Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Programmation » [Flash] » [AS][XML][JAVA][PHP] - problème de déploiements sur hébergeur ??
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Auteur
Sujet : [AS][XML][JAVA][PHP] - problème de déploiements sur hébergeur ??
shaftJackson
Membre
Membre # 17785

Voter pour ce membre

Message du 27-03-2007 @ 13:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,
Je suis en pleine phase de faisabilité pour la conception d'une application web qui ferait intervenir à la fois AS, Java, XML et PHP.
AS, pour la conception de l'interface.
Java, pour l'écriture du serveur.
XML, pour faire transiter les données entre le client et le serveur.
PHP, pour le stockage de données en base.
Mon problème est que j'appréhende assez mal le déploiement sur un hébergeur qui devra héberger le serveur Java. Mis à part les soucis de sécurité, le nombre de connections n'est pas fixe, le nombre de thread générés pourra être assez important au point de saturé la bande passante.
Donc, est ce que je me fait du soucis pour rien ?
Si non, quel serait les solutions ??

Merci :)
----------
jUst kEeP cOol N haVe fuN
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 27-03-2007 @ 14:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

AS = actionscript ??? :!!!:
je comprends pas trop ce que tu veux faire ...
soit le php n'est pas nécessaire, soit c'est le java qui ne l'est pas.
Le java est plus lourd, tant au niveau conception qu'au niveau infrasctructure nécessaire. Par contre il est bc plus robuste.
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
shaftJackson
Membre
Membre # 17785

Voter pour ce membre

Message du 27-03-2007 @ 14:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

AS=Action Script :)
En fait, l'application est par exemple un jeu d'echec en ligne (multijoueur, etc.).
Donc je pense qu'un serveur java est nécessaire (la complexité etant très minime)
----------
- Haut de page -
frednet
Vétéran
Membre # 3998

Lieu : Lat: 49°20'24" Nord Long: 6°22'48" E

Message du 27-03-2007 @ 19:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je suis d'accord avec Icy, je ne vois pas l'interet de mettre ET java ET php. les deux s'execute du cote serveur et ont a mon avis le meme but.

peut etre veux tu parler de javascript ?

sinon il faudrait nous dire un peu plus quels sont tes problemes car si tu satures la bande passante ben tu loue un serveur avec une connexion plus importante il y a certainement une limite en nombre de connexion simultanée mais cela ne devrait pas poser de probleme (la encore tu peux toujours t'orienter vers un serveur no-limit)...

bref dis nous en plus :D

@+ Fred
- Haut de page -
shaftJackson
Membre
Membre # 17785

Voter pour ce membre

Message du 29-03-2007 @ 10:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je souhaite effectuer un jeu (type jeux d'échec, avec plusieurs parties possible en simultanée) en ligne accessible via un site web écrit en PHP.
Deux clients SWF se connectent sur un serveur et échange de manière synchrone des messages XML. Pour permettre la connection synchrone entre les deux clients SWF via un serveur, l'objet AS XMLSocket sera utilisé. L'usage de cet objet nécessite un serveur en JAVA.
En fait jusqu'à présent, je n'ai déployé que des applications écrites en langage script interprété (PHP, JSP, ASP). Sauf erreur de ma part, le serveur JAVA sera compilé et je me pose des questions sur le déploiement d'une telle ... "chose".
J'ai vu sur ce site que j'avais la possibilité d'héberger mon serveur. Je ne trouve cependant pas d'infos qui détermine le nombre de connexion max. Sachant que les échanges via serveur dans ce jeu seront quasiment que des coordonnées, je pourrais donc aisément faire transiter plusieurs messages via un même port.
Mais ca ne m'oriente pas plus vers une offre particulière. Est-ce que je devrais choisir une config avec un nombre de port maximal ? minimal ? Est-ce que je fais fausse route ? Quels caractéristiques dans la configuration du serveur me renseigne sur quels contraintes ?

Voila, je ne sais pas si j'ai été plus claire ...

:)

[message édité le 29-03-2007 @ 11:10 Par shaftJackson]
----------
- Haut de page -
Joufflu
Sage
Membre # 14503

Lieu : IDF

Score :

Message du 06-04-2007 @ 19:07   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

sans avoir essayé, je sais qu'il est possible d'utiliser php en lien direct avec flash et donc avoir accès à MySQL sans aller jusqu'a devoir utiliser un serveur Java.
----------
ThinkPad W520 - HP NC8430 - HP TC1100 - IBM ThinkPad X23
-> Gestion de cave a vin en ligne (gratuit) : www.VotreCave.info
- Haut de page -
Koyote
Membre # 4066

Lieu : Tresserve

Score :

Message du 11-04-2007 @ 11:17   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

L'avantage de java à ce niveau est une meilleur gestion des threads en cours et surtout la création d'un socket XML directement pointable dans l'Action script.

Mais faire générer du XML à un php c'est tout aussi faisable et vu la légèreté des flux échangés ça ne vaut peut être pas le coup de se lancer dans un appli à déployer et se servir à ce moment là du sendAndLoad en AS plutôt que du XMLSocket

Voilà ovilà

----------
Ce matin un lapin....
Intel Core I7 860 sur Asus P7P55D | 4 Go DDR3 12800 G.Skill | Sapphire 5770 VaporX | Dell 248WFP + Cine Display 20" |
| S7 Edge | Playstation 3 | EOS 350D
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur