Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » X31 VS X40
Login Mot de passe

6 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 6 invité(s) )

Auteur
Sujet : X31 VS X40
koko28
Membre actif
Membre # 28644

Message du 11-03-2007 @ 23:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

j'hésite entre un X31 et un X40,
je cherche quelque chose de pas trop gros et de suffisament performant pour faire avant de tout de la bureautique, peut etre un peu de photoshop, et de l'internet.
Les perormances d'un X40 1,2 Ghz ULV sont elles beaucoup moins bonnes qu'un X31 1,4 ghz, tout deux avec 512mb de ram?

Merci

toutes les infos sont les bienvenues car je n'y connait pas grand chose...

Jérémy
- Haut de page -
snk5ever
Membre hyperactif
Membre # 25515

Lieu : Vadrouille en France

Score :

Message du 12-03-2007 @ 2:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

autant que je me souvienne (je m'étais posé la même question) :

avantage X40:
-poids
-épaisseur

Avantage X31:
-disque dur upgradable 2.5 pouces (le plus gros défaut de l'x40 qui a un disque lent en 1.8)
-proco plus gros (ne doit pas changer grand chose)

Et dernière différence: le civuit graphique, radeon M6 16 Mo pour l'X31 (franchement assez mauvais), circuit intel pour le X40, je ne sais pas ce qui est le moins mauvais mais je pense avoir lu que l'x40 était un peu mieux de ce point de vue là.

A voir donc en fonction de tes priorités principalement de format du pc...

edit: à mon avis pour photoshop avec le disque de l'x40 et 512 mo de RAM, ça va être très llourd, mais laissons la parole aux possesseurs de cette machine

[message édité le 12-03-2007 @ 2:43 Par snk5ever]
----------
IBM ThinkPad X31 - 1.5 Go - Hitachi 5K160 80Go - Atheros abg
- Haut de page -
Canard
Vétéran
Membre # 19469

Lieu : France (31)

Score :

Message du 12-03-2007 @ 6:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Comme dit ci-dessus, le gros défaut des X4x, c'est leur disque dur de 1.8" qui sont lent comparé aux disques 2.5" car obligatoirement en 4200 tours et de petites capacités... Ca va fortement limiter tes perfs surtout si tu prends un bon 5400 voire un 7200 tours sur ton X31.

Sinon tu peux aussi regarder du côté des X60, car ils ont remis des disques 2.5", ils ont vite rectifié leur erreur :)

Bref entre X31 et X40, je prend sans hésiter un X31.
- Haut de page -
radioactif
Master
Membre # 11743

Lieu : Paris

Score :

Message du 13-03-2007 @ 9:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

De même, et j'ai eu les deux, donc je peux légitimement comparer :D
- Haut de page -
gau
Membre
Membre # 27624

Message du 27-02-2008 @ 17:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Un petit up sur ce topic afin de demander votre aide sur un choix crucial ^^

Je dispose d'un petit budget, et je vois sur le site suivant que les prix des X31 et X40 sont très corrects : http://www.laptopservice.fr/PC-Portables/Voir-tous-les-produits.html

L'usage que j'en ferai sera principalement du traitement de texte, surf internet, traitement photo très light et lecture divx. Je veux par contre un portable léger, et même si un X300 ferais mon bonheur, je n'ai pas le budget pour.

Mes questions :
- les claviers des X31 et X40 sont-ils bons pour taper beaucoup de texte ou sont-ils trop petits ?
- les écrans sont-ils plutôt mats ou brillants ?
- lequel choisir entre les deux ? (d'après les réponses ci-dessus, le X31 semble se démarquer nettement ...)
- les prix indiqués vous semblent-ils bons par rapport à ce qui se pratique en occasion ?

Je prends tout témoignage sur ces deux machines, et merci d'avance pour vos avis éclairés ;)
- Haut de page -
.Maximus.
Vétéran
Membre # 13779

Lieu : Aix en Provence

Score :

Message du 27-02-2008 @ 17:41   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

- claviers très bons, et de bonne taille,
- écrans mats,
- X31, le format du X40 est mieux, mais le disque est vraiment trop pénalisant, et le X40 nécessite une batterie hc pour avoir une bonne autonomie,
- si très bon état, oui je trouve pas mal, il faut pas oublier que les 2 ont l'ultrabase de livrée

:)
----------
:: Imac 24" :: Vaio TZ :: Iphone :: Archos 704 wifi :: Sony A818 :: Canon Eos 350D :: Canon Ixus 850 :: PS3/PsP/DS Lite ::
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur