Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Réseaux] » comment se déconnecter de sa Livebox sagem
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Auteur
Sujet : comment se déconnecter de sa Livebox sagem
klop2008
Membre hyperactif
Membre # 22340

Lieu : Marne-La-Vallée 77

Score :

Message du 18-03-2007 @ 1:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour

Je souhaiterai me déconnecter de ma Livebox sagem. En fait je le fais je désactive la connexion dans "connexion réseaux". seulement quand je réactive cela ne fonctionne plus , pour l'obtennir je dois redémarrer l'ordinnateur.

C'est une connexion Ethernet. Je ne sais pas si cela a de l'importance mais il y a deux prises téléphoniques. Et il se passe la même chose sur les deux.

En clair est-ce possible de se déconnecter quand on veut, et se reconnecter sans être obliger de relancer la machinne.

Pour info il y a un AV et un parefeu Kaspersky.

Merci pour vos suggestions @+
- Haut de page -
Raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille / Nord / France

Message du 18-03-2007 @ 10:16   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

http://192.168.1.1/index2.html

tu vas sur connexion internet et tu désactives/réactives

----------
E8400 / Asus P5KPRO / Zalman 8700 / 2X1024 Ballistix 8500 /8800GT 512 /Fuji L22 1W + LG 32LCR3 / Antec NeoHE 430W / XP sp2
Asus X50R T2130 15,4"/ ram 2048 / 5400.3 120GO / ATI X1100 /Vista HP sp1
une PS3 60Go et un Canon 400D Sigma 18-200 DC OS ---> ma galerie --->ma playlist
- Haut de page -
klop2008
Membre hyperactif
Membre # 22340

Score :

Message du 18-03-2007 @ 10:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Deja vu et essayer en effet ça marche, toutefois ça fait un peu plus de manip et comme je suis un grand féniant ....... :D :D

En fait ce qui m'intrigue c'est pourquoi "la connexion réseau " ne se relance pas ? Un mauvais réglage ? Car sur l'ordinnateur d'un ami c'est technique fonctionne. Est-ce que je dois utiliser " obtenir une adresse IP automatiquement " ou "utiliser l'adresse ip suivante" en indiquant les données?

@+

PS j'ai aussi débranché la livebox electriquement , mais cela enlève également le téléphonne donc pas très pratique ;) ;)
- Haut de page -
Lost in CyberSpace
Master
Membre # 3062

Lieu : Strasbourg

Score :

Message du 18-03-2007 @ 11:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Effectivement "Désactiver/Réactiver" devrait normalement fonctionner.
Maintenant si tu en es au point de la couper électriquement, le + simple est de débrancher le câble réseau.
Mais la vraie et bonne question à te poser, c'est plutôt:
Mais pourquoi-donc vouloir te déconnecter ?
A moins de qlq chose de vraiment spécial, il n'y a pas de raison de ne pas laisser ta connexion activée, et encore dans ce cas il y a certainement un autre moyen que de te déconnecter.
- Haut de page -
klop2008
Membre hyperactif
Membre # 22340

Score :

Message du 18-03-2007 @ 12:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci pour le cable ........ :) :) :( :D

La raison est que l'illimité ne veut pas dire rester connecté 24/24 h , histoire de limiter les risques , sans être parano of course :D :D

Il y a également que cela ne marche pas , alors que je sais que ça fonctionne avec d'autres PC , pour cela je souhaite comprendre et apprendre.

@+
- Haut de page -
klop2008
Membre hyperactif
Membre # 22340

Score :

Message du 18-03-2007 @ 18:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon j'ai trouvé , il semble que c'est la protection contre l'attaque de réseau de l'AV Kaspersky qu'il faut désactiver.

J'en profite pour demander comment faire pour éviter d'être connecter au démmarage de l'ordinnateur ?

@+
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur