Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Software] » comment écrire en chinois
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Auteur
Sujet : comment écrire en chinois
Niviouze
Master
Membre # 3592

Lieu : ALSACE

Score :

Message du 22-01-2007 @ 16:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour, j'aimerais avoir un logiciel pour pouvoir écrire dans un traitement de texte les caractères chinois (pinyin, caractères simplifiés). J'aimerais savoir comment on fait, sans avoir à passer par le site de Microsoft.

Merci beaucoup à vous tous.
----------
Vive les PC !!! ;-)

PC Compaq CPU AMD 4400 + DC , 3 GB DDR2 , Disque dur 320 GB , GeForce 8400 GS , Moniteur Belinea 10 20 35W
- Haut de page -
Maitre Kanter
Moderateur par la même occasion...même pas en rêve
Membre # 2522

Lieu : Poitiers

Score :

Message du 22-01-2007 @ 23:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

en téléchargeant une police pour word par exemple ?
----------
Pour savoir qu'un verre était de trop, encore faut-il l'avoir bu
L'alcool est un ennemi. Celui qui fuit son ennemi est un lâche

portable : Asus A6B00VA
- Haut de page -
Spooky
Modérateur
Membre # 4011

Lieu : Chaussettes'Land

Score :

Message du 23-01-2007 @ 12:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je profite du topic pour une question (et c'est tout Niviouze ;) ).

Elle est stupide pour beaucoup je m'en doute, mais j'ai du mal à comprendre la diférrence entre les claviers Belges/Français et Suisses. Ils ne sont pas tous "azerty"? :confus:
----------
Dans le monde virtuel, personne ne vous entend crier.
Acerophobe...allez comprendre. http://spooky-tth.labrute.fr
- Haut de page -
Covitch
Administrateur
Membre # 2157

Lieu : Laeken@Bruxelles

Score :

Message du 23-01-2007 @ 12:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Rohhhh google spooky !! ... powerpoint, le baton, question de noob. tu nous fait la totale en ce moment :D

Autrement, si ils sont azerty mais y'a qques petites différence quand même

;)
----------
Informatique : Alliance d'une science inexacte et d'une activité humaine faillible. ;)

Gigabyte iSOLO210 black | Alim Corsair HX520 | Gigabyte GA-EP45C-DS3R - Intel P45C | Intel C2Duo E8400 3Ghz | Crucial Ballistix Tracer Red Kit 2x2Gb DDr2-800Mhz 4-4-4-12@2.4V | Gigabyte AMD-ATI Radeon HD4870 | Samsung SpinPoint F1 1Tb | Samsung T240 SyncMaster 24"- wide | HP 2.1 Altec Lansing VS2421 | Graveur Pioneer 215D | Win Vista Ultimate 32bit SP1
- Haut de page -
Niviouze
Master
Membre # 3592

Lieu : ALSACE

Score :

Message du 23-01-2007 @ 18:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

mon traitement de texte affiche correctement les caractères chinois, ce n'est pas le problème de police, autrement dit, les polices, je les ai.

Le problème, c'est que j'ai un clavier français, et que je ne peux pas écrire en chinois, j'ai lu qu'il faut télécharger IME GLOBA ou IME pinyin 3.0.

Mais je ne veux pas passer par le site Microsoft parce que ça ne marche pas.

Existe-t-il des freewares ou une autres solution similaire à IME GLOBAL ?

merci à vous.
----------
Vive les PC !!! ;-)

PC Compaq CPU AMD 4400 + DC , 3 GB DDR2 , Disque dur 320 GB , GeForce 8400 GS , Moniteur Belinea 10 20 35W
- Haut de page -
ArbreSombre
Master
Membre # 4397

Lieu : Nantes/Saint-Nazaire

Score :

Message du 30-04-2007 @ 9:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Et en installant les polices asiatiques à partir de Windows et du cd de Windows? (Dans "Panneau de configuration, Options régionales et de la langue", quelque chose du genre)

J'ai fait comme ça pour écrire en japonais sur mon PC, ça marche très bien (C'est le fameux IME qui a été installé).

Seul souci, le clavier se retrouve en Qwerty, mais bon on s'habitue!
----------
Vous connaissez Flicker?
- Haut de page -
AlbertRaccoon
Vétéran
Membre # 3393

Lieu : Evian / Lausanne / Genève

Score :

Message du 30-04-2007 @ 9:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

HS : pour reprendre la question de Spooky, les Suisses ont des claviers QWERTZ, mais différents des Allemands.
En fait, il y a même deux types de claviers suisses : Suisse Romand et Suisse Alémanique (plus proche de celui des Allemands).
----------
Intel Core 2 Duo E6400 avec Zalman CNPS9500LED, Asus P5Q, 4 Go DDR2-667 Kingston , Xpertvision 8800GTS 320 Mo, Hercules ProphetView 920 Pro, SoundBlaster Audigy 4, Seasonic S12 500W, Logitech diNovo, Logitech G5, LiveBox Inventel, Archos AV340@380, Cowon X5, Dell Precision M90 (T7200, 2Go, Quadro FX2500M, WUXGA)
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur