cyriliv
Master
Membre # 1592
Lieu : Criquetot l'Esneval City (FR 76)
Voter pour ce membre
|
Message du 24-01-2007 @ 14:09
J’ai un gros problème de bande passante bouffée par quelque chose que je n’arrive pas à identifier.
J’ai deux PC connectés par un hub au même modem alcatel speedtouch.
Le plus vieux, sur une vieille version de windows 2000 (SP2), avec une vieille version d’internet explorer, n’a aucun problème.
Mais dès que le second est allumé, l’accès à internet devient très difficile, et les requêtes se soldent par un échec la plupart du temps.
C’est un windows 2000, (SP4 je crois), avec IE mis à jour, puis remplacé hier par firefox 2 (sans résultat). Il s’agit d’un Core 2 duo E6600 sur une CM asus P5W deluxe.
Comme les problèmes ont commencé après une utilisation d’emule pour télécharger un truc, j’ai pensé à un vers.
Cependant, j’ai fermé les ports que j’avais ouvert pour emule, j’ai spybot S&D à jour, Norton antivirus à jour, et adaware à jour, et aucun ne détecte quoi que ce soit de particulier (ah si, Norton avait détecté quelque chose, que j’ai supprimé par le mode sans échec, mais je ne me souviens plus de ce que c’était). Hijackthis ne détecte rien de particulier non plus.
J’ai désactivé la mise à jour automatique de windows.
Et pourtant , dès que la machine est allumée, on voit dans la connection internet qu’il envoie un paquet de données, qui finissent par bloquer toutes mes requêtes sortantes. Si ça passe, après en téléchargement il n'y a aucun problème. Mais pour en arriver là.....
Pour finir, la page d'accueil d'IE est restée bloquée sur une m**** et le bouton pour la changer dans les options , est maintenant grisé. => ça ressemble quand même fortement à du virus.
Quelqu’un pourrait il m’indiquer comment voir quels sont les programmes qui accèdent à internet avec windows 2000 ? voire me donner la solution ?
Là je suis au bureau, je n’ose pas passer trop de temps sur internet, désolé si la solution existe déjà sur le forum …..
|