Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » TTH-News's bar » Topic Voyages
Login Mot de passe

6 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 6 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4
Auteur
Sujet : Topic Voyages
yagoceron
El Fashion Modo
Membre # 10556

Lieu : Charles Dégueule

Message du 28-03-2007 @ 19:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai recherché et il semblerait qu'il n'existe pas vraiment de topics voyages, alors voilà :)

Je viens juste de revenir de trois jours passés à Bruges et j'ai vraiment adoré :luvlove:

Voilà bien le genre de ville où je vivrais quand je serais rentier :D

On a quand même été surpris de ne voir toutes les informations qu'en flamand surtout dans une ville touristique.

Par contre, à part une caissière qui nous a répondu en anglais, les gens nous ont toujours parlé en français et avec le sourire :)

J'ai trouvé cette photo sur internet, je n'arrive pas encore à comprendre comment fonctionne iPhoto :D
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 28-03-2007 @ 19:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

La question, seras tu rentier plus vite que tu n'as eu un portable ? :)
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
yagoceron
El Fashion Modo
Membre # 10556

Message du 28-03-2007 @ 19:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Mais arrêtez de vous venger sur moi, c'est lache !!! :D

Rentier, peu importe le temps que ça prendra, je suis pour :)
- Haut de page -
sebb974
Globe trotteur du forum
Membre # 19016

Lieu : Enfin ailleurs

Score :

Message du 28-03-2007 @ 20:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ouaipo, sauf qu'avec l'allongement du temps de travail, ta rente elle va passer dans les soins dentaires et consorts !!!
----------
Twin addict...Ducati 916 - Tablettes PC : Surface Pro 4 & Dell XT3 Win7Pro - Laptop : Dell Vostro 1710 - UMPC Samsung Q1 Ultra WinXP - Desktop Dual Core E5200 - Asus P5QVM - Win7 - Xbox 360 - Smartphone Xioami MiA1 - Baladeur Ipod Touch V1 16 Go - Apple Ipad 4 retina 16 Go iOS8
- Haut de page -
yagoceron
El Fashion Modo
Membre # 10556

Message du 30-03-2007 @ 15:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Deux trucs qui m'ont étonné à Bruges, c'est...

1) la quantité de fois où ils refusent qu'on paye avec une carte de crédit (j'achète même mon pain avec ma Visa chez Monoprix :D)

2) le non respect de la priorité à droite au point que je me demande si cette règle existe en Belgique ?!!

[message édité le 30-03-2007 @ 15:49 Par yagoceron]
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 30-03-2007 @ 15:53   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je ne sais pas en france, mais en gelbique, l'utilisation d'une visa c'est facturé +- .5€ au transporteur (banksys) + x% a visa, a charge du magasin.
Sur un pain a 2€ ca fait beaucoup.... mais si tu vas dans un carrefour ca devrait pas poser de pbm :o

pour la priorité, c'est sans doute car ils ont vu que t'etait francais :lol:

Citation

On a quand même été surpris de ne voir toutes les informations qu'en flamand surtout dans une ville touristique.

Par contre, à part une caissière qui nous a répondu en anglais, les gens nous ont toujours parlé en français et avec le sourire :)

C'est le gros pbm en Gelbique... le politique se mèle du relationel entre les régions. Du coup, aucune info/paneau en fr en flandre. Aucune info/paneau nl en Wallonie. Bxl les 2 sont présent. Dans certaine commune situé en région flamande mais majoritairement fr, c'est quasi la gueurre dans les institution communale, les employé étant forcé(sous peine d'etre viré) de parler nl et surtout pas fr, meme s'ils sont bilingue ou n'ont rien contre les fr.
Par contre la majorité des flamands(et surtout les commercant dans les villes) te répondront tj en fr sans aucun pbm... 'fin sauf les flamingants (flamand raciste envers les wallons, les bxlois ou les francophones)

En tt cas, content que ca t'ai plus. brugge etant une des villes a absolument aller voir en belgique :)

[message édité le 30-03-2007 @ 16:02 Par icy]
----------
ITLive.be
- Haut de page -
yagoceron
El Fashion Modo
Membre # 10556

Message du 30-03-2007 @ 16:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

icy a écrit

Par contre la majorité des flamands(et surtout les commercant dans les villes) te répondront tj en fr sans aucun pbm... 'fin sauf les flamingants (flamand raciste envers les wallons, les bxlois ou les francophones)

Je le disais plus haut, aucun souci à ce niveau, on nous a toujours super bien accueillis et on nous a toujours répondu avec le sourire en français.

La langue flamande est-elle très différente du néerlandais ?

icy a écrit

En tt cas, content que ca t'ai plus. brugge etant une des villes a absolument aller voir en belgique :)

On a adoré :luvlove:

C'est la plus jolie ville Belge ? Anvers, c'est comment ?

Et vous me conseilleriez quoi du côté Wallon ?

[message édité le 30-03-2007 @ 16:06 Par yagoceron]
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 30-03-2007 @ 16:15   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

yagoceron a écrit

C'est la plus jolie ville Belge ? Anvers, c'est comment ?

Et vous me conseilleriez quoi du côté Wallon ?

anvers n'est pas ce qu'il y'a de mieux a voir :p

Coté Wallon, Dinant, Namur et Tournais sont a ne pas rater, mais bon, c'est comme dans toute région, tout dépends du temps que tu as et de ce que t'as deja vu :p

Sinon, ben y'a des tonnes de trucs a voir/faire a Bruxelles :p

Citation

La langue flamande est-elle très différente du néerlandais ?

Malheureusement oui.
Le flamand( sans vouloir vexer un flamand qui me lirait:p) n'est pas vraiment une langue... il n'y d'ailleurs a aucun dictionnaire flamand-fr. C'est des dico NL-FR...
wiki :
Le flamand est, au sens strict et dans le domaine linguistique, un dénominateur de tout dialecte parlé quelque part en Flandre. Cela s'étend du sud des Pays-Bas (Zélande) au nord de la France. D'ouest en est, il en existe beaucoup de variétés locales dont la plus répandue est sans doute le flamand occidental, qui serait parlé par plus d'un million de personnes dans l'extrême ouest de la Belgique. Des tentatives ont été entreprises pour établir celui-ci en tant que langue à part entière sur base de la littérature de Guido Gezelle, mais celles-ci n'ont jamais abouti.

les flamand c'est un groupe de dialecte totalement différent d'une ville a l'autre, renforcé par divers accent. C'est simple, a la tv flamande, une interview d'un anversois est sous-titré, car les vocabulaire+accent en fait un truc incompréhensible pour un Brugeois... un peu comme l'interview d'un sénégalais au jt de tf1 :o
d'ailleurs wiki encore une fois :p
Il est cependant à noter que les Néerlandais ne comprennent pas systématiquement le néerlandais tel qu'il est parlé en Flandre. Ainsi, la chaîne de télévision néerlandaise TROS, lorsqu'elle diffuse des séries flamandes, ajoute-t-elle des sous-titres en néerlandais, comme elle le fait pour les séries étrangères diffusées en VO (les séries anglaises par exemple). La chaîne considère donc le néerlandais parlé en Flandre comme différant de l'Algemeen Nederlands (le néerlandais standard).
La majorité des flamands se moquent d'ailleurs des Hollandais... et vis-et-versa :sic:

D'ou la difficulité pour bc de francophone d'aprendre un néerlandais(cad holandais) a l'ecole avec un des accents flamand...

[message édité le 30-03-2007 @ 16:23 Par icy]
----------
ITLive.be
- Haut de page -
yagoceron
El Fashion Modo
Membre # 10556

Message du 30-03-2007 @ 16:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci Icy ;)

Ou Bruxelles ça me botte bien. Il faudra que j'y retourne un jour car je n'en connais que l'aéroport et cet espèce de périphérique dont j'ai oublié le nom et duquel j'ai mis trois plombes à en sortir pour trouver la direction du Luxembourg :D

[message édité le 30-03-2007 @ 16:23 Par yagoceron]
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 30-03-2007 @ 16:29   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

lol, le ring :D
Une grande partie du ring est situé en flandre(meme si bxl c'est 90% de fr)... ce qui est chiant pour un francais car comme expliqué plus haut, les paneau change de langue... namur devient Namen, liege Luik, Mons Bergen et Lille Rijsel :crazy:

[message édité le 30-03-2007 @ 16:31 Par icy]
----------
ITLive.be
- Haut de page -
yagoceron
El Fashion Modo
Membre # 10556

Message du 30-03-2007 @ 16:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est exactement ça, quand j'ai vu que je ne comprenais plus rien aux panneaux, je me suis arrêté pour demander mon chemin :D
- Haut de page -
yagoceron
El Fashion Modo
Membre # 10556

Message du 30-03-2007 @ 16:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Euh... :!!!:
- Haut de page -
yagoceron
El Fashion Modo
Membre # 10556

Message du 30-03-2007 @ 16:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:ROFLMAO:

J'y ai pensé là-bas justement ;)

Ben non, on nous a menti :mad: :D
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 30-03-2007 @ 18:35   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour les pralines, c'est bruxelles pour les grandes enseignes ;)
----------
ITLive.be
- Haut de page -
yagoceron
El Fashion Modo
Membre # 10556

Message du 30-03-2007 @ 18:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je suis pas trop chocolat mais on trouve vraiment de tout à Bruges même avec des formes classées X :D
- Haut de page -
Space
Master
Membre # 13460

Lieu : Est de la France

Score :

Message du 30-03-2007 @ 21:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'y suis allé il y'a 2 ans et demi. C'est une ville très sympa.

Une petite photo pour illustrer les chocolats "a croquer':

----------
HP 8510P.
Compaq X1007EA.
- Haut de page -
yagoceron
El Fashion Modo
Membre # 10556

Message du 30-03-2007 @ 21:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai vu ceux-là mais il y en a de bien pire ;):D
- Haut de page -
yagoceron
El Fashion Modo
Membre # 10556

Message du 10-01-2014 @ 17:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tiens, en cherchant un topic voyages je suis tombé sur celui-ci dont j'avais oublié la création :D

C'est marrant parce que je suis retourné à Bruges récemment et je suis toujours aussi fan. Gent est pas mal aussi.

Sinon lundi je pars pour une destination un peu plus exotique : trois semaines en Nouvelle Zélande.

Un peu flippé devant les 27 heures de voyage qui m'attendent parce qu'au bout de sept heures je ne tiens plus assis.

C'est pour ça que j'ai pris un "routing" avec deux escales au lieu d'une. Et ce sera au passage mon baptème en A380 vu que j'en prends deux.

[message édité le 10-01-2014 @ 21:00 Par yagoceron]
- Haut de page -
flying
Vétéran
Membre # 8645

Lieu : Mazingarbe (Pas de Calais)

Score :

Message du 10-01-2014 @ 20:47   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu iras faire un coucou à frodon et ses potes ;-)
On est riche que de ses amis voyages :-)

[message édité le 11-01-2014 @ 0:01 Par flying]
----------
Intel Core i7-4770K / ASUS Z87-Pro / G.Skill RipJaws X Series 8 Go / MSI GeForce GTX 660 N660 sur Dell U2713hm / Samsung 850 pro séries 512 Go + 3 x Seagate 7200.14 - 2 To / Fractal Design Define Titanium Grey / Logitech 5.1 Z 506 / Seasonic X-650 80PLUS Gold
Iphone X 256gb Space Grey & Ipad Pro 12.9" 256gb wifi + cellular.
- Haut de page -
yagoceron
El Fashion Modo
Membre # 10556

Message du 10-01-2014 @ 20:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui on passe par Hobbiton ;)
- Haut de page -
argeuh
Vétéran
Membre # 8484

Lieu : Paris

Score :

Message du 31-01-2014 @ 22:19   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je cherchais justement ce genre de topic :D

Si vous voulez suivre nos aventures: http://et-vous-ozerez-vous.over-blog.com

Nous faisons 4 mois de voyage en Amérique du Sud + USA jusque mi mai 2014.
----------
 iPhone X 64Go  iPad 6 32Go
 MacBook Pro 13 mid 2012 SSD 256Go  Watch S3 42mm Acier cellulaire
Parrainage Fortuneo: 12781837
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 01-02-2014 @ 2:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

c'est bien sympa votre blog et les photos sont super :smilejap:
----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 01-02-2014 @ 4:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

argeuh a écrit

Je cherchais justement ce genre de topic :D

Si vous voulez suivre nos aventures: http://et-vous-ozerez-vous.over-blog.com

Nous faisons 4 mois de voyage en Amérique du Sud + USA jusque mi mai 2014.

Sympa comme projet, on est beaucoup à le faire en tout cas :)
Par contre j'ai vu ton pdf de planning et vous pensez vraiment le tenir ? C'est chaud de prévoir autant, vous vous êtes prévu des libertés si un endroit vous plait ou non ? Car en une journée les choses changent vite en voyage :)
Vous avez deja pris les billets d'avion ?

Pour le Pérou et la Bolivie vous faites tout en bus ? :D

Dommage de ne pas faire la Colombie.
Bon par contre le Venezuela ça se comprend assez facilement :D

edit/PS : un gringos c'est une personne des US, pas un Européen :D

[message édité le 01-02-2014 @ 4:13 Par Canard]
- Haut de page -
fazertiti
Sage
Membre # 6421

Lieu : Lyon 7

Score :

Message du 01-02-2014 @ 10:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Super ce topic :)

Je vais suivre tous ca, et pour ceux qui font ces longs voyages vous avez des enfants?
- Haut de page -
argeuh
Vétéran
Membre # 8484

Lieu : Paris

Score :

Message du 01-02-2014 @ 13:18   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

@Raouldeux: merci :)

@Canard: c'est prévu de le tenir oui. L'objectif c'est l'Australie, on doit y être avant la d'été butoir sur mon âge par rapport au visa. Après, on n'est pas à 2 jours près. On a déjà tous les billets d'avion, mais on fait énormément de bus. C'est prévu aussi au Pérou et en Bolivie (flotas), mais si c'est trop craignos on prendra l'avion.
----------
 iPhone X 64Go  iPad 6 32Go
 MacBook Pro 13 mid 2012 SSD 256Go  Watch S3 42mm Acier cellulaire
Parrainage Fortuneo: 12781837
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur