Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Windows] » desintaller Active Sync ?
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : desintaller Active Sync ?
shag
Master
Membre # 12091

Message du 27-01-2007 @ 17:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bonjour,

j'ai installe par erreur un machin windows, que j'ai desintalle et efface (bref me rappelle plus le nom) qui m'a mis les applications suivantes :
- wcesmgr.exe
- rapimgr.exe
- ceappmgr.exe
j'ai trouve sur Internet que c'etaient des applis liees a Active Sync, du coup j'ai cherche ce truc et l'ai installe pour le desintaller dans l'espoir que la desintallation nettoie tout (apparemment j'ai lu des posts comme quoi la derniere version etait capable de ca) bon, ca n'a pas marche. et maintenant j'ai un wcescomm.exe en plus...

je n'en veux pas :( est-ce que vous savez comment desinstaller ces trucs ?

EDIT: si, j'ai retrouve le machin, je voulais installer "FR. Microsoft .NET Framework Redistribuable," et je me suis loupe et ai installe d'abord "FR. .NET Compact Framework Redistribuable"... pas fait gaffe que le Compact etait pour des PDA :( :(

j'ai essaye MSCONFIG, il n'y a rien dans demarrage qui corresponde, et dans les services, s'il y a, je n'ai pas trouve parce que le nom n'est pas parlant. Apparemment c'est des composants pour la synchronisation avec des PDA, mais je ne vois pas de services en rapport avec ca...

ah, et ils n'apparaissent pas non plus dans les processus via CTRL+ALT+DEL...

EDIT: en cherchant dans la base de registre, je trouve une cle dans => HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\ShellNoRoam\MUICache
et une dans HKEY_USERS\S-1-[etc.]-1003\Software\Microsoft\Windows\ShellNoRoam\MUICache
avec les :

"C:\\Program Files\\Microsoft ActiveSync\\wcescomm.exe"="ActiveSync Connection Manager"
"C:\\Program Files\\Microsoft ActiveSync\\rapimgr.exe"="ActiveSync RAPI Manager"

mais pas les deux autres, a votre avis, je vire ?

[message édité le 27-01-2007 @ 17:51 Par shag]
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur