Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Jeux vidéo » [Officiels] » [Débat] La guerre des consoles Xbox360-PS3-Wii
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Informations
Vous n'avez pas les droits suffisants pour voter dans un sondage! Celui-ci ne sera pas visible
Utilisez le bouton "précédent" de votre navigateur
Retour à l'accueil

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Auteur
Sujet : [Débat] La guerre des consoles Xbox360-PS3-Wii
Yuki
Schtroumpf Grognon
Membre # 103

Lieu : Nord de Paris

Score :

Message du 20-03-2007 @ 12:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Allez un petit topic d'opinions sur les différentes consoles dites next gen actuellement disponible (ou tres prochainement ;) ).

Quelle est pour vous la console qui possède le plus d'attrait ?
Quels sont selon vous les points forts et les points faibles de chaque console ?
Y aura-t-il, selon vous, une grande gagnante et une perdante ? Ou alors toutes ont leur place ?

Bref au lieu de pourrir un topic dédié à une console, débattons ici de tout ça ...

----------
 Macbook Air 2014 13,3" (Intel Haswell Core i7 [1,7/3,3Ghz]+ 8 Go + SSD 512 Go Samsung)
 iMac 5K 2014 27" (Intel Haswell Core i5 + 8 Go DDR3-1600 + Fusion Drive 1 To + AMD Radeon R9 M290X 2 Go GDDR5)
 iPad Air 2 4G 128Go argent
 iPhone 6 64 Go argent
+ NAS Synology DS213
- Haut de page -
nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 20-03-2007 @ 12:59   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Moi je vote pour la perdante : La Sony PS3 :o

Pour l'instant celle qui m'attire le plus : la Wii mais c'est pas pour ça que je l'acheterais tout de suite

Les 2 autres me laissent plutôt indifférent

[message édité le 20-03-2007 @ 13:00 Par nico42]
----------
PC de Bureau : Asus P5Q Pro, Intel Q9650 + Noctua NH-U12P, 2*2 Go + 2*1 Go PC6400, PNY Geforce GTX660 Ti 2 Go, SSD Intel 520 120 Go et Caviar 640 Go.
Ordinateur Portable : Lenovo ThinkPad S540 : Intel Core i5-4210U (cache 3 Mo, jusqu'à 2,7 Ghz) ; 4 Go DDR3L PC3-12800 ; SSD Samsung 840 Pro 128 Go ; écran 15" 1920 x 1080 et Intel HD 4400.
Tablette Nexus 7 2013 32 Go et APN Panasonic Lumix FZ150
PS3 Slim 250 Go ; Wii noire ; PSP et PS Vita ; DS Lite et 3DS XL.
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : LLN

Score :

Message du 20-03-2007 @ 12:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

arf, voulais 2 choix, alors j'ai voté chacune sa place :p
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
Yuki
Schtroumpf Grognon
Membre # 103

Score :

Message du 20-03-2007 @ 13:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ma vision de la chose :

Wii :
les + : Innovante (manette), gros potentiels de gameplay, peu chère à l'achat, jeux immediatement accessible (pour tous)
les - : pas de gros jeux que des mini-jeux, potentiel toujours pas exploité, puissance en retrait par rapport aux deux autres soncurrentes

Xbox360 :
les + : Puissante, jeux de deuxième génération maitrisé, de tres bons jeux en quantité, la HD
les - : toujours cher, le live est payant, necessite de l'équipement pour en profiter

PS3 :
les + : TRES puissante, tres gros potentiel aux niveaux graphismes, la HD, manette avec capteur de mouvement
les - : marketing Sony à chier, TRES cher (à l'achat initial), pas de jeux, pas de gros hits dans les mois qui viennent (les gros titres sont tous retardés), necessite de l'équipement pour en profiter

Personnellement c'est la Xbox360 qui a mes faveurs : puissantes et pleins d'excellents jeux ;)

----------
 Macbook Air 2014 13,3" (Intel Haswell Core i7 [1,7/3,3Ghz]+ 8 Go + SSD 512 Go Samsung)
 iMac 5K 2014 27" (Intel Haswell Core i5 + 8 Go DDR3-1600 + Fusion Drive 1 To + AMD Radeon R9 M290X 2 Go GDDR5)
 iPhone 6 64 Go argent
+ NAS Synology DS213
- Haut de page -
Yuki
Schtroumpf Grognon
Membre # 103

Score :

Message du 20-03-2007 @ 13:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

icy a écrit

arf, voulais 2 choix, alors j'ai voté chacune sa place :p

le vote unique est retiré ;)

----------
 iPhone 6 64 Go argent
+ NAS Synology DS213
- Haut de page -
Aquillon
Vétéran
Membre # 6518

Lieu : Genève

Score :

Message du 20-03-2007 @ 13:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Moi je vote la Wii parce que je l'ai et que quelque part au fond de moi réside un fanboy Nintendo :nerdz: en plus je n'ai tjrs eu que des consoles Nintendo :gasp:
Ceci dit la Xbox360 m'a l'air très intéréssante, il semble y avoir de bons jeux et de bonnes licences, tout comme sur la PS3, dans l'immédiat ce n'est pour moi pas la plus brillante, mais au final, elle proposera certainement quelques jeux qui me donneront envie de l'acheter (même si je ne l'acheterai probablement jamais)

[message édité le 20-03-2007 @ 13:10 Par Aquillon]
----------
- Haut de page -
Sir Chumps
Vétéran
Membre # 6506

Lieu : Fauvillers, Belgioum

Score :

Message du 20-03-2007 @ 13:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Wii et Xbox 360.
Wii parce que le concept a l'air intéressant et que Zelda Ocarina of Time sur N64 reste un de mes jeux préférés de tous les temps et que je finirai bien par acheter une Wii et Zelda TP.
Xbox 360 parce que j'en ai une et que je suis pleinement satisfait des jeux que je possède.

Pas voté PS3 parce qu'elle doit encore faire ses preuves et que je n'ai pas encore de TV HD afin de pouvoir profiter des jeux 4D promis par Sony ;)

Edit : Copie de mon post dans le topic PS3 concernant les points négatifs de chaque console.
Xbox 360 :
- Bruyante
- Rétro-compatibilité plutôt limitée
- Les micro-paiements sur le Live
- Microsoft

PS3 :
- Chère
- Peu d'exclus (et la liste continue de diminuer)
- Sort avec plus d'un an de retard
- Rétro-compatibilité hardware virée et remplacée par une émulation qui n'a pas encore fait ses preuves
- Aimant à traces de doigts (oui c'est con mais c'est vrai)
- Plus de Dual-Shock -> Pas de vibrations et en plus les boutons font mal aux doigts et les 2 sticks sont placés n'importe comment, ça n'a pas évolué depuis la PS1...
- Online bancal et non-centralisé
- Sony et son bullshit marketing

Wii : Je sais pas ai pas encore mis les mains dessus.

[message édité le 20-03-2007 @ 13:31 Par Sir Chumps]
----------
HTPC: SilverStone SST-GD05 - Corsair CX430 - AMD Athlon II X3 450 - Gigabyte GA-880GM-UD2H - Kingston 2x2GB, DDR3, PC10666, CL9, HyperX Blue - WD 2TB, Seagate 1.5TB | Sony KDL-40HX800 - XBox 360 S - Samsung HT-TZ215 | iPhone 4s
- Haut de page -
Gauvain
Vétéran
Membre # 5891

Lieu : FR

Message du 20-03-2007 @ 14:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Moi j'ai bien aimé la Wii mais pour jouer seulement avec les filles !!! :D sinon pour jouer seul, c'est la console la plus chiante que j'ai eu entre les mains... point de vue perso !

La 360, j'aime bcp les jeux de sport dessus, je HAIS la manette, je le trouve bruyant, et bon, franchement, pour avoir un PC dans mon salon...

La PS3, je ne l'ai pas, je l'ai seulement vu en démo. Mais m'attire, car comme certains avec les Niontendo, moi j'ai grandi avec une PlayStation, et s'il y a les mêmes jeux qu'ailleurs, pourquoi je me ferais chier avec une autre console ? à la sortie de la PS2, il y avait tout autant de mauvais papiers dessus, pourtant cette petite ne m'a jamais déçue !
Et je suis équipé HD, donc pourquoi j'en profiterais pas à fond ?

;)

[message édité le 20-03-2007 @ 14:55 Par Gauvain]
----------
► Macbook Unibody 2,4 Ghz - 4Go Ram - 500 Go DD / MacBookAir 13" 1,8 Ghz - 50Go SSD :D
► iPad 2 16Go / iPad Air 16 Go ► Lecteur Multimédia HDX-1000 ► NAS DS212J (2x2To)
► Samsung Galaxy S3 / HP Touchpad 32 Go
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 20-03-2007 @ 16:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

moi la wii ne m'intéresse pas j'achéterai une console également pour ses capacités multimedia

la 360 ou la PS3 ...
équipé HD ça sera l'une ou l'autre et pour le moment je pense que la PS3 tient la corde .
mais aucun jeu ne m'attire pour la sortie . je vise les gran turismo ou MGS
je vais donc attendre , on verra en fin d'année .
peut être qu'on y verra plus clair aussi pour les formats HD . ( dispo en location etc ... )

la 360 est également possible mais bon c'est M$ et j'ai déjà un pc dans mon salon :p

et puis si jamais les lecteurs hybrides arrivent et baissent très vite je peux aussi réinvestir dans mon pc .
pour moi je ferai le point en fin d'année en continuant à suivre tout ça .

----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
MacM@ldo
Master
Membre # 13306

Lieu : Toulouse con...

Score :

Message du 20-03-2007 @ 16:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

raouldeux™ a écrit

je vise les gran turismo.

:lover:

Rienque pour ça j'ai envie de la PS3.

Mais la WII reste plus abordable pour monsieur tout le monde. Je pense qu'elle sera grande gagnante...
----------
McM@ldo ;-)
MBP 2011 MC721LL/A Mat 1680x1050 - Ipad Air 128go Argent - Galxy S3 4G - Apn Sony HX100V
- Haut de page -
Yuki
Schtroumpf Grognon
Membre # 103

Score :

Message du 20-03-2007 @ 16:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai pu voir tourner GT sur PS3 en Full HD : c'est incroyable, c'est limite video, c'est tres tres impressionnant ! Ceci dit on va l'attendre longtemps et surtout peu de developpeurs pourront se permettre autant de moyen pour produire un jeu avec autant de qualité graphique ...
----------
 iPhone 6 64 Go argent
+ NAS Synology DS213
- Haut de page -
spooky
Modal de compagnie
Membre # 4011

Lieu : Chaussettes'Land

Score :

Message du 20-03-2007 @ 18:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Argh, un vote avant l'heure.

J'ai eu comme beaucoup plusieures consoles, sans être aussi atteint que certains :siffle:, et c'est toujours la Play qui a eu mes faveurs (quelle chance elle a). Depuis la One je n'ai jamais était déçu.

La Xbox360, l'argument classique : j'ai un PC et jouer aux RTS/FPS/Click&Point, je n'ai jamais vu mieux, et un pad pour faire un Headshoot ou selectionner ses unitées..bof. Les jeux de sport n'étant pas ma tasse de thé...voila.

La Wii pas testé dans mon chez moi, càd avec des filles ce qui a l'air d'être un point commun à pas mal ici. :D Donc no comment.

C'est donc un vote pour la PS3, mais avec quelques mois de recul pour un avis définitif.

PS: Il parait que j'ai déja voté et pourtant je n'avais pas cliqué, il a l'air trafiqué ce sondage comme un certain vote en Floride il y a quelques années. :p

[message édité le 20-03-2007 @ 18:27 Par spooky]
----------
Dans le monde virtuel, personne ne vous entend crier.
Acerophobe, allez comprendre.
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 20-03-2007 @ 18:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Yuki a écrit

J'ai pu voir tourner GT sur PS3 en Full HD : c'est incroyable, c'est limite video, c'est tres tres impressionnant ! Ceci dit on va l'attendre longtemps et surtout peu de developpeurs pourront se permettre autant de moyen pour produire un jeu avec autant de qualité graphique ...

tu parles du gran turismo 5 ou de la version 4 HD ?

----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
Yuki
Schtroumpf Grognon
Membre # 103

Score :

Message du 20-03-2007 @ 18:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

raouldeux™ a écrit

tu parles du gran turismo 5 ou de la version 4 HD ?

bonne question, je voyais le replay tourner, je n'ai pas vu le logo ;)

----------
 iPhone 6 64 Go argent
+ NAS Synology DS213
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 20-03-2007 @ 19:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'ai voté la Wii parce que déjà 6,5 millions de vendues en moins de 4 mois et elle a un rythme actuel de 50 à 60% supérieur à ses 2 concurrentes, donc je vois mal comment il pourrait en être autrement :yeux:

la perdante (sans l'être vraiment) sera la XBox 360 parce que même si la PS3 ne fera pas un carton comme sa grande soeur PS2, elle finira tout de même devant (son rythme est actuellement supérieur avec quasiment 0 jeux, donc c'est dire :D ), mais aussi parce que dans 5 ans, il ne restera plus qu'elle de cette génération :lol:

concernant la Wii, les défauts que je lui trouve :
- pas forcément silencieuse
- ça bouffe des piles, j'aurais préféré des batteries
- le fil de la Nunchunk, y'a de quoi se pendre avec tellement il est agaçant dans certains jeux
- graphiquement, ça va vite lassé (même si c'est plutôt joli pour le moment)
- y'a pas vraiment de jeux qui me font envie en dehors des "références" du lancement

mais à part ça, elle est vraiment géniale c'est vrai, le concept change drôlement des autres consoles et puis elle coûte que 250 Euros, comparé aux 2 autres, ça calme c'est certain :D
----------
Notebook Asus N55SF-S2190V | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | USB 3.0 | Win7 64bits SP1
Tablette Samsung Galaxy Tab 2 7.0 8Go (JB 4.12) Phone Sony Xperia ZL 16Go (KK 4.44)
Consoles PS4 500Go | PS3 Fat 320Go & Slim 250Go, ID chris_lo | Xbox 360 60Go, GT chrislo56
A/V Hitachi 42PD7200 | Sony SCD-XA5400ES | Onkyo TX-SR805 | Celestion F-Series 5.0
- Haut de page -
Kwazulu
Sage
Membre # 26345

Lieu : Auvergne

Message du 20-03-2007 @ 19:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour ma part, si je devais en acheter une, ce serait la X360.

Xbox 360 : Prix correct, de bons jeux

Wii : j'aime pas le concept et les jeux ne sont pas top

PS3 : Trop chère

----------
He that won't be consll'd, can't be help'd
- Haut de page -
KliVer
Vétéran
Membre # 6221

Lieu : liege - Belgique

Score :

Message du 20-03-2007 @ 20:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

a écrit

Comme j'aurais toujours un PC pour jouer à certains style de jeux (FPS, RTS), si je devais acheter une console ça serait la WII pour son gameplay original et fun entre amis. Bref, le PC pour le côté solitaire du jeu, et la WII pour les parties en groupe.

+1

je rajouterai que pour moi le PC c'est la qualité graphique (oblivion, crysis, etc etc...) maniabilité (souris clavier est pour moi la seul vrai solution a un fps) et multimédia. J'ai toujours refuser de prendre une console pour le coté limité (traitement de texte, internet facile a la souris, chat, etc etc...) mais la WII a un concept tellement différent que ça change totalement. passer d'un pc a une X360 il y a pas de différence graphiques et gameplay (hormis la souris que ce transforme en pad) j'entends par la que c'est presque tous les même jeux. la PS3 a au moin des jeu propre à elle, des séries qui on vécu et qui sont indémodable (FF, on aime ou on aime pas, mais pour les fan c'est un plus) par contre je suis pas d'accord quand on parle que c'est la référence point de vue simu auto, je suis désoler, mais quand on me sort un GT je leur montre GTR et en général on avoue que le PC se défend assez bien :D

par contre la Wii apporte un plaisir simple et accessible à tous, je pense pas que ma mère jouera un jour a la ps3 :p
on aime ou on aime pas le concepte, mais il faut avouer qu'ils ont pris un risque énorme avec cette manette et qu'ils ont bien réussis leur paris :clap:
je regrette quand même le peu de bon jeu "à la zelda" :sic: j'attend des jeux a la phoenix Wright ou hotel room 255 (pas sur du nom). Par "à la" c'est avec une "nintedo's toutch" qui a fait que un jeu devienne un culte (j'avoue que c'est pas claire, mais vous avez compris hin :p )

et quand on parle de la mort prochaine des jeux pc, ben mon c** hin ! :yeux:
c'est pas la même communauté, et quoi qu'on dise, il y a des jeux qui n'ont leur place que sur pc (à quelque rare exception près) mais un rts ou un jdr (les bon vieux jdr de chez bioware, vous voyez lesquels ? ceux qui ont fait de nous ce qu'on est maintenant ;) [les intéresser se reconnaitront ;) :p ] ) et les mmorpg "à la wow" on aime ou on aime pas, mais la aussi, faut reconnaitre que 8millions d'abonnés ça suffis amplement à justifier un wow 2 voir déjà un 3 et 4 :siffle: (au grand désarrois de certain :p )
bref, je pense que l'avenir des jeux vidéo à encore de beau jour sur pc :oui:

(tartine arax style :smokin2: )
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 20-03-2007 @ 22:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

l'avantage d'une console, c'est que tu l'achètes, tu la branches et ça marche, y'a pas grand chose à paramétrer, le hardware est défini et tu sais qu'à un moment donné, elle sera vraiment exploitée au maxi de ses capacités... ce qui me semble rarement le cas avec les PC.
Faut acheter une CG qui coûte le prix d'une console tous les 2/3 ans pour rester "dans le coup" et je ne parle pas du reste des composants, tout ça principalement pour jouer (car ce n'est évidemment par avec un Dual-Core, 2 Mo de Ram et une 8800 GTX qu'Internet ou Word va être plus rapide :D )

Dans une optique majoritairement jeu, la console reste pour moi la machine idéale et la plus économique

après, si tu veux taper tes mails, surfer sur le Net, graver de la vidéo ou toute autre activité, le PC a une valeur ajoutée qu'une console n'aura jamais (je pense), donc là c'est vraiment la meilleure solution ;)

quand ton PC est à la ramasse et que t'as pas envie de mettre 1000 à 1500 Euros pour ré-obtenir une bête de course juste pour jouer, le choix est vite trouvé pour moi... d'autant que le PC (toujours à la ramasse) restera relativement satisfaisant pour pas mal d'activités autres que le jeu, donc ce sera finalement complémentaire de la "future" console :)
----------
Notebook Asus N55SF-S2190V | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | USB 3.0 | Win7 64bits SP1
Tablette Samsung Galaxy Tab 2 7.0 8Go (JB 4.12) Phone Sony Xperia ZL 16Go (KK 4.44)
Consoles PS4 500Go | PS3 Fat 320Go & Slim 250Go, ID chris_lo | Xbox 360 60Go, GT chrislo56
A/V Hitachi 42PD7200 | Sony SCD-XA5400ES | Onkyo TX-SR805 | Celestion F-Series 5.0
- Haut de page -
KliVer
Vétéran
Membre # 6221

Lieu : liege - Belgique

Score :

Message du 20-03-2007 @ 22:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chris lo a écrit

l'avantage d'une console, c'est que tu l'achètes, tu la branches et ça marche, y'a pas grand chose à paramétrer, le hardware est défini et tu sais qu'à un moment donné, elle sera vraiment exploitée au maxi de ses capacités... ce qui me semble rarement le cas avec les PC.
Faut acheter une CG qui coûte le prix d'une console tous les 2/3 ans pour rester "dans le coup" et je ne parle pas du reste des composants, tout ça principalement pour jouer (car ce n'est évidemment par avec un Dual-Core, 2 Mo de Ram et une 8800 GTX qu'Internet ou Word va être plus rapide :D )

Dans une optique majoritairement jeu, la console reste pour moi la machine idéale et la plus économique

après, si tu veux taper tes mails, surfer sur le Net, graver de la vidéo ou toute autre activité, le PC a une valeur ajoutée qu'une console n'aura jamais (je pense), donc là c'est vraiment la meilleure solution ;)

quand ton PC est à la ramasse et que t'as pas envie de mettre 1000 à 1500 Euros pour ré-obtenir une bête de course juste pour jouer, le choix est vite trouvé pour moi... d'autant que le PC (toujours à la ramasse) restera relativement satisfaisant pour pas mal d'activités autres que le jeu, donc ce sera finalement complémentaire de la "future" console :)

question prix pc faut pas aller forcement dans les 1000 1500 €
bon prenons mon exemple : mon fixe je l'ai acheter pour environs 800€ et avec ça je fais tourner tout, peut être que je diminue parfois certain détail dans certain jeu, mais si le jeu est bien fait et bien optimiser (exemple flatout 2) c'est beau, fluide et à la hauteur de titre comme Motorstorm sur ps3 et TRES fun en multi en lan par exemple ;)
je pense qu'il faut pas forçement se ruiner dans un pc pour rester au top, j'ai pas besoin de passer de 50fps à 250fps, maintenant chacun ses exigences, mais sur une ps3 tu n'aura jamais 250fps je crois ;)
donc avec une machine qui a 1ans, acheter environ 800€ je peux faire tourner des jeux pour encore un bon bout de temps :oui:
et faut pas non plus oublier qu'un pc on peut upgrader qu'une partie, mais on garde d'autres, tout comme quand tu changes de console tu change pas ta TV ou ton salon :p
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 21-03-2007 @ 7:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je ne vois pas la Xbox 360 gagner car elle a quand même du mal à s'imposer, surtout au Japon et quoi qu'on dise c'est LE pays du JV.

Pour le moment c'est peut être la Wii qui domine mais je ne vois pas beaucoup de nouveaux jeux, comme beaucoup j'ai été tenté par son achat à sa sortie et j'ai préféré attendre pour voir la suite, et niveau jeux y en a pas beaucoup je trouve. Du moment qu'ils ne font pas comme la N64 et la GC niveau quantité de jeux féblarde..

Au final ça risque d'être encore la PS qui va gagner, la 1 était vraiment excellente, elle a quand même marqué une époque, un peu comme la SNES quand on était petit :D et à mon avis on est pas près de voir stopper des GT25, GTA12, AceCombat 36, Tekken 23, Metal Gear Solid 10, PES 9 et FF XXII. Il ne manquera plus qu'un bon petit Street Fighter 4 EX + Alpha - et la série sera complète.

Je n'ai rien contre ses jeux, FF j'adore, MGS à sa sortie (ps1) c'était une bombe, mais j'en ai un peu marre de voir toujours les mêmes jeux..

Bref, au classement ça sera soit Woii soit PS3 et la Xbox 360 toujours derrière comme la première du nom.

Désolé pour le pavé dans la marre :D
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 21-03-2007 @ 8:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chris lo a écrit

...

franchement pas d'accord...
Il y'a 5 ou 10 ans, il y avait un enorme différence de prix entre une console et un pc, si c'etait pour jouer. Ca allait du simple (+-3-400€) au quadruple (2000€), et l'arguement prix en défaveur du pc etait entierrement justifié.
Actuellement on trouve de tres tres bon pc orienté jeux pour a peine 200€ de plus que la ps3. Y'a qu'a voir les config gamer de conseil d'achat. Avec un E4300 et une X1950 XT , un pc comme ca est deja une bete de course. Tu peux le garder autant de tps qu'une console si ca te chante, avec des graphisme qui s'améliore pourtant, sans devoir etre obligé de réinvestir... et comme tj, un pc c'est pas que pour jouer!

Et +1 avec kliver :p

[message édité le 21-03-2007 @ 8:02 Par icy]
----------
- Haut de page -
MacM@ldo
Master
Membre # 13306

Lieu : Toulouse con...

Score :

Message du 21-03-2007 @ 8:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est pour celà qu'une console multitaches (lecteur de salon, HD, TNT, DD,ethernet....) pourait peut être tirer son épingle du jeu.
----------
McM@ldo ;-)
MBP 2011 MC721LL/A Mat 1680x1050 - Ipad Air 128go Argent - Galxy S3 4G - Apn Sony HX100V
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 21-03-2007 @ 8:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

MacM@ldo a écrit

C'est pour celà qu'une console multitaches (lecteur de salon, HD, TNT, DD,ethernet....) pourait peut être tirer son épingle du jeu.

mais alors faut rajouter le prix du tuner tnt, clavier, souris, un graveur dvd et un peu plus qu'un hd de 60gb :yeux: ...
----------
- Haut de page -
nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 21-03-2007 @ 8:55   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

MacM@ldo a écrit

ça serait pas un ordi de salon ça :D

[message édité le 21-03-2007 @ 8:55 Par nico42]
----------
PC de Bureau : Asus P5Q Pro, Intel Q9650 + Noctua NH-U12P, 2*2 Go + 2*1 Go PC6400, PNY Geforce GTX660 Ti 2 Go, SSD Intel 520 120 Go et Caviar 640 Go.
Ordinateur Portable : Lenovo ThinkPad S540 : Intel Core i5-4210U (cache 3 Mo, jusqu'à 2,7 Ghz) ; 4 Go DDR3L PC3-12800 ; SSD Samsung 840 Pro 128 Go ; écran 15" 1920 x 1080 et Intel HD 4400.
Tablette Nexus 7 2013 32 Go et APN Panasonic Lumix FZ150
PS3 Slim 250 Go ; Wii noire ; PSP et PS Vita ; DS Lite et 3DS XL.
- Haut de page -
spooky
Modal de compagnie
Membre # 4011

Lieu : Chaussettes'Land

Score :

Message du 21-03-2007 @ 10:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bah si je peux faire mes comptes Excell avec un pad, j'achéte de suite, j'aurais moins peur. :D

Sinon je suis d'accord avec Chris sur un point. Une console on allume/on met la galette et hop on joue, et ce même à plusieurs on branche un pad supplémentaire et c'est parti à la différence du PC où il y toujours souvent un pépin parce que pas la même version. Donc pour moi la "guerre" PC vs Consoles n'aura pas lieu (enfin pas de si tôt), les deux étant complémentaires.

Je dois dire aussi que je zappe pas mal tout le côté multimédia et autres options proposées sur les consoles. Par exemple sur la PS2 je n'ai dû regarder que 4 ou 5 films, une platine de salon est plus adaptée pour cette fonction. Avec la PSP pareil, quelques films et du jeu, mais en voyant tout ce qu'on faire avec, je me rend compte que je n'ai utilisé qu'à quelques pourcents de ce qu'elle offre.

Canard, il pourrait y avoir 50 Ace combat, j'achéterais à la différence de FF que je trouve trop irréguliers d'un opus à l'autre. AC ce sont des suites, basées sur les mêmes principes avec peu d'innovations c'est vrai, mais c'est tellement fun que ça ne me gêne pas. ;)
----------
Dans le monde virtuel, personne ne vous entend crier.
Acerophobe, allez comprendre.
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur