Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Linux] » Windows/linux Wifi-Partage des fichiers
Login Mot de passe

5 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 5 invité(s) )

Auteur
Sujet : Windows/linux Wifi-Partage des fichiers
Filip
Nouveau membre
Membre # 28290

Lieu : reims

Message du 12-02-2007 @ 14:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut ...

Actuelment a la maison j'ai 4 PC connecte a internet(en wifi)(don1 un PC-portable tourne sous Suse 10.2) grâce a la 9box qui est connecté a un router lyncsis ...jusqu'à maintenant tout va bien pas de pb au niveau de l'acces internet. Donc mon pb est que j'arrive pas a partage mes fichiers/imprimante entre les ordinateurs(en wifi) ...
En plus je vois même pas mes ordinateurs(ping ou favoris reseau sous windows) ..

En coup de main svp...car ca me fais chié chaque fois quand je veut imprimé un fichier de l'envoyé par msn sur le pc ou est l'imprimante et ensuite de descendre les escalier pour appuyé ctrl-P :ar15firing:

le sujet je le place ici car pour mois plus important c'est de connecté o moins un pc windows avec le pc linux, et je doute fort que ds la rubrique windows qq'un connais linux, la configuration et ect ....

merci d'avance
- Haut de page -
Psycho'
Vétéran
Membre # 5377

Message du 12-02-2007 @ 18:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Windows et Linux n'utilisent pas le même système de fichier.

Il doit te falloir installer Samba.
- Haut de page -
Psycho'
Vétéran
Membre # 5377

Message du 12-02-2007 @ 18:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

http://www.trustonme.net/didactels/103.html
- Haut de page -
Filip
Nouveau membre
Membre # 28290

Lieu : reims

Message du 12-02-2007 @ 22:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Psycho' a écrit

Windows et Linux n'utilisent pas le même système de fichier.

Il doit te falloir installer Samba.

justement...j'essaye de demarré samba ds yast il me dits qu'il faut telechargé le packetage samba et samba-client
donc je laisse yast s'occupé a la fin il me dits qu'il n'a pas reussi a telechargé les packetage correspondant

donc du coup j'essaye d'instalé moi meme....j'ai trouvé un ftp.... mais il me dits que pour instalmé la samba il faut d'abrod la samba client et pour instalé le samba client il faut libiniparser.so.0...j'essayé tout les rpm que j'ai trouvé sur la net rien ....
voila le un petit apercu

# rpm -ivh samba-3.0.24-0.1.49.i586.rpm
attention: samba-3.0.24-0.1.49.i586.rpm: Entête V3 DSA signature: NOKEY, key ID 414a57c3
erreur: Dépendances requises:
samba-client >= 3.0.24 est nécessaire pour samba-3.0.24-0.1.49.i586
# rpm -ivh samba-client-3.0.24-0.1.49.i586.rpm
attention: samba-client-3.0.24-0.1.49.i586.rpm: Entête V3 DSA signature: NOKEY, key ID 414a57c3
erreur: Dépendances requises:
libiniparser.so.0 est nécessaire pour samba-client-3.0.24-0.1.49.i586

- Haut de page -
chainsawdwarfrider
Vétéran
Membre # 3124

Lieu : Autreville (02-Aisne)

Score :

Message du 13-02-2007 @ 13:14   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Et le cd/dvd d'installation t'as pas les paquetages que tu pourrais installer par yast?
Ca m'étonne :eek:
----------
My Windowsconfig: Cooler Master HAF 932 - P5K-E Wifi/AP - E6750 + Noctua Nh-U12F - 6 Go Transcend PC 8500 - Sapphire Radeon HD 4890 1Go - Velociraptor 150Go - Maxtor 80 Go - Western Digital 200 Go - Samsung 500 Go - Pionner DVR-111D - ASUS DRW-22B2ST - Windows 7 64bits.
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur