Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Jeux vidéo » [Officiels] » [Débat] La guerre des consoles Xbox360-PS3-Wii
Login Mot de passe

9 visiteurs sur ce topic (2 membre(s), 7 invité(s) )

Informations
Vous n'avez pas les droits suffisants pour voter dans un sondage! Celui-ci ne sera pas visible
Utilisez le bouton "précédent" de votre navigateur
Retour à l'accueil

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 21 22 23 24 25 26
Sujet : [Débat] La guerre des consoles Xbox360-PS3-Wii
Muageto
Sage
Membre # 18683

Lieu : Paris et Dieppe

Score :

Message du 18-05-2008 @ 0:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ah putain je te préfère cet avatar Chris, le bestiau de Killzone (bestiau qui m'a toujours fait pensé à Jin Roh, je sais pas vraiment pourquoi ^^), c'était pas terrible ^^

[message édité le 18-05-2008 @ 0:09 Par Muageto]
----------
Gigabyte 3D Aurora 570 - Core 2 Duo E6600 - Asus P5B-E Plus - 4Go Transcend PC2 6400 C4- XFX GeForce 8800 GTX - Belinea Artistline Wide 22" - Souris G5 - volant G25 - Vista Business

My Japanese name is Bunrakuken Hirose or Kagetoki Fujikage
- Haut de page -
Aquillon
Vétéran
Membre # 6518

Lieu : Caen

Score :

Message du 18-05-2008 @ 11:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

neo_ a écrit

peut être avec DBZ qui sort en juin :)

Burst Limit ?
A mon avis vaut mieux attendre le 2... Parce qu'à part les graphismes, ils ont fait un bond en arrière j'ai l'impression. Peu de perso et pratiquement aucune arène de combat :sic:
Puis bon, personnellement j'aime pas trop le gameplay, tout sur le même écran et donc une liberté de mouvement plus restreinte, ça colle pas avec l'image que j'ai d'un bon jeu de baston sur DBZ, même si les combats ont l'air bien péchu (et puis j'ai le souvenir qu'Hyper Dimension était fort sympathique à l'époque). Enfin bon, de toute façon je n'ai ni de PS3 ni de Xbox360 mais qui sait (je craquerai bien pour Fable2).
----------
- Haut de page -
neo_
Sage
Membre # 12939

Lieu : 45(Orléans)/69(Lyon)/01(Tenay)

Score :

Message du 18-05-2008 @ 13:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

en effet il n'y a que 21 perso il me semble mais bon pour avoir tout les autres dbz sur ps2 ben je dois avouer que j'utilise rarement des perso autres que les principaux :) pour les arènes c'est plus gênant mais je pense que des nouvelles seront rapidement dispo sur le live (ainsi que des perso un peu comme pour naruto)
le fait de jouer un ecran ça me plais bien aussi lol
:)
----------
PC fixe: C2D E8400 , Gigabyte GA-P35-DS3P , 4 x 1024Mo Crucial Ballistix DDR2-667 3-3-3-12 , 3850 , Samsung F1 750go et 500go ,P 182, Corsair vx 550w,di novo, Dell 2407WFP
ultra:TOSHIBA U200
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 27-06-2008 @ 15:05   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Désolé de mes questions façon gros sabots, mais c'est un domaine que je ne suis pas de très près, et je devrais prendre une décision rapidement, sans vraiment avoir le temps de faire toutes les recherches nécessaires...

A l'heure ou la XBox 360 est devenue vraiment très rare, avec une ETA qui recule sans cesse, je viens de voir (frappez pas) que la PS3 pouvait aussi etre branchée sur un écran PC via un cable HDMI/DVI.

Sachant que tous les jeux qui m'intéresse ou presque sont sur les deux plateformes, je m'interroge; attendre un mois ou deux une 360, ou prendre de suite une PS3, plus chere, mais avec le cote lecteur BRD en plus pour le jour pas nécessairement lointain ou notre TV CRT claquera...

Niveau rendu sur un 20" PC, est-ce qqn a une expérience des deux, Xbox360 et PS3? Autre info que je ne troue pas, le cable PS3 a bien les prises pour le son aussi, ou bien on doit se débrouiller autrement, via un autre cable?

Grosse question bateau, quelle est la plus pérenne? Entre une PS3 plus récente, mais un peu boudée par les développeurs si j'ai bien compris et une Xbox 360 bien implantée mais déjà en phase descendante (2eme partie de carrière en gros)?

[message édité le 27-06-2008 @ 15:06 Par Antares]
----------
TSI VW, parce que je le vaux bien...
Vers l'Infini et au-delà

Mes reportages et infos sur VW : www.vw-antares.net
- Haut de page -
chris_lo
Vétéran
Membre # 20006

Lieu : Breizh

Message du 27-06-2008 @ 15:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je joue principalement sur mon LCD 22" de PC (en HDMI/DVI) et la qualité est nickel (comme avec un PC en fait :D )... je pense que pour la 360 c'est exactement pareil d'ailleurs (mais possibilité VGA en +)

pour le son, OUI, les 2 consoles permettent soit par HDMI, Optique ou RCA (Stéréo). Le câble composite livré avec la PS3 délivre bien le son aussi (et tu peux sortir l'image en HDMI à côté sans problème).

pour la pérennité technique, avec les dernières 360 qui paraîssent plus fiables et les dernières PS3 qui le paraîssent moins, je pense que c'est kif-kif en fait :siffle:
quant à savoir laquelle des 2 sera remplacée en 1er, on peut penser que ce sera la 360 mais les déclarations récentes de M$ pour un support jusqu'en 2011/12 de la 360 font que peut-être elles seront remplacées chacune leur tour avec le même écart qu'à leur sortie respective (donc max 1 an)

que ce soit l'un ou l'autre, moi je conseillerais d'attendre la rentrée car l'été va être un peu calme niveau sortie et je pense qu'à l'approche des fêtes de fin d'année, les 2 constructeurs vont sûrement appliquer une nouvelle baisse des prix (- 40/50 Euros je pense)... mais si tu ne peux plus attendre, le dilemme se pose :(

pour une PS3, attends au moins le firmware 2.40 (pour savoir si le PSN devient vraiment enfin comme le XBox Live :lol: ) et aussi la DualShock 3 prévue en lancement chez nous courant Juillet ;)
maintenant pour la DualShock 3, y'a toujours le bon plan "nippon" en import pour 40 Euros ;)

[message édité le 27-06-2008 @ 15:24 Par chris_lo]
----------
Notebook ► Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core2Duo T8100 | 2+1Go PC5200 | SATA Seagate 250Go | GeForce 9500M-GS 512Mo | DVD Super-Multi | Wifi a/b/n + BT | Vista HP
Consoles ► Sony PS2 PAL | PSP CF3.90M33-2 | PS3 60GB
HC ► Plasma Hitachi 42PD7200 | DVR Sony HX825 | SACD Sony NS705V | Ampli Onkyo TX-SR805 | (plus d'enceintes pour le moment :( )
- Haut de page -
KliVer
Vétéran
Membre # 6221

Lieu : liege - Belgique

Score :

Message du 27-06-2008 @ 18:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Antares a écrit

Désolé de mes questions façon gros sabots, mais c'est un domaine que je ne suis pas de très près, et je devrais prendre une décision rapidement, sans vraiment avoir le temps de faire toutes les recherches nécessaires...

A l'heure ou la XBox 360 est devenue vraiment très rare, avec une ETA qui recule sans cesse, je viens de voir (frappez pas) que la PS3 pouvait aussi etre branchée sur un écran PC via un cable HDMI/DVI.

Sachant que tous les jeux qui m'intéresse ou presque sont sur les deux plateformes, je m'interroge; attendre un mois ou deux une 360, ou prendre de suite une PS3, plus chere, mais avec le cote lecteur BRD en plus pour le jour pas nécessairement lointain ou notre TV CRT claquera...

Niveau rendu sur un 20" PC, est-ce qqn a une expérience des deux, Xbox360 et PS3? Autre info que je ne troue pas, le cable PS3 a bien les prises pour le son aussi, ou bien on doit se débrouiller autrement, via un autre cable?

Grosse question bateau, quelle est la plus pérenne? Entre une PS3 plus récente, mais un peu boudée par les développeurs si j'ai bien compris et une Xbox 360 bien implantée mais déjà en phase descendante (2eme partie de carrière en gros)?

si tu veux tester l'une ou l'autre je peux te les prêter le temps d'un test si tu veux, ou tu peux passer pour "voir" :)
----------
Les statistiques c'est comme les minijupes : ça donne une idée, mais ça cache l'essentiel.
Je pensais qu'un stéréotype c'était un mec avec un Walkman et que la gratitude était une maladie de peau
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 28-06-2008 @ 9:47   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

KliVer a écrit

si tu veux tester l'une ou l'autre je peux te les prêter le temps d'un test si tu veux, ou tu peux passer pour "voir" :)

Merci c'est gentil de proposer :)

Tu as un mp ;)
----------
TSI VW, parce que je le vaux bien...
Vers l'Infini et au-delà

Mes reportages et infos sur VW : www.vw-antares.net
- Haut de page -
chris_lo
Vétéran
Membre # 20006

Message du 21-07-2008 @ 16:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ah... finalement la PS3 va gagner la guerre des Next-Gen :

http://www.playfrance.com/news-ps3-objectif-150-millions-de-ps3-vendues-681804.html

je savais pas que le ministre irakien de l'information de Saddam Hussein était devenu japonais et le nouveau boss de Sony Computer :eek:

sérieusement, faut qu'ils arrêtent là :mad: ... s'ils veulent killer la console avec toutes leurs annonces foireuses, c'est réussi, mais auquel cas, dites le tout de suite qu'on achète une 360, parce que j'aime bien la PS3 mais j'aime pas les collector :yeux:

[message édité le 21-07-2008 @ 17:15 Par chris_lo]
----------
Notebook ► Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core2Duo T8100 | 2+1Go PC5200 | SATA Seagate 250Go | GeForce 9500M-GS 512Mo | DVD Super-Multi | Wifi a/b/n + BT | Vista HP
HC ► Plasma Hitachi 42PD7200 | DVR Sony HX825 | SACD Sony NS705V | Ampli Onkyo TX-SR805 | (plus d'enceintes pour le moment :( )
- Haut de page -
gau
Membre hyperactif
Membre # 17739

Lieu : Noisy le grand

Score :

Message du 22-07-2008 @ 16:47   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tiens, j'avais zappé ce topic ...

Alors réponse de Suisse : chacune à sa place.

La 360 : console reine pour du jeux next gen à un prix abordable.
PS3 : la seule proposant un lecteur BRD, et même s'il y a bcp moins de -bons- jeux, elle n'est pas en reste (mais juste pour des hard core gamer).
WII : la grosse surprise, et surtout LA console intergénérationelle. Une petite révolultion signée Nintendo (mais j'ai perso revendu la mienne, j'ai dû passer l'age pour le nintendo mis à part mario et mariokart).

Plus personnellement, j'ai une préférence pour la PS3 pour le BRD et les licences, bien que ce dernier point est nettement moins important vu les dernièrs annonces en date. Je ne regrette ceci dit pas du tout mon choix ;)
----------
IBM ThinkPad X31 + mini dock
- Haut de page -
KliVer
Vétéran
Membre # 6221

Score :

Message du 22-07-2008 @ 17:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

gau a écrit

mais juste pour des hard core gamer

je pense que nous n'avons pas la même notion de jeux "hardcore" ;)
tu veux peux être dire "fanboy sony" ? :D
----------
Les statistiques c'est comme les minijupes : ça donne une idée, mais ça cache l'essentiel.
Je pensais qu'un stéréotype c'était un mec avec un Walkman et que la gratitude était une maladie de peau
- Haut de page -
KliVer
Vétéran
Membre # 6221

Score :

Message du 22-07-2008 @ 17:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Demi aveu de l'échec de la ps3 de la part du boss Sony Europe (David Reeves) ?

Citation

Le vainqueur reste le consommateur, et je pense que c'est une bonne chose. C'est pourquoi nous n'allons pas balayer Microsoft ou Nintendo. C'est comme dans le marché de la basket : une année c'est Reebok, l'année d'après c'est Nike, et puis soudainement Adidas prend la tête. C'est une question de cycle, mais à la fin tout le monde est gagnant sur des cycles de 5 ou 10 ans.

----------
- Haut de page -
Muageto
Sage
Membre # 18683

Score :

Message du 22-07-2008 @ 19:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Va se faire virer, Kaz a dit qu'ils vendraient 150 millions de PS3, peuvent pas être dans un mauvais cycle ^^
----------
Gigabyte 3D Aurora 570 - Core 2 Duo E6600 - Asus P5B-E Plus - 4Go Transcend PC2 6400 C4- XFX GeForce 8800 GTX - Belinea Artistline Wide 22" - Souris G5 - volant G25 - Vista Business

- Haut de page -
chris_lo
Vétéran
Membre # 20006

Message du 22-07-2008 @ 19:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

franchement, ce que dit Reeves est aussi con que ce qu'a dit Hirai... VIREZ LES TOUS LES DEUX SVP !!! :mad: :lol:
----------
- Haut de page -
chris_lo
Vétéran
Membre # 20006

Message du 22-07-2008 @ 23:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bon ça ne concerne pas une console... mais les PC :D

GRATUITÉ DU GAMING FOR WINDOWS LIVE, c'est imminent !!!
----------
- Haut de page -
Muageto
Sage
Membre # 18683

Score :

Message du 23-07-2008 @ 0:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui enfin, gratuité totale ... Parce qu'à en croire la news, jouer en multi aux jeux "games for windows live" entre joueurs PC était payant. Puis bon, y a pas que Shadowrun et Halo 2 qui sont compatibles, y en a un peu plus ... (genre Universe at War, Gears of War pour ne citer qu'eux ... bon ok, avec les deux e JV.com on doit pas être loin de l'intégralité).

Remarquons, notamment, que la partie payante sur PC du live, n'avait pour vocation que de permettre à un PCiste d'affronter un consoleux...

[message édité le 23-07-2008 @ 0:19 Par Muageto]
----------

- Haut de page -
chris_lo
Vétéran
Membre # 20006

Message du 23-07-2008 @ 9:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ouais mais là ils vont aussi mettre en place un "Marketplace", MS aurait-il envie de centraliser toute l'offre vidéo-ludique sur PC dans son giron ? :D
----------
- Haut de page -
gau
Membre hyperactif
Membre # 17739

Score :

Message du 23-07-2008 @ 10:02   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

KliVer a écrit

je pense que nous n'avons pas la même notion de jeux "hardcore" ;)
tu veux peux être dire "fanboy sony" ? :D

Non, mais c'est vrai que la tournure de ma phrase peut prêter à confusion. Il fallait lire que la PS3 est (trop) juste pour les HCG, donc qu'elle ne propose pas assez de gros jeux à l'heure actuelle (juste dans le sens "ce pantalon est trop juste j'aurais dû prendre une taille au dessu" ^^).

Et je déteste le terme fanboy, qui peut de toute manière être employé pour chaque machine par des personnes trop étroites d'esprit pour se mettre à la place de quelqu'un d'autre (sans vouloir parler de toi spécialement hein, c'est une remarque générale, ne te vexe pas ;) ).

----------
- Haut de page -
Icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 23-07-2008 @ 10:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

De mon coté, j'hesite de + en + a vendre ma wii...
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
chris_lo
Vétéran
Membre # 20006

Message du 23-07-2008 @ 10:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

... bah si t'as encore envie de jouer au futur "machin truc Mario 74", mieux vaut la garder ;) :lol:
----------
- Haut de page -
boubavic
Vétéran
Membre # 10228

Lieu : Boulogne Billancourt

Score :

Message du 23-07-2008 @ 10:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Icy a écrit

De mon coté, j'hesite de + en + a vendre ma wii...

moi je n'ai jamais hésité à ne pas l'acheter ;)
----------
...
- Haut de page -
gau
Membre hyperactif
Membre # 17739

Score :

Message du 23-07-2008 @ 14:26   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

La WII m'a déçu car trop orienté p'tits jeux grand public. Il n'y a somme toute que très peu de jeux pour ... des joueurs ! Et pareil pour les graphismes, du niveau de la PS2, pas de lecteur dvd vidéo etc.

Je l'ai donc revendu sans trop de mal vu la pénurie de consoles l'année dernière ;)

Par contre, je ne regrette pas d'avoir été faire la queue sur les champs avec un pote, c'était bien fun ^^
----------
- Haut de page -
chris_lo
Vétéran
Membre # 20006

Message du 23-07-2008 @ 15:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tout pareil, revendue à Noël dernier, j'ai fait des heureux en même temps (elle n'est pas sortie de la famille... pratique, je peux encore y jouer à l'occasion :D )

par contre j'étais tombé dessus quelques semaines avant la sortie de la PS3, les stocks venaient d'être réappro sous mes yeux dans la boutique JV où je me trouvais :eek: alors je me suis dit, autant ne pas se faire chier pendant 1 mois à attendre la PS3... monumentale erreur, ça ne m'a pas amusé aussi longtemps et ensuite, à part la ressortir à quelques occasions (repas de famille en général :yeux: ), elle est restée inactive la majorité du temps :(

C'est une console pour les gens qui n'achetaient pas des consoles ou alors qui en achetaient mais ne les utilisaient que très peu.
Quant aux gamers qui en achètent une, c'est juste pour le "hype" et se dire "ouais c'est sympa comme gameplay", sauf qu'ils oublient de dire qu'ils ne s'en servent pas souvent comparé à leurs autres consoles (oui j'ai aimé le "hype" moi aussi :siffle: )

bref, que Nintendo en profite, ils ne sortiront pas la pompe à fric 2 fois de suite !

[message édité le 23-07-2008 @ 15:26 Par chris_lo]
----------
- Haut de page -
boubavic
Vétéran
Membre # 10228

Score :

Message du 23-07-2008 @ 15:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chris_lo a écrit

bref, que Nintendo en profite, ils ne sortiront pas la pompe à fric 2 fois de suite !

pas sûr ... ce qui a été surtout découvert avec la Wii et la DS c'est une manière différente de jouer. Certes celle-ci n'interessent pas ou peu les "vrais" joueurs mais même si le public s'aperçoit qu'ils ne s'en servent pas plus que ça, je pense qu'il y voit surtout une manière de passer une agréable soirée entre amie ou en famille.

A mon avis c'est surtout un marché différent qui vient de s'ouvrir.

Et si la prochaine étape c'etait justement de combiner cette manière différente de jouer et ce qu'attendent les joueurs de toujours ?

A moins que ce ne soit la poursuite vers l'innovation en terme de gameplay via les accessoires (comme cela se fait également avec des jeux comme Guitar Hero, Sing star ou Buzz).

Soit nous irons vers plus d'ecart entre les "vrais" joueurs et le grand public, soit les deux finiront par fusionner. Quoiqu'il en soit, je pense qu'on assiste à une transformation du marché des jeux videos comme il n'y en a pas eu depuis plusieurs années.
----------
...
- Haut de page -
chris_lo
Vétéran
Membre # 20006

Message du 23-07-2008 @ 15:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

s'pas faux :spafaux:
----------
- Haut de page -
boubavic
Vétéran
Membre # 10228

Score :

Message du 23-07-2008 @ 16:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Hum... Ah non ce mot, je le connais pas ce mot. :spafaux:
----------
...
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 21 22 23 24 25 26

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur