Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » Samsung Q35, fissure, SAV...: retour d'expérience.
Login Mot de passe

7 visiteurs sur ce topic (2 membre(s), 5 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Auteur
Sujet : Samsung Q35, fissure, SAV...: retour d'expérience.
Acepro
Master
Membre # 7875

Lieu : France

Score :

Message du 27-03-2007 @ 2:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour, cela faisait un petit bout de temps que je n'avais pas écris ici... Cette fois pour donner mon expérience sur le portable Q35 de Samsung, et sur leur "SAV".
Petit plaisir de Noël 2006 en achetant le Q35, sur la foi de bonnes critiques sur le net: assez satisfait jusqu'à aujourd'hui. Il était léger, suffisamment rapide pour mes besoins, mais non destiné à remplacer mes Thinkpads de travail. Donc utilisation occasionnelle, et peu en déplacement.
Malheureusement, au niveau de la charnière droite du portable est apparue une fissure qui s'agrandit avec le temps. Décision fut prise de contacter le SAV, d'abord par l'envoi d'un mél (Samsung ne déroge pas à la règle des numéros payants, et là ras-le-bol). La réponse au mél est arrivée le jour même: appeler leur numéro payant, mais aussi adresse de boutique Samsung à Paris pour avis... Il n'est pas possible de répondre à ce mél pour un suivi ou un retour. A la boutique Samsung (mais une plus proche de mon domicile, grande, décor moderne, ambiance classe) le bilan est rapide: le problème de fissure n'est pas pris sous garantie, et pour un avis il faut payer 60€. Cela commence bien mal, il faut négocier avec le SAV Samsung. Or, la seule alternative, qui me semble justifiée, à ce type de fissure qui semble lié à un problème de conception de la machine n'est pas une simple réparation, mais un remplacement pur et simple de la machine ! Et c'est assez mal parti.
Bon, le modèle Q35 de Samsung ne semble pas solide, et le SAV pour l'instant inexistant. A éviter.

Pièces jointes
Q35_1r.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 18.5 Ko - Téléchargements 51)
Q35_3r.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 21.02 Ko - Téléchargements 45)

- Haut de page -
pipo
Vétéran
Membre # 10790

Lieu : france

Score :

Message du 27-03-2007 @ 7:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

es-tu le seul à constater ce genre de problème?
----------
dfi ultraD,X2-4200,1G twinmos,6200TC.

hp nx6125, ml32,7k60.
- Haut de page -
sebb
Modérateur
Membre # 14167

Lieu : Bruxelles

Score :

Message du 27-03-2007 @ 8:42   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pas de chance. Si tu veux obtenir gain de cause (ce qui me semble legitime), le mieux est de constituer un dossier reprenant d'autres cas similaires. Tu as deja fait des recherches dans ce sens ?
----------
Home: HP NC6320 (core duo T2500 2.0 GHz - 2 Go DDR2 - Seagate 7200 rpm 200 Go - GMA 950 - 15" SXGA+)
Taf: Dell Latitude D600 (pentium M 1.4 GHz - 1 Go DDR - Fujitsu 4200 rpm 40 Go - ATI 9000 32 Mo - 14" XGA)
Audio: Sony NWZA818, Westone UM2, Sennheiser HD555, Koss KSC75, Gweilo Monobass, Cabasse Bisquine
Divers: SonyEricsson W950i, Panasonic FX01 et FZ8, JVC GZMG30EX, Canon Pixma MP160, Mio C310
- Haut de page -
Kwazulu
Sage
Membre # 26345

Lieu : Auvergne

Message du 27-03-2007 @ 8:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Acepro a écrit

à ce type de fissure qui semble lié à un problème de conception de la machine

Un problème de conception ?

Franchement j'en doute...

C'est étonnant qu'une fissure apparaisse à cet endroit... Soit il a pris un mauvais coup, soit tu soulèves ton portable en l'attrapant par l'écran :D
----------
He that won't be consll'd, can't be help'd
- Haut de page -
sebb
Modérateur
Membre # 14167

Score :

Message du 27-03-2007 @ 8:51   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Kwazulu a écrit

C'est étonnant qu'une fissure apparaisse à cet endroit... Soit il a pris un mauvais coup, soit tu soulèves ton portable en l'attrapant par l'écran :D

Pas d'accord. On a deja vu ca avec de nombreux portables, et entre autres presque tous les Fujitsu grand public d'il y a trois ans...
----------
Home: HP NC6320 (core duo T2500 2.0 GHz - 2 Go DDR2 - Seagate 7200 rpm 200 Go - GMA 950 - 15" SXGA+)
Taf: Dell Latitude D600 (pentium M 1.4 GHz - 1 Go DDR - Fujitsu 4200 rpm 40 Go - ATI 9000 32 Mo - 14" XGA)
Audio: Sony NWZA818, Westone UM2, Sennheiser HD555, Koss KSC75, Gweilo Monobass, Cabasse Bisquine
Divers: SonyEricsson W950i, Panasonic FX01 et FZ8, JVC GZMG30EX, Canon Pixma MP160, Mio C310
- Haut de page -
Kwazulu
Sage
Membre # 26345

Lieu : Auvergne

Message du 27-03-2007 @ 8:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

sebb a écrit

Pas d'accord. On a deja vu ca avec de nombreux portables, et entre autres presque tous les Fujitsu grand public d'il y a trois ans...

Et celà rien qu'avec la force utilisée pour ouvrir le portable ?

Ca devait être vraiment cheap ! :beuh:
----------
He that won't be consll'd, can't be help'd
- Haut de page -
Dédé
Modérateur
Membre # 6048

Lieu : Courbevoie (France, 92)

Score :

Message du 27-03-2007 @ 9:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ah ça, c'est sûr qu'ils sont plus forts pour vendre que pour réparer, chez Samsung ... Coup de bol, le matériel est assez fiable :o
----------
PowerBook G4 12" : Power PC G4 1.5 Ghz, 1.25 Go DDR, 80 Go 5400 trs/mn, 12" XGA, Superdrive et iPod G5 30 Go + Shure E4c

X22 : Core 2 Duo T7500 2,2 GHz, 1 Go, 160 Go 5400 trs/mn, 14" WXGA
- Haut de page -
sebb
Modérateur
Membre # 14167

Score :

Message du 27-03-2007 @ 9:10   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Kwazulu a écrit

Et celà rien qu'avec la force utilisée pour ouvrir le portable ?

Ca devait être vraiment cheap ! :beuh:

C'est pas ca, c'est effectivement un deafut de conception qui fait que la charniere est trop serree ou que le plastique change de structure est finalement se fissure. Ca pourrait se produire meme en laissant le portable ferme.
----------
- Haut de page -
Acepro
Master
Membre # 7875

Score :

Message du 27-03-2007 @ 16:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Kwazulu a écrit

Non, je suis même maniaque avec le matériel ! Ta remarque est intéressante, le genre qui permet aux SAV de se libérer de leurs responsabilités... En utilisation normale, ce problème est assez caractéristique d'un défaut de la machine: conception (plasturgie de mauvaise qualité), fabrication (charnières trop serrées),... . Il est évident qu'un choc mal placé peut aussi entrainer ce problème, mais cela est visible de l'extérieur, ce n'est pas le cas ici. Aussi, si prendre un portable par l'écran n'est franchement pas conseillé (qui le fait d'ailleurs ? ce n'est pas pratique), cela ne devrait pas non plus entrainer une fissure au niveau des charnières...

Ce topic sert uniquement à renseigner sur les problèmes qui peuvent survenir sur certaines machines et le mode de fonctionnement des SAV. Je suis un client quelconque, les réponses de Samsung en SAV sont donc à considérer comme étant classiques. Et ici 2 problèmes: machine non fiable et SAV non plus, cela fait beaucoup ! Je ne cherche pas à polémiquer, je m'inquiète simplement pour mes autres produits de la marque (écrans, disques durs, téléphones portables,...), faudrait pas que ça tombe en panne ! Et à 1200€ le genre machine qui dure 2 mois sauf recours à la bulldozer (à suivre donc) cela fait un peu cher. Point.
- Haut de page -
Dédé
Modérateur
Membre # 6048

Score :

Message du 28-03-2007 @ 21:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

A mon idée, c'est un défaut de la pièce : on en a plein au boulot, ils tiennent le choc :!!!:
----------
PowerBook G4 12" : Power PC G4 1.5 Ghz, 1.25 Go DDR, 80 Go 5400 trs/mn, 12" XGA, Superdrive et iPod G5 30 Go + Shure E4c

- Haut de page -
jsg
Master
Membre # 6367

Lieu : Dijon

Message du 06-04-2007 @ 12:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Dédé a écrit

A mon idée, c'est un défaut de la pièce : on en a plein au boulot, ils tiennent le choc :!!!:

Ca fait combien de temps qu'ils tiennent le coup ? Cette petite machine m'intéresse beaucoup mais je préfère m'abstenir si le matériel est douteux !

----------
HP Compaq nx8220 : Dothan 1.73Ghz, 2x1Go PC4200, Seagate Momentus 5400.3 160Go 5400rpm, WSXGA (nc8230), DVD+/-RW 4x, Winextreme
Compaq N600c : PIII-m 1.06Ghz, 2x512Mo PC133, Hitachi Travelstar 7K60 60Go 7200rpm 8Mo, XGA, ND-6500A DVD+/-RW 8x, Winuranium
Disques durs externes : 4x500Go USB2.0/eSATA + 80Go (2,5") USB2.0
- Haut de page -
Dédé
Modérateur
Membre # 6048

Score :

Message du 06-04-2007 @ 12:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Depuis le lancement du modèle, je ne sais plus à quand ça remonte ... ?
----------

- Haut de page -
jsg
Master
Membre # 6367

Lieu : Dijon

Message du 06-04-2007 @ 16:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ca fait au moins 2 ans !
----------
HP Compaq nx8220 : Dothan 1.73Ghz, 2x1Go PC4200, Seagate Momentus 5400.3 160Go 5400rpm, WSXGA (nc8230), DVD+/-RW 4x, Winextreme
Compaq N600c : PIII-m 1.06Ghz, 2x512Mo PC133, Hitachi Travelstar 7K60 60Go 7200rpm 8Mo, XGA, ND-6500A DVD+/-RW 8x, Winuranium
Disques durs externes : 4x500Go USB2.0/eSATA + 80Go (2,5") USB2.0
- Haut de page -
laurent_adv
Nouveau membre
Membre # 28931

Message du 06-04-2007 @ 18:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:( j'ai exactement les mêmes symptomes sur le même portable... des deux côtés...
Je suis maniaque et protège portable avec soin, sacoche dédiée et rembourrée etc...
Aucun choc, mais deux fèlures qui apparaissent béantes quand on tire vers soi l'écran pour le refermer...
Acheté en décembre aussi...
- Haut de page -
Acepro
Master
Membre # 7875

Score :

Message du 07-04-2007 @ 0:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

jsg a écrit

Ca fait au moins 2 ans !

Le Q35 existait il y a 2 ans ? Je ne pense pas, tu parles d'un autre modèle ?
- Haut de page -
Acepro
Master
Membre # 7875

Score :

Message du 07-04-2007 @ 0:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

laurent_adv a écrit

:( j'ai exactement les mêmes symptomes sur le même portable... des deux côtés...
Je suis maniaque et protège portable avec soin, sacoche dédiée et rembourrée etc...
Aucun choc, mais deux fèlures qui apparaissent béantes quand on tire vers soi l'écran pour le refermer...
Acheté en décembre aussi...

Intéressant... Tu pourrais faire des photos ?

La suite des réponses SAV: sur le site Samsung il n'est pas possible d'échanger des méls avec un interlocuteur privilégié. Mais le dossier semble suivi. Leur réponse, à l'ère des échanges électroniques, dans une société high tech... envoyer une réclamation par courrier classique au service consommateur pour un geste commercial. Héhé. Bon, je m'en vais tester le sérieux de cette compagnie par courrier, et surtout tester leur faculté à répondre de la garantie légale. En tout cas leurs propositions ne vont pas dans le sens d'une volonté quelconque de satisfaire le client, pour l'instant c'est tout le contraire.

- Haut de page -
spirifer
Master
Membre # 14250

Lieu : La Rochelle

Score :

Message du 07-04-2007 @ 8:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai le meme probleme sur un vieux Toshiba Satellitte 1700-300 jamais deplacé, acheté chez Darty,
meme reponse du sav Toshiba, pas pris en compte par la garantie, negocation avec Darty qui a
remplacé le plastique, quelques mois après, le plastique se fissure de nouveau... defaut de conception
ou de montage?

- Haut de page -
Acepro
Master
Membre # 7875

Score :

Message du 07-05-2007 @ 14:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

La suite des déboires SAV samsung... qui confirme que je ne suis rien chez eux: LRAR polie mais ferme au "service consommateur" comme conseillé par le SAV virtuel, et aucun retour, nada, nothing, le vide total, malgré mise en demeure de 8 jours. Il faut passer à la vitesse supérieure. Le coût de ce portable est devenu exorbitant.
Je n'utilise plus cet ordi depuis 1 mois (j'imagine la charnière qui peut casser en plein boulot): la fissure suit son bonhomme de chemin, autonome...

Pièces jointes
Q35_060507r.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 33.07 Ko - Téléchargements 57)

- Haut de page -
snk5ever
Membre hyperactif
Membre # 25515

Lieu : Vadrouille en France

Score :

Message du 07-05-2007 @ 15:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ouah !
Vraiment étonnant cette mauvaise fois de leur part. A mon avis ça n'arriverait pas en Corée, la marque est hyper respectée et signe de qualité ici.
On se mange toujours des SAV de bas de gamme en France, c'est désolant. J'espère que tu t'en sortiras. sur la première photo je me disais "moui il pinaille un peu quand même" mais là je comprends mieux...
----------
IBM ThinkPad X31 - 1.5 Go - Hitachi 5K160 80Go - Atheros abg
- Haut de page -
N.Bourdon
Administrateur
Membre # 3460

Message du 09-05-2007 @ 18:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'avais eu des soucis similaires avec un Vaio (un des ergots caoutchouc de support s'était fait la malle, et ça avait du provoquer des tensions dans la charnière). Cela ne m'avait jamais posé de soucis pour ouvrir ou fermer l'écran, même quand l'entaille était nettement plus visible que celle présente ici. Je n'avais pas cherché à faire réparer ça, ma machine a tenu 3-4 ans avant de déceder quelque part à l'étranger (je l'avais donné à un membre de ma famille).
----------
"What fun is being "cool" if you can't wear a sombrero?" - Hobbes
- Haut de page -
Acepro
Master
Membre # 7875

Score :

Message du 11-05-2007 @ 1:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'aimerais bien pouvoir utiliser cet ordi si j'avais l'assurance que cette fissure n'entraînait pas de problème au niveau de l'écran (lachage d'une charnière par exemple)... Dans mon boulot, je ne peux pas me permettre d'avoir un portable qui me lâche brutalement. J'avais pensé "solidifier" cette fissure, mais je perdais probablement le bénéfice de la garantie. Sur cet ordi qui n'avait que 2 mois d'ancienneté le moindre bricolage n'était pas envisageable. Ce samsung est inutilisable en l'état.
- Haut de page -
monlapin
Membre hyperactif
Membre # 4627

Message du 14-05-2007 @ 16:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il faudrait trouver des cas similaires et là, ils sont morts.

[message édité le 14-05-2007 @ 16:30 Par monlapin]
- Haut de page -
Acepro
Master
Membre # 7875

Score :

Message du 17-05-2007 @ 0:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il ne devrait pas être nécessaire d'avoir d'autres expériences similaires ! Une suffit, et elle n'est pour l'instant (car elle ira jusqu'au bout) pas fameuse. Aussi bien sur la qualité du produit, dont je suis le malheureux détenteur, que (et surtout) sur la qualité de la prise en charge en sav par le fabricant. :(

Bon, une réponse officielle du service consommateur samsung France, plus d'un mois après la mienne, et en LRAR (!) (le client deviendrait-il adversaire ?): la réponse est on peut rien pour vous... cher client (c'est dit comme ça), et ils me proposent d'aller régler le problème avec Auchan, le magasin où le produit a été acheté. Mais que peut faire Auchan si samsung ne peut pas réparer son propre produit ?
- Haut de page -
Gwinruz
Membre actif
Membre # 29268

Lieu : Rennes

Message du 25-06-2007 @ 13:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pas de nouvelles? Je pensais acheter ce modèle mais ça refroidit :o
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 25-06-2007 @ 13:41   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

A mon avis, ce n'est que le carter qui se fissure, pas la charnière elle-même. Cette dernière est métallique et ses prolongements sont assez longs dans le carter de l'écran. C'est le côté rassurant de la chose.

Pour le contact avec Samsung, c'est anormal de ne pas avoir de réponse ! Ca ne donne pas envie de traiter avec cette marque.
----------
Intel Core 2 Duo E8500, Asus Maximus Formula, Noctua NH-U12, Crucial Ballistix Tracer 4/4/4/12, NX8800GTS-T2D512E-OC, WD Raptor WD3000GLFS, WD Caviar WD5000AAKS, Lian Li PC-B20B, Corsair HX 620, Logitech Ultra-X Media, Razer Viper, Altec Lansing FX6021, Dell 2408WFP
Lenovo ThinkPad T61p Core Duo T9300, Quadro FX 570m, 15,4'' WUXGA, 2 Go CL4, Momentus 7200.2 200 Go SATA, DVD/RW, 802.11agn.
http://jena-vanspa.labrute.fr/ | http://agathe-depower.labrute.fr/ | http://parissiltone.labrute.fr/
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur