Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Programmation » [Shell] » Script shell (sql)
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Auteur
Sujet : Script shell (sql)
zorgh
Master
Membre # 7668

Lieu : FRANCE

Score :

Message du 10-03-2007 @ 13:29      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

J'ai des difficultés à réaliser un script shell sur 2 points :

1) j'utilise dans le script la commande ftpasswd pour créer sous proftpd des utilisateurs virtuels.

Cette commande insérée dans une boucle attend un mot de passe. Comment puis-je automatiser une réponse automatique ?

Code :

for ((i=1; i<=10; i++))
do
/usr/sbin/ftpasswd --passwd --name=${domaine}$i --uid=1009 --gid=33 --home=/var/www/htdocs/${domaine}$i --shell=/bin/false
done

2) dans ce script, je veux automatiser la création de base de données sous mysql, or j'ai une ligne qui n'est pas bien reconnu en shell alors qu'elle passe en mode sql.

CREATE DATABASE et GRANT USAGE fonctionnent mais pas GRANT ALL PRIVILEGES

Code :

cat <<EOF | mysql --user=root --password='password'
CREATE DATABASE $DOMAINE;
GRANT USAGE ON * . * TO '${DOMAINE}$i'@'%' IDENTIFIED BY '$password';
GRANT ALL PRIVILEGES ON `cgo01\_%` . * TO '${DOMAINE}$i'@'%' WITH GRANT OPTION ;
EOF

Toute aide est la bienvenue

Merci

----------
Toshiba M30X-125 Intel Centrino PM 1,7 Ghz - 1 Go DDR - DD 60 Go - 15,4"W TFT - Ati Radeon 9700
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Lieu : Neigembos

Score :

Message du 16-03-2007 @ 13:47   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

1) ta_commande < password
2) c'est pas GRANT ALL tout court plutot?
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
puis un iPad 2 (bêêêrk) pour ma fille
- Haut de page -
zorgh
Master
Membre # 7668

Score :

Message du 16-03-2007 @ 14:20   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le pipeline < password à priori fonctionne.
Cela ne fonctionne pas même avec GRANT ALL.
----------
Toshiba M30X-125 Intel Centrino PM 1,7 Ghz - 1 Go DDR - DD 60 Go - 15,4"W TFT - Ati Radeon 9700
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 16-03-2007 @ 14:52   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

voui mais quel message d'erreur obtiens tu?
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
zorgh
Master
Membre # 7668

Score :

Message du 16-03-2007 @ 14:58   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Finalement le pipeline ne fonctionne pas.

Erreur sur la commande "< password" :
line 36: pass: Aucun fichier ou répertoire de ce type

/usr/sbin/ftpasswd --passwd --name=${DOMAINE}$i --uid=1001 --gid=33 --home=/var/www/htdocs/${DOMAINE}$i --shell=/bin/false < $password

avec password = pass

Erreur sur la commande sql :

cgo01:_%: command not found
ERROR 1064 at line 2: You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '* TO ':cgo01':@':%': WITH GRANT OPTION' at line 1

----------
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 16-03-2007 @ 15:27   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

le "password" doit etre un fichier qui contient le mot de passe
et pour le sql ben a mon avis tu te gourres dans ta facon de passer les caracteres speciaux
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
zorgh
Master
Membre # 7668

Score :

Message du 16-03-2007 @ 15:31   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je me gourre certainement d'où mon post. :)
J'ai pris note pour la question du fichier. ;)
----------
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur