Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » [Conseils d'achat] » future config jeux...
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3
Auteur
Sujet : future config jeux...
Alezan
Master
Membre # 7759

Score :

Message du 12-01-2007 @ 16:18      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Was : Besoin avis et conseils sur une future config jeux

Bonjour à tous ! (Et bonne année de bidouille puisque c'est mon premier message de l'année :D )

Alors voilà le truc, 2007 verra la sortie d'un jeux qui me tente pas mal (Spore pour ne pas le citer) et j'aurais aussi envie de refaire quelques petites LAN entre potes. Le truc c'est que d'une part ma config actuelle (en signature) ne permet pas vraiment de jouer, et qu'en plus elle me sert surtout pour travailler (perso et parfois pro) et que je n’ai pas envie d'y mettre des jeux. (En plus pour la déplacer c'est plus que galère => kit 5.1 et bi écran)

J'ai donc décidé de monter une nouvelle config quasi exclusivement pour le jeu.
Le but c'est de pouvoir faire tourner plus que correctement les jeux actuels et un peu ancien et les futurs jeux pas trop gourmand (en LAN c'est rare que l'on joue au dernier truc sorti)
J'ajoute au cahier des charges que ça doit être sobre, silencieux et fiable (ça serait bien que dans 3 ans il tourne encore, même si il ne permet plus de jouer)

Après pas mal de lecture de test, de forum et de surf sur les sites de vente en ligne j'ai sélectionné les composants de la liste suivantes.

Pièces reçues
- Boiter : Antec Solo (+ un TriCool 92mm)
- Alim : Seasonic S12-550 Energy+
- CM : Asus P5B-E Plus
- Proc : Core2 Duo E6420 box
- RAM : Corsair TWIN2X2048-6400C4
- CG : MSI RX1950PRO-TDE256E
- HD : Hitachi Deskstar T7K500 320Go 16Mo
- DVD : Samsung SH-S182D
- Ecran : Dell E228WFP
- Souris : Logitech MX518
- Joypad : Microsoft Xbox360 controller
- HP : Hercules XPS 2.0 10
- Tapis de souris : fUnc Surface 1030 Archetype

Pièces pour lesquels j'ai une idée mais étant ouvert a tout commentaire ou suggestions

- Clavier : là je sais vraiment pas… Critères = Classique, sobre, solide, avec quelques touches multimedia mais pas trop, vraie touche de fonction F1...F12 (et pas leur connerie de touche F-Lock comme chez MS par exemple) et si possible hub USB pour brancher la souris
Le Hiper HCK-1S18A me plait bien, pour un peu plus chère il y'a le Saitek Ecplise II (mais plus chère...) et sinon ça sera un tout simple MS wired Keyboard 500 noir

Je ne compte pas overclocker cette machine, ou en tout cas pas avant un bon moment, je cherche avant tout stabilité et fiabilité me permettant de faire tourner les jeux actuels.
Finalement dessus je pense mettre Windows XP pro tant qu'on peut encore l'acheter car beaucoup de jeux ne sont pas encore compatible avec Vista

Voilà, si vous avez des commentaires, des questions ou des remarques lâchez vous.
Merci d'avance !

PS : J'espère que ce sujet sera également utile à d'autres personnes ayant un objectif similaire, de même si vous avez des liens vers des sujets traitant approximativement du même genre de config je prend.

[message édité le 25-04-2007 @ 15:05 Par Alezan]
----------

Principal Pentium D805|Asus P5LD2|2*1024Mo PC4200 Corsair|Asus AX300SE-X|DVD Toshiba SD-M1712|Enceintes 5.1 Altec Lansing 251|Boitier Comscom IMPERIAL|Samsung SyncMaster 171N & 172x|Windows XP Pro SP2|Net : ADSLMax via SpeedTouch510v4

Jeux Core2Duo E6420|Asus P5B-E Plus|2*1024Mo PC6400 Corsair Twin C4|MSI RX1950pro-256Mo|Hitachi Deskstar T7K500 320Go|DVD Samsung SH-S182D|Dell E228WFP|Antec Solo + Seasonic S12-Energy 550W|Windows XP Pro SP2|Logitech MX518 + Func Surface1030 Archetype
- Haut de page -
Spooky
Modérateur
Membre # 4011

Lieu : Chaussettes'Land

Score :

Message du 12-01-2007 @ 16:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Une petite remarque qui (pour moi) a un grand interet. Tu vas prendre un 17' avec une 8800GTS et une configue de la mort? C'est un non sens, toujours pour moi hein. ;)
----------
Dans le monde virtuel, personne ne vous entend crier.

Acerophobe...allez comprendre.
- Haut de page -
sentryman
Sage
Membre # 25743

Lieu : l'Nord

Message du 12-01-2007 @ 16:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Spooky a écrit

Une petite remarque qui (pour moi) a un grand interet. Tu vas prendre un 17' avec une 8800GTS et une configue de la mort? C'est un non sens, toujours pour moi hein. ;)

oui pour cette carte graphique le minimum à prendre c'est un écran 20'
et pour la souris la présence ou non de fil ne change pas " le tps de latence" mieux vaut une sans fil
----------
Intel Core 2 Duo E8400, Asus P45, Noctua NH-U12, Corsair Dominator 5/5/5/12, PNY 8800GTS, WD Caviar WD5000AAKS, Thermaltake Armor, Enermax liberty 400w, Logitech G7 Lan Edition
- Haut de page -
Alezan
Master
Membre # 7759

Score :

Message du 12-01-2007 @ 16:54   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bah y reste quand même un problème avec les souris sans fils : les piles.
Selon la therorie de l'emmerdement maximum, c'est toujours en pleine partie, vers 2h00 du mat dans la nuit du samedi au dimanche que tu tombes en panne de pile et que fatalement ce jour là tu as oublié d'en prendre un jeux de réchange... :D

Pour le 17" c'est en fait un choix plutôt economique. Je préfère prendre un (très) bon 17" pas trop chère plutôt que d'essayer de gratter un 20" qui risque d'être moins bon. Et puis un écran c'est pas ce qu'il y'a de plus long à changer (pas comme la CM quoi), quand j'aurais un peu plus les moyens et que le prix des 20" aura encore baissé, je pourrais toujours rebalancer ce 17" sur ma config bureautique pour remplacer mon 171N qui commence à fatiguer.
En attendant il reste le JMMPP (re :D )
Enfin, l'écran est justement ce qui me pose le plus de difficulté de choix pour cette config... donc excellent bon 17" ou très bon 20" approximativement au même prix (j'en suis plus a 30€ là) ben je prend.

(parce que c'est pas pour dire, mais mine de rien cette config tourne dans les 1800 euros, ça fait quelques année que j'ai pas mis aussi chère pour un PC :aie: )

[message édité le 12-01-2007 @ 17:01 Par Alezan]
----------

Principal Pentium D805|Asus P5LD2|2*1024Mo PC4200 Corsair|Asus AX300SE-X|DVD Toshiba SD-M1712|Enceintes 5.1 Altec Lansing 251|Boitier Comscom IMPERIAL|Samsung SyncMaster 171N & 172x|Windows XP Pro SP2|Net : ADSLMax via SpeedTouch510v4

Jeux Core2Duo E6420|Asus P5B-E Plus|2*1024Mo PC6400 Corsair Twin C4|MSI RX1950pro-256Mo|Hitachi Deskstar T7K500 320Go|DVD Samsung SH-S182D|Dell E228WFP|Antec Solo + Seasonic S12-Energy 550W|Windows XP Pro SP2|Logitech MX518 + Func Surface1030 Archetype
- Haut de page -
Spooky
Modérateur
Membre # 4011

Score :

Message du 12-01-2007 @ 17:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je ne veux pas plomber ton budget, c'est juste une remarque. 17' c'est nawak pour les jeux, et je te conseille d'aller regarder IRL et sur le forum, le nombre de personnes qui ont du wide et leurs commentaires. ;)

Déja tu as le FOV par défaut, la rémanence c'était un argument pour un choix il y a déja un moment, maintenant ce n'est plus d'actualité, l'immerssion est totale, etc.
Le Dell 2007WFP a env' 420€, livré chez toi (ou une autre marque, pas Acer surtout, qui puisse assurer)...c'est clair que ça fait plus cher que prévu, mais quitte a investir dans une belle configue autant aller jusqu'au bout...bref c'est ton achat, je ne fais qu'une remarque sur l'interet d'un bon écran d'entrée de jeu.

Vas à ta Lan et regarde s'il y a des wide, tu vas vite comprendre. ;)
----------

- Haut de page -
Alezan
Master
Membre # 7759

Score :

Message du 12-01-2007 @ 21:22   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Dire que jouer sur un 17" c'est n'importe quoi, c'est un peu abuser quand même non ? :etonne:
Y'a encore pas si longtemps, jouer en 1024*768 sur un 17" CRT c'était le top, et maintenant jouer en 1280*1024 sur un 17" LCD c'est ringard ?
Alors ok, je veux bien croire que jouer sur un 20" en 16/10 ça doit être super (quand le jeux auquel on joue suporte ce format) mais faut pas exager dans l'autre sens non plus :sweat:

Bon, mais ta remarque m'a quand même fait un peu réflechir. Je suis allez voir sur le site de Dell le 20" que tu conseils, et franchement c'est vrai qu'il me botte bien cet écran, super beau, visiblement performant et personne n'a l'air de lui trouver de defaut :love1: je crois que je vais le retenir pour ma config, mais pas maintenant (vraiment pas les moyens de depasser mon budget) en plus le hub USB integré remplacera celui que je trouve pas dans un clavier valable.

Donc du coup je vais pas acheter d'écran du tout :D mais plutôt reutiliser un de ceux que j'ai déjà (le 172x) en investissant tout simplement dans un petit switch KVM (m'en fallait de toute façons un) comme ça en plus je peux aussi repporter l'achat du clavier et de la souris pour plus tard (même si c'est pas enorme, c'est toujours ça d'economisé pour l'instant)
Et dès que j'ai le budget je me prend donc le 20" conseillé.
----------

- Haut de page -
sentryman
Sage
Membre # 25743

Lieu : l'Nord

Message du 13-01-2007 @ 0:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Alezan a écrit

Bah y reste quand même un problème avec les souris sans fils : les piles.
Selon la therorie de l'emmerdement maximum, c'est toujours en pleine partie, vers 2h00 du mat dans la nuit du samedi au dimanche que tu tombes en panne de pile et que fatalement ce jour là tu as oublié d'en prendre un jeux de réchange... :D

Pour le 17" c'est en fait un choix plutôt economique. Je préfère prendre un (très) bon 17" pas trop chère plutôt que d'essayer de gratter un 20" qui risque d'être moins bon. Et puis un écran c'est pas ce qu'il y'a de plus long à changer (pas comme la CM quoi), quand j'aurais un peu plus les moyens et que le prix des 20" aura encore baissé, je pourrais toujours rebalancer ce 17" sur ma config bureautique pour remplacer mon 171N qui commence à fatiguer.
En attendant il reste le JMMPP (re :D )
Enfin, l'écran est justement ce qui me pose le plus de difficulté de choix pour cette config... donc excellent bon 17" ou très bon 20" approximativement au même prix (j'en suis plus a 30€ là) ben je prend.

(parce que c'est pas pour dire, mais mine de rien cette config tourne dans les 1800 euros, ça fait quelques année que j'ai pas mis aussi chère pour un PC :aie: )

sa fait longtemps qu'il n'y a plus de pile dans les souris c'est rechargement sur socle, ou par rechargement de la batterie directement ( G7 )
sinon comme écran le viewsonic VX 2025 wm il est génial ^^ ( c'est pour sa que je l' ai :D

[message édité le 13-01-2007 @ 0:03 Par sentryman]
----------
Intel Core 2 Duo E8400, Asus P45, Noctua NH-U12, Corsair Dominator 5/5/5/12, PNY 8800GTS, WD Caviar WD5000AAKS, Thermaltake Armor, Enermax liberty 400w, Logitech G7 Lan Edition
- Haut de page -
Raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille / Nord / France

Message du 13-01-2007 @ 4:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

une conf pour aller en LAN ?
http://forum.tt-hardware.com/topic-84715-1--Ma-config-Shuttle-core-duo.htm

sinon ben pareil que Spooky pour le 17" . oublies donc ça .
vu les sommes investies tu peux bien trouver un 20/22 wide , la pluspart des jeux supportent le wide , au pire avec de petites bidouilles ;)

sinon puisque tu ne penses pas overclocker je me demande quel est l'intérêt de prendre de la DDR2 6400 :!!!:

pour la 8800GTS je me demande aussi dans quelle mesure il ne vaut mieux pas attendre la sortie de la version "light" et du R600 vu que tu ne sembles pas pressé outre-mesure on pourrait avoir des surprises sur les prix selon les perfs des bestiaux .

enfin même si en LAN c'est pas pratique à transporter un kit 2.1 pour un pc de gamer c'est quand même mieux qu'un 2.0 niveau rendu .
et puis en LAN on joue au casque non ? :D

[message édité le 13-01-2007 @ 4:17 Par Raouldeux™]

----------
E8400 / Asus P5KPRO / Zalman 8700 / 2X1024 Ballistix 8500 /8800GT 512 /Fuji L22 1W + LG 32LCR3 / Antec NeoHE 430W / XP sp2
Asus X50R T2130 15,4"/ ram 2048 / 5400.3 120GO / ATI X1100 /Vista HP
une PS3 60Go et un Canon 400D Sigma 18-200 DC OS ---> ma galerie
- Haut de page -
Spooky
Modérateur
Membre # 4011

Score :

Message du 13-01-2007 @ 10:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Alezan a écrit

Dire que jouer sur un 17" c'est n'importe quoi, c'est un peu abuser quand même non ? :etonne:
Y'a encore pas si longtemps, jouer en 1024*768 sur un 17" CRT c'était le top, et maintenant jouer en 1280*1024 sur un 17" LCD c'est ringard ?

Holla, ne pas me faire dire ce que je ne pensais pas, càd "ringard". J'ai passé l'âge de dire ce genre de truc, ça me fait trop penser à ces ado' que j'ai croisé en LAN et qui n'avaient rien de mieux à faire que "démonter" le matos des autres...d'ailleurs ce sont les mêmes qui m'on dégouté de CS premier du nom.

Je tenais simplement à dire qu'un 17' (même fabuleux) avec ta configue, c'est dommage. Mais je vois que tu es revenu à la raison en n'en n'achetant pas un mais plutot attendre, d'autant que tu as d'autres écrans...Bon calcul ou calcul judicieux. ;)

Raoul', ça peut être pratique d'avoir la casque branché sur les enceintes. Au milieu de la partie tu sens que c'est mal barré, le rush est imminent et là...oups le cable se débranche (c'est un accident hein), et l'autre surpris tombe de sa chaise parce que bien sur tu as mis le volume à fond. Hop a toi la victoire. :D

[message édité le 13-01-2007 @ 10:13 Par Spooky]
----------

- Haut de page -
Alezan
Master
Membre # 7759

Score :

Message du 13-01-2007 @ 11:27   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Raouldeux™ a écrit

sinon puisque tu ne penses pas overclocker je me demande quel est l'intérêt de prendre de la DDR2 6400 :!!!:

Ben justement j'en sais rien :D
Non franchement je me suis pas renseigné plus que ça sur l'architecture C2D... mais pour moi on avait depassé l'antique problème du synchronisme entre bus Proc et bus RAM (style epoque P!!! ou si ton proc était en bus 133 il te fallait de la ram en 133)
Les C2D sont en bus 1066 et même la PC6400 en en bus 800, je pensais donc que pour une config top il fallait prendre la ram la plus rapide :!!!:
Maintenant si même à notre epoque il faut encore que le bus ram soit un multiple du bus proc, ça veut dire que les C2D sont fait pour de la PC4200 ? :128: (533 * 2) ça me parait ridicule, surtout qu'il y'a la PC5300 à 667Mz et la PC6400 à 800Mhz donc.
Enfin bref, c'est pas moi qui fait les technologies et si tu dis que ça marche comme ça alors c'est qu'il y'a une raison.

Donc effectivement, autant prendre de la PC4200 voir eventuellement de la PC5300 pour envisager sereinement un petit overcloking un peu plus tard. ça fait toujours ça d'economisé sur la config.

Comme quoi j'ai bien fait de vous demander un avis ;)

EDIT : En même temps, je viens de regarder, la difference de prix entre de la PC4200 et de la PC6400 n'est pas enorme, maxi 10€ sur la même gamme. C'est pas là que je vais faire des grosses economise. Alors finalement qu'est ce qu'il faut prendre pour que ça marche sans soucis ? est-ce que de la 6400 ira aussi sans overcloker pour l'instant ?

[message édité le 13-01-2007 @ 11:35 Par Alezan]
----------

- Haut de page -
zepiau
Membre
Membre # 27342

Message du 13-01-2007 @ 12:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour la souris, la MX518 est tres bien mais personnellement j'ai une Mircrosoft Habu, qui est un mélange Razer technology + Microsoft ergonoy :)

Tres tres agréable prise en main, et avec les patin en téflon on dirait qu'elle volle. En + elle est vraiment extremement précise ( la mx518 est optique, la Habu est laser )

Et je sais que t'aime bien ton funC mais je sais pas si t'a testé le Nova Killer, moi j'ai ça, je changerai plus jamais !!!

Trop trop précis, les micromiroire ça marche trop bien, en + niveau glisse il est vraiment pas mal, et il est extremement durable !
- Haut de page -
Raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille / Nord / France

Message du 13-01-2007 @ 15:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Alezan a écrit

EDIT : En même temps, je viens de regarder, la difference de prix entre de la PC4200 et de la PC6400 n'est pas enorme, maxi 10€ sur la même gamme. C'est pas là que je vais faire des grosses economise. Alors finalement qu'est ce qu'il faut prendre pour que ça marche sans soucis ? est-ce que de la 6400 ira aussi sans overcloker pour l'instant ?

euh non quand même pas si peu d'écart .

pour 2X1024 en pc5300 = 210-220€ en pc5400 bon timing 230-260€ par ex http://tth.rue-hardware.com/details/44202/

la 6400 c'est entre 260 et 330€ pour l'équivallent en timing .

je te conseille celles dont je t'ai mis le lien car pour 10-20 € de plus que des value de bases tu as des rads et de bon timings
si c'était pour moi (genre j'oc ) je prendrai des 6400 à 260-270 € je trouvre que le haut de gamme à 330€ c'est un peu abuser .

je me permet un petit conseil mais je suis loin d'être un spécialiste en core2duo rapproche toi du topic adéquat :)

----------
E8400 / Asus P5KPRO / Zalman 8700 / 2X1024 Ballistix 8500 /8800GT 512 /Fuji L22 1W + LG 32LCR3 / Antec NeoHE 430W / XP sp2
Asus X50R T2130 15,4"/ ram 2048 / 5400.3 120GO / ATI X1100 /Vista HP
une PS3 60Go et un Canon 400D Sigma 18-200 DC OS ---> ma galerie
- Haut de page -
Alezan
Master
Membre # 7759

Score :

Message du 14-01-2007 @ 13:14   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

La commande des premiers elements est partie ce matin
Donc un petit switch KVM en VGA/PS2 (les DVI/USB sont hors de prix, presque aussi chère qu'un écran bas de gamme)
La tour Antec Solo
la CM Asus P5B-E Plus (en plus sont prix a baissé -8euros par rapport à la date où j'ai etabli mon devis)
le graveur DVD Samsung SH-S182D (y'avais une embrouille sur le site materiel.net avec le LG... dans la liste c'est écrit GSA-H12N et dans le descriptif c'est GSA-H22N, vu que les deux existent chez LG, c'est lequel qu'ils vendent finalement ?)
et donc les HP Hercules XPS 2.0 10 (c'est des petites lan entre pote que je fais, on est 6-7 maxi, et c'est plus agreable de pouvoir parler et delirer entre nous que d'être chacun dans son coin avec son casque sur la tronche a fond dans son jeux)

Par contre je suis toujours perdu avec la RAM...
Dans le manuel de la carte mère ils parlent des trois vitesse de ram et pas en terme d'overclocking

Y'a vraiment personne pour me dire quelle est la frequence maxi de ram que supporte un C2D d'origine sur un chipset P965 ?

Pièces jointes
DDR-P5B-E.gif [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 10.26 Ko - Téléchargements 26)

----------

- Haut de page -
Nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 14-01-2007 @ 13:54   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est de la DDR2 PC6400 DDR2 800 donc au max sans overclocking
----------
PC de Bureau : Asus P5K Pro, Intel E8400, 2*2 Go DDR2 800 Transcend, Zotac Geforce 8800 GTS 512 Mo, WD Raptor 74 Go et WD Caviar SE16 500 Go WD5000AAKS.
Ordinateur Portable : Inspiron 6400 : Intel Core Duo T2050 1.6Ghz 2*1Go Ati X1300 et Seagate 7200.2 80 Go.
Mon site perso
http://nico42tth.labrute.fr/ niveau 10 et http://nicotestth.labrute.fr/ niveau 4
- Haut de page -
Dante47
Sage
Membre # 25363

Lieu : Agen

Score :

Message du 14-01-2007 @ 19:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

D'après ce que j'ai compris, le proc "bridde" la ram. C'est à dire qu'il la fait tourner plus bas.
Le C2D E6400 tourne à 8*266 (2.13Ghz). Il baisse donc la ram de 400 à 266Mhz. Il faut traficoter dans les bios pour remonter la fréquence de la ram et par conséquent, celle du proc. Tu peux donc arriver à max 8*400 = 3.2 Ghz ce qui n'est pas négligeable.

Maintenant jsuis pas très bon en o/c donc si je me trompe, qu'on me le dise et qu'on m'explique svp :)
----------
A moi : Intel C2D E8500 @ 3.8Ghz + Gigabyte GA-X38-DS5 + Kingston HyperX PC8500 4*1Go+ Sapphire HD4870 + Noctua NH-U12F + Antec P180

A ma copine : Intel Core 2 Duo E6600 @ 3.0Ghz + Asus P5B + 3Go Crucial Ballistix @1Ghz 5-5-5-15+ Sapphire X1950XT 256Mo (vivo lunatique) + Seagate Barracuda 320 Go 7200.10 + Plextor Px 130A + Samsung SH-183A (graveur DVD sata)

Pourquoi le monde est-il si injuste avec ceux qu'ont pas un PC puissant?
- Haut de page -
Arax of Xanadu
Vétéran
Membre # 70

Lieu : Belgique

Score :

Message du 15-01-2007 @ 6:43   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

DDR2-800 = PC6400, cfr Nico :smilejap:
(certaines mobos supportent "officiellement" la DDR2-1066 = PC8500 [avec de la DDR2-1000 = PC8000 juste en-dessous] ... mais bon, ça reste semi-officiel, vu que le P965 ne le supporte pas "officiellement", mais bien "officieusement" ;) )

Dante: en fait, il ne s'agit pas vraiment de "traficoter" ;) ... car ça a un sens péjoratif :p ... mais de choisir le bon réglage dans le BIOS... la plupart du temps, il le fait en auto, en lisant le "SPD" de la RAM (=sa "fiche technique" intégrée)... et en appliquant les paramètres qu'il contient (= ceux "certifiés" et prévus à l'origine par le fabricant)...

ensuite, tu peux bien évidemment "reprendre la main" et choisir toi-même... tu vas alors la plupart du temps devoir choisir sur base d'un ratio... càd un rapport entre la fréquence de bus du CPU et de la RAM...
le FSB "processeur" ne tourne pas toujours (d'origine) à la même vitesse que la RAM (comme ton ex. de C2D: bus à 266MHz "dual" ~"533 MHz" pour le CPU, alors que la RAM peut être à 533 MHz [PC4200], 667 MHz [PC5300], 800 MHz [PC6400] ou plus encore... pour ne reprendre que les "normes" principales :smilejap: )...

=> si je calcule bien et que pas trop crevé: ex. C2D à ~533 MHz de bus et RAM à ~667 MHz, eh bien on utilise un ratio 4:5 (CPU:RAM)... car 4/5 de 667 ~= 533 ;)

mais si tu veux overclocker ton E6400, et le passer à la fréquence certifiée de ta RAM... mettons de la PC5300 = DDR2-667, donc le C2D @ 8*333 MHz ~= 2.67 GHz... tu le fais passer d'un bus de 266 "dual" (~533) à 333 "dual" (~667)... justement celui de la RAM... dans ce cas, ratio de 1:1 (même "fréquence" entre bus CPU et RAM)

c'est ce qu'on appelle (si je ne m'abuse) la possibilité de "désynchroniser" la RAM, la faire fonctionner à une fréquence de bus différente de celle du CPU... ou par corollaire, la "synchroniser", pour faire fonctionner les bus de concert! :smilejap:

[message édité le 15-01-2007 @ 6:51 Par Arax of Xanadu]
----------
A+
Arax

Life's A Bitch... Then U Die... But Knowin' My Luck, I'll Be Reincarnated !!!
- Haut de page -
Dante47
Sage
Membre # 25363

Lieu : Agen

Score :

Message du 15-01-2007 @ 13:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci Arax de m'avoir repris, ça aidera mieux Alezan j'espère.
----------
A moi : Intel C2D E8500 @ 3.8Ghz + Gigabyte GA-X38-DS5 + Kingston HyperX PC8500 4*1Go+ Sapphire HD4870 + Noctua NH-U12F + Antec P180

A ma copine : Intel Core 2 Duo E6600 @ 3.0Ghz + Asus P5B + 3Go Crucial Ballistix @1Ghz 5-5-5-15+ Sapphire X1950XT 256Mo (vivo lunatique) + Seagate Barracuda 320 Go 7200.10 + Plextor Px 130A + Samsung SH-183A (graveur DVD sata)

Pourquoi le monde est-il si injuste avec ceux qu'ont pas un PC puissant?
- Haut de page -
Arax of Xanadu
Vétéran
Membre # 70

Score :

Message du 15-01-2007 @ 14:14   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

eeeuh, désolé si tu l'as perçu de la sorte, mais je ne voulais pas te "reprendre", mais juste "expliquer/développer", comme tu le disais :smilejap:

pour moi, "reprendre quelqu'un" a une connotation tout autre :pamafote: (et non, pas encore la 3e, pire :p )
et plutôt "péjorative", comme si la personne avait sorti une énormité, ce qui est loin d'être le cas ici!

mais bon, juste une perception perso, un biesse point de vocabulaire, donc np, hihi ;)

(si ça tombe, c'est dans mon explication "tartine/confiture", que se cache ptet une énormité :eek: :lol: ... auquel cas, c'est surtout moi que quelqu'un "reprendra" :aiaie: :siffle: )

[message édité le 15-01-2007 @ 14:15 Par Arax of Xanadu]
----------
A+
Arax

- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 15-01-2007 @ 14:19   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

zepiau a écrit

Pour la souris, la MX518 est tres bien mais personnellement j'ai une Mircrosoft Habu, qui est un mélange Razer technology + Microsoft ergonoy :)

Tres tres agréable prise en main, et avec les patin en téflon on dirait qu'elle volle. En + elle est vraiment extremement précise ( la mx518 est optique, la Habu est laser )

Et je sais que t'aime bien ton funC mais je sais pas si t'a testé le Nova Killer, moi j'ai ça, je changerai plus jamais !!!

Trop trop précis, les micromiroire ça marche trop bien, en + niveau glisse il est vraiment pas mal, et il est extremement durable !

tu as le "crantage" dans la mollette?
parce que en général les MS ne l'ont pas ou très peu.

je viens de prendre une G5, remplacante en principe de la MX518, et elle fonctionne nickel, très content, en plus avec un Icemat c'est que du frag de bonheur :D

EDIT
j'ai oublié de dire que la G5 est laser aussi...

[message édité le 15-01-2007 @ 14:41 Par Antares]
----------
TSI VW, parce que je le vaux bien...
Vers l'Infini et au-delà

Mes reportages et infos sur VW : www.vw-antares.net
- Haut de page -
Arax of Xanadu
Vétéran
Membre # 70

Score :

Message du 15-01-2007 @ 14:37   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Antares:

Citation

Entre ces deux boutons, on retrouve une molette cliquable et surprise, si celle-ci n'est pas multidirectionnelle elle est en revanche crantée !

http://www.clubic.com/article-66087-5-comparatif-souris-microsoft.html ;)

ouf! elle l'est! :oui:
(par contre, je ne l'ai pas testée [encore?], mais elle me paraît diantrement plus grosse que prévu quand je la vois en emballage dans un magasin :beuh: )
----------
A+
Arax

- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 15-01-2007 @ 14:42   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

en tous cas elle fait 20€ de plus que la G5 :beuh:

60€ pour une souris, faut vraiment aimer fraguer :D

----------
TSI VW, parce que je le vaux bien...
Vers l'Infini et au-delà

Mes reportages et infos sur VW : www.vw-antares.net
- Haut de page -
Nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 15-01-2007 @ 14:44   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Antares a écrit

je viens de prendre une G5, remplacante en principe de la MX518, et elle fonctionne nickel, très content, en plus avec un Icemat c'est que du frag de bonheur :D

EDIT
j'ai oublié de dire que la G5 est laser aussi...

Je confirme la G5 est très très bien, je l'ai depuis sa sortie et rien a en redire, elle est quasi parfaite
----------
PC de Bureau : Asus P5K Pro, Intel E8400, 2*2 Go DDR2 800 Transcend, Zotac Geforce 8800 GTS 512 Mo, WD Raptor 74 Go et WD Caviar SE16 500 Go WD5000AAKS.
Ordinateur Portable : Inspiron 6400 : Intel Core Duo T2050 1.6Ghz 2*1Go Ati X1300 et Seagate 7200.2 80 Go.
Mon site perso
http://nico42tth.labrute.fr/ niveau 10 et http://nicotestth.labrute.fr/ niveau 4
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 15-01-2007 @ 14:51   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

sentryman a écrit

oui pour cette carte graphique le minimum à prendre c'est un écran 20'et pour la souris la présence ou non de fil ne change pas " le tps de latence" mieux vaut une sans fil

Effectivement, c'est ainsi... 8800 GTS, c'est fait pour du 1680x1050. En dessous, c'est donner de la confiture à des cochons... Soit tu prévois de remplacer ton écran à court terme soit tu attends le Cebit (mars) et probablement l'annonce/sortie des GeForce 8 milieu de gamme (GeForce 8600 ?).

Essaye de trouver des tests de GeForce 8800 en 1280x1024 et tu comprendras le manque d'intérêt lié au mauvais rapport prix/performances dans cette résolution. Taper plus de 150 fps avec un 8800 GTS ou 120 fps avec une Radeon X1950 XT 256 Mo deux fois moins chère, il n'y a pas photo.

Quant à dire que c'est pour DirectX 10, mwais, sauf que les GeForce 8800 ne verront pour la pluspart jamais de jeux 100% DirectX 10. L'an prochain à la même époque, il commercera à y en avoir. Et on parlera de GeForce 9800 et les futures GeForce 9600 milieu de gamme feront aussi bien que les 8800 d'aujourd'hui.
----------
Intel Core 2 Duo E8500, Asus Maximus Formula, Noctua NH-U12, Crucial Ballistix Tracer 4/4/4/12, NX8800GTS-T2D512E-OC, WD Raptor WD3000GLFS, WD Caviar WD5000AAKS, Lian Li PC-B20B, Corsair HX 620, Logitech Ultra-X Media, Razer Viper, Altec Lansing FX6021, Dell 2408WFP
Lenovo ThinkPad T61p Core Duo T9300, Quadro FX 570m, 15,4'' WUXGA, 2 Go CL4, Momentus 7200.2 200 Go SATA, DVD/RW, 802.11agn.
http://jena-vanspa.labrute.fr/ | http://agathe-depower.labrute.fr/ | http://melusine-agaz.labrute.fr/
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 15-01-2007 @ 14:58   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Alezan a écrit

Alors ok, je veux bien croire que jouer sur un 20" en 16/10 ça doit être super (quand le jeux auquel on joue suporte ce format) mais faut pas exager dans l'autre sens non plus
:sweat:

Bon, mais ta remarque m'a quand même fait un peu réflechir. Je suis allez voir sur le site de Dell le 20" que tu conseils, et franchement c'est vrai qu'il me botte bien cet écran, super beau, visiblement performant et personne n'a l'air de lui trouver de defaut :love1: je crois que je vais le retenir pour ma config, mais pas maintenant (vraiment pas les moyens de depasser mon budget) en plus le hub USB integré remplacera celui que je trouve pas dans un clavier valable.

Donc du coup je vais pas acheter d'écran du tout :D mais plutôt reutiliser un de ceux que j'ai déjà (le 172x) en investissant tout simplement dans un petit switch KVM (m'en fallait de toute façons un) comme ça en plus je peux aussi repporter l'achat du clavier et de la souris pour plus tard (même si c'est pas enorme, c'est toujours ça d'economisé pour l'instant)
Et dès que j'ai le budget je me prend donc le 20" conseillé.

C'est clairement dépasser de jouer sur une diagonale aussi petite 17" et en aussi faible résolution 1280x1024 (et surtout aussi verticlae). Depuis quand ? Depuis qu'on trouve des 20 pouces larges 1680x1050 à partir de 300 €. Depuis que les cartes graphiques vont aussi bien en 1680x1050 qu'en 1280x1024. Depuis que les jeux dignes de ce nom et tous ceux développés PC/console supportent ce format 16/10. Depuis qu'une VGA à 150 € permet déjà de faire du jeu en 1680x1050. En claire, depuis mi-2006. Et oui, je le dis et je le dirai encore, acheter du 17/19 en 5/4 est une hérésie complète surtout si en plus c'est du haut de gamme.

Voilà qui est une bonne conclusion surtout avec une GTS. Je te conseille de regarder le topic des VGA où j'ai posté quelques captures.
----------
Intel Core 2 Duo E8500, Asus Maximus Formula, Noctua NH-U12, Crucial Ballistix Tracer 4/4/4/12, NX8800GTS-T2D512E-OC, WD Raptor WD3000GLFS, WD Caviar WD5000AAKS, Lian Li PC-B20B, Corsair HX 620, Logitech Ultra-X Media, Razer Viper, Altec Lansing FX6021, Dell 2408WFP
Lenovo ThinkPad T61p Core Duo T9300, Quadro FX 570m, 15,4'' WUXGA, 2 Go CL4, Momentus 7200.2 200 Go SATA, DVD/RW, 802.11agn.
http://jena-vanspa.labrute.fr/ | http://agathe-depower.labrute.fr/ | http://melusine-agaz.labrute.fr/
- Haut de page -
Arax of Xanadu
Vétéran
Membre # 70

Score :

Message du 15-01-2007 @ 15:03   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nico: je n'en doute pas, pour la G5 :smilejap: :bien:

le "quasi" pour moi, cependant, c'est qu'il lui manque un bouton, par rapport aux MX :bawling: :mur:
j'ai pris l'habitude d'utiliser les 2 boutons latéraux des MX pour Copier/Coller (+ clic molette pour Précédent)... et d'une ancienne M$ IntelliMouse Optical pour Précédent/Suivant (+ clic molette pour "Vue Simultanée", à la "Expose" d'Apple)...

donc c'est rédhibitoire pour moi, snirf, manque un bouton :bawling: ... donc je vais rester avec ma MX1000 (à la place des MX500, 700 et 900), et éviter de craquer sur l'Habu :bsmile: ... surtout que j'ai comme un doute quant à la "cohabitation fraternelle" entre les SetPoint Bluetooth de l'un, et les pilotes Razer de l'autre :aiaie:
----------
A+
Arax

- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur