Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Jeux vidéo » [Officiels] » [Débat] La guerre des consoles Xbox360-PS3-Wii
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Informations
Vous n'avez pas les droits suffisants pour voter dans un sondage! Celui-ci ne sera pas visible
Utilisez le bouton "précédent" de votre navigateur
Retour à l'accueil

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 21 22 23 24 25 26
Sujet : [Débat] La guerre des consoles Xbox360-PS3-Wii
Icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 14-05-2008 @ 20:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Muageto a écrit

Oui et ? Je vois pas le rapport, je joue très bien sur mon 36 cm (en étant prêt, m'enfin tout comme je suis normalement trop près de mon 22" quand je joue sur PC). Tout ce que je dis, c'est que les possesseurs de PS3 ou 360 n'ont pas tous une installation HD (Full ou Ready), et que donc la BluRay peut être moteur de vente mais moins que l'argument lecteur DVD de la PS2 à l'époque (dont, pour le coup, tout le monde pouvait déjà profiter). Je rappelle aussi qu'ici, la PS3 est arrivé dans les premières platines du marché, et surtout la moins cher, il est donc normal que l'on considère que son côté lecteur bluray soit aussi un argument de vente. Conséquemment, le bluray qui ne démarrera pas forcément en trombe (installation pas toujours présente), ne permettra pas forcément une envolé des ventes de PS3 dans les mois qui viennent. Si bien sûr, c'est un côté de la PS3 qui peut sembler important, ce n'est en tout cas pas nécessairement ce qui fera que les gens iront toujours vers la PS3, plutôt que la 360.

et? ben j'ai eu une ps3 sur une crt pendant 2 mois, et l'expérience etait loin d'etre plaisante :
-heavenly sword etait plus laid que god of war 2.
-je n'arrivais pas a lire les hint et les mission dans Assasin creed
-Le store est limite utilisable

Bref, je devais faire des petits yeux tout le temps pour arriver a lire, et les jeux ne semblais pas extraordinaire ...
Pendant cette periode je me suis bien plus eclater sur la wii...
Les clients n'ont en effet pas tous une installe hd, mais l'interet d'une 360 ou d'une ps3 est des lors tres tres limité.

De tt facon, sur une 36cm, une vhs doit tout aussi bien donner qu'un dvd ou un brd :asthanos: ;) :D
J'avais une 36cm y'a 9 ans, et c'est le dvd qui m'a fait acheter une 82cm 16/9, car les dvd n'etait pas plus clean que mes bonne vhs sur mon video 6 tetes :p Ben pareil ici avec la ps3 :p Et peut etre que si tu utilisais ta 306 sur une hdready de base, tu te dirais "mais comme je faisais avant" :lol: ... et du coup tu te dira peut etre "mmm ... ca donne quoi un brd tranquille dans mon canapé sur ma tv hd ;) :p
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
Canard
Vétéran
Membre # 19469

Lieu : France (31)

Score :

Message du 14-05-2008 @ 20:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tiou a écrit

Elle est next-gen la wii ? :D

new gen c'est différent :D
- Haut de page -
Muageto
Sage
Membre # 18683

Lieu : Paris et Dieppe

Score :

Message du 14-05-2008 @ 21:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Icy je ne dis pas le contraire, si j'avais une install HD peut-être que la PS3 m'attirerait davantage ... Le problème vois-tu c'est le "si" ^^
Et pour utiliser ma 360 aussi bien sur le 55cm de mes parents que mon 36cm ou mon 22" du PC, je peux dire que certes dans certains jeux les textes sont plus lisibles sur le 22" mais de manière générale je m'en sortais très bien sur mon 36cm sans être aveugle au bout de 5 minutes de jeu ^^.

A vrai dire, j'ai même tendance à trouver les jeux finalement moins beau sur le 22" (déformation peut-être ou simplement qu'étant pour le coup en HD, ben je vois très nettement les défauts (aliasing notamment).

Bref, sauf sur certains jeux codés à la va-vite (Dead Rising), une 360 peut très bien s'utiliser sur du cathodique. Pour ce qui est de la PS3, je n'en ai pas donc ...

Enfin, tout ça pour dire que (et ça je le maintiens tant que vous voudrez), la situation PS3/BluRay n'est pas la même que la situation PS2/DVD. Le BluRay, pour avoir un quelconque intérêt nécessite une install HD, or tout le monde n'en a pas, contrairement au DVD qui était directement exploitable à fond simplement en achetant une platine. Ce que je soutiens c'est simplement que là ou le DVD pouvait être un argument vraiment fort pour la PS2, s'il l'est aussi pour la PS3, il l'est cependant moins.
----------
Gigabyte 3D Aurora 570 - Core 2 Duo E6600 - Asus P5B-E Plus - 4Go Transcend PC2 6400 C4- XFX GeForce 8800 GTX - Belinea Artistline Wide 22" - Souris G5 - volant G25 - Vista Business

My Japanese name is Bunrakuken Hirose or Kagetoki Fujikage
- Haut de page -
boubavic
Vétéran
Membre # 10228

Lieu : Boulogne Billancourt

Score :

Message du 15-05-2008 @ 10:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Muageto a écrit

Icy je ne dis pas le contraire, si j'avais une install HD peut-être que la PS3 m'attirerait davantage ... Le problème vois-tu c'est le "si" ^^
Et pour utiliser ma 360 aussi bien sur le 55cm de mes parents que mon 36cm ou mon 22" du PC, je peux dire que certes dans certains jeux les textes sont plus lisibles sur le 22" mais de manière générale je m'en sortais très bien sur mon 36cm sans être aveugle au bout de 5 minutes de jeu ^^.

A vrai dire, j'ai même tendance à trouver les jeux finalement moins beau sur le 22" (déformation peut-être ou simplement qu'étant pour le coup en HD, ben je vois très nettement les défauts (aliasing notamment).

Bref, sauf sur certains jeux codés à la va-vite (Dead Rising), une 360 peut très bien s'utiliser sur du cathodique. Pour ce qui est de la PS3, je n'en ai pas donc ...

Enfin, tout ça pour dire que (et ça je le maintiens tant que vous voudrez), la situation PS3/BluRay n'est pas la même que la situation PS2/DVD. Le BluRay, pour avoir un quelconque intérêt nécessite une install HD, or tout le monde n'en a pas, contrairement au DVD qui était directement exploitable à fond simplement en achetant une platine. Ce que je soutiens c'est simplement que là ou le DVD pouvait être un argument vraiment fort pour la PS2, s'il l'est aussi pour la PS3, il l'est cependant moins.

En même temps le coup de l'install HD, ce n'est qu'une question de temps ... quasiment toutes les tv proposées à l'heure actuellement (hors occasion) sont des ecrans plats HD Ready...
D'ailleurs seul la tv compte finalement, le son etant un peu moins important à mon sens.

Et quand on voit le prix des TV lcd baisser inexorablement (mon lcd de 32" hd ready acheté il y a un peu plus de 2 ans ne vaut guère plus de 400-500€ max et encore avec une technologie dépassée), on se dit que d'ici quelques années plus personne ou presque n'aura encore de cathodique.
----------
...
- Haut de page -
Muageto
Sage
Membre # 18683

Score :

Message du 15-05-2008 @ 11:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Encore une fois ... oui c'est une question de temps, mais on est quand même pas dans le même cas qu'au lancement de la PS2 et du DVD ou tout le monde avait déjà ce qu'il fallait pour en profiter. Comme tu le dis, d'ici quelques années on ne se posera plus la question, sauf qu'à l'avènement du DVD, il y avait même pas à se la poser ....
----------
Gigabyte 3D Aurora 570 - Core 2 Duo E6600 - Asus P5B-E Plus - 4Go Transcend PC2 6400 C4- XFX GeForce 8800 GTX - Belinea Artistline Wide 22" - Souris G5 - volant G25 - Vista Business

- Haut de page -
tilt1001
Modérateur Composants - Périphériques - Overclocking

Membre # 12416

Lieu : Saint-Etienne

Score :

Message du 15-05-2008 @ 18:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chris_lo a écrit

Et c'est pire par rapport à des jeux exclusivement online, c'est comme si tu payais un surplus :eek: Dans ce cas, l'abonnement devrait être offert avec le jeu, ça me paraîtrait plus juste :o

Muageto a écrit

Argument non recevable, on a déjà dit plusieurs fois que l'abo silver, donc gratuit, suffit pour jouer à tout jeu Online exigeant lui-même un abonnement.

Hola ! Moi, je ne pourrais pas !
L'abonnement Silver permet de ne pas payer de surplus sur des jeux exclusivement online pour lesquels il y a déjà un abonnement ! De mon point de vue : "encore heureux !"

Je ne conteste absolument pas la qualité des services fournis par Microsoft, mais sachant que c'était un de mes critères de choix lors de l'achat d'une console HD et que leurs réseaux (Xbox Live, PS Store ou WiiWare) incitent de plus en plus aux miros achats supplémentaires, je ne me voyais vraiment pas rendre la note encore plus salée pour l'utilisation que je comptais en faire à la base. Et pourtant, quand je vois maintenant le temps que je passe sur Warhawk, je me dis que jamais je n'en aurais profiter si cela avait été payant. Jamais je n'aurais acheté le jeu si j'avais su qu'il faille s'abonner pour pouvoir y jouer en ligne, surtout après avoir goûté aux parties en ligne sur PC d'un jeu similaire, comme Battlefield, par exemple.

[message édité le 15-05-2008 @ 19:52 Par tilt1001]
----------
"Le disciple croit toujours avoir volé ce que le sage lui a donné." :smilejap:
Antec Sonata II / Bi-P!!! 800MHz @ 1GHz / Acorp 6A815EPD - Northbridge Intel i815EP - Southbridge Intel ICH2 / 2*256Mo SDRAM ECC PC100 / Hercules All-In-Wonder 9800 SE / IBM 120GXP 40Go / Western Digital Caviar 80Go / Pioneer DVR-110D / ATI DV Wonder / Creative SoundBlaster Live! 5.1 / Sony SDM-51 15''
- Haut de page -
STHardPro
Membre actif
Membre # 31877

Lieu : 666 l'enfer

Message du 15-05-2008 @ 19:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Alors je ferai un petit point sur les consoles (mon avis perso)

Alors la Wii je dirai c'est marrant de temps en temps apres niveau graphique c'est un desastre c'est pourri je trouve, pas de sortie hdmi en gros c'est une gamecube version 2 avec des manettes en plus.

Les jeux c'est bien pour les gamin bref j'ai essayer mais je trouve ca pas terrible.

La PS3 je trouve ca trop cher pour ce que c'est, bluray je m'en tape franchement et puis y apas grandchose d'interessant niveau jeux , les manettes apparament ca serait les meme que sur la ps2 mais sans fil , pour moi aucun interet apart d'avoir mal au doigts au bout d'un moment. Bref une console sans interet.

LA X360 depuis que je l'ai j'ai carrement abandonner le pc niveau jeux. Les manettes ont une prise en main agreable et fatigue pas les mains. En hdmi 1080i sur mon ecran 22' c'est parfait niveau qualite, je demande pas plus et pas besoin de changer de carte graphique tous les 3 mois pour pouvoir jouer. Niveau bruit y'a toujours un moyen de moyenner la mienne est silencieuse :D parfait comme console.
----------
X-360(iXtreme 8X(1.41)1913760
- Haut de page -
Muageto
Sage
Membre # 18683

Score :

Message du 15-05-2008 @ 19:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tilt1001 a écrit

Hola ! Moi, je ne pourrais pas !
L'abonnement Silver permet de ne pas payer de surplus sur des jeux exclusivement online pour lesquels il y a déjà un abonnement ! De mon point de vue : "encore heureux !"

Je ne conteste absolument pas la qualité des services fournies par Microsoft, mais sachant que c'était un de mes critères de choix lors de l'achat d'une console HD et que leurs réseaux (Xbox Live, PS Store ou WiiWare) incitent de plus en plus aux miros achats supplémentaires, je ne me voyais vraiment pas rendre la note encore plus salée pour l'utilisation que je comptais en faire à la base. Et pourtant, quand je vois maintenant le temps que je passe sur Warhawk, je me dis que jamais je n'en aurais profiter si cela avait été payant. Jamais je n'aurais acheté le jeu si j'avais su qu'il faille s'abonner pour pouvoir y jouer en ligne, surtout après avoir goûté aux parties en ligne sur PC d'un jeu similaire, comme Battlefield, par exemple.

Hmm soit tu voulais quoter mon "perso, 60€ par an m'en tape", soit je comprends pas pourquoi je suis quoté :sweat2:. Comme je l'ai mis dans mon post je ne conteste pas le fait qu'on puisse trouver 60€ par an cher payé pour du online, ce que je contestais c'était le fait que chris_lo suppose que les jeux online exclusive nécessitent un abonnement gold ^^.

[message édité le 15-05-2008 @ 20:34 Par Muageto]
----------

- Haut de page -
tilt1001

Membre # 12416

Score :

Message du 15-05-2008 @ 20:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Muageto a écrit

je comprends pas pourquoi je suis quoté :sweat2:

En fait, je te citais uniquement pour illustrer mon opinion sur la question. Ça n'a rien de personnel, c'est juste parce que je prends la discussion en cours et que que je souhaitais intervenir sur la question du jeu online payant sur Xbox. Parce qu'en fin de compte, l'abonnement Silver, s'il est utilisable avec des jeux, c'est uniquement parce que ces derniers font justement payé quelque chose pour jouer en ligne. Ce sont des paiements qui ne font que s'ajouter, surtout quand on pense qu'il y a aussi une économie virtuelle qui se met en place via ces dispositifs. Et venant d'abord du monde des jeux PC, j'estimais cela particulièrement rebutant.
----------
Antec Sonata II / Bi-P!!! 800MHz @ 1GHz / Acorp 6A815EPD - Northbridge Intel i815EP - Southbridge Intel ICH2 / 2*256Mo SDRAM ECC PC100 / Hercules All-In-Wonder 9800 SE / IBM 120GXP 40Go / Western Digital Caviar 80Go / Pioneer DVR-110D / ATI DV Wonder / Creative SoundBlaster Live! 5.1 / Sony SDM-51 15''
- Haut de page -
chris_lo
Vétéran
Membre # 20006

Lieu : Breizh

Message du 15-05-2008 @ 20:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Muageto a écrit

Hmm soit tu voulais quoter mon "perso, 60€ par an m'en tape", soit je comprends pas pourquoi je suis quoté :sweat2:. Comme je l'ai mis dans mon post je ne conteste pas le fait qu'on puisse trouver 60€ par an cher payé pour du online, ce que je contestais c'était le fait que chris_lo suppose que les jeux online exclusive nécessitent un abonnement gold ^^.

donc ça me rassure car sinon c'était du foutage de gueule :D

----------
PC ► Asus a7v133 | Athlon TB 1,2GHz | 2x256Mo SDR133 | IDE Western 30Go + Seagate 300Go | AGP GeForce2 Pro 64Mo | DVD Sony DRU-820A & Pioneer 106 | SoundBlaster Live!5.1 Platinum | LG L226WTQ-SF | LiveBox Sagem
Notebook ► Asus M51SN | Core2Duo T8100 2,1GHz | 2+1Go PC5200 | SATA Seagate 250Go | GeForce 9500MGS 512Mo | DVD Super-Multi | Wifi a/b/n + BT | 15,4" WXGA+
Consoles ► Sony PS2 PAL SCHP-30004 | PSP-1004 3.90M33-2 | PS3 60GB
- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Lieu : Paris

Score :

Message du 15-05-2008 @ 21:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon, j'crois que l'on a compris que l'abo Live était cher hein...

Mais, venant d'acheteurs de PS3 (plus chère que la 360 à l'achat), qui achètent (ou louent) des bluray à un prix supérieur aux DVD, cela me fait doucement sourire...
----------

www.theworldisdaft.com
- Haut de page -
Tiou
Modérateur
Gardien des signatures

Membre # 7640

Lieu : Nice mais pas Beautiful

Score :

Message du 15-05-2008 @ 21:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En France, à cause des engagements 24 mois indénonçables avant terme (façon France Telecom), on est traumatisé par les abonnements :siffle:

----------
PC : Intel C2Q Q9450 @3.33 GHz|Asus P5E|4x1 Go DDR2-8500 Kingston HyperX|Noctua NH-U12P|GeForce 8800GTS² 512Mo
WD Raptor-X 150 Go|2x320Go Seagate 7200.10|Creative Audigy 4|Antec Solo + NeoHE 550W|24" Wide Daewoo DS-240WB

Serveur : Intel Pentium DualCore E2160|Asus P5E-VM HDMI|2x1 Go DDR2-6400 Kingston|Seagate 7200.11 1 To|CaseBuy EZ-Pack
- Haut de page -
tilt1001

Membre # 12416

Score :

Message du 15-05-2008 @ 22:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Jeff93_70 a écrit

Bon, j'crois que l'on a compris que l'abo Live était cher hein...

Mais, venant d'acheteurs de PS3 (plus chère que la 360 à l'achat), qui achètent (ou louent) des bluray à un prix supérieur aux DVD, cela me fait doucement sourire...

Ça dépend... depuis combien d'années payes-tu un abonnement au Live ? :p

Je trouve l'argument intéressant parce qu'à ce compte-là, on pourrait considérer que les 130€ supplémentaires de la PS3 donnent accès à un lecteur Blu-Ray et 2 ans d'abonnement au service Gold, ce qui peut finalement sembler tout à fait honnête en comparaison d'une 360 ! :siffle:

Tiou a écrit

En France, à cause des engagements 24 mois indénonçables avant terme (façon France Telecom), on est traumatisé par les abonnements :siffle:

:spafaux:
'Spafo !
----------
- Haut de page -
chris_lo
Vétéran
Membre # 20006

Message du 15-05-2008 @ 23:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

non mais on insiste là dessus parce que les "pros" 360 mettent en avant le Xbox Live comme une espèce de mythe vivant qui justifie presque à lui tout seul d'acheter une Xbox 360.

la réalité c'est que si on parle simplement du jeu en réseau (c'est le but hein :D ), y'a aucune différence notable entre le Live et le PSN, tu joues en ligne sur la PS3 exactement de la même manière... y'a quelques soucis de temps en temps sur le PSN, c'est vrai, mais souvent réglés rapidement donc au final rien de dramatique. Je ne pense pas que les "fragers" de CoD4 sur PS3, par exemple, aient moins de plaisir que ceux sur 360 à s'adonner à leur jeu favori en ligne entre potes (ou inconnus).

ensuite, y'a le Marketplace vs le Store... les 2 sont en accès gratuit, donc passons (même si le Store est plus pauvre, enfin l'européen surtout :( )

puis y'a l'aspect communautaire, et là effectivement le Live propose + que le PSN (du moins pour l'instant :yeux: ) avec une messagerie vraiment fonctionnelle...mais bon voilà, en conclusion, c'est surtout CETTE fonction que tu payes avec l'abonnement Xbox Live si on y réfléchit bien.
----------
PC ► Asus a7v133 | Athlon TB 1,2GHz | 2x256Mo SDR133 | IDE Western 30Go + Seagate 300Go | AGP GeForce2 Pro 64Mo | DVD Sony DRU-820A & Pioneer 106 | SoundBlaster Live!5.1 Platinum | LG L226WTQ-SF | LiveBox Sagem
Notebook ► Asus M51SN | Core2Duo T8100 2,1GHz | 2+1Go PC5200 | SATA Seagate 250Go | GeForce 9500MGS 512Mo | DVD Super-Multi | Wifi a/b/n + BT | 15,4" WXGA+
- Haut de page -
Sir Chumps
Sage
Membre # 6506

Lieu : Lubbeek, Belgioum

Score :

Message du 16-05-2008 @ 11:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon j'ai une idée : Et si on résumait?

1) Les joueurs qui n'ont que la PS3 justifient leur choix par le lecteur BluRay, le multi gratos, le HDD - Bluetooth - WiFi standard, les grosses exclus à venir (MGS4, GT5, FF jenesaispasquelnuméroyenaplusqueRocky), et la fiabilité du matos

2) Les joueurs qui n'ont que la 360 justifient leur choix par le prix moins élevé, la qualité du service XBox Live, les manettes qui ne sont pas équipées de boutons fabriqués par Smarties, la libraire plus conséquente, les jeux multiplateformes généralement mieux fignolés, et le fait que, version Elite mis à part, on voit moins la poussière dessus

3) Ceux qui n'ont que la Wii ils s'en foutent du reste, ou bien ils jouent ou bien la console est au placard et prend la poussière

4) Ceux qui ont 2 consoles ou plus jouent à ce qui leur plaît quand ça leur plaît, et sont pleins de bourzoufs

5) Ceux qui ne jouent que sur PC nous prennent pour de la merde mais sont secrètement jaloux qu'ils doivent attendre 6 mois à un an pour jouer aux blockbusters sortis d'abord sur console

6) Ceux qui n'ont ni PC ni console sont occupés à bronzer :D

7) STHardPro ferait bien d'utiliser les accents qui se trouvent sur les touches de son clavier

Bonne analyse?

[message édité le 16-05-2008 @ 11:50 Par Sir Chumps]
----------
Lenovo Thinkpad T60p | DELL XPS M1530 | Samsung LE32R81B - XBox 360 Premium - Sony DAV-S550 - INDI Digital HD Recorder | Apple iPhone 8GB US
Aidez Johnny à payer moins d'impôts : n'achetez plus ses disques!
- Haut de page -
Canard
Vétéran
Membre # 19469

Lieu : France (31)

Score :

Message du 16-05-2008 @ 11:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

La fiabilité PS3 apparement ce n'est pas ça non plus. Si y a un peu plus de 10% de rebus comme le dit Yuki c'est pas terrible terrible.

Ceux qui ne jouent pas ou peu sur PC font comme en 6) ils bronzent (sous les grelons d'hier soir) :D

[message édité le 16-05-2008 @ 12:01 Par Canard]
- Haut de page -
Sir Chumps
Sage
Membre # 6506

Lieu : Lubbeek, Belgioum

Score :

Message du 16-05-2008 @ 12:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En effet elle n'est pas tellement plus fiable que la 360 v2 mais reste que certains possesseurs de PS3 ressortent souvent l'argument RROD, un peu comme ils sont persuadés qu'ils rendent un service à la société en achetant la PS3, fabriquée par le "gentil" Sony, plutôt que la 360 du grand méchant loup Micro$oft ;)
----------
Lenovo Thinkpad T60p | DELL XPS M1530 | Samsung LE32R81B - XBox 360 Premium - Sony DAV-S550 - INDI Digital HD Recorder | Apple iPhone 8GB US
Aidez Johnny à payer moins d'impôts : n'achetez plus ses disques!
- Haut de page -
STHardPro
Membre actif
Membre # 31877

Lieu : 666 l'enfer

Message du 16-05-2008 @ 20:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

"Sir Chumps" pour ton info je suis en france que depuis 14 ans et j'en ai bientot 28 je trouve que j'ecrit correctement et les accents c'est franchement pas mon truc et une perte de temps je trouve.

pour dire je ne sait presque pas quels mots ont des accent ou pas je fais jamais attention en plus.
----------
X-360(iXtreme 8X(1.41)1913760
- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Score :

Message du 16-05-2008 @ 21:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chris_lo a écrit

non mais on insiste là dessus parce que les "pros" 360 mettent en avant le Xbox Live comme une espèce de mythe vivant qui justifie presque à lui tout seul d'acheter une Xbox 360.

la réalité c'est que si on parle simplement du jeu en réseau (c'est le but hein :D ), y'a aucune différence notable entre le Live et le PSN, tu joues en ligne sur la PS3 exactement de la même manière... y'a quelques soucis de temps en temps sur le PSN, c'est vrai, mais souvent réglés rapidement donc au final rien de dramatique. Je ne pense pas que les "fragers" de CoD4 sur PS3, par exemple, aient moins de plaisir que ceux sur 360 à s'adonner à leur jeu favori en ligne entre potes (ou inconnus).

ensuite, y'a le Marketplace vs le Store... les 2 sont en accès gratuit, donc passons (même si le Store est plus pauvre, enfin l'européen surtout :( )

puis y'a l'aspect communautaire, et là effectivement le Live propose + que le PSN (du moins pour l'instant :yeux: ) avec une messagerie vraiment fonctionnelle...mais bon voilà, en conclusion, c'est surtout CETTE fonction que tu payes avec l'abonnement Xbox Live si on y réfléchit bien.

Bah, quand je lis les topics PS3 HFR, et que je vois les mecs qui passent leur temps à se dire qu'ils ne se trouvent pas pour jouer, qu'ils disent que ça rame, je me pose des questions sur la fiabilité du PSN en termes de jeux online. :pamafote:

Ce genre de soucis, on les a pas avec le Live. Les démos très demandées se téléchargent sans problème notable, les films, idem, et, les serveurs de jeu sont au top niveau. Il y a juste eu lors de la sortie d'Halo 3 où ils ont été débordés par l'afflu énorme de joueurs sur le Live (ça dépassait allègrement le million de joueurs connectés). On paye, mais, on sait pourquoi.

Et, je persiste à penser que causer du prix du Live, c'est un argument bidon. Les atouts de la PS3 se payent également. :pamafote:
----------

www.theworldisdaft.com
- Haut de page -
Icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 16-05-2008 @ 21:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

hfr bien connu pour la pertinence de son forum sans boulet:D
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
Raouldeux
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille / Nord / France

Message du 16-05-2008 @ 21:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

faut croire que certains ont du temps à perdre :siffle:

----------
E8400 / Asus P5KPRO / Zalman 8700 / 2X1024 Ballistix 8500 /8800GT 512 /Fuji L22 1W + LG 32LCR3 / Antec NeoHE 430W / XP sp2
Asus X50R T2130 15,4"/ ram 2048 / 5400.3 120GO / ATI X1100 /Vista HP
une PS3 60Go et un Canon 400D Sigma 18-200 DC OS ---> ma galerie
- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Score :

Message du 16-05-2008 @ 21:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:pamafote:

On y trouve des sujets de très bonne tenue avec beaucoup d'informations et sa très forte fréquentation permet d'être très rapidement au courant des dernières news.
----------

www.theworldisdaft.com
- Haut de page -
Tiou
Modérateur
Gardien des signatures

Membre # 7640

Lieu : Nice mais pas Beautiful

Score :

Message du 16-05-2008 @ 22:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

HFR, ça ratisse beaucoup plus large qu'ici. Il y a des vrais bêtes super compétent (dans tous les domaines), mais il y a aussi beaucoup de boulays... :D
----------
PC : Intel C2Q Q9450 @3.33 GHz|Asus P5E|4x1 Go DDR2-8500 Kingston HyperX|Noctua NH-U12P|GeForce 8800GTS² 512Mo
WD Raptor-X 150 Go|2x320Go Seagate 7200.10|Creative Audigy 4|Antec Solo + NeoHE 550W|24" Wide Daewoo DS-240WB

Serveur : Intel Pentium DualCore E2160|Asus P5E-VM HDMI|2x1 Go DDR2-6400 Kingston|Seagate 7200.11 1 To|CaseBuy EZ-Pack
- Haut de page -
chris_lo
Vétéran
Membre # 20006

Message du 16-05-2008 @ 22:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

le seul jeu sur lequel j'ai trouvé peu de monde pour jouer online... c'est FEAR, mais bon, FEAR sur PS3, on ne doit pas être nombreux non plus :( :D

à part ça, aucun souci que ce soit MotorStorm, Resistance, CoD4, Burnout, Team Fortress 2 ou GT5P ;)
----------
- Haut de page -
neo_
Sage
Membre # 12939

Lieu : 45(Orléans)/69(Lyon)/01(Tenay)

Score :

Message du 17-05-2008 @ 20:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

peut être avec DBZ qui sort en juin :)
----------
PC fixe: C2D E8400 , Gigabyte GA-P35-DS3P , 4 x 1024Mo Crucial Ballistix DDR2-667 3-3-3-12 , 3850 , Samsung F1 750go et 500go ,P 182, Corsair vx 550w,di novo, Dell 2407WFP
ultra:TOSHIBA U200
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 21 22 23 24 25 26

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur