Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Programmation » [Java] » Problème avec Vector
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Sujet : Problème avec Vector
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 18-06-2007 @ 19:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chip a écrit

et ? où est le problème ?

euh... t'es ou la, sur mars? c'est toi qui me dit qu'un nom ne peut pas etre null... et tu me demandes comment qu'on fait pour acceder un membre en private, non? :p

je viens de te montrer en 1 ligne(ai éditer pour la methode set(obj) , que tu me donnes un objet etudiant, avec un constructeur et des setter qui empeche le null, et je te nullifie intégrallement ton objet :p

[message édité le 18-06-2007 @ 19:14 Par icy]
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
chip
Master
Membre # 9417

Voter pour ce membre

Message du 19-06-2007 @ 3:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

icy a écrit

euh... t'es ou la, sur mars? c'est toi qui me dit qu'un nom ne peut pas etre null... et tu me demandes comment qu'on fait pour acceder un membre en private, non? :p

je viens de te montrer en 1 ligne(ai éditer pour la methode set(obj) , que tu me donnes un objet etudiant, avec un constructeur et des setter qui empeche le null, et je te nullifie intégrallement ton objet :p

répondu avant que tu edites ! désolé

je ne dis pas qu'un nom ne peut pas etre null, je dis ca ne doit pas

"Note that it is generally necessary to override the hashCode method whenever this method is overridden, so as to maintain the general contract for the hashCode method, which states that equal objects must have equal hash codes."

Comme le "necessary to override" ici. si tu le fais pas c'est pas bien.

ensuite meme avec le set, ca ne change pas grand chose au probleme.
si tu utilises des outils qui vont a l'encontre de tous tes principes de prog (p.ex encapsulation) à quoi bon.
qui te dit qu'entre le moment ou tu fais ton nom!=null et ton nom.equals(...), nom n'a pas été modifié en null ?

je dis simplement que si tu crées un objet et qu'il doit avoir certaines proprio, tu dois t'assurer de ces proprios quand tu modifies ton objet ou à sa création.
equals ne modifie pas ton objet donc les contraintes d'integrite de ton objet ne devrait pas avoir a etre teste là.
maintenant si d'autres libs viennent faire n'importe quoi, ben moi personnellement, j'en changerais

pas besoin de ré-inventer la roue à chaque fois oui, mais de là à utiliser des roues carrées...

enfin bon, ca me parait bizarre cette histoire parce que theoriquement, si tu as un security manager (ce qui devrait etre le cas avec les appli web ?) tu ne peux pas faire de reflection (du moins en "set"), non ?

chip
----------
TravelMate 800 LCi
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 19-06-2007 @ 8:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bah, les différents framework et library que j'ai cité sont loin de faire n'importe quoi ou d'etre carré...
Perso je ne comprends pas ton "je ne dis pas qu'un nom ne peut pas etre null, je dis ca ne doit pas"
Comment peux-tu dire qu'il ne doit pas l'etre? A un moment il le serra d'office, et je ne te parle pas entre 2 instruction, je te parle de la balade de ton objet a travers tes diférentes méthode de validation, de liste ou de dao... et ca dans la meme appli, je ne parle meme pas d'un service (cf plus bas :p)

Citation

equals ne modifie pas ton objet donc les contraintes d'integrite de ton objet ne devrait pas avoir a etre teste là.
maintenant si d'autres libs viennent faire n'importe quoi, ben moi personnellement, j'en changerais

euh ... ce n'est pas une contrainte d'intégrité ni une validation, c'est un test d'egalité d'un objet... et pour éviter le nullpointerexp, faut quand meme tester la nullité de la string avant l''equals :yeux:.
Tu crois que t'as tj le controle sur l'entiereté du lifecycle d'un objet? Si tu fait une appli totalement isolé du monde, en réecrivant absolument toutes les lib existante, oui c'est beau... Mais dans un prj de ne fus-ce que 2 personnes(tt le monde n'a pas la meme qualité de code), ou en soa(meme avec un service a la con) t'es pas censé savoir quoi t'envoit un objet(ici etudiant), tu ne sais pas comment il l'a initialisé(aucun ctrl sur ce client), ni s'il est valable! Mais toi tu asl'air de t'en tapper(car tu es certain que nom n'est pas null car c'est pas logique) et tu appeles de suite le equals... y'a 99% de chance que ca foire...

Franchement, je ne trouve vraiment pas ca secure, ni bug proof, pour un test si petit...
Et a moins que tu ne finisses par me répondre dans quoi tu bosses, avec quel outils/framework(etc), je vais finir par croire que tu n'as qu'une expérience d'etudiant(les autres lib c'est lourd et mal), ce qui expliquerait beaucoup de choses... :p
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
chip
Master
Membre # 9417

Voter pour ce membre

Message du 19-06-2007 @ 19:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

icy a écrit

bah, les différents framework et library que j'ai cité sont loin de faire n'importe quoi ou d'etre carré...

Ah! je croyais qu'elles utilsiaient la reflection pour contourner les "private" ? j'ai du mal comprendre...

icy a écrit

Perso je ne comprends pas ton "je ne dis pas qu'un nom ne peut pas etre null, je dis ca ne doit pas"

oublis, je retourne jouer avec mon DrJava, j'ai TP cet aprèm

:)
----------
TravelMate 800 LCi
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur