Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [FAI / Internet] » L'ADSL s'ameliore, mais toujous pour les memes
Login Mot de passe

6 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 5 invité(s) )

Auteur
Sujet : L'ADSL s'ameliore, mais toujous pour les memes
*Tassin*
Vétéran
Membre # 5208

Lieu : Troyes

Score :

Message du 11-02-2007 @ 10:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Slt,

Quand je lis : "Free devrait débourser jusqu’à 1 milliard d’euros pour mettre en place ce réseau de fibres optiques jusqu’à l’abonné" ou d'autre truc du genre, j'enrage.

Car je pense qu'au lieu de depenser pour toujours pour les mêmes clients, ils pourraient penser aux personnes qui habitent à l'écart des villes.

L'ADSL ne couvre pas la france alors qu'on parle de degroupage, ADSL2+, Fibre Optique ...

Tout les operateurs nous sortent des offres 18/20/24 Mega mais est-ce la majorité des gens qui en profite ? Et souvent on paie autant, et meme plus parfois, pour des debit 10x moins important.

Voilà s'etait mon ptit coup de gueule qui n'avance surement pas a grand chose mais c'est dit. ^^
----------
~ Intel Core 2 Duo E8500 ~ Gigabyte EX38-DS4 ~ Corsaire Dominator 2x2Go 8500 ~ PowerColor 4870 ~ Alim Hiper Type R ~ Clavier et Souris Logitech - G15 - G9 ~
- Haut de page -
Spooky
Modérateur
Membre # 4011

Lieu : Chaussettes'Land

Score :

Message du 11-02-2007 @ 10:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

+1, j'ai un ami qui habite pas très loin de Gap dans un village de 200 âmes (mais c'est variable de jour en jour, il n'y a que des personnes âgées, très âgées), bref au bout de 5 ans il a enfin l'ADSL...le "truc" passe en WIFI, si j'ai bien compris, et l'émetteur est sur le clocher du village, mais le principal c'est qu'il paye autant que moi avec un ADSL max2 (téléphonie et TV) pour son 512, que d'ailleurs je croyais viré des offres.

PS: Ne jouez jamais contre lui à Diablo...c'est une tuerie, d'autant que de jouer durant des années en 56K, ça l'a rendu nerveux. :D
----------
Dans le monde virtuel, personne ne vous entend crier.

Acerophobe...allez comprendre.
- Haut de page -
petronius
Vétéran
Membre # 13013

Lieu : Tokyo

Score :

Message du 11-02-2007 @ 10:50   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tout à fait d'accord, mais je comprends aussi parfaitement la logique commerciale de free qui sera le premier opérateur à proposer de la fibre optique pour les particuliers. Gros coup de pub !

Et puis le coup de déploiement des infrastructures à marly gaumont et autres devrait (peut être est ce le cas) être pris en charge par les collectivités. Free et les autres FAI ne sont pas des philanthropes. Internet pour 200 vieux qui se meurent et qui de toutes façons vont téléphoner à la hotline tous les 4 matins parce que "quand je clic ça marche pas" c'est pas rentable :D
----------
IBM ThinkPad X60; PSP; Macbook noir et Ipod Touch
Back to Japan

You ever seen a real African Lion? What does a lion do. He sleeps and fucks. He wakes up, finds his nearest female orbiter and fucks the shit out of her and then goes back to sleep. She brings him food too. Lions rock.
- Haut de page -
Spooky
Modérateur
Membre # 4011

Lieu : Chaussettes'Land

Score :

Message du 11-02-2007 @ 11:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il me semble en effet qu'il a dû faire la démarche auprès de la mairie, tout comme les autres prétendants (école, si si ils on en une) plus les quelques admisnistration/hotels (gîtes) du coin et les 4 particuliers, bon soyons fous les 10 particuliers. Je crois que c'est à la charge de la collectivité...à vérifier (je lui demanderais).

Anecdocte: Après plusieures années d'attente de l'ADSL, on lui signale qu'il y a enfin accés, mais on lui signale le même jour qu'il va être papa...ça ne n'invente pas un truc pareil, je vous raconte pas comment il s'est défoulé durant plusieurs mois a jouer/surfer à jusqu'à des heures impossibles. Maintenant le pauvrette, il joue une heure et est tout heureux. :D
----------
Dans le monde virtuel, personne ne vous entend crier.

Acerophobe...allez comprendre.
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur