Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042
Lieu : Paris
Score :
|
Message du 16-05-2008 @ 21:11
chris_lo a écrit non mais on insiste là dessus parce que les "pros" 360 mettent en avant le Xbox Live comme une espèce de mythe vivant qui justifie presque à lui tout seul d'acheter une Xbox 360.
la réalité c'est que si on parle simplement du jeu en réseau (c'est le but hein ), y'a aucune différence notable entre le Live et le PSN, tu joues en ligne sur la PS3 exactement de la même manière... y'a quelques soucis de temps en temps sur le PSN, c'est vrai, mais souvent réglés rapidement donc au final rien de dramatique. Je ne pense pas que les "fragers" de CoD4 sur PS3, par exemple, aient moins de plaisir que ceux sur 360 à s'adonner à leur jeu favori en ligne entre potes (ou inconnus).
ensuite, y'a le Marketplace vs le Store... les 2 sont en accès gratuit, donc passons (même si le Store est plus pauvre, enfin l'européen surtout )
puis y'a l'aspect communautaire, et là effectivement le Live propose + que le PSN (du moins pour l'instant ) avec une messagerie vraiment fonctionnelle...mais bon voilà, en conclusion, c'est surtout CETTE fonction que tu payes avec l'abonnement Xbox Live si on y réfléchit bien.
Bah, quand je lis les topics PS3 HFR, et que je vois les mecs qui passent leur temps à se dire qu'ils ne se trouvent pas pour jouer, qu'ils disent que ça rame, je me pose des questions sur la fiabilité du PSN en termes de jeux online. 
Ce genre de soucis, on les a pas avec le Live. Les démos très demandées se téléchargent sans problème notable, les films, idem, et, les serveurs de jeu sont au top niveau. Il y a juste eu lors de la sortie d'Halo 3 où ils ont été débordés par l'afflu énorme de joueurs sur le Live (ça dépassait allègrement le million de joueurs connectés). On paye, mais, on sait pourquoi.
Et, je persiste à penser que causer du prix du Live, c'est un argument bidon. Les atouts de la PS3 se payent également.
|