Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » [Topics officiels] » Quel clavier choisir ?
Login Mot de passe

8 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 8 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4
Auteur
Sujet : Quel clavier choisir ?
maxh
Master
Membre # 3840

Lieu : Pas de Calais

Voter pour ce membre

Message du 15-03-2007 @ 16:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Hello !!!!

Voilà je suis à la recherche d'un nouveau clavier ... quelque chose qui est une tronche on dira... pour rester correcte ... des touches de raccourcis ... qui soit fiable ... et surtout qui ne me ruine pas !!!

Alors bon durant mes recherches j'ai vu que le monde du clavier semble régit par Logitech et Microsoft ...

Au final j'ai repéré deux modèles :

Logictech Media Keyboard Elite

Et

Trust KB 2200

Perso j'ai d'action chez personne :D J'ai eu l'occasion de tapoter 30 mn sur un Trust mais pas le 2200 et ça semblait sympa !! Le logitech de son coté quand à lui bénéficie de l'image de la marque déjà ...

Bref z'en pensez quoi ??

Merci d'avance !!

[message édité le 31-05-2008 @ 19:02 Par nico42]
----------
Si ça peut saigner...
..alors on va le tuer...

Max !!
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 15-03-2007 @ 17:11   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Trust, c'est comment dire... de la merde !
----------
Intel Core i7 7700K, Asus Strix Z270°F, Noctua NH-U12P, Kingston HyperX Savage DDR4 3000 CL15 2 x 8 Go, Asus Strix GTX 1080 A8G, Samsung SSD 960 Pro 512 Go, Samsung SSD 960 Evo 500 Go, Silencio 550, Corsair HX750w et Eizo FlexScan EV2736W-FS.
Lenovo Thinkpad T560
Lenovo Thinkpad T570
MacBook Pro Retina Core i7 2,7 GHz, GeForce GT 650m, 16 Go, 256 Go / iPhone 5S 16 Go
- Haut de page -
maxh
Master
Membre # 3840

Voter pour ce membre

Message du 15-03-2007 @ 17:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:D Ca à au moins le mérite d'être clair ....

Mais bon par caca vilain t'entends quoi ?? ça casse vite ??? ça marche pas ...????
----------
Si ça peut saigner...
..alors on va le tuer...

Max !!
- Haut de page -
fantasy
Sage
Membre # 10348

Score :

Message du 15-03-2007 @ 17:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

de la merde= aucun point positif: moche, en toc! en gros le truc qui sert à rien :D

Citation

ça casse vite ??? ça marche pas ...????

les 2 pour leprix d'un en plus!!!!

[message édité le 15-03-2007 @ 17:43 Par fantasy]
- Haut de page -
spooky
Modal de compagnie
Membre # 4011

Lieu : Chaussettes'Land

Score :

Message du 15-03-2007 @ 18:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

maxh a écrit

:D Ca à au moins le mérite d'être clair ....

Et c'est vrai. Alors peut-être qu'ils se sont "arrangés " (bah quoi, un jour Acer pourrait pareil...oui je rêve), mais ce sont des claviers de dépannage qu'on va chercher en urgence au Lecl** du coin, en attendant un VRAI clavier.

J'en ai eu un paquet comme tout le monde, et je reviens toujours sur les mêmes...et maintenant ils sont Vista ready, c'est tout dire. :D

Seul bémol à mon goût, les drivers assez envahissants, mais Microsoft c'est Kif kif. ;)

----------
Asus Maximus IV Hero+Intel I7 4770K+Noctua NH-U12P SE2 PWM/MSI GTX 980ti /16Go GSkill 2400/Seasonic X750/Fractal R4/Samsung 850 pro 500Go/Samsung 850 Pro 256 Go /2*Samsung.840 256 Go.
Ecran: Asus SWIFT PG279Q

Dans le monde virtuel, personne ne vous entend crier.
Acerophobe, allez comprendre.
- Haut de page -
fantasy
Sage
Membre # 10348

Score :

Message du 15-03-2007 @ 18:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

c'est d'ailleurs pour sa que je n'installe jamais les drivers logitechs car je me demande s'il y a pire.......... (ils font des drivers acer :p )
- Haut de page -
nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 15-03-2007 @ 18:18   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

spooky a écrit

J'en ai eu un paquet comme tout le monde, et je reviens toujours sur les mêmes...et maintenant ils sont Vista ready, c'est tout dire. :D

Seul bémol à mon goût, les drivers assez envahissants, mais Microsoft c'est Kif kif. ;)

pour moi c'est celui-ci :D ;)
Et pour les drivers pour les claviers j'en ai jamais mis
----------
PC de Bureau : Gigabyte Z170-HD3P, Intel Core i7 6700K 4 ghz + BE QUIET Dark Rock 3, 2 x 8 Go DDR4 2666 MHz Crucial Ballistix Elite, PNY Geforce GTX 1060 6 Go, SSD Samsung 960 Evo M2 500 Go, SanDisk Extreme PRO 240 Go et Seagate 1 To le tout dans un Corsair Carbide 100R Silent Edition.
Ordinateur Portable : Lenovo ThinkPad S540 : Intel Core i5-4210U (cache 3 Mo, jusqu'à 2,7 Ghz) ; 4 Go DDR3L PC3-12800 ; SSD Samsung 840 Pro 128 Go ; écran 15" 1920 x 1080 et Intel HD 4400.
Apple iPad Air 2 Wi-Fi 16Go Or, Nexus 7 2013 32 Go, Dell Venue 8 Pro série 3845 et APN Panasonic Lumix FZ150
PS4 Pro 1TO ; PS3 Slim 250 Go ; Wii noire ; PSP et PS Vita ; DS Lite, New 3DS XL et New 2DS XL
- Haut de page -
maxh
Master
Membre # 3840

Voter pour ce membre

Message du 15-03-2007 @ 18:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci pour les réponses, la rapidité et tout et tout !!!!

Bon ben maintenant je sais vers quoi me tourner !!! :D
----------
Si ça peut saigner...
..alors on va le tuer...

Max !!
- Haut de page -
benguez
Vétéran
Membre # 2276

Lieu : Belgique/mons

Score :

Message du 15-03-2007 @ 19:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

fantasy a écrit

c'est d'ailleurs pour sa que je n'installe jamais les drivers logitechs car je me demande s'il y a pire.......... (ils font des drivers acer :p )

qu'est ce que vous avez tous avec ca ??? :!!!: j'ai toujours installé les drivers de chez logitech et je n'ai jamais eu le moindre probleme , la j'ai une mx revolution et un G11 les drivers sont installé dans leur integralité et je n'ai pas le moindre probleme toute les touches fonctionnent comme je veux qu'elles fonctionnent je n'ai pas de lag ,de perte ou de ralentissement , oui ils sont volumineux et alors c'est quoi le problemes ???

faut arreter un peu de dire a tour de bras que c'est de la merde ca decourage les gens et je ne vois pas pourquoi ca devrait ;)

sinon trust c'est de la merde leur clavier et souris sont a chier par contre ils font des pad sympa j'ai le rumbble DT il va bien

[message édité le 15-03-2007 @ 19:10 Par benguez]
----------
Un instant de laxisme engendre une vie entière d'hérésie.

N'oublie jamais , ne pardonne jamais.
- Haut de page -
fantasy
Sage
Membre # 10348

Score :

Message du 15-03-2007 @ 19:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

DE mon côté sa a toujours planté les pilotes logitech sans parler de leur logiciel qui sert à rien qui s'installe au démarage!
Et récemment sa a réussi a me planter mon portable au niveau de la veille et même a me sortir un écran bleu de windaube! je les retires et comme par hasard plus de problèmes!
Et puis vu ce à quoi sa sert les pilotes logitech........
- Haut de page -
maxh
Master
Membre # 3840

Voter pour ce membre

Message du 16-03-2007 @ 8:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Les pilotes servent à gérer les touches programmables déjà je présume non ????

Donc sauf pour les modèles brut sans ces touches ... ben sans les drivers on a payé des fonctions qu'on ne peut pas utilisées .....

----------
Si ça peut saigner...
..alors on va le tuer...

Max !!
- Haut de page -
spooky
Modal de compagnie
Membre # 4011

Score :

Message du 16-03-2007 @ 8:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'avais des claviers avec les touches multimédia, des touches pour le net, ça fonctionnait très bien sans les pilotes...ce genre de truc c'est drôle au début, puis au bout de quelques jours je me suis rendu compte que je ne les utilisées jamais, d'où mon retour à du basique, mais là chacun voit midi à sa porte...perso' je n'aime pas avoir 20 touches supplémentaires dont je ne me servirait pas.

Alors le coup de payer pour des fonctions qui ne sont exploitables que s'il y a un drivers, oui. Mais il suffit de voir pour le clavier "gamer" avec des raccourcis (G15 je crois), le nombre de personnes qui ont râlées parce que les profils vautraient.
Pis c'est vachement utile le petit écran bleu qui affiche en taille de la dernière ligne du tableau de l'ophtalmo', le nombre de balles qui restent dans ton chargeur/ niveau de santé et les frags, alors qu'un mec normal il regarde plutot son écran.
Non parce que là le temps de sortir ses lunettes, se coller à 5cm du machin...ben au retour sur le vrai écran t'es entouré de dix mecs qui attendent patiemment pour te dessouder, et comme ça fait déja 5 mn qu'ils poireautent tu deviens la cible préférée. :D

[message édité le 16-03-2007 @ 8:50 Par spooky]
----------
Asus Maximus IV Hero+Intel I7 4770K+Noctua NH-U12P SE2 PWM/MSI GTX 980ti /16Go GSkill 2400/Seasonic X750/Fractal R4/Samsung 850 pro 500Go/Samsung 850 Pro 256 Go /2*Samsung.840 256 Go.

- Haut de page -
nico42
Modérateur
Membre # 8872

Score :

Message du 16-03-2007 @ 9:07   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

spooky a écrit

J'avais des claviers avec les touches multimédia, des touches pour le net, ça fonctionnait très bien sans les pilotes...ce genre de truc c'est drôle au début, puis au bout de quelques jours je me suis rendu compte que je ne les utilisées jamais, d'où mon retour à du basique, mais là chacun voit midi à sa porte...perso' je n'aime pas avoir 20 touches supplémentaires dont je ne me servirait pas.

Pareil, je ne les utilisais jamais du coup j'ai acheté un clavier tout simple

spooky a écrit

Alors le coup de payer pour des fonctions qui ne sont exploitables que s'il y a un drivers, oui. Mais il suffit de voir pour le clavier "gamer" avec des raccourcis (G15 je crois), le nombre de personnes qui ont râlées parce que les profils vautraient.
Pis c'est vachement utile le petit écran bleu qui affiche en taille de la dernière ligne du tableau de l'ophtalmo', le nombre de balles qui restent dans ton chargeur/ niveau de santé et les frags, alors qu'un mec normal il regarde plutot son écran.
Non parce que là le temps de sortir ses lunettes, se coller à 5cm du machin...ben au retour sur le vrai écran t'es entouré de dix mecs qui attendent patiemment pour te dessouder, et comme ça fait déja 5 mn qu'ils poireautent tu deviens la cible préférée. :D

ça sent le vécu :o :D ;)
----------
PC de Bureau : Gigabyte Z170-HD3P, Intel Core i7 6700K 4 ghz + BE QUIET Dark Rock 3, 2 x 8 Go DDR4 2666 MHz Crucial Ballistix Elite, PNY Geforce GTX 1060 6 Go, SSD Samsung 960 Evo M2 500 Go, SanDisk Extreme PRO 240 Go et Seagate 1 To le tout dans un Corsair Carbide 100R Silent Edition.
Ordinateur Portable : Lenovo ThinkPad S540 : Intel Core i5-4210U (cache 3 Mo, jusqu'à 2,7 Ghz) ; 4 Go DDR3L PC3-12800 ; SSD Samsung 840 Pro 128 Go ; écran 15" 1920 x 1080 et Intel HD 4400.
Apple iPad Air 2 Wi-Fi 16Go Or, Nexus 7 2013 32 Go, Dell Venue 8 Pro série 3845 et APN Panasonic Lumix FZ150
PS4 Pro 1TO ; PS3 Slim 250 Go ; Wii noire ; PSP et PS Vita ; DS Lite, New 3DS XL et New 2DS XL
- Haut de page -
fantasy
Sage
Membre # 10348

Score :

Message du 16-03-2007 @ 9:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

+1 spooky et nico, au début c'est chouette pour faire mumuse les petits bouton en plus.
Sinon je n'achète pas pour les petits bouton supplémentaires mais pour une finition/qualité et surtout prise en main étant très grand (je fais allusion au souris-->mx1000M est parfaite pour les grandes paluches)!
- Haut de page -
spooky
Modal de compagnie
Membre # 4011

Score :

Message du 16-03-2007 @ 10:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nico : Même pas, je n'ai pas besoin de ces gadgets pour être entouré de mecs passablement énervés, et qui ne me veulent que du mal.:aie:

Par contre si je devais jouer sur ton clavier là j'aurais des pépins. Je passerais mon temps à baisser les yeux pour trouver les touches, et ça c'est une certitude. Toi tu peux, mais les claviers type "portable", je suis perdu...d'ailleurs c'est un comme ça que j'avais pour FEAR Combat...tu me crois là?!! :D

[message édité le 16-03-2007 @ 10:07 Par spooky]
----------

- Haut de page -
nico42
Modérateur
Membre # 8872

Score :

Message du 16-03-2007 @ 10:12   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est vrai que les touches ne sont pas énorme, mais on s'y habitue

Et je tiens à dire que c'est bien celui-ci que j'avais du temps de Fear Combat
----------
- Haut de page -
spooky
Modal de compagnie
Membre # 4011

Score :

Message du 16-03-2007 @ 10:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Mais toi tu as l'habitude des portables, je ne peux même pas imaginer un clavier comme-ça sur mon bureau, et c'est sérieux, j'ai besoin d'espace entre les touches.

En plus j'aime une certaine disposition entre les touches directionnelles et le suppr/fin/ps.suiv...comme le modèle que j'ai posté plus haut, question d'habitude, s'en devient un reflex pour assigner certaines options comme pour la souris, le reload sur le pouce etc. ;)
----------

- Haut de page -
maxh
Master
Membre # 3840

Voter pour ce membre

Message du 16-03-2007 @ 11:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ouep c'est sûr que les raccourcis enfin les touches là ... bon c'est sûr que c'est plus un gadget qu'autre chose ....

Disons que là entre le Elite de Logitech ou le media pro de Crosoft ... le prix est sensiblement le même je pense tomber sur un clavier digne de ce nom ... qui durera jusqu'à ce que mes doigts ne puissent plus bouger :D

Reste à trancher ....
----------
Si ça peut saigner...
..alors on va le tuer...

Max !!
- Haut de page -
fantasy
Sage
Membre # 10348

Score :

Message du 16-03-2007 @ 13:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je joue depuis au moins 7ans sur un bon gros claiver microsoft ergonomique avec un repose poignée assez imposant!
Et je suis comme spooky impossible de jouer sur un portable ou un clavier type "portable" j'aurais trop peur de passer au travers lors d'une frénézie de fragg.......
- Haut de page -
fantasy
Sage
Membre # 10348

Score :

Message du 16-03-2007 @ 14:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Sa doit être cette sensation de touche plus courte, enfin je n'aime pas! (pour l'instant).
J'ai dû avoir 3 claviers entre temps et à chaque fois je suis revenu à mon vieux clavier (qui en plus est blanc, sa fait un poil tâche entre ma tour, tapis alu noir+mx1000midnight et mon apple 23)
- Haut de page -
bAm
Master
Membre # 26436

Lieu : Paris

Message du 16-03-2007 @ 18:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Moi j'utilise un natural keyboard et franchement c'est le top, très confortable pour taper et la position de la main et aussi idéal pour jouer et le repose poignet en similicuir et très agréable, en revanche c'est chiant quant il y a des touches dont on a besoin sur la partie droite du clavier mais c'est plutôt rare. Sinon pareil les racourcis pareil je ne m'en sers casiment pas à part ceux pour le son, du zoom et celui de la calculatrice (flemme d'aller la chercher dans les accessoires).
----------
ThinkPad T410s | Core i5 520M | 4Go | M4 256Go | 14,1" WXGA+ (1440*900) | WWAN + GPS
+ Ultrabay battery | Mini Dock plus series 3
- Haut de page -
spooky
Modal de compagnie
Membre # 4011

Score :

Message du 17-03-2007 @ 9:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

benguez a écrit

faut arreter un peu de dire a tour de bras que c'est de la merde ca decourage les gens et je ne vois pas pourquoi ca devrait ;)

Il ne faut justemment pas faire cet amalguame drivers inutiles et qualité du matos. Pour preuve nous avons pour beaucoup des claviers/souris de ces marques, donc ce n'est pas ça qui peut décourager quelqu'un...ou alors nous sommes tous maso' de continuer acheter Logitech ou Microsoft. ;)
Après chacun fait ce qu'il veut.

A ce propos j'ai de gros soucis avec tout ce qui est audio/vidéo sur mon PC. Webcam pas d'image ni de son, avec drivers basiques ou la totale, idem...je ferais un topic dans Hard'.

----------

- Haut de page -
won
Vétéran
Membre # 6958

Lieu : Compiegne

Message du 14-05-2008 @ 11:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je suis à la recherche d'un clavier, le miens rend l'ame petit à petit.
Je ne vois que des eloges de l'ultra X. C'était il y a un petit moment maintenant. Alors, apres cette année d'utilisation, il marche toujours aussi bien ?
J'aimerai un truc qui ne me lache pas au bout de 6 mois. Simple, sobre et confortable. (et pas trop cher, pas envie de mettre 150€ dans un di novo).

J'avais eu un textorm plat et la barre d'espace m'avait laché après GTA3 (les entrainements dans la salle de muscu).
- Haut de page -
maxh
Master
Membre # 3840

Voter pour ce membre

Message du 14-05-2008 @ 12:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Perso j'ai finit par opter pour un Wave Keybord de chez Logictech ...

Wave Keybord Logitech

Pour le moment il est impeccable pas de reproche rien .... que du bonheur !!!

:D
----------
Si ça peut saigner...
..alors on va le tuer...

Max !!
- Haut de page -
won
Vétéran
Membre # 6958

Lieu : Compiegne

Message du 14-05-2008 @ 13:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il me parait vraiment énorme pour mettre sur mon petit bureau (en fait le pc est dans le salon et j'essaye d'avoir un ensemble un peu discret).

- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur