah ben non, désolé, je n'ai pas du saisir toutes les finesses, tu m'en vois navré.

Mais il faut dire que depuis la sortie de l'iPhone, je vois de plus en plus de gens qui perdent leur jugement critique envers les produits Apple.
J'ai jamais critiqué les produits Apple sur des points qui ne le méritaient pas.

Moi même, je serais le premier à utiliser un iPhone V2 s'il n'avait pas les lacunes que j'ai déjà évoqué. J'aime beaucoup ce produit pour l'avoir déjà essayé. Il n'empêche que l'on a le droit de garder son esprit critique.

Encore une fois, désolé :smilejap:

Oulah tout à fait d'accord, et pour l'esprit critique, tiens quelques reproches qui me viennent à l'esprit : l'absence de dock est particulièrement mesquin voir pathétique tout comme l'absence des MMS (on se demande bien pourquoi ça n'y est pas : c'est quoi leur problème chez Apple pour ne pas mettre un truc aussi basique), pourquoi les contacts sont plus lent sur la V2 que sur la V1 (ultra réactive), et pis c'est pour quand une vraie appli GPS ?

Et en ce qui concerne l'appstore : quand Apple autorise 3 fois la meme appli avec juste un espace dans le nom dont 2 fois la meme gratuite et payante, c'est aussi du foutage de gueule !

Ceci dit j'ADORE cette machine : trop géniale !

----------

www.leaderboardtth.com

- Haut de page -
Icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 25-07-2008 @ 13:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Flymann TTH a écrit

pareil, j'avais pas saisi que tu restais critique...
j'ai eu l'impression que tu semblais si emerveillé par la révolution de commander itunes avec l'iphone...
J'utilisais, assis dans mon canapé, tres tres facilement(et sans devoir regarder l'ecran;)) winamp et wmp avec mon SE t610 ... il y'a 5 ans ! D'ou mon étonnement ;)
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
Yuki
Schtroumpf Grognon
Membre # 103

Score :

Message du 25-07-2008 @ 13:45   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Purée depuis le temps que je fais ça (ironie sans smiley) : vous me décevez :ROFLMAO:

Blague à part : Quel autre smartphone sur le marché possède un browser avec un ergonomie pareil, j'ai un collegue interressé par le surf sur mobile mais pas façon smartphone bas de gamme (comprendre page HTML affiché n'importe comment, avec les liens inaccessible) ?

Je lui ai proposé le Samsung Player Addict mais je n'en connais pas d'autre aussi proche ...

[message édité le 25-07-2008 @ 13:47 Par Yuki]

----------

www.leaderboardtth.com

- Haut de page -
Flymann TTH
Vétéran
Membre # 11665

Score :

Message du 25-07-2008 @ 14:31   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Yuki a écrit

Purée depuis le temps que je fais ça (ironie sans smiley) : vous me décevez :ROFLMAO:

Blague à part : Quel autre smartphone sur le marché possède un browser avec un ergonomie pareil, j'ai un collegue interressé par le surf sur mobile mais pas façon smartphone bas de gamme (comprendre page HTML affiché n'importe comment, avec les liens inaccessible) ?

Je lui ai proposé le Samsung Player Addict mais je n'en connais pas d'autre aussi proche ...

Opera sur n'importe quel Windows Mobile...

Après il faut un SmartPhone avec un processeur correct aussi bien niveau graphique que CPU. Chez moi ça passe nickel, un régal à utiliser.
En plus nous on a le lecteur flash et pas de limitations niveau lecture de média...
(Oui bon, c'est limite troll, j'arrête :o)

:lol2:

----------
- Haut de page -
Canard
Vétéran
Membre # 19469

Score :

Message du 25-07-2008 @ 14:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est vrai que l'abscence de flash.. :o
- Haut de page -
Yuki
Schtroumpf Grognon
Membre # 103

Score :

Message du 25-07-2008 @ 15:11   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Flymann TTH a écrit

Opera sur n'importe quel Windows Mobile...

Après il faut un SmartPhone avec un processeur correct aussi bien niveau graphique que CPU. Chez moi ça passe nickel, un régal à utiliser.
En plus nous on a le lecteur flash et pas de limitations niveau lecture de média...
(Oui bon, c'est limite troll, j'arrête :o)

:lol2:

J'adore le "nous" (les non fanboy Apple c'est ça ? :p)

Opera sur WM6 est aussi réactif que Safari sur iPhone ? L'écran y joue beaucoup aussi : ya des smartphones avec la meme techno (juste on effleure et ça réagit et non pas écraser l'écran) ?

Pour revenir à l'Iphone, ce que je veux dessus et qui ya pas :
- une batterie plus performante
- les MMS en natif
- un autofocus
- un flash
- la gestion de flash dans Safari
- un gps avec carto en locale et un vrai guidage
- un vrai bluetooth permettant la synchro avec itunes, envoie de fichiers vers d'autre machine, et les oreillettes stéréo
- une dock d'origine

Ce qu'il ne faut pas changer :p :
- l'écran est très bien
- le design
- l'ergonomie est sublime
- le PIM en push marche d'enfer
- la partie iPod est un régal
- la qualité du son en écoute main libre est très bonne et le casque ipod est excellent
- la méthode "affichage en discussion" des sms est vraiment d'enfer (même si ya des côtés pervers à ce choix mais ils ne me concernent pas vu mon usage)

Voilà voilà maintenant j'attend la 2.1 et TomTom :p Et vive l'iPhone

[message édité le 25-07-2008 @ 15:18 Par Yuki]

----------

www.leaderboardtth.com

- Haut de page -
Canard
Vétéran
Membre # 19469

Score :

Message du 25-07-2008 @ 15:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

La batterie est amovible ou c'est comme les iPods et MBA ?
- Haut de page -
Yuki
Schtroumpf Grognon
Membre # 103

Score :

Message du 25-07-2008 @ 16:05   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Canard a écrit

La batterie est amovible ou c'est comme les iPods et MBA ?

Sur le 3G on peut facilement la changer ;) (en tout cas c'est beaucoup plus accessible que la V1, ne serait-ce que pour l'ouvrir)

----------

www.leaderboardtth.com

- Haut de page -
Canard
Vétéran
Membre # 19469

Score :

Message du 25-07-2008 @ 17:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Cool :)
- Haut de page -
Argeuh
Vétéran
Membre # 8484

Lieu : Courbevoie (92)

Score :

Message du 25-07-2008 @ 17:44   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Mon GPS refonctionne :love1:

Sinon:
Pas mal de modification chez Orange le 21 août
FW 2.0.1 début août

Le billet entier sur iphon.fr, j'ai pas le copier coller sur iPhone alors ;)

[message édité le 25-07-2008 @ 17:58 Par Argeuh]
----------
HP 8510p // iPhone 3G 16Go white

http://argeuhtth.labrute.fr
- Haut de page -
Canard
Vétéran
Membre # 19469

Score :

Message du 25-07-2008 @ 18:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le copier coller sera présent en 2.0.1 apparemment.

Tu as fait quoi de spécial pour que le GPS refonctionne ?
- Haut de page -
Yuki
Schtroumpf Grognon
Membre # 103

Score :

Message du 25-07-2008 @ 18:37   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

c'était donc logiciel ;)

J'ai hate de voir comment ils vont intéger ça :8

[message édité le 25-07-2008 @ 18:57 Par Yuki]

----------

www.leaderboardtth.com

- Haut de page -
SteD
Sage
Membre # 8081

Lieu : Mons/PAC

Score :

Message du 25-07-2008 @ 22:32   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Yuki a écrit

C'est pareil a la différence que le tout tactile est bien plus agréable et efficace que le "super stick" de la PSP :ROFLMAO:

quoi, on peut carrément streamer les vidéos et musiques via le net? et donc les écouter sur l'iPhone à distance?

mais bon, avec le système de la PSP/PS3, la PSP peut allumer la PS3 à distance non?

Sinon, niveau esprit critique... je suis vraiment dingue de mon iPhone mais ça ne m'a pas empêché de faire ça :hinhin:

Pour mieux apprécier qque chose, il faut en connaître aussi bien les points forts que les points faibles.
Un peu comme la Force en fait ... :D

[message édité le 25-07-2008 @ 22:33 Par SteD]
----------
J'suis l'homme de l'ombre. Celui qui se cache à l'abris des flashs dans la pénombre.
- Haut de page -
Yuki
Schtroumpf Grognon
Membre # 103

Score :

Message du 25-07-2008 @ 22:36   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai aussi une PSP et une PS3 ;)

Pour ce qui est du streaming c'est pour la prochaine update de Remote ;)

:ROFLMAO: la news :ROFLMAO:

"sur lequel il est actuellement impossible d’ajouter une sonnerie personnalisée." :!!!:

[message édité le 25-07-2008 @ 22:39 Par Yuki]

----------

www.leaderboardtth.com

- Haut de page -
SteD
Sage
Membre # 8081

Score :

Message du 25-07-2008 @ 22:45   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Yuki a écrit

J'ai aussi une PSP et une PS3 ;)

NOONNNNNNNNNN? je te crois pas... je n'ai plus de PSP c'est pour ça que je voulais que tu me confirmes mes dires

:ROFLMAO: la news :ROFLMAO:

"sur lequel il est actuellement impossible d’ajouter une sonnerie personnalisée." :!!!:

Tu fais comment pour "importer officiellement" une sonnerie sur ton iPhone?
Parce que expliquer à monsieur tout le monde qu'il doit "découper" un mp3 sur 30 secondes, l'importer dans iTunes et le convertir pour ensuite renommer le fichier pour qu'il soit reconnu comme sonnerie...

A moins que ????

----------
J'suis l'homme de l'ombre. Celui qui se cache à l'abris des flashs dans la pénombre.
- Haut de page -
Yuki
Schtroumpf Grognon
Membre # 103

Score :

Message du 25-07-2008 @ 22:58   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

SteD a écrit

Tu fais comment pour "importer officiellement" une sonnerie sur ton iPhone?
Parce que expliquer à monsieur tout le monde qu'il doit "découper" un mp3 sur 30 secondes, l'importer dans iTunes et le convertir pour ensuite renommer le fichier pour qu'il soit reconnu comme sonnerie...

A moins que ????

ah oui d'accord ;) moi je me suis un petit outil : je drag and drop et hop ca me sort un .m4r

sinon je me suis basé là dessus : http://www.iciyatou.net/hightech-iphone-m4r.html ;)

PS : Pourquoi tout le monde est méchant avec moi depuis que j'ai un iPhone :(

[message édité le 25-07-2008 @ 23:01 Par Yuki]

----------

www.leaderboardtth.com

- Haut de page -
SteD
Sage
Membre # 8081

Score :

Message du 25-07-2008 @ 23:00   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

et tu serais prêt à partager ton savoir :D ?
----------
- Haut de page -
Yuki
Schtroumpf Grognon
Membre # 103

Score :

Message du 25-07-2008 @ 23:02   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

SteD a écrit

et tu serais prêt à partager ton savoir :D ?

Oui c'est prévu ;) je poste ça ce WE si ma filleul n'a pas l'idée de naitre sinon ça sera plus tard :p

----------

www.leaderboardtth.com

- Haut de page -
SteD
Sage
Membre # 8081

Score :

Message du 25-07-2008 @ 23:04   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

félicitation d'avance :)

EDIT 1 :

Citation

Opera sur WM6 est aussi réactif que Safari sur iPhone ? L'écran y joue beaucoup aussi : ya des smartphones avec la meme techno (juste on effleure et ça réagit et non pas écraser l'écran) ?

Non... et non. Pour avoir testé l'HTC Diamond, je te confirme que même si Opera sur WM6 est à 3 années lumières d'IE, on est encore loin de l'ergonomie apportée par l'iPhone.
EDIT 2 :

Citation

pourquoi les contacts sont plus lent sur la V2 que sur la V1 (ultra réactive),

Je pensais que c'était lié au fait que j'utilise un FW "alternatif"... quelque part ça me rassure.

[message édité le 25-07-2008 @ 23:12 Par SteD]
----------
- Haut de page -
Yuki
Schtroumpf Grognon
Membre # 103

Score :

Message du 25-07-2008 @ 23:05   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

SteD a écrit

félicitation d'avance :)

Merci :smilejap:

----------

www.leaderboardtth.com

- Haut de page -
Clément
Master
Membre # 16725

Lieu : Paris 12e

Score :

Message du 25-07-2008 @ 23:30   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Yuki a écrit

Sur ? Ça veut dire qu'on pourra écouter sa bibliothèque à distance par le réseau 3g si son ordi est allumé ? Pas très économique niveau conso électrique.

Mais un jour on peut imaginer ne plus rien stocker et accéder à tout via le net. C'est déjà le cas avec les photos, les bookmarks, les docs... (enfin pour qui le veut bien) C'est un pas à franchir pour les choses qu'on achète comme la musique mais pourquoi pas ?
----------
{Shuttle SN25P/A64 3500+/HD 3850 512MB/1GB/7K250/DVR-111D/TV Samsung 27"/Altec Lansing 621/MX1000/Vista}
{T60/T1300/1GB/945GM/14" SXGA+/BT/9 cell.}
{ iPhone 3G 16GB black + Westone UM2} {Panasonic FX30}
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur