Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Programmation » [Java] » Expressions régulières
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : Expressions régulières
Zéphyr
Master
Membre # 11215

Lieu : Caen

Score :

Message du 25-01-2007 @ 16:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Voilà, je voudrais tester que le mail de l'utilisateur est correct j'ai donc l'expression régulière :

Code :

Pattern p_mail = Pattern.compile("^[\w-\.]+@([\w-]+\.)+[\w-]{2,4}$");

Et j'ai l'erreur suivante
Code :

Erreur de servlet générée:
Invalid escape sequence (valid ones are \b \t \n \f \r \" \' \\ )

J'ai l'impression qu'il n'accepte pas mes \. ni mes \w, et je vois vraiment pas pourquoi... :(

Finch ou Icy, une petite idée ? :D

Edit : Ne pretez pas attetion au : dans les balises code, je sais pas d'où ça vient...

[message édité le 25-01-2007 @ 16:37 Par Zéphyr]

----------
Les bretons sont des gens comme les autres et n'habitent pas très loin de la France. Les bretons sont nos amis, et nous devons les respecter comme des êtres humains.
- Haut de page -
Zéphyr
Master
Membre # 11215

Score :

Message du 25-01-2007 @ 16:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Yeah, en fait j'ai réussi faut doubler les \\, j'ai donc :

Pattern p_mail = Pattern.compile("^[\\w-\\.]+@([\\w-]+\\.)+[\\w-]{2,4}$");

:)

----------
Les bretons sont des gens comme les autres et n'habitent pas très loin de la France. Les bretons sont nos amis, et nous devons les respecter comme des êtres humains.
- Haut de page -
shag
Master
Membre # 12091

Message du 25-01-2007 @ 17:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je voudrai pas dire de betises mais c'est pas un peu vain de vouloir verifier une adresse email avec une expression reguliere ? (je sais pas pourquoi mais il y a toujours quelqu'un avec une adresse qui passe pas...)
- Haut de page -
Zéphyr
Master
Membre # 11215

Score :

Message du 25-01-2007 @ 17:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

shag a écrit

je voudrai pas dire de betises mais c'est pas un peu vain de vouloir verifier une adresse email avec une expression reguliere ? (je sais pas pourquoi mais il y a toujours quelqu'un avec une adresse qui passe pas...)

Ouais, mais bon c'est juste histoire de, c'est pour un exo, c'est pas pour une application qui sera réellement déployer. Donc une expression régulière ici, ça vient bien suffire. :D

[message édité le 25-01-2007 @ 17:15 Par Zéphyr]

----------
- Haut de page -
Soulmanto
Codeur du forum
Membre # 5373

Lieu : Lille

Score :

Message du 26-01-2007 @ 1:50   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

non, justement, les expressions régulières sont idéales pour vérifier les adresses mail! :) Les règles pour la formalisation de celles-ci sont suffisamment strictes pour çà. A titre indicatif, voici le pattern utilisé pour vérifier les mails sur le forum:

Code :

#^[a-z0-9._-]+@[a-z0-9.-]{2,}[.][a-z]{2,4}#i

----------
Core 2 Duo E6750 2,66 GHz | Asrock Conroe 1333 D667 | 2 Go DDR-II 667 | GeForce 8800 GT 512 Mo | Acer X192W (qui marche bien, sisi spook' :p )
Dell Inspiron 6400 | Core2Duo T5500 | 1 Go DDR-II | ATI X1300 128 Mo

Enfin!! 300 au bowling sur Wii Sports :classe:
- Haut de page -
Chani
Vétéran
Membre # 9009

Lieu : METZ

Score :

Message du 26-01-2007 @ 13:03   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tu peux aussi vérifier l'existence du serveur mail... je ne sais plus avec quelle instruction, mais je vais chercher.

EDIT : Tiens va voir là : verification mail .

EDIT 2: ra j'avais pas vu que c'était en java.. dsl, c'est une soluce pour PHP..

[message édité le 26-01-2007 @ 13:39 Par Chani]
----------
Mon site perso - le site de notre jeu (en développement) - Le forum du jeu
- Haut de page -
Zéphyr
Master
Membre # 11215

Score :

Message du 26-01-2007 @ 17:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Chani a écrit

tu peux aussi vérifier l'existence du serveur mail... je ne sais plus avec quelle instruction, mais je vais chercher.

EDIT : Tiens va voir là : verification mail .

EDIT 2: ra j'avais pas vu que c'était en java.. dsl, c'est une soluce pour PHP..

Merci quand même. :D

----------
- Haut de page -
frednet
Sage
Membre # 3998

Lieu : Lat: 49° 27' 34" Nord Long: 06° 22' 3

Message du 26-01-2007 @ 18:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

il me semble que java propose en standard une api pour les emails (verification de leur validite, etc...) comme ca pas besoin de t'embeter a tout faire toi meme :D

et voila :
- http://java.sun.com/products/javamail/reference/api/index.html
- http://java.sun.com/products/javamail/

javax.mail.internet
|_ Class InternetAddress

methode : validate

public void validate()
throws AddressException

Validate that this address conforms to the syntax rules of RFC 822. The current implementation checks many, but not all, syntax rules. Note that even though the syntax of the address may be correct, there's no guarantee that a mailbox of that name exists.

Throws:
AddressException - if the address isn't valid.
Since:
JavaMail 1.3

@+ Fred

[message édité le 26-01-2007 @ 18:22 Par frednet]
----------
Dikenek: "Et toi, tu sais ce que sait les pare-brises ? Si aujourd'hui tu ressembles plus a Albator qu'a Candy, c'est parce que ta mere elle flute" :D
- Haut de page -
Zéphyr
Master
Membre # 11215

Score :

Message du 26-01-2007 @ 18:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ah c'est ça qui m'aurait fallu, seulement je sais pas si ils ont l'API JavaMail d'installer sur les stations où je dois faire la démo de mon appli.... 3615 ma vie. :nerdz:
----------
- Haut de page -
frednet
Sage
Membre # 3998

Lieu : Lat: 49° 27' 34" Nord Long: 06° 22' 3

Message du 26-01-2007 @ 22:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

il suffit de faire un .jar avec toutes les classes necessaires incluses ?
----------
Dikenek: "Et toi, tu sais ce que sait les pare-brises ? Si aujourd'hui tu ressembles plus a Albator qu'a Candy, c'est parce que ta mere elle flute" :D
- Haut de page -
Zéphyr
Master
Membre # 11215

Score :

Message du 27-01-2007 @ 9:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

frednet a écrit

il suffit de faire un .jar avec toutes les classes necessaires incluses ?

Euh, ouais exact... :honte:
Encore merci ça marche nickel. ;)

----------
- Haut de page -
Icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 27-01-2007 @ 23:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Soulmanto a écrit

non, justement, les expressions régulières sont idéales pour vérifier les adresses mail! :) Les règles pour la formalisation de celles-ci sont suffisamment strictes pour çà. A titre indicatif, voici le pattern utilisé pour vérifier les mails sur le forum:

Code :

#^[a-z0-9._-]+@[a-z0-9.-]{2,}[.][a-z]{2,4}#i

euh non justement, c'est vriament pas l'ideal les regexp pour verifier les email, ca crée souvent des sujet de bug a la con(comme dit shag) et des regexp a ralonge...
la tienne par exemple n'est pas valable pour les addresse d'un domaine en .museum par exemple (et oui 6 lettres le domaine ;) ), et on peut mettre ce qu'on veut comme domaine(@ducon.naze par ex) et y'a plein de tonne d'exception comme ca, qu'une regexp peut rendre tres difficile a checker :p
d'ou l'utilitée de la class javamail :p
d'autre info sur les regex d'email, sur le site (quasi) officiel des regexp ;) : http://www.regular-expressions.info/email.html (en bas de page, la vrai regexp d'email qui suit les standard :p )

[message édité le 27-01-2007 @ 23:26 Par Icy]
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
Soulmanto
Codeur du forum
Membre # 5373

Lieu : Lille

Score :

Message du 28-01-2007 @ 0:31   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

quelle idée à la con d'avoir des mails en .museum aussi! :o Je prétends pas que la vérif du forum est parfaite, juste qu'elle évite les mails trop mal formés. Pis comme maintenant, les comptes sont soumis à activation, faudrait être débile pour rensigner une adresse non valide, na! :D (oui, c'est du rattrapage aux branches, et alors! :cache: )
----------
Core 2 Duo E6750 2,66 GHz | Asrock Conroe 1333 D667 | 2 Go DDR-II 667 | GeForce 8800 GT 512 Mo | Acer X192W (qui marche bien, sisi spook' :p )
Dell Inspiron 6400 | Core2Duo T5500 | 1 Go DDR-II | ATI X1300 128 Mo

Enfin!! 300 au bowling sur Wii Sports :classe:
- Haut de page -
Chani
Vétéran
Membre # 9009

Lieu : METZ

Score :

Message du 28-01-2007 @ 17:36   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Soulmanto a écrit

quelle idée à la con d'avoir des mails en .museum aussi! :o Je prétends pas que la vérif du forum est parfaite, juste qu'elle évite les mails trop mal formés. Pis comme maintenant, les comptes sont soumis à activation, faudrait être débile pour rensigner une adresse non valide, na! :D (oui, c'est du rattrapage aux branches, et alors! :cache: )

+1/2 :D

perso lors de la validation j'enregistre le résultat de l'envois du mail, donc s'il ne part pas c'est que l'adresse n'est pas valide, donc qu'il ne peut pas valider le compte. Bien entendu une erreur humaine étant toujours possible, il est en effet mieux de savoir si on ne viens pas de se tromper lorsque 'on a tapé l'@ net...
----------
Mon site perso - le site de notre jeu (en développement) - Le forum du jeu
- Haut de page -
Icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 29-01-2007 @ 8:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

oui, c'est bien beau tout ca quand on envoit un mail, mais hormis pour s'inscrire sur un site ou sur un forum qui n'est pas qqc d'important, pour tout le reste c'est "risqué".
Dans un cadre pro, on peut pas se permettre d'envoyer un mail a un client quand il rempli le champs dans le forumulaire (perso ca me ferrait chier), ensuite meme si on pourrait se le pemettre, si il est faux, ben on a simplement perdu un client(qu'on ne peut pas contacter par ex).
d'ou l'importance d'un methode qui fait ca dans les regles de l'art :p
evidement, le php n'est pas vraiment non plus mega pro ;) :D

[message édité le 29-01-2007 @ 9:05 Par Icy]
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur