Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Programmation » [Java] » package et héritage
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Auteur
Sujet : package et héritage
- Chozac -
Master
Membre # 11661

Lieu : Huy & Liège

Score :

Message du 10-02-2007 @ 17:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour tout le monde :)

Bon je vais tenter d'expliquer mon problème :p

Mon programme se décompose en 2 packages. Dans le premier j'ai une classe "Event" et dans le 2eme une classe "Contact". Ces 2 object contiennent des informations (différentes bien entendu) et un identifiant. Je dois trier ces éléments selon leur identifiant et j'aurai aimé ne créer qu'un seul fichier dans le package par defaut, mais ca fonctionne pas.

Un ptit dessin :

Et des bout de codes de mon programme

Event.java :
Code :

package package1;
public class Event implements Element {
...
}

Contact.java :
Code :

package package2;
public class Contact implements Element {
...
}

Element.java : (package par defaut)
Code :

public interface Element {
...
}

J'espère que j'ai été clair...

Merci ;)
----------
Athlon 2500+@2400MHz + SLK800 + NoiseBlocker S2 || Asus A7N8X-E Deluxe || Club 3D 9800Pro || 2*Corsair XMS 256Mo PC3200 || Maxtor DiamondMax9 120Go S-ATA || Fortron BlueStorm 400W || Antec PlusView 1000AMG || TFT 17" Philips 170S4 || Logitech Internet Navigator Black + MX1000
- Haut de page -
bambino
Sage
Membre # 8669

Lieu : lille

Message du 11-02-2007 @ 12:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

si event et contact ont tous les deux un attribut ID de meme type, tu peux écrire une classe (éventuellement abstraite),abstarctElement qui sera une première implémentation de l'interface élément. Après, event et contact hériteront de cette classe.

Ensuite, tu pourra ecrire un Comparator permettant de comparer deux objets de type AbstractElement.
----------
Sachant que Woody Allen a déclaré: "Quand j'écoute Wagner, j'ai envie d'envahir la pologne", quelle musique écoute Georges Bush jr?
- Haut de page -
Icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 12-02-2007 @ 10:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pareil que bambino ;)

ps : Id est dans la class abstractElement.

[message édité le 12-02-2007 @ 10:29 Par Icy]
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
- Chozac -
Master
Membre # 11661

Lieu : Huy & Liège

Score :

Message du 14-02-2007 @ 16:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci, en fait je ne savais pas accéder aux classes du package par defaut alor je les ai mis dans un autre et ca a été ;)
----------
Athlon 2500+@2400MHz + SLK800 + NoiseBlocker S2 || Asus A7N8X-E Deluxe || Club 3D 9800Pro || 2*Corsair XMS 256Mo PC3200 || Maxtor DiamondMax9 120Go S-ATA || Fortron BlueStorm 400W || Antec PlusView 1000AMG || TFT 17" Philips 170S4 || Logitech Internet Navigator Black + MX1000
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur