Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Windows] » Quelque chose me sature le flux internet sortant
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : Quelque chose me sature le flux internet sortant
cyriliv
Master
Membre # 1592

Lieu : Criquetot l'Esneval City (FR 76)

Voter pour ce membre

Message du 24-01-2007 @ 14:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J’ai un gros problème de bande passante bouffée par quelque chose que je n’arrive pas à identifier.

J’ai deux PC connectés par un hub au même modem alcatel speedtouch.

Le plus vieux, sur une vieille version de windows 2000 (SP2), avec une vieille version d’internet explorer, n’a aucun problème.

Mais dès que le second est allumé, l’accès à internet devient très difficile, et les requêtes se soldent par un échec la plupart du temps.
C’est un windows 2000, (SP4 je crois), avec IE mis à jour, puis remplacé hier par firefox 2 (sans résultat). Il s’agit d’un Core 2 duo E6600 sur une CM asus P5W deluxe.
Comme les problèmes ont commencé après une utilisation d’emule pour télécharger un truc, j’ai pensé à un vers.
Cependant, j’ai fermé les ports que j’avais ouvert pour emule, j’ai spybot S&D à jour, Norton antivirus à jour, et adaware à jour, et aucun ne détecte quoi que ce soit de particulier (ah si, Norton avait détecté quelque chose, que j’ai supprimé par le mode sans échec, mais je ne me souviens plus de ce que c’était). Hijackthis ne détecte rien de particulier non plus.

J’ai désactivé la mise à jour automatique de windows.

Et pourtant , dès que la machine est allumée, on voit dans la connection internet qu’il envoie un paquet de données, qui finissent par bloquer toutes mes requêtes sortantes. Si ça passe, après en téléchargement il n'y a aucun problème. Mais pour en arriver là.....

Pour finir, la page d'accueil d'IE est restée bloquée sur une m**** et le bouton pour la changer dans les options , est maintenant grisé. => ça ressemble quand même fortement à du virus.

Quelqu’un pourrait il m’indiquer comment voir quels sont les programmes qui accèdent à internet avec windows 2000 ? voire me donner la solution ?

Là je suis au bureau, je n’ose pas passer trop de temps sur internet, désolé si la solution existe déjà sur le forum …..

----------
Athlon XP3200+ Asrock k7s8xe + 1 Go DDR + Point of view 6600 GT 128Mo
Le jeu MMOFPS Planetside est devenu gratuit (un an, limité en niveau mais accès complet à tout). Sur www.planetside.com prenez la version anglaise du site et adhérez au programme Reserve. Il peut y avoir jusqu'à 300 joueurs sur la même carte à se taper dessus. Si vous vous laissez tenter, n'hésitez pas à envoyer un /tell dans le jeu à Rastapopulos (attention à la faute, ce n'est pas Rastapopoulos), si je suis connecté je vous aiderai à débuter (c'est un Terran Republican).
- Haut de page -
Maitre Kanter
Moderateur par la même occasion...même pas en rêve
Membre # 2522

Lieu : Poitiers

Score :

Message du 24-01-2007 @ 14:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

scan anti virus en ligne...
----------
Pour savoir qu'un verre était de trop, encore faut-il l'avoir bu
L'alcool est un ennemi. Celui qui fuit son ennemi est un lâche

portable : Asus A6B00VA
- Haut de page -
bEsTiAn
Vétéran
Membre # 6846

Lieu : Bruxelles

Score :

Message du 24-01-2007 @ 14:41   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

cyriliv a écrit

Quelqu’un pourrait il m’indiquer comment voir quels sont les programmes qui accèdent à internet avec windows 2000 ? voire me donner la solution ?

netstat
----------
chwi trop fatigué !!

IBM A21P - FS215S - HP NC4200 (j'adore!)
- Haut de page -
cyriliv
Master
Membre # 1592

Lieu : Criquetot l'Esneval City (FR 76)

Voter pour ce membre

Message du 25-01-2007 @ 18:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

AV en ligne : difficile quand on a énormément de difficultés à accéder au net. J'ai essayé mais ....

Merci pour netstat. Je ne connais pas bien les usages malgrè l'aide que j'ai trouvée sur le net. J'ai vu en tous cas que j'avais une bonne dizaine de ports en train de fonctionner. Du coup j'ai remis à zéro toute la config du routeur et je l'ai refaite. Ca a calmé les choses le temps que je mette à jour Norton, et celui-ci m'a immédiatement détecté et supprimé 5 troyens et vers.

Ca plus le fait que j'utilise désormais firefox, il semblerait que le problème soit résolu : plus aucun transfert de données intempestif. J'ai pu me remettre un peu à mes démons du jeu video en ligne hier soir ;)

Merci beaucoup. :D
----------
Athlon XP3200+ Asrock k7s8xe + 1 Go DDR + Point of view 6600 GT 128Mo
Le jeu MMOFPS Planetside est devenu gratuit (un an, limité en niveau mais accès complet à tout). Sur www.planetside.com prenez la version anglaise du site et adhérez au programme Reserve. Il peut y avoir jusqu'à 300 joueurs sur la même carte à se taper dessus. Si vous vous laissez tenter, n'hésitez pas à envoyer un /tell dans le jeu à Rastapopulos (attention à la faute, ce n'est pas Rastapopoulos), si je suis connecté je vous aiderai à débuter (c'est un Terran Republican).
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur