Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Windows] » Partage du lecteur CD/DVD
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : Partage du lecteur CD/DVD
UdoBoth
Membre
Membre # 24963

Lieu : 91-Orsay

Score :

Message du 28-02-2007 @ 23:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,
Disposant de 2 PC (un fixe, un portable) sous XP et d'un réseau local Ethernet, je partageais sans problème les dossiers désignés et les lecteurs CD (fixe) et CD/DVD (portable). Jusqu'au jour où le lecteur du portable est mort.
J'ai remplacé l'HITACHI d'origine par un TOSHIBA, sans problème, toutes les fonctions locales marchent, les pilotes génériques Windows n'ont pas changé. Le lecteur est vu dans le voisinage réseau des deux PC, mais...
L'accès au contenu est refusé tant depuis le fixe que depuis le voisinage réseau du portable avec un message à la con "mémoire insuffisante sur le serveur pour traiter cette commande" qui est le lot de toutes sortes de refus de service.
Le reste des partages fonctionne correctement, y compris la disquette en partage. Je constate que la base de registre contient encore plein de références à l'ancien lecteur ; le plug & play aurait-il fait une salade ?
J'ai cherché des "allocatecdroms = 1" qui pourraient gêner, en vain.

----------
Il existe 10 sortes de gens :Ceux qui comprennent le binaire et... ceux qui ne le comprennent pas.
- Haut de page -
Tiou
Modérateur
Gardien des signatures

Membre # 7640

Lieu : Nice mais pas Beautiful

Score :

Message du 28-02-2007 @ 23:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

As tu essayé d'enlever et de recréer le partage ?
----------
PC : Intel C2Q Q9450 @3.33 GHz|Asus P5E|4x1 Go DDR2-8500 Kingston HyperX|Noctua NH-U12P|GeForce 8800GTS² 512Mo
WD Raptor-X 150 Go|500Go Seagate 7200.11|Creative Audigy 4|Antec Solo + NeoHE 550W|24" Hyundai W240D V2
Serveur : Intel C2Q Q6600|Asus P5E-VM HDMI|2x1 Go DDR2-6400 Kingston|Seagate 7200.11 1 To|CaseBuy EZ-Pack
- Haut de page -
UdoBoth
Membre
Membre # 24963

Score :

Message du 01-03-2007 @ 9:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui, bien sûr ; j'ai désinstallé et réinstallé le lecteur, remis le partage....
Mais je pense que mon problème vient de ce qu'au moment du remplacement du lecteur en panne, je l'ai fait un peu "bestialement" sans enlever le partage, sans le désintaller, j'ai laissé faire le plug & play au redémarrage et... le lecteur fonctionne localement.

----------
Il existe 10 sortes de gens :Ceux qui comprennent le binaire et... ceux qui ne le comprennent pas.
- Haut de page -
bEsTiAn
Vétéran
Membre # 6846

Lieu : Bruxelles

Score :

Message du 02-03-2007 @ 12:29   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

change la lettre du lecteur cd rom ?
----------
chwi trop fatigué !!

IBM A21P - FS215S - HP NC4200 (j'adore!)
- Haut de page -
UdoBoth
Membre
Membre # 24963

Score :

Message du 05-03-2007 @ 10:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le camarade MzD a dit : "il faut compter sur ses propres forces"
Un examen du journal d'évènements SYTEME montre une erreur "Srv 2011" à chaque tentative d'accès au partage du CD et dit : "..le paramètre de configuration du serveur "Irpstacksize" est trop faible, l'augmenter..."
Un coup de Regedit, recherche de Irpstacksize, 3 occurences (valeur 11) --> passe à 16
Reboot.... ça marche !

Sur XPPro ce paramètre n'est pas présent.

Fin d'alerte.

Correctif, le paramètre existe sous XP Pro, mais il n'est pas forcément visible dans le registre et il faut le créer:

HKEY_LOCAL_MACHINE \System \CurrentControlSet \Services \LanmanServer \Parameters
IRPStackSize Valeur DWORD 16 décimal

voir info:
http://support.microsoft.com/kb/177078/fr

[message édité le 05-03-2007 @ 13:44 Par UdoBoth]
----------
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur