Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » TTH-News's bar » [Officiels] » Les transports en commun
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8
Sujet : Les transports en commun
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Lieu : Paris

Score :

Message du 15-03-2007 @ 11:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

mulus a écrit

je n'aime pas trop les in-ears, je trouve que ça coupe plus du monde que des écouteurs standards. :)

Bah...ouais...c'est bien tout l'intérêt de la chose...
- Haut de page -
Gauvain
Vétéran
Membre # 5891

Lieu : FR

Message du 15-03-2007 @ 11:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

va falloir se donner RdV quelque part les Ligne 13 users !!! on peut faire un mini-VP à nous seuls ! mdr :D
----------
► Macbook Unibody 2,4 Ghz - 4Go Ram - 128 Go SSD / MacBookAir 13" 1,8 Ghz - 50Go SSD :D
► iPad Air 16 Go / HP Touchpad 32 Go ► Lecteur Multimédia HDX-1000 ► NAS DS212J (2x2To)
► Motorola 4G 3é gen
- Haut de page -
bieboo
Sage
Membre # 23903

Lieu : Nantes

Score :

Message du 15-03-2007 @ 12:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

la ligne 13 c'est aussi la mienne :) terminus asniere/gennevilliers :D mais j'ai la chance d'avoir trouver un trajet parallele, en passant par le transillien asniere/St lazar...et c'est le panar, toutjours des places assises et pas les emmerdes du metro 13. J'ai deja vu et entendus tellements de trucs en 2 ans de vie ici, c'est un vrai cauchemard cette ligne

pour le trajet du taff, c'est carrement mieux. Ce meme train, mais dans le sens inverse, m'ammene a nanterre universitée, il est donc assez frequent que je me retrouve seul au milieu d'un troupeau de charmantes d'etudiantes :D

[message édité le 15-03-2007 @ 12:20 Par bieboo]
----------
Asus maximus ranger VII | Intel Core i5 4690K | G.Skill Trident X DDR3-2400 CL10 8Go | MSI GeForce GTX 970 Gaming 4GD5 | SSD Samsung 840Pro 128 Go + Samsung 3To | 2x LCD 22"Samsung SyncMaster | | Win 7 Pro | Enermax Triathlor 650W 80+ bronze
- Haut de page -
Dédé
Modérateur
Membre # 6048

Lieu : Courbevoie (France, 92)

Score :

Message du 15-03-2007 @ 12:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

mulus a écrit

je trouve que ça coupe plus du monde que des écouteurs standards. :)

C'est précisément le but :capel: Du coup faut faire attention à ne pas passer sous un bus en traversant, mais pour le reste, c'est top, sérénité assurée :oui:

[message édité le 15-03-2007 @ 12:29 Par Dédé]
----------
ChromeBook série 5
- Haut de page -
yagoceron
El Fashion Modo
Membre # 10556

Lieu : Charles Dégueule

Message du 15-03-2007 @ 12:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Gauvain a écrit

va falloir se donner RdV quelque part les Ligne 13 users !!! on peut faire un mini-VP à nous seuls ! mdr :D

:bsmile:

Qui c'est qui amène le fut de bière ? :D
- Haut de page -
mulus
Membre actif
Membre # 19361

Lieu : région parisienne

Score :

Message du 15-03-2007 @ 13:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bieboo a écrit

la ligne 13 c'est aussi la mienne :) terminus asniere/gennevilliers :D mais j'ai la chance d'avoir trouver un trajet parallele, en passant par le transillien asniere/St lazar...et c'est le panar, toutjours des places assises et pas les emmerdes du metro 13. J'ai deja vu et entendus tellements de trucs en 2 ans de vie ici, c'est un vrai cauchemard cette ligne

pour le trajet du taff, c'est carrement mieux. Ce meme train, mais dans le sens inverse, m'ammene a nanterre universitée, il est donc assez frequent que je me retrouve seul au milieu d'un troupeau de charmantes d'etudiantes :D

moi aussi, je passe par la ligne 8 de l'univ de créteil et c'est cool de voyager avec des étudiantes :D

[message édité le 15-03-2007 @ 13:31 Par mulus]
- Haut de page -
Gauvain
Vétéran
Membre # 5891

Lieu : FR

Message du 15-03-2007 @ 14:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

yagoceron a écrit

:bsmile:

Qui c'est qui amène le fut de bière ? :D

:D on peut s'arranger... ;)
----------
► Macbook Unibody 2,4 Ghz - 4Go Ram - 128 Go SSD / MacBookAir 13" 1,8 Ghz - 50Go SSD :D
► iPad Air 16 Go / HP Touchpad 32 Go ► Lecteur Multimédia HDX-1000 ► NAS DS212J (2x2To)
► Motorola 4G 3é gen
- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Score :

Message du 15-03-2007 @ 14:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Gauvain a écrit

:D on peut s'arranger... ;)

On se fait ça à Champs-Elysées Clém'?
Ca fera bien peur aux touristes...:bsmile:

- Haut de page -
bieboo
Sage
Membre # 23903

Lieu : Nantes

Score :

Message du 16-03-2007 @ 9:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Jeff93_70 a écrit

On se fait ça à Champs-Elysées Clém'?

cool, c'est sur ma ligne :beer: :faim:
----------
Asus maximus ranger VII | Intel Core i5 4690K | G.Skill Trident X DDR3-2400 CL10 8Go | MSI GeForce GTX 970 Gaming 4GD5 | SSD Samsung 840Pro 128 Go + Samsung 3To | 2x LCD 22"Samsung SyncMaster | | Win 7 Pro | Enermax Triathlor 650W 80+ bronze
- Haut de page -
Le Passager Du Vent
Master
Membre # 4959

Lieu : Rueil Malmaison

Score :

Message du 16-03-2007 @ 20:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Y as pas d'amoureux du RER ligne A Val de fontenais --> La Defense .... j'suis deçus :D

[message édité le 16-03-2007 @ 20:14 Par Le Passager Du Vent]
----------
ASUS Z170 Pro Gaming / intel i5 6600 3.3 / Noctua NH C14/Memoire DDR4 RipJaws 2x8Go 3200 / ASUS GTX 970 / S.S.D. samsung 840 pro 256 Go / D.D. Seagate 3To /Windows10 Pro / Boitier Cooler Master RC-690 II Advanced - Noir / Alim Corsair RMI 850W
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 17-03-2007 @ 10:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

le réseau est dense certes . mais il est vieux et pourri :amoche:
par ex dans certaines stations les flux de voyageurs se croisent dans les escaliers !
à Berlin par ex la pluspart des lignes sont avec un quai central , ce qui évite de se poser la question du bon couloir :mdri:

sinon à Lille on a 2 lignes complétement automatiques ça marche pas mal les voies sont inaccessibles car les portes sont doubles
et puis bon elles ont entre 7 et 20 ans alors forcément les stations sont 1000X plus belles .

pour revenir à Paris , c'est quand même une vie de fou , passer + de 2h/jour le nez dans le cou du voisin :(
moi je brûle du gas-oil tranquille en écoutant mes mp3 pour aller au taf , 18km , 13mn yo :)

----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
yagoceron
El Fashion Modo
Membre # 10556

Message du 17-03-2007 @ 12:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est clair que le train-train métro-boulot est vite déprimant dans les grandes villes :(

Par comparaison, je reviens d'un we à Londres et je trouve le métro bien mieux. On trouve souvent à s'asseoir et on a pas d'odeurs pestilentielles (qui a résisté plus de 10mn à Chatelet-Les Halles ?). En plus, il circule souvent à découvert et ça fait du bien de voir la lumière du jour :D
- Haut de page -
Maitre Kanter
Moderateur par la même occasion...même pas en rêve
Membre # 2522

Lieu : Poitiers

Score :

Message du 17-03-2007 @ 12:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

yagoceron a écrit

C'est clair que le train-train métro-boulot est vite déprimant dans les grandes villes :(

Par comparaison, je reviens d'un we à Londres et je trouve le métro bien mieux. On trouve souvent à s'asseoir et on a pas d'odeurs pestilentielles (qui a résisté plus de 10mn à Chatelet-Les Halles ?). En plus, il circule souvent à découvert et ça fait du bien de voir la lumière du jour :D

il circule souvent à découvert??? On n'a pas du prendre le même métro alors...
----------
Pour savoir qu'un verre était de trop, encore faut-il l'avoir bu
L'alcool est un ennemi. Celui qui fuit son ennemi est un lâche

portable : Asus A6B00VA
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 17-03-2007 @ 13:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

à Londres c'est impressionnnant la profondeur de certaines lignes on y voit des ecalators de fou .
à Paris la ligne 6 est pas mal aérienne je m'en suis pas mal servi cette semaine .
en régle général il est peu profond , d'ailleurs ça tremble de partout en surface :D

Pour les comparaisons entre grandes villes , celui de Paris étant le plus ancien il est normal que Londres et Berlin soient un peu mieux conçus .

----------
- Haut de page -
yagoceron
El Fashion Modo
Membre # 10556

Message du 17-03-2007 @ 14:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Maitre Kanter a écrit

il circule souvent à découvert??? On n'a pas du prendre le même métro alors...

J'ai beaucoup pris la Piccadilly Line et j'ai été surpris de voir qu'il circule aussi à "découvert" près du centre. Par découvert je ne veux pas dire totalement découvert mais tu as souvent la lumière naturelle qui vient d'en haut.

Mais j'avoue que je ne me souviens pas trop des autres lignes....

raouldeux™ a écrit

à Londres c'est impressionnnant la profondeur de certaines lignes on y voit des ecalators de fou .

Comme à Covent Garden où les haut parleurs te déconseillent de monter par les escaliers :D

- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 17-03-2007 @ 14:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

moi un truc que j'adore c'est le TGV ( tapis grande vitesse ) de montparnasse .
je me crois toujours dans un film de sf avec la voix répétitive :D

----------
- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Score :

Message du 17-03-2007 @ 14:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

raouldeux™ a écrit

moi un truc que j'adore c'est le TGV ( tapis grande vitesse ) de montparnasse .
je me crois toujours dans un film de sf avec la voix répétitive :D

Ouais, c'est drôle comme truc (quand ça marche...:o).
- Haut de page -
Maitre Kanter
Moderateur par la même occasion...même pas en rêve
Membre # 2522

Lieu : Poitiers

Score :

Message du 17-03-2007 @ 15:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

raouldeux™ a écrit

Pour les comparaisons entre grandes villes , celui de Paris étant le plus ancien il est normal que Londres et Berlin soient un peu mieux conçus .

Citation

L'underground est le plus ancien métro du monde, la Metropolitan Railway fut la première ligne inaugurée, le 10 janvier 1863, son tracé de l'époque constitue maintenant dans sa majeure partie la Hammersmith & City Line. Son réseau actuel dessert 274 stations (certaines fermées[1]) sur près de 408 km[2]. Il a transporté 976 000 000 voyageurs en 2004–2005 (année record), soit une moyenne quotidienne de plus de 2 670 000 personnes.

source : wikipedia
----------
Pour savoir qu'un verre était de trop, encore faut-il l'avoir bu
L'alcool est un ennemi. Celui qui fuit son ennemi est un lâche

portable : Asus A6B00VA
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 17-03-2007 @ 16:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bien vu je disais ça sans avoir vérifié et surtout vu la vestuté du parisien ... peut être du à ça " La période entre 1952 et 1972 est une période noire pour le métro de Paris : le transport individuel a la priorité et aucune extension n’est construite faute de moyens et de volonté politique."

ceci dit 1863 c'était pas vraiment une ligne souterraine et electrique
"En 1890, la première ligne de vrai métro londonien - souterrain et électrique, au gabarit surbaissé - (le « Tube ») est inauguré."

en attendant je viens de me taper pas mal d'articles sur les principaux métros . :bien: wikipedia

----------
- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Score :

Message du 22-03-2007 @ 15:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tain, hier soir, je descends à la Fourche (un peu bcp de monde à descendre et à monter...:o).
Je m'extirpe de la rame (péniblement), me retrouve sur le quai et vais vers l'escalier. Une nana arrive pile en face de moi, je fais un ptit pas de côté pour l'éviter (je pouvais pas plus me décaler vu le monde) et là, cette pétasse s'arrête face à moi, et me file un coup dans l'épaule!! :eek: Genre, je devais défoncer les autres personnes pour la laisser passer cette conne!
Tain, j'ai tellement halluciné que j'ai pas réagi...

Et ce matin aussi, métro 13 bondé, et une connasse qui était restée debout sans problème pendant 4 stations, s'assoit sur un strapontin...:yeux:
Y a des baffes qui se perdent...:o

Edit: Et, tiens, j'y repense là, il y a un autre truc qui est hallucinant aussi: l'Orlybus.
J'avais un RV à Düsseldorf mardi, avion à 8h00 à Orly Sud. Je prends le 13, puis 6 jusqu'à Denfert, et orlybus qui t'emmène en 20 minutes à Orly. Le truc...C'est que l'Orlybus...bah, c'est un bus quoi...un vrai bus. Et, quand on va à Orly depuis denfert, on prend l'A6.
Et là, c'est séance rodéoooooooo! On est malmené là dedans, ça bouge dans tous les sens, on se cogne partout...mais tain, un bus c'est pas fait pour faire ce genre de trajet!! Sans déconner...il doit faire une pointe à 80 à un moment, je me suis dit que s'il y avait un soucis, zou, on y passe tous...:o Je comprends pas pourquoi ils mettent pas des cars (comme Air France). Plus de place pour les bagages dans les soutes, et plus adapté pour le trajet...

[message édité le 22-03-2007 @ 15:43 Par Jeff93_70]
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 22-03-2007 @ 17:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

elle t'a fait du rentre dedans :naughty:
le genre de fille à enmener voir les blacks :D

moi ce qui me facine ( forcément je prends pas le métro tous les jours loin de la )
c'est de croiser tous ces gens , d'être si proche et si distant à la fois .
on voit une jolie fille un instant , on tourne la tête et c'est une tête torve qui vous regarde ...

erf dans ma voiture aucune chance de mater les minijupes . enfoirés de routiers :D

----------
- Haut de page -
yagoceron
El Fashion Modo
Membre # 10556

Message du 26-03-2007 @ 11:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je regardais un reportage britannique hier sur les transports publics en Grande-Bretagne.

La dérégularisation a apporté un bordel monstrueux vu que n'importe quelle compagnie peut utiliser n'importe quelle route, ce qui fait que les plus rentables sont trop bien desservies et que les moins rentables sont abandonnées. Super comme système :(

Sauf à Londres où la Mairie a gardé le contrôle des routes et des tarifs et où "grâce" à la congestion charge, l'utilisation des bus a augmenté de 59% ce que je trouve énorme et plutôt une bonne solution après tout.

Sauf que je ne sais pas si vous avez pris les transports en commun récemment mais un billet simple coute 4 livres !!! Ceci dit il faut être bête pour en acheter vu que la travel card ne coute que 6 livres dans certains cas (suivant le jour et les zones).
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 26-03-2007 @ 16:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

et quand ils ont un train moderne ( Virgin ) il déraille :mdri:

la fin du monopole c'est comme pour l'adsl , ça pourrait être bénéfique tarifairement mais il faut garder le contrôle sinon à part les lignes rentables faudra faire du stop .

----------
- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Score :

Message du 02-04-2007 @ 17:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Score :

Message du 02-04-2007 @ 17:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tiens, j'y repense là, ce matin, ligne 9, bcp de monde. Je me mets stratégiquement au milieu près des sièges (genre vieux briscard). Une personne se lève de mon côté, je vois une personne de l'autre côté qui regarde la place avec envie...j'hésite...Et puis bon, c'était une nana (plus jeune que moi sûrement...), je lui fais signe de s'assoir. Et bah elle m'a même pas dit merci cette conne!! :o

Ahnanmaisvraimentquoi.... :mad:
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur