Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Software] » Reformater un ordi portable Acer...
Login Mot de passe

5 visiteurs sur ce topic (2 membre(s), 3 invité(s) )

Auteur
Sujet : Reformater un ordi portable Acer...
KolTloG
Membre actif
Membre # 26885

Message du 10-03-2007 @ 20:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut à tous,

Voila ma question est simple, je possède un portable Acer Aspire 1350 et je vais bientôt le reformater, j'ai une version originale de Windows XP Familiale, donc je voulais savoir si je pourrais me servir de cette version pour reformater? car souvent les PCs de marque demandent une version de Windows XP spécialement dédié à cette marque...

Voila c'est tout merci.
- Haut de page -
Maitre Kanter
Moderateur par la même occasion...même pas en rêve
Membre # 2522

Lieu : Poitiers

Score :

Message du 10-03-2007 @ 20:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tu n'as pas eu les CDs de restauration d'ACER? Avec la version dédiée à ce portable et tous les drivers qui vont bien?
----------
Pour savoir qu'un verre était de trop, encore faut-il l'avoir bu
L'alcool est un ennemi. Celui qui fuit son ennemi est un lâche

portable : Asus A6B00VA
- Haut de page -
KolTloG
Membre actif
Membre # 26885

Message du 10-03-2007 @ 20:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ah effectivement après avoir cherché un peu dans les cartons j'ai retrouvé 2 CDs Acer "Recovery" donc ça doit être ça... donc il vaut mieux que j'utilise ceux la ?
- Haut de page -
Jibe_
Sage
Membre # 15683

Lieu : Paris

Score :

Message du 10-03-2007 @ 20:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tout dépend ce que tu veux, mais il est vrai que c'est plus sage d'utiliser ceux là. Ils vont te remettre le pc dans la configuration d'usine, c'est à dire dans le même état que la première fois ou tu l'a allumé.

Si tu veux une installation, plus personnalisée, ne les utilisent pas ;).

@+

----------
MacPro Intel Xeon Quad 2.8 Ghz, 2Go de ram, 8800 GT, leopard/windows Dell 2408WFP
Thinkpad T42p | Windows XP pro
Cowon Iaudio X5 20Go
HTC TYTN II
- Haut de page -
sebb
Modérateur
Membre # 14167

Lieu : Bruxelles

Score :

Message du 10-03-2007 @ 20:37   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le plus simple est d'utiliser les CDs de resturation fournis, puis de faire le ménage pour alléger le systeme ainsi installé. Ca prend nettement moins de temps que de partir d'un CD de Windows et de passer des plombes a chercher les drivers.
----------
Home: HP NC6320 (core duo T2500 2.0 GHz - 2 Go DDR2 - Seagate 7200 rpm 200 Go - GMA 950 - 15" SXGA+)
Taf: Dell Latitude D600 (pentium M 1.4 GHz - 1 Go DDR - Fujitsu 4200 rpm 40 Go - ATI 9000 32 Mo - 14" XGA)
Audio: Sony NWZA818, Westone UM2, Sennheiser HD555, Koss KSC75, Gweilo Monobass, Cabasse Bisquine
Divers: SonyEricsson W950i, Panasonic FX01 et FZ8, JVC GZMG30EX, Canon Pixma MP160, Mio C310
- Haut de page -
Zéphyr
Master
Membre # 11215

Lieu : Caen

Score :

Message du 10-03-2007 @ 20:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

sebb a écrit

Ca prend nettement moins de temps que de partir d'un CD de Windows et de passer des plombes a chercher les drivers.

Sur le site d'Acer tu peux DL les drivers correspondant à ton modèle facilement. ;)
http://support.acer-euro.com/drivers/notebook/as_1350.html

----------
Les bretons sont des gens comme les autres et n'habitent pas très loin de la France. Les bretons sont nos amis, et nous devons les respecter comme des êtres humains.
- Haut de page -
KolTloG
Membre actif
Membre # 26885

Message du 10-03-2007 @ 20:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Zéphyr a écrit

Sur le site d'Acer tu peux DL les drivers correspondant à ton modèle facilement. ;)
http://support.acer-euro.com/drivers/notebook/as_1350.html

Ah cool merci pour le lien, je pense que je vais plutôt utiliser mon cd de windows car je souhaite retrouver quelque chose de vraiment "propre" ;)

- Haut de page -
Zéphyr
Master
Membre # 11215

Lieu : Caen

Score :

Message du 10-03-2007 @ 20:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu vas pouvoir également supprimer une partition réservé pour la restauration du système (quoique je sais pas si c'est le cas pour tous les modèles).
----------
Les bretons sont des gens comme les autres et n'habitent pas très loin de la France. Les bretons sont nos amis, et nous devons les respecter comme des êtres humains.
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur