Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Programmation » [VB / VBA / VBS] » Tracer une courbe en temps réel
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : Tracer une courbe en temps réel
Aquillon
Vétéran
Membre # 6518

Lieu : Genève

Score :

Message du 27-02-2007 @ 17:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut,

mon problème est le suivant, je tire des nombres aléatoirement avec un timer que je règle comme je veux et je voudrais faire une courbe avec ces points, dans le style du gestionnaire de tâches de windows mais je ne sais pas du tout comment faire :sic: j'ai été voir chez mon pote google mais je ne dois pas avoir pensé au bon mot clé.
----------
- Haut de page -
boubavic
Vétéran
Membre # 10228

Lieu : Boulogne Billancourt

Score :

Message du 27-02-2007 @ 19:49   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

comment tu veux tracer ca ? quelle techno ?
- Haut de page -
Aquillon
Vétéran
Membre # 6518

Score :

Message du 27-02-2007 @ 19:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ben je sais pas justement comment la tracer :)
C'est du visual basic.
----------
- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Lieu : Paris

Score :

Message du 27-02-2007 @ 20:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Beh...tu peux ptête faire un truc avec Excel nan?
Si tu arrives à extraire les données, il te reste à en faire un graphe...

Edit: Ah, en temps réel...bon, ça, nan, je sais pas comment on peut faire...

[message édité le 27-02-2007 @ 20:08 Par Jeff93_70]
- Haut de page -
naldo
Vétéran
Membre # 14159

Lieu : Paris

Score :

Message du 28-02-2007 @ 0:29   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

avec pure-data ? director (shockwave) ? flash ?
----------
Lenovo Thinkpad w520 - i7-2720QM - 15"full hd (1920x1080) - SSD Intel 80Go/Hdd 500Go - 16Go - win7/64bits
Lenovo Thinkpad x230 - i5 - WXGA - SSD Samsung 830 256Go - 4Go - win7/64bits
- Haut de page -
pipo
Vétéran
Membre # 10790

Lieu : france

Score :

Message du 28-02-2007 @ 8:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ha, cela m'intéresse aussi.
avec excel, en lui disant de checker toutes les minutes si la taille du dossier a changé ou la longeur de la colonne, et si il/elle a changé de tracer de nouveau...

[message édité le 28-02-2007 @ 8:07 Par pipo]
----------
X4 955 sur une asrock 980DE3/U3S3
HP nc6400, que du ssd...
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 28-02-2007 @ 10:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tu veux faire ca en vb6, vb .net ou vba? c'est pas vraiment la meme chose :sic:
Il te faut des bases en math, sur les polynome, pour faire un poly du 3ieme degré par ex (ax³+bx²+cx+d).
et tu peux utilise la picturebox pour dessiner tes machins.
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
Aquillon
Vétéran
Membre # 6518

Score :

Message du 28-02-2007 @ 10:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

icy a écrit

tu veux faire ca en vb6, vb .net ou vba? c'est pas vraiment la meme chose :sic:
Il te faut des bases en math, sur les polynome, pour faire un poly du 3ieme degré par ex (ax³+bx²+cx+d).
et tu peux utilise la picturebox pour dessiner tes machins.

Humm... ça à l'air bcp moins simple que je ne pensais :amoche: c'est du vb.net
----------
- Haut de page -
pipo
Vétéran
Membre # 10790

Score :

Message du 28-02-2007 @ 12:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

oui, je n'ai pas trop compris...pourquoi avoir des polynomes, ne suffit-il pas de poser les points (ses VA) les unes à la suite des autres?
----------
HP nc6400, que du ssd...
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 28-02-2007 @ 13:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

poser les points... mmmh ety tu comptes les poser comment emais surtout les relier comment? l'equation d'une droite ca te rapelle qqc ? et celle d'une courbe ? ;) :p
Il va falloir calculé la coordonné de chaque point intermédiaire, le long de l'axe y pour une coordonée x ;)
d'ou l'interet de savoir ce qu'on veut avoir comme "style" de courbe, entre les points.... vu que d'apres ce que j'ai compris, il ne suffit pas de placer les points, ils faut les relier ensemble :o
Donc deja, savoir si il faut les relier ou non, esnuite comment les relier :
droite ,alors y'a un objet vb pour relier simplement 2 point
courbe : y'a certainement un truc vb, mais ca risque d'etre tres tres tres laid :o D'ou la nécéssité de devoir refaire la fct sois meme :o

evidement, je ne connais pas exactement les données, ni ce qu'il faut obtenir comme résultat :p

[message édité le 28-02-2007 @ 13:28 Par icy]
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
Aquillon
Vétéran
Membre # 6518

Score :

Message du 28-02-2007 @ 13:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

icy a écrit

vu que d'apres ce que j'ai compris, il ne suffit pas de placer les points, ils faut les relier ensemble :o

Si on place les points aprés les autres ça devrait le faire non ? Le but n'est pas d'obtenir une courbe mais une sorte de suivi graphique de l'évolution du truc.
(edit : oui non en fait faudra quand même relier les points :gasp: :amoche:)

Devant la soudaine complexité du truc j'ai regardé un peu mon sujet (:o) et en fait y a pas besoin de faire la courbe :D j'étais persuadé du contraire car le prof l'a fait mais bon, c'est probablement un extra pour ceux qui sont trés fort et en avance donc heu... ben merci quand même j'vais essayer de finir ce que j'ai à faire puis j'ira voir le prof pour la courbe.

[message édité le 28-02-2007 @ 13:40 Par Aquillon]
----------
- Haut de page -
pipo
Vétéran
Membre # 10790

Score :

Message du 28-02-2007 @ 16:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

OK Icy, je viens de te suivre dans ta démarche...c'est pour un projet de fin d'étude ça :)
une bonne macro excel qui check la longueur de la colone et qui update le graphique devrait suffire, aprés, il est vrai que ta méthode est bonne mais c'est une appli complète qui faut sortir...
----------
HP nc6400, que du ssd...
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur