Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Jeux vidéo » blabla @ jeux vidéos : manque d'innovation !
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 3 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6
Sujet : blabla @ jeux vidéos : manque d'innovation !
Spooky
Modérateur
Membre # 4011

Lieu : Chaussettes'Land

Score :

Message du 22-02-2007 @ 10:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Uqbar a écrit

Je dois avouer qu'à ma grande honte :blushie:, et là, je me couvre de cendres, je suis complètement passé à côté de Fallout. Je n'en sais donc....rien.

Tu sais je suis passé à côté de Vampire et quantité d'autres jeux. Personne ne peut avoir joué à tout, ça se saurait...là c'est la partie sympa, maintenant passons au mode liste noire. :hinhin:

Tu as du tuer pas mal de prof de français au bahut, car ta falaise est un appel au SMUR en urgence. Pas l'ortho' là c'est clair, mais de petits retours à la ligne seraient bienvenues...c'est aussi bas que ta remarque envers moi pour un "jeu" qui n'a jamais jamais existé hein. :p ;)

J'ai lu deux ou trois fois que les consoles sont plutot orientées "jeunes", là je ne suis pas trop d'accord (enfin sur ce forum), la moyenne d'âge est tout de même élevée pour les possesseurs de consoles salon/portables. D'ailleurs beaucoup ici ont de bons PC ET des consoles, il suffit de lire les interventions dans les topis dédiés pour s'en rendre compte, nous sommes à mille lieux d'autres forum à ce niveau. C'est toujours corrects, pas de fanboys à la c** (même Icy sait reconnaitre que Sony peut sortir de bons produits).

Donc Uqbar tu ne pourras pas oublier dans ton futur topic, les jeux de ces plateformes.

PS: J'aime le 3615 My life de Pascal. Pourquoi? D'une c'est le patron donc tout ce qu'il écrit c'est le bien :D , là je déconne, mais depuis un moment on parle de RPG mais peut de tout les autres jeux...amha.
----------
Dans le monde virtuel, personne ne vous entend crier.
Acerophobe...allez comprendre. http://spooky-tth.labrute.fr
- Haut de page -
Icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 22-02-2007 @ 11:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Spooky a écrit

J'ai lu deux ou trois fois que les consoles sont plutot orientées "jeunes", là je ne suis pas trop d'accord (enfin sur ce forum), la moyenne d'âge est tout de même élevée pour les possesseurs de consoles salon/portables.

Je suis entierrement d'acc. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'une console comme la wii, résolument orienté casual gaming, marche tres bien aupres des adultes :o

Je ne suis non plus pas du tout d'accord d'ailleurs auand pascal dit :

Citation

J'aimais autant le temps où il fallait un certain niveau social pour jouer. Au début de Quake III, il y avait assez peu de joueurs (vu qu'il fallait une grosse config et une ADSL encore chère à l'époque) mais les gens étaient courtois et personne ne trichait.

J'ai du haut débit depuis 1998(cable), je ne payais que 35€/mois pour du 1.2mbit/sec, et je peux t'assurer qu'il y avait deja des milliers de belge qui jouait a quake 1 et 2, et des centaines de milliers dans le monde... et deja bc de cheater, qui n'ont pas attendu le haut débit pour pourrir le jeux online.

Quake 2 tournait tres bien et etait tres satisfaisant en mode software(640x480) sur un celeron 400 sans cg (je jouais online sur le tps de midi a Q2 :p). Tu est, comme tu le dis, peu etre un peu trop exigent, vu que tu veux tj le max niveau perf/graphisme ;)

Pour moi la démocratisation "sociale" des jv sur pc, c'est simplement en 95... 'fin 96 une fois que win95 etait un peu installé :o Quand monsieur tt le monde pouvais simplement utiliser une souris pour installer un jeu:o
Avant ca, il fallait non seulement bc de fric pour jouer(2000€ de base le pc) mais en plus il fallait pas etre un clinche. Config.sys, auto-exec et autre bidouille de drivers demandait bc de temps et en décourageait plus d'un :o Mais c'est pas pour cela qu'il n'y avait peu de joueur :o Les publication de mag orienté jeux pc cartonait au début 90 ;)

A coté de ca, je situe personellement le démarage des jeux pc en 92/93. Epoque de la sortie de dune2, 7 guest, x-wing, Myst, ultima 7 et doom! Les consoleux bavaient, et bc se sont mis au jv pc.

[message édité le 22-02-2007 @ 11:26 Par Icy]
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Lieu : Paris

Score :

Message du 22-02-2007 @ 11:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

On peut causer des jeux de sports si tu veux...:D

Type de jeux où, à mon avis, l'innovation est particulièrement délicate! Comment révolutionner un jeu de foot? De golf?
Je suis un grand fan des PES, et, honnêtement, à part des graphismes améliorés, des combinaisons et des mouvements nouveaux, les nouveautés sont rares... je sais à quoi m'attendre dans la prochain monture de PES ou de NHL...

Je pense toutefois qu'une console comme la Wii peut apporter quelque chose. Tiger Woods devrait bientôt sortir dessus, j'attends avec impatience les tests pour voir si le gameplay est intéressant.

Pour le public console, il est je pense plus jeune que celui du PC. Sur le forum, en effet, on ne le sent pas trop, mais, dans les faits, ça coûte moins cher d'offrir une Xbox à fiston qu'un PC...
----------

Ω
- Haut de page -
Icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 22-02-2007 @ 11:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Jeff93_70 a écrit

Pour le public console, il est je pense plus jeune que celui du PC. Sur le forum, en effet, on ne le sent pas trop, mais, dans les faits, ça coûte moins cher d'offrir une Xbox à fiston qu'un PC...

Ca coute peut etre moins cher, sauf que maintenant quasi tout les ménage ont un pc ! Et la ca ne coute plus rien de laisser jouer le mome dessus, meme en réduisant grandement les détails si on a pas une bete de course.
C'est d'ailleurs pas pour rien qu'on voit des tonnes de kikoulol dans les jeux online :o
Un pc de 3 ans fait tourner la pluspart des jeux actuel, et ca rends bc mieux qu'un jeu ps2 ;)

----------
- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Lieu : Courbevoie

Score :

Message du 22-02-2007 @ 11:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Spooky a écrit

Donc Uqbar tu ne pourras pas oublier dans ton futur topic, les jeux de ces plateformes.

PS: J'aime le 3615 My life de Pascal. Pourquoi? D'une c'est le patron donc tout ce qu'il écrit c'est le bien :D , là je déconne, mais depuis un moment on parle de RPG mais peut de tout les autres jeux...amha.

Cela va sans dire [retour chariot]
Mais cela va encore mieux en le disant [retour chariot]
Il est vrai que l'on pourrait aussi parler du peu d'innovation dans les FPS par exemple [retour chariot]
Mais là, j'ai peur que ce soit inhérent au genre [retour chariot] :mdr25:

Il m'apparaît assez dur d'apporter beaucoup d'enrichissements, tant scénaristiques que gameplay à ce qui est avant tout une vitrine technologique et un défouloir. Il y a bien des tentatives de variations du contexte, comme dans B.o.S, mais c'est quand même pas évident de faire évoluer le panpan boum boum. D'ailleurs, est-ce nécessaire ? L'essence même du FPS ne se trouve-t-elle pas dans le multi, version moderne de la cour de recré et du jeu du gendarme et des voleurs ?
L'interêt principal serait alors d'enrichir l'éventail de ce qu'il est possible de faire physiquement in-game...

@jeff : Encore que çà dépend des sports. Si on laisse de côté les jeux orientés arcade, on pourrait espérer un peu plus de richesse dans les jeux sportifs avec une fusion simulation/gestion. Perso, je rêve d'un jeu où je pourrais piloter une F1 ET manager une écurie sur une saison...

[message édité le 22-02-2007 @ 11:31 Par Uqbar]
----------
8710p, 17" WSXGA+, Core 2 duo T7500, 2 Go DDR2 667 CL4, HDD Seagate Momentus 7200.2 200 Go SATA, DVD+/-RW 8x, Quadro NVS 320M 256 Mo GDDR3, wifi 802.11 abgn, Bluetooth 2.0
http://uqbar.labrute.fr/ N13 - http://mandalmotor.labrute.fr N10
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 22-02-2007 @ 11:27   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Icy a écrit

Je suis entierrement d'acc. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'une console comme la wii, résolument orienté casual gaming, marche tres bien aupres des adultes :o

Je ne suis non plus pas du tout d'accord d'ailleurs auand pascal dit :

Citation

J'aimais autant le temps où il fallait un certain niveau social pour jouer. Au début de Quake III, il y avait assez peu de joueurs (vu qu'il fallait une grosse config et une ADSL encore chère à l'époque) mais les gens étaient courtois et personne ne trichait.

J'ai du haut débit depuis 1998(cable), je ne payais que 35€/mois pour du 1.2mbit/sec, et je peux t'assurer qu'il y avait deja des milliers de belge qui jouait a quake 1 et 2, et des centaines de milliers dans le monde... et deja bc de cheater, qui n'ont pas attendu le haut débit pour pourrir le jeux online.

Quake 2 tournait tres bien et etait tres satisfaisant en mode software(640x480) sur un celeron 400 sans cg (je jouais online sur le tps de midi a Q2 :p). Tu est, comme tu le dis, peu etre un peu trop exigent, vu que tu veux tj le max niveau perf/graphisme ;)

Pour moi la démocratisation "sociale" des jv sur pc, c'est simplement en 95... 'fin 96 une fois que win95 etait un peu installé :o
Avant ca, il fallait non seulement bc de fric pour jouer(2000€ de base le pc) mais en plus il fallait pas etre un clinche. Config.sys, auto-exec et autre bidouille de drivers demandait bc de temps et en décourageait plus d'un :o

Sauf que Quake III pour y jouer même de base, il fallait une grosse config parce qu'il ne tournait pas en software et uniquement en OpenGL. Dans les premiers tests à sa sortie, c'était du genre 30 à 35 fps en résolution basique sur une grosse machine (640x480 ou 800x600x16).

Bof, moi je ne pense pas que c'était démocratisé en 95 vu qu'à cette époque on était très loin d'un PC par famille. Windows 95 était encore très mal foutu vu que pour certains lecteurs CD, il fallait encore un pilote DOS.

C'est pas partout qu'il y avait du haut débit à 35 €/mois. A Liège, l'ADSL est arrivée uniquement fin 1999. C'était de mémoire plus de 50€ par mois.
----------
Intel Core 2 Duo E8500, Asus Maximus Formula, Noctua NH-U12, Crucial Ballistix Tracer 4/4/4/12, NX8800GTS-T2D512E-OC, WD Raptor WD3000GLFS, WD Caviar WD5000AAKS, Lian Li PC-B20B, Corsair HX 620, Logitech Ultra-X Media, Razer Viper, Altec Lansing FX6021, Dell 2408WFP
Lenovo ThinkPad T61p Core Duo T9300, Quadro FX 570m, 15,4'' WUXGA, 2 Go CL4, Momentus 7200.2 200 Go SATA, DVD/RW, 802.11agn.
http://jena-vanspa.labrute.fr/ | http://agathe-depower.labrute.fr/ | http://parissiltone.labrute.fr/
- Haut de page -
Icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 22-02-2007 @ 11:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_TTH a écrit

Sauf que Quake III pour y jouer même de base, il fallait une grosse config parce qu'il ne tournait pas en software et uniquement en OpenGL. Dans les premiers tests à sa sortie, c'était du genre 30 à 35 fps en résolution basique sur une grosse machine (640x480 ou 800x600x16).
/quotemsg]
yep, juste juste :o 'fin a l'epoque on se contentait de moins aussi ;)

[quotemsg=r1091114]
Bof, moi je ne pense pas que c'était démocratisé en 95 vu qu'à cette époque on était très loin d'un PC par famille. Windows 95 était encore très mal foutu vu que pour certains lecteurs CD, il fallait encore un pilote DOS.

waip, mais ca s'etait les pbm de drivers qu'ont chaque version de win a leur sortie avec l'ancien matos. les lecteur de fin 95 etaient majoritairement compatible sans drivers :o D'ailleurs pour l'osr2 c'etait deja fini ce pbm... mais bon, c'est peut etre un peu tot en effet, mais 95 a quand meme permis une démocratisation tres tres forte du jv pc.

Pascal_TTH a écrit

C'est pas partout qu'il y avait du haut débit à 35 €/mois. A Liège, l'ADSL est arrivée uniquement fin 1999. C'était de mémoire plus de 50€ par mois.

ouaip evidement ;) Perso des 1997 il y avait deja des cablé dans ma classe (telenet). On bavait par sur leur débit de 80kbyte/s et les lan par le net qu'il faisait tout les soirs :o Mais bon, ca restait rare, c'est certain ;)

edit: kilo byte /sec ;) j'aurrais pas dit que je bavais devant du 80 kbit/sec :p

[message édité le 22-02-2007 @ 11:45 Par Icy]
----------
- Haut de page -
Tiou
Modérateur
Gardien des signatures

Membre # 7640

Lieu : Nice mais pas Beautiful

Score :

Message du 22-02-2007 @ 11:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

80 Kb/s ou 80 Ko/s ?

[message édité le 22-02-2007 @ 11:40 Par Tiou]
----------
PC : Intel C2Q Q9450 @3.33 GHz|Asus P5E|4x1 Go DDR2-8500 Kingston HyperX|Noctua NH-U12P|GeForce 8800GTS² 512Mo
WD Raptor-X 150 Go|500Go Seagate 7200.11|Creative Audigy 4|Antec Solo + NeoHE 550W|24" Hyundai W240D V2
Serveur : Intel C2Q Q6600|Asus P5E-VM HDMI|2x1 Go DDR2-6400 Kingston|Seagate 7200.11 1 To|CaseBuy EZ-Pack
- Haut de page -
Spooky
Modérateur
Membre # 4011

Score :

Message du 22-02-2007 @ 11:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ben oui Jeff, les jeux de sports/RTS/aventure click&point/gestion, on peut parler de tout ça...déja tu le fais déja, et je trouve ça cool plutot que de se "braquer" sur les RPG et ses déclinaisons, ça donne à ce topic le sens qu'il devrait avoir...quelle(s) innovation(s) dans ces différents genre, d'où l'interet d'un post de Pascal avec son 3615. Ensuite d'accord/pas d'accord, peut importe, mais le débat prend de l'ampleur au lieu de se cantonner à un genre. ;)

PS: Sur ce forum je constate quand même (déja dit, mais c'est l'âge), les membres sont déja "installés" que ce soit niveau boulot/famillial, donc plus réfléchits quand aux dépenses dont jeux. Beaucoup ont des enfants ce qui veut dire que le budget se doit d'être bien gérer. Je prends un exemple, Antares : actif, des enfants (à qui il pique la X-Box mais bon) , une maison et pourtant il a les deux plateformes pour jouer, et il y a plein d'autres "cas" comme lui.

[message édité le 22-02-2007 @ 13:31 Par Spooky]
----------
- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Score :

Message du 22-02-2007 @ 11:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

S'il est vrai que le jeu PC "up to date" reste un loisir onéreux, il peut y avoir un usage familial ludique du PC, avec des jeux à fort succès et pas trop gourmands en silicium, tels les Sims, ou WoW ou GW pour le online.
De même, il y a un usage de plus en plus familial de la console. Ce qui est logique, vu que des parents de 40 ans avec des lardons de 13, ce sont des gens qui eux-mêmes ont commencé à jouer lorsqu'ils étaient ados. Le jeu devient une activité commune, même si les jeux pratiqués diffèrent.

----------
8710p, 17" WSXGA+, Core 2 duo T7500, 2 Go DDR2 667 CL4, HDD Seagate Momentus 7200.2 200 Go SATA, DVD+/-RW 8x, Quadro NVS 320M 256 Mo GDDR3, wifi 802.11 abgn, Bluetooth 2.0
- Haut de page -
KliVer
Vétéran
Membre # 6221

Lieu : liege - Belgique

Score :

Message du 22-02-2007 @ 11:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour aprofondire une peu les FPS, il faut faire quand même une petite précision, même si j'avoue, c'est du chipotage, mais en soit, Oblivion est un fps, tout comme deus ex ou system shock 2. oblivion mis a part (car on est plus souvent a l'épé qu'a l'arc) on a un gun a la main, on shoot. la seul difference entre deus ex et un fps comme on l'entend, c'est qu'il y a une partie dialogue et un petite partie rpg a gérer, mais en soit, c'est un fps.

donc quand on parle de "non inovation dans les fps" je trouve que c'est un peu parler trop vite, regardons boiling point, (bon ok, pas beaucoup de gens y on jouer) mains en soit, c'est une sorte de farcry avec une partie rpg un peu plus poussé qui donnait une dimmention sympathique au jeu.
Tout comme vampire d'ailleur, mais la c'est plus un rpg/fps plutôt qu'un fps/rpg
----------
Les statistiques c'est comme les minijupes : ça donne une idée, mais ça cache l'essentiel.
Je pensais qu'un stéréotype c'était un mec avec un Walkman et que la gratitude était une maladie de peau
- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Score :

Message du 22-02-2007 @ 11:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est vrai. Ce rassemblement de joueurs d'âges très variés peut expliquer un certain "nivellement" de l'offre. Les éditeurs cherchent des jeux qui pourront plaire au plus grand nombre.

Edit: Mais grrrrrr...je me prends toujours un post dans le dents! :mad: Je répondais à Uqbar là...:D

[message édité le 22-02-2007 @ 11:52 Par Jeff93_70]
----------

Ω
- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Score :

Message du 22-02-2007 @ 11:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

KliVer a écrit

Pour aprofondire une peu les FPS, il faut faire quand même une petite précision, même si j'avoue, c'est du chipotage, mais en soit, Oblivion est un fps, tout comme deus ex ou system shock 2. oblivion mis a part (car on est plus souvent a l'épé qu'a l'arc) on a un gun a la main, on shoot. la seul difference entre deus ex et un fps comme on l'entend, c'est qu'il y a une partie dialogue et un petite partie rpg a gérer, mais en soit, c'est un fps.

Là, j'ai quand même un peu de mal.
A ce tarif-là, tous les jeux en vue 1ere personne avec de la baston vont se voir étiqueter FPS. Autant je veux bien l'admettre pour l'affreux DMoMM et Deus ex, mais pour Obli, là non. Mais je reconnais que la frontière est ténue.
Disons que dans Oblivion, l'importance de la création et de l'évolution du perso, le background, les interactions avec les PNJ, le fait qu'il y ait des quêtes pouvant se résoudre sans combats et ne servant à rien dans la narration principale et surtout le rythme du jeu, tout çà l'éloigne un peu du FPS et le rapproche du RPG.

[message édité le 22-02-2007 @ 12:03 Par Uqbar]
----------
- Haut de page -
Icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 22-02-2007 @ 11:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Jeff93_70 a écrit

C'est vrai. Ce rassemblement de joueurs d'âges très variés peut expliquer un certain "nivellement" de l'offre. Les éditeurs cherchent des jeux qui pourront plaire au plus grand nombre.

Niveau commercial, c'est qqc que je comprends. le tps ou on faisait un jeux avec 2/3 potes en 1 mois max, c'est fini depuis des années...
Quand on voit le cout de jeux ps3, et que ca ne va certainement pas freiner les éditeurs, ca fait peur :/

'fin heureusement, y'a le XNA, qui j'espere va boster la créativité:btu:
----------
- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Score :

Message du 22-02-2007 @ 11:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Jeff93_70 a écrit

Edit: Mais grrrrrr...je me prends toujours un post dans le dents! :mad: Je répondais à Uqbar là...:D

Exactement. Il y a comme un effet d'entonnoir.
----------
- Haut de page -
Tiou
Modérateur
Gardien des signatures

Membre # 7640

Lieu : Nice mais pas Beautiful

Score :

Message du 22-02-2007 @ 12:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Uqbar a écrit

A ce tarif-là, tous les jeux en vue 1ere personne avec de la baston vont se voir étiqueter FPS.

Bah FPS ça veut dire First Person Shooter. Donc tout jeu avec une vue à la 1ère personne équipé d'une arme peut être qualifié de FPS.
----------
PC : Intel C2Q Q9450 @3.33 GHz|Asus P5E|4x1 Go DDR2-8500 Kingston HyperX|Noctua NH-U12P|GeForce 8800GTS² 512Mo
WD Raptor-X 150 Go|500Go Seagate 7200.11|Creative Audigy 4|Antec Solo + NeoHE 550W|24" Hyundai W240D V2
Serveur : Intel C2Q Q6600|Asus P5E-VM HDMI|2x1 Go DDR2-6400 Kingston|Seagate 7200.11 1 To|CaseBuy EZ-Pack
- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Score :

Message du 22-02-2007 @ 12:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Uqbar a écrit

A ce tarif-là, tous les jeux en vue 1ere personne avec de la baston vont se voir étiqueter FPS. Autant je veux bien l'admettre pour l'affreux DMoMM et Deus ex, mais pour Obli, là non. Mais je reconnais que la frontière est ténue.
Disons que dans Oblivion, le création du perso, le background, les interactions avec les PNJ et le fait qu'il y ait des quêtes pouvant se résoudre sans combats, tout çà l'éloigne un peu du FPS.

+1. Je pense que des jeux comme Oblivion sont des RPG avec vue à la 1ère personne (tout commen Deus Ex). Mais, on ne peut à mon avis les considérer comme FPS...

Edit: Et allé...3 posts dans la vue...:aiaie:

[message édité le 22-02-2007 @ 12:05 Par Jeff93_70]
----------

Ω
- Haut de page -
Icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 22-02-2007 @ 12:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Jeff93_70 a écrit

+1. Je pense que des jeux comme Oblivion sont des RPG avec vue à la 1ère personne (tout commen Deus Ex). Mais, on ne peut à mon avis les considérer comme FPS...

Edit: Et allé...3 posts dans la vue...:aiaie:

j'adère :p
je vois pas trop un under a killing moon comme un fps non plus d'ailleurs :lol:

[message édité le 22-02-2007 @ 12:05 Par Icy]
----------
- Haut de page -
KliVer
Vétéran
Membre # 6221

Score :

Message du 22-02-2007 @ 12:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'ai précisé que c'etait pour chipoter, mais en soit, la "seul" grosse différence entre fear et deus ex (2 jeux a l'ambiance général similaire) c'est le coter évolutif du personnage dans deus ex, apres c'est une question de scénario/level design
----------
Les statistiques c'est comme les minijupes : ça donne une idée, mais ça cache l'essentiel.
Je pensais qu'un stéréotype c'était un mec avec un Walkman et que la gratitude était une maladie de peau
- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Score :

Message du 22-02-2007 @ 12:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je crois que c'est une question de rythme du jeu et de focalisation de l'action. Dans le FPS, tout se focalise sur le "Kill", et sur une certaine forme de linéarité. Dans le RPG, l'action respire plus, il y a des temps morts. On construit son perso, on lui fait une maison, il acquiert un statut social... Bref, çà fait quand même une certaine différence que l'on ne peut résoudre à une simple traduction d'un terme ou le choix d'un point de vue caméra.

----------
- Haut de page -
KliVer
Vétéran
Membre # 6221

Score :

Message du 22-02-2007 @ 12:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

d'ou le problème de l'apelation FPS.
bon pour clore cette partie de la discution, à l'avenir le mot FPS designe un jeu ou l'action et le rythme sont mis en avant, donc un "doom-like".
----------
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 22-02-2007 @ 14:46   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Spooky a écrit

Ben oui Jeff, les jeux de sports/RTS/aventure click&point/gestion, on peut parler de tout ça...déja tu le fais déja, et je trouve ça cool plutot que de se "braquer" sur les RPG et ses déclinaisons, ça donne à ce topic le sens qu'il devrait avoir...quelle(s) innovation(s) dans ces différents genre, d'où l'interet d'un post de Pascal avec son 3615. Ensuite d'accord/pas d'accord, peut importe, mais le débat prend de l'ampleur au lieu de se cantonner à un genre. ;)

PS: Sur ce forum je constate quand même (déja dit, mais c'est l'âge), les membres sont déja "installés" que ce soit niveau boulot/famillial, donc plus réfléchits quand aux dépenses dont jeux. Beaucoup ont des enfants ce qui veut dire que le budget se doit d'être bien gérer. Je prends un exemple, Antares : actif, des enfants (à qui il pique la X-Box mais bon) , une maison et pourtant il a les deux plateformes pour jouer, et il y a plein d'autres "cas" comme lui.

L'intérêt de ce topic est d'être large. Et à mon sens, on est nombreux à avoir envie de parler de jeu au sens général. Mais bon, comme c'est large, on risque de partir à un moment dans une direction puis dans une autre... Je suis content d'avoir vidé mon sac !

C'est vrai qu'ici il y a beaucoup de gens déjà actifs ou à la fin de leurs études. On remarque aussi qu'on pense un peu tous que notre vision est LA vision. Par exemple pour moi, les consoles, c'est principalement pour les jeunes de moins de 18 ans. Je n'ai aucun de mes proches (de mon âge) qui joue avec une console. D'ailleurs, peu de mes proches jouent sur PC. Dans ma famielle, sur 15 personnes, seul un cousin joue sur PC et un autre rarement sur console et mon frère sur console +/- régulièrement.

Uqbar a écrit

Disons que dans Oblivion, l'importance de la création et de l'évolution du perso, le background, les interactions avec les PNJ, le fait qu'il y ait des quêtes pouvant se résoudre sans combats et ne servant à rien dans la narration principale et surtout le rythme du jeu, tout çà l'éloigne un peu du FPS et le rapproche du RPG.

Tiou a écrit

Bah FPS ça veut dire First Person Shooter. Donc tout jeu avec une vue à la 1ère personne équipé d'une arme peut être qualifié de FPS.

Dans Oblivion, il y a une third person view ! C'est donc pas un FPS... Je suis d'accord, FPS ne doit pas être étendu à outrance...

Uqbar a écrit

Je crois que c'est une question de rythme du jeu et de focalisation de l'action. Dans le FPS, tout se focalise sur le "Kill", et sur une certaine forme de linéarité. Dans le RPG, l'action respire plus, il y a des temps morts. On construit son perso, on lui fait une maison, il acquiert un statut social... Bref, çà fait quand même une certaine différence que l'on ne peut résoudre à une simple traduction d'un terme ou le choix d'un point de vue caméra.

Je suis d'accord. C'est simple, dans un FSP, on n'a aucun choix : c'est 100000 % linéaire. Impossible de passer à côté des créatures au lieu de combattre.

KliVer a écrit

d'ou le problème de l'apelation FPS.
bon pour clore cette partie de la discution, à l'avenir le mot FPS designe un jeu ou l'action et le rythme sont mis en avant, donc un "doom-like".

Je suis d'accord aussi. Quand je disais plus haut qu'il ne faut pas se braquer sur les noms, c'était dans ce sens. FPS veut dire First Personn Shooter et a progressivement remplacé Doom-like d'ailleurs pourquoi pas Wolfenstein-like (la longueur du mot sans doute). Si on classe Oblivion dans les FPS pour la vue First Personn, on ne passe pas sa vie à shooter comme dans un Quake ou un Doom.

Sinon, j'aime autant qu'on parle aussi plus d'avis sur des jeux que débattre à savoir si tel ou tel jeux est un machin truc orienté bidule qu'un bidule orienté machin.

[message édité le 22-02-2007 @ 14:48 Par Pascal_TTH]
----------
Intel Core 2 Duo E8500, Asus Maximus Formula, Noctua NH-U12, Crucial Ballistix Tracer 4/4/4/12, NX8800GTS-T2D512E-OC, WD Raptor WD3000GLFS, WD Caviar WD5000AAKS, Lian Li PC-B20B, Corsair HX 620, Logitech Ultra-X Media, Razer Viper, Altec Lansing FX6021, Dell 2408WFP
Lenovo ThinkPad T61p Core Duo T9300, Quadro FX 570m, 15,4'' WUXGA, 2 Go CL4, Momentus 7200.2 200 Go SATA, DVD/RW, 802.11agn.
http://jena-vanspa.labrute.fr/ | http://agathe-depower.labrute.fr/ | http://parissiltone.labrute.fr/
- Haut de page -
KliVer
Vétéran
Membre # 6221

Score :

Message du 22-02-2007 @ 14:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

un jeu que j'attend au tournans question inovation c'est Spore, je sais pas si vous en avez entendu parler ?
mais techniquement on doit créé un être tout au long de l'évolution.

c'est flou pour l'instant, mais l'idée me plait, mais me fait surtout peur de voir comment cela sera rendu :sic:
----------
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 22-02-2007 @ 17:00   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En tout cas, je n'y connais franchement rien en jeux quand je vois les titres dont vous parlez. Certains ne me disent tout simplement rien !
----------
- Haut de page -
Spooky
Modérateur
Membre # 4011

Score :

Message du 22-02-2007 @ 17:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Et quand tu verras les titres consoles, tu seras encore plus largué...pas d'inquiétude, tu ne seras pas seul dans l'univers des JV. :D

[message édité le 22-02-2007 @ 17:10 Par Spooky]
----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur