Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Programmation » [PHP] » Expression régulière
Login Mot de passe

7 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 7 invité(s) )

Auteur
Sujet : Expression régulière
Zéphyr
Master
Membre # 11215

Lieu : Caen

Score :

Message du 14-03-2007 @ 13:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'aimerais "nettoyer" un texte en enlevant tout le contenu "code HTML". Par exemple j'aimerais récupérer seulement le contenu des balises < p >.

J'ai tenté :
Code :

$contenu_body = eregi_replace("< p >(.*)< / p >","\\1",$contenu_body);

Mais il supprime uniquement les et
d'extrémité. Par exemple si j'ai
Code :

< p >Bienvenue< / p >

Blablabla
< p >Fin< / p >

ça donne
Code :

Bienvenue< / p >

Blablabla
< p >Fin

Une idée pour résoudre ce problème, par ce que là je tourne en rond... :o

[message édité le 14-03-2007 @ 13:24 Par Zéphyr]

----------
Les bretons sont des gens comme les autres et n'habitent pas très loin de la France. Les bretons sont nos amis, et nous devons les respecter comme des êtres humains.
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 14-03-2007 @ 14:21   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Code :

<([A-Z][A-Z0-9]*)\b[^>]*>(.*?)</\1>

;)
----------
ITLive.be
- Haut de page -
Zéphyr
Master
Membre # 11215

Score :

Message du 14-03-2007 @ 15:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci beaucoup. :)
J'en ai trouvé une autre qui marche bien aussi "<[^>]*>".

$contenu_body = eregi_replace("<[^>]*>","",$contenu_body);

Mais merci encore. ;)

----------
Les bretons sont des gens comme les autres et n'habitent pas très loin de la France. Les bretons sont nos amis, et nous devons les respecter comme des êtres humains.
- Haut de page -
soulmanto
Codeur du forum
Membre # 5373

Lieu : Lille

Score :

Message du 14-03-2007 @ 19:00   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

si tu veux virer les tags HTML, y'a encore plus simple que les regexp: la fonction "strip_tags" ;)

[message édité le 14-03-2007 @ 19:01 Par soulmanto]
----------
Desktop : Core i7 2600 | Gigabyte GA-Z68MA-D2H-B3 | 8 Go DDR3 PC10600 | SSD UltraPlus 128 Go / HDD 500 Go / 1 To | Sapphire R9 280 3 Go | CoolerMaster RC690 | Windows 7
Asus MemoPad 10

Stromille powered !!!
- Haut de page -
chani
Vétéran
Membre # 9009

Lieu : METZ

Score :

Message du 15-03-2007 @ 8:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

soulmanto a écrit

si tu veux virer les tags HTML, y'a encore plus simple que les regexp: la fonction "strip_tags" ;)

pluzun, et en plus c'est bien plus sure qu'une expression régulière.
----------
chani_tth sur PSN ;)
- Haut de page -
Zéphyr
Master
Membre # 11215

Score :

Message du 15-03-2007 @ 15:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

soulmanto a écrit

Yeah, nickel. Merci !!! :)

----------
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur