Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » Drivers XP Vaio VGN FE41M
Login Mot de passe

6 visiteurs sur ce topic (2 membre(s), 4 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4
Auteur
Sujet : Drivers XP Vaio VGN FE41M
Hotline
Vétéran
Membre # 3284

Lieu : Liège

Message du 10-03-2007 @ 13:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour à tous,

voilà ayant des problèmes de compatibilité avec certain programme et Vista

J'ai décidé de virer Vista et de remettre XP mais le probs c'est que je ne trouve pas les drivers XP pour cette machine!

le site de Sony ne me fourni que des drivers Vista

Auriez vous un site ou les drivers de cette machine

Le portable est donc un Sony Vaio VGN FE41M

Merci d'avance
----------
Antec Super Lanboy / Gigabyte P35-DS4 / Core2Duo 4400@2667MHz / Noctua NH-U9F / Crucial Ballistix 6400 2x1Go / Manli 8800GT 512Mo / Zalman VF1000 / WD Raptor 150Go & Hitachi 7k250 160Go / Corsair HX620W / Samsung 226BW / Windows XP pro // PACKARD BELL EasyNote MX67-O-006
- Haut de page -
Jibe_
Sage
Membre # 15683

Lieu : Paris

Score :

Message du 10-03-2007 @ 13:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour les pilotes tu peux certainement en trouver directement chez les constructeurs des differents composants (intel, ati, nvidia...). Est ce que tu peux nous en dire un peu plus sur ta configuration s'il te plait ?

@+

----------
MacPro Intel Xeon Quad 2.8 Ghz, 4Go de ram, 8800 GT, Velociraptor 150Go leopard/windows Dell 2408WFP
MacBook Air MC234*/A
Cowon Iaudio X5 20Go
HTC TYTN II
- Haut de page -
Hotline
Vétéran
Membre # 3284

Message du 10-03-2007 @ 14:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

voilà les caractéristiques ici

----------
Antec Super Lanboy / Gigabyte P35-DS4 / Core2Duo 4400@2667MHz / Noctua NH-U9F / Crucial Ballistix 6400 2x1Go / Manli 8800GT 512Mo / Zalman VF1000 / WD Raptor 150Go & Hitachi 7k250 160Go / Corsair HX620W / Samsung 226BW / Windows XP pro // PACKARD BELL EasyNote MX67-O-006
- Haut de page -
Jibe_
Sage
Membre # 15683

Score :

Message du 10-03-2007 @ 19:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ok merci bien.

Pour la carte graphique tu trouveras ton driver ici: driver nvidia.
Pour la carte mère: intel.

Ca fait déjà un bon debut, par contre je n'ai aucune réference pour la carte son.

Bon courage.

@+

----------
MacPro Intel Xeon Quad 2.8 Ghz, 4Go de ram, 8800 GT, Velociraptor 150Go leopard/windows Dell 2408WFP
MacBook Air MC234*/A
Cowon Iaudio X5 20Go
HTC TYTN II
- Haut de page -
Benj@min
Sage
Membre # 6317

Score :

Message du 10-03-2007 @ 21:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

héhé, le FE41M est basé sur les me HW que le FE31M, qui lui était livré avec XP.

----------
Une bière brassée avec amour se boit avec sagesse
HP NC8000
- Haut de page -
Hotline
Vétéran
Membre # 3284

Message du 11-03-2007 @ 8:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci je vais essayer tt ça
----------
- Haut de page -
Hotline
Vétéran
Membre # 3284

Message du 12-03-2007 @ 8:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'ai presque tt réinstallé, il reste un problème avec la carte son

j'ai tjs le message "Périphérique non détecté, redémarrez l'ordinateur et exécutez l'installation à nouveau"

ce n'est qd meme pas évident les portables si on souhaite réinstaller

[message édité le 12-03-2007 @ 8:18 Par Hotline]
----------
- Haut de page -
Getloser
Master
Membre # 12386

Lieu : IDF

Score :

Message du 12-03-2007 @ 19:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Si comme le dit Benj@min le hardware du FE41M est le même que celui du FE31M, alors télécharge les "Preinstalled Drivers" et les "Preinstalled Utilities" du FE31M ici.

Moi, j'ai un doute :
le Bios du FE41M est mis à jour (version R0200J3 du 21/02/2007), rien pour le FE31M; ou alors une subtilité commerciale ou technique que je ne connais pas.

Ca ne risque rien (sauf de devoir tout recommencer !) (je parle des drivers et utilities, pas du bios !)
----------
lenovo Y310 Intel T5250 - 2 Go - 120 Go 5400 - DVD/DL slot-in - Intel 965 Express X3100 - 13,3 WXGA - webcam 1,3 mpix & biométrie faciale - 2,05 kg
- Haut de page -
Getloser
Master
Membre # 12386

Lieu : IDF

Score :

Message du 12-03-2007 @ 19:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Sinon, je viens de télécharger le FE4_Drivers.
Fais-en autant, dézippe le.

Ensuite 2 choix :
1) va dans Drivers puis Audio : installe via le setup.exe

2) affiche les propriétés matérielle de ton portable, descend dans l'arborsence jusqu'au composant audio en erreur, réinstalle le driver :
icône "Poste de travail" -> clic-droit -> propriétés
onglet [Matériel] -> bouton [Gestionnaire de périphérique]
double-clic sur le composant audio en erreur -> réinstaller le pilote (ou bien onglet [Pilote] puis bouton [Mettre à jour le pilote] (puis Non à WindowsUpdate)
choisir "utilisateurs expérimentés" puis [Parcourir] et aller dans le dossier FE4_Drivers\Drivers\Audio\WDM

bon bin, j'espère que ça marche.

(put.. quand je me relis, je me trouve saoulant ! Bon courage !)

[message édité le 12-03-2007 @ 19:33 Par Getloser]
----------
lenovo Y310 Intel T5250 - 2 Go - 120 Go 5400 - DVD/DL slot-in - Intel 965 Express X3100 - 13,3 WXGA - webcam 1,3 mpix & biométrie faciale - 2,05 kg
- Haut de page -
Hotline
Vétéran
Membre # 3284

Message du 13-03-2007 @ 8:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'ai réussi avec plusieurs essais des 2 dossiers de drivers (31 et 41), c'est pratique :(

Merci

----------
- Haut de page -
lewoinwoin
Nouveau membre
Membre # 28860

Message du 29-03-2007 @ 15:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour à tous, je suis dans le meme cas que "hotline", j'essaie d'installer XP sur un sony VGN-FE41M, sauf que moi je ne m'en sort pas!! Je crie :"A l'aide !!" J'ai téléchargé les drivers du VGN-FE41M et du VGN-FE41M.Et il ne reconnaît pas ma carte son et me met un problème USB. Apparement, vous avez réussi à l'installer, pouvez vous détailler comment vous avez fait SVP?? D'avance MERCI!

Pièces jointes
Sans titre.JPG [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 39.71 Ko - Téléchargements 110)

- Haut de page -
Hugues
Nouveau membre
Membre # 28999

Message du 13-04-2007 @ 14:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour la carte son SIGMATEL du VGN-FE41M vous pouvez utiliser le drivers XP audio du SZ2 téléchargeable sur le support Sony STDAUD-01108005-UN - ça marche. http://www.vaio-link.com/downloads/info/info.asp?site=voe_fr_FR_cons&url=Downloads/ST/D/AUD/STDAUD-01108005-UN.exe&ip=STDAUD-01108005-UN.htm

Voilà.
- Haut de page -
zolai
Nouveau membre
Membre # 29038

Message du 17-04-2007 @ 17:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

Je suis également, exactement dans la meme situation -> Je viens d'acheter un SONY VAIO FE 41M, et après quelques mauvaises experiences sous VISTA-> un soudain besoin de retour aux sources! J'ai donc reinstallé XP (XP Pro) et je n'arrive pas à installer les pilotes, et ce malgré ttes les indications postées ici... j'obtiens la plupart du temps la meme erreur : "Périphérique non detecté, redémarrez l'ordinateur..."
Hotline, toi qui semble y etre parvenu, pourrais-tu lister (avec précision) ttes tes manoeuvres (pilote carte graphique, mere, audio etc...) je pense que ca pourrait faire gagner un temps précieux à bcp de monde! Ou une autre personne peut etre?

Merci d'avance!
- Haut de page -
spx093
Nouveau membre
Membre # 10198

Lieu : paris

Voter pour ce membre

Message du 01-05-2007 @ 11:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour à tous,

cela fait presque une semaine que je lutte pour les drivers XP du VGN-FE41M et pour le moment ca marche pas trop mal excepté la carte son et la caméra.

J'ai bien pris note de tout ce qui a été marqué ici néanmoins, je suis toujours sans son ni caméra et repasser sous Vista ne m'enchante pas sachant que mes applications professionelles ne fonctionne pas sous Vista.

Mon problème n'est pas de trouver des drivers génériques ou compatibles avec la carte son du 41M (drivers 31M dervraient marcher visiblement) mais plutôt que mon XP PRO SP2 full update détecte le matériel et il n'en n'est rien. Seul le modem intégré est détecté. Déjà là je peux toujours m'accrocher pour essayer d'intaller des drivers d'un matériel pas détecté :(
De plus j'ai vérifier mon bios (actuel R0190J3), donc je me suis dis, essayons le nouveau bios R020J3, résultat nada, la mise à jour du bios ne se fais pas sous XP, il n'arrive pas "à lire les informations ssystème".

Donc je désespère pas, je demande à mon ami google, et là je tombe sur une page expliquant qu'il faudrait un correctif Windows Fixing the "Microsoft Bus Driver" error message when installing a RealTek sound card, c'est pour les cartes Realtek mais on peut toujours tenter des fois que ca passe. Toujours pas :(

Donc, j'essaie de trouver un nouverau chemin pour la détection de mon matériel malheureusement sans succès, si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Petite précision, les misa à jour Windows update sont faites, donc pas de problème de ce coté là.

Merci.

- Haut de page -
le snake3331
Nouveau membre
Membre # 29480

Message du 02-06-2007 @ 13:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour. voila je suis dans la meme situation que pas mal d'entre vous, je souhaite intaller XP sur mon Vaio FE41M et je voulai savoir si quelqu'un avait trouvé tout les drivers pour que tout fonctionnent correctement. merci de me repondre
- Haut de page -
guinom
Nouveau membre
Membre # 29837

Message du 18-07-2007 @ 18:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour, je suis dans le cas de bien des gens, j'ai des problemes de drivers pour mon Sony Vaio VGN FE41M sous XP...

j'ai bien suivi vos indications (avec les drivers du VGN FE31M : FE3_Drivers)
ça l'a fait pour les drivers de la carte vidéo mais je n'arrive pas à installer les drivers de la carte son (d'ailleurs PX n'indique pas d'erreurs pour ce pilote
alors que le son ne marche pas...) et je me retrouve aussi avec cette serie d'éléments qui ne sont pas installés :

- Contrôleur de bus SM
- Contrôleur de réseau
- Contrôleur Ethernet
- PCI Device

Quelqu'un a t il réussi à tout installer ? comment ? y a t il des solutions ??? HELP ! merci pour vos réponses.

- Haut de page -
guinom
Nouveau membre
Membre # 29837

Message du 23-07-2007 @ 21:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bon, je me réponds, ça pourrait aider certains.
Pour installer le driver son, il faut mettre le patch KB835221, installer les drivers du pack FE3_Drivers et enfin hooo miracle, le son se fait entendre !
il me manque encore "Contrôleur de réseau" et "Contrôleur Ethernet" mais je n'ai pas creusé la question.
- Haut de page -
Maniak
Master
Membre # 4031

Lieu : Suisse

Message du 24-07-2007 @ 14:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Moi aussi j'ai essayé de passer de Vista à XP avec une machine similaire mais j'ai eu de sacrés problèmes avec les HotKey (touche Fn) qui ne fonctionnent toujours pas d'ailleurs :o
----------
VGN-Z11WN | Core2Duo P8600 | 4Go DDR3 1066MHZ | 13"WXGA++ | GMA4500/GF9300Go 256MB | SSD ST Ultradrive 120GB | 1,49KG
E8400@3,8GHZ | 4Go DDR2 PC2-8500 CL5 | Asus P5K-E | GeForce 9600GT 512MB | Antec Neo 500W | WD6400AAKS
iPhone 3GS 16GB Black | + | NintendoWii + DS | eos 450D
- Haut de page -
Dovale
Membre
Membre # 29929

Message du 29-07-2007 @ 15:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

BOnjour,

apres de longues recherches sur internet me voila dans l'endroit exact :) en esperant vous aider et me faire aider aussi.

Donc voila, je suis passer sous xp comme vous, j'ai presque tout installé à part le son, je fais comme prescris plus haut, j'installe le Kb ensuite j'installe les pilotes, le "Sigmatel Audio Codec" apparait dans les péripheriques reconnus mais dans les propriétés audio rien ne s'affiche, et un autre peripherique apparait sous le nom de "modem on hight definition audio..." bref. ça me devient presque impossible... si quelqun a la procédure exact ainsi que les drivers... j'ai utilisé ceux du 31m pourtant :(

Donc pour les autres pilotes (pour Xp):

Lecteur Carte mémoire: j'ai installé les pilotes du pack pour notre modèle (ça devrais marcher avec les pilotes du modele FE31M je suppose)
Ethernet: Dans le pack des pilotes pour vista
Chipset: Intel 945PM http://www.intel.com/support/fr/chipsets/sb/CS-022034.htm
Carte Graphique: Apres avoir longtemps chercher http://www.laptopvideo2go.com/webpictures/recommended_drivers.png les pilotes recommandés pour notre carte sur trouve entre le forware 83 et le 86. Comme vous avez constaté nvidia ne suporte pas les pilotes pour les laptop, donc le site laptopvideo2go a modifier le fichier INF (fichier qui donne des donne des infos à l'install) et ainsi permettre l'installation des pilotes nvidia sur nos machines. Donc pour notre modèle FE41M (sous win xp 32 bits) aller sur cette page http://www.laptopvideo2go.com/forum/index.php?showtopic=13842 faire le download des drivers puis du modded INF, il suffit de mettre le INF dans le répertoire des pilotes et executer l'install :)
Son Je ne peut vous confirmer, vu que je n'ai pas réussi, j'attend une procédure efficace de votre part :)

Merci à vous.

[message édité le 29-07-2007 @ 16:39 Par Dovale]
- Haut de page -
Freedamdam
Membre
Membre # 29938

Message du 30-07-2007 @ 10:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut à tous. Comme le plupart ici, j'ai eu le meme probleme avec un vaio FE41M. J'en ai resolu une partie, telle que la carte son.
En se qui concerne ta solution Dovale, je ne trouve nul part le pilote pour la carte ethernet dans les packages de pilotes ni du FE41M ni du FE31M. Pourrait tu donc préciser où il se trouve ou meme envoyer un lien? Pour les autres solutions (chipsets et carte graphique) je test sa mardi car l ordi n'est pas à ma disposition en se moment. Donc si tu pouvait apporter toutes les solutions pour la carte ethernet avant mardi, je testerai tout d'un coup comme sa! :)
- Haut de page -
Dovale
Membre
Membre # 29929

Message du 30-07-2007 @ 10:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Freedamdam

je vais surement formater le disque dur aujourd'hui, je noterais les dossiers ou se situent les pilotes.

Mais si je me trompe pas pour l'ethernet les pilotes sont dans le pack pour vista, dossier "Network".

Essaie donc.

Bonne journée
- Haut de page -
Freedamdam
Membre
Membre # 29938

Message du 30-07-2007 @ 11:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

OK, j'ai vu qu'il y a un logiciel, mais quand je l'ai lancé, il me semble qu'il voulais supprimer les drivers au lieu de les installer. Cela reste à confirmer (mardi soir ou mercredi). Le driver vista sera compatible avec xp? J'espere franchement que tes solutions vont marcher, elles résoudraient pas mal de probleme a mon avis. J'ai un dernier souci : depuis que j'ai remis xp, j'ai un probleme de fluidité de l'ordi. Quand je fais glisser une fenetre, celle ci glisse par "acoup", de meme lorsque je descend dans un texte que je lit cela descend tout doucement. Je ne sais pas si se probleme vient d'une configuration de l'ordi ou du fait qu'il n'a pas encore detecter la carte graphique?

[message édité le 30-07-2007 @ 11:56 Par Freedamdam]
- Haut de page -
Dovale
Membre
Membre # 29929

Message du 30-07-2007 @ 17:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ah si cela vient de la carte graphique installe les pilotes du lien de mon post plus haut.

Dans le dossier "Network" du pack de pilotes pour vista tu n'a pas d'installateur, faut le faire à la main:

icône "Poste de travail" -> clic-droit -> propriétés
onglet [Matériel] -> bouton [Gestionnaire de périphérique]
double-clic sur le composant inconnu en erreur -> réinstaller le pilote (ou bien onglet [Pilote] puis bouton [Mettre à jour le pilote] (puis Non à WindowsUpdate)
choisir "utilisateurs expérimentés" puis [Parcourir] et aller dans le dossier FE4_Drivers\Drivers\Network\

ça devrais marcher, c'est comme ça que j'ai fais.

Je ne vais pas tarder à reinstaller le windows je vous en dirais plus dans la soirée.

++
- Haut de page -
Freedamdam
Membre
Membre # 29938

Message du 30-07-2007 @ 17:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ok, stp tu nous pourra nous dire si ta carte ethernet est ok maintenant? Moi je teste tous sa mardi, je vous tient moi aussi au courant. Autre probleme, la webcam intégrée. Lorsque je demarre l'utilitaire sony, il met dit "no input" pour la webcam. Manque-t-il un pilote? Je vais essayer de le reinstaller je pense.
- Haut de page -
Dovale
Membre
Membre # 29929

Message du 30-07-2007 @ 21:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Voila,

Je vous ramène que du bon :)

Donc voila je vous met un détaillé de la procédure:

Formatage de partition et installation du windows Xp Sp2.

Dans le gestionnaire de périphériques, les périphériques non reconnus apparaissent:

- Contrôleur de bus SM (reconnu avec les pilotes du chipset, lien en bas) (installé)
- Contrôleur de réseau (Wifi) (installé) pas testé par contre, faites une recherche pour voir s'il detecte des réseaux dans fils... je ne peut le faire.
- Contrôleur de stockage de masse (lecteur de cartes mémoires) (installé et testé)
- Contrôleur Ethernet (carte réseau) (installé et testé)
- Contrôleur vidéo (carte graphique) (installé et testé)
- PCI Device (reconnu avec les pilotes du chipset, lien en bas) (installé)

Donc voila ma procédure: (avec le pack de pilotes pour le modèle VGN-FE31M Lien
- Avant tout j'ai installé le Pilote Intel INF update utility pour le chipset, présent à ce lien Chipset Cela a reconnu le Contrôleur de bus SM et le PCI Device.
- Pour le son, aller dans le dossier \Audio\UAA High Definition Audio Class driver\ et installer le fichier kb835221.exe, ensuite deux périphériques apparaissent, "audio on high definition...." et "modem on high definition...'. Donc pour l'audio, faire une recherche dans le dossier \Audio\WDM\ et pour le modem une recherche dans le dossier "Modem".
- Contrôleur vidéo Lire mon post antérieur... en bref, faut faire le download des pilotes et du fichier Inf modifié ici apres extraire les fichiers pilotes dans un dossier et y copié le fichier Inf, apres ça executer l'install, c'est simple. ne pas oublié le direct x 9.0c ;)
- Contrôleur de stockage de masse j'ai installé à la main les pilotes, donc il faut faire une recherche dans le dossier "FlashMedia". pour faire une recherche voir mon post antérieur.
- Contrôleur Ethernet Avant je l'avais installé avec les pilotes du pack de notre modèle pour Vista, mais la je l'ai installé avec le pack de pilotes pour le 31M et ça marche aussi, faire une recherce dans le dossier "Network2"

Le primordial est fait.

Maintenant il me reste à voir les pilotes pour la webcam, qui n'apparaissent pas dans les périphériques non reconnus. bizarre :s
Pour le bluetooth ça apparait en mettant sur ON le bouton, faut que je recherche les pilotes, ceux qui sont dans le pack ne veulent pas marché avec moi essayez vous donc.

Voila :)

[message édité le 30-07-2007 @ 21:43 Par Dovale]
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur