Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » TTH-News's bar » Topic Voyages
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4
Sujet : Topic Voyages
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 03-02-2014 @ 3:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ton visa c'est un WHV ?

Pour le Perou et la Bolivie c'est surtout qu'il y a taquets de morts avec les routes. Et question temps tu crois que c'est rapide en regardant la carte et au final non.
En Colombie, qui est mieux foutu que le Perou pour les routes par exemple, une petite distance c'est 1h à 1h30 d'avion ou 14h de bus :D

Pour répondre à fazertiti, non pas d'enfant mais ca reste possible avec.
Un pote l'a fait pendant 7 mois avec sa femme et ses 2 enfants et les cours via le CNED :)
Ca reste une organisation mais c'est faisable.
- Haut de page -
argeuh
Vétéran
Membre # 8484

Lieu : Paris

Score :

Message du 04-02-2014 @ 19:52   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

WHV oui.
Du coup tu recommandes l'avion plutôt?
Le problème c'est pour notre itinéraire: comment faire ce que l'on a prévu à la frontière Chili/Bolivie en avion? (Geysers de tatio et Salar de Uyuni notamment?)

Edit: correction du nom

[message édité le 05-02-2014 @ 12:23 Par argeuh]
----------
 iPhone X 64Go  iPad 6 32Go
 MacBook Pro 13 mid 2012 SSD 256Go  Watch S3 42mm Acier cellulaire
Parrainage Fortuneo: 12781837
- Haut de page -
yagoceron
El Fashion Modo
Membre # 10556

Lieu : Charles Dégueule

Message du 11-02-2014 @ 9:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je reviens de mes trois semaines en Nouvelle Zélande avec des images plein les mirettes... bonjour la déprime en retrouvant la grisaille parisienne :D

Bon je ne vous mets que cette photo de glaciers parce qu'elles sont toutes prises avec un smartphone donc la qualité n'est pas terrible.

Si quelqu'un veut des détails, n'hésitez pas, par contre trois semaines c'est beaucoup trop court pour tout voir :(

Pièces jointes
nzglaciers.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 60.71 Ko - Téléchargements 73)

- Haut de page -
yagoceron
El Fashion Modo
Membre # 10556

Lieu : Charles Dégueule

Message du 13-02-2014 @ 10:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tiens un truc qui me revient à l'esprit et qui m'a surpris et c'est qu'après chercher des prix de billets sur la plupart des comparateurs de prix, le meilleur prix que j'ai trouvé et en comparant les mêmes vols c''est directement en achetant le billet sur le site de la compagnie.

J'ai ainsi payé 150€ de moins que ce me proposait tous les comparateurs.
- Haut de page -
argeuh
Vétéran
Membre # 8484

Score :

Message du 13-02-2014 @ 14:58   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

argeuh a écrit

WHV oui.
Le problème c'est pour notre itinéraire: comment faire ce que l'on a prévu à la frontière Chili/Bolivie en avion? (Geysers de tatio et Salar de Uyuni notamment?)

On a étudié la question pendant pas mal de temps et on a réservé ou on va réserver 3 grands trajets supplémentaires en avion.

Sinon on a fait Porto Alegre et Buenos Aires entre temps, puis je n'ai rien trouvé de mieux à faire que de me péter une cheville 2h après être arrivé à Ushuaia :(
----------
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 14-02-2014 @ 23:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

argeuh a écrit

WHV oui.

Salut,

Pour le WHV tu as le temps vu que c'est 30 ans et 364 jours avec un différé d'1 an si on veut.

Pour le reste désolé, pas tellement online.
Avion c'est mieux et plus rapide surtout si tu restes 2 jours aux endroits.
Les trajets de 20 heures de bus sont légions et quand on reste 2 jours ca pique même si une partie se fait la nuit.

argeuh a écrit

On a étudié la question pendant pas mal de temps et on a réservé ou on va réserver 3 grands trajets supplémentaires en avion.

Sinon on a fait Porto Alegre et Buenos Aires entre temps, puis je n'ai rien trouvé de mieux à faire que de me péter une cheville 2h après être arrivé à Ushuaia :(

C'est grave pour la cheville ? :(

[message édité le 14-02-2014 @ 23:47 Par Canard]
- Haut de page -
argeuh
Vétéran
Membre # 8484

Score :

Message du 23-02-2014 @ 23:59   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pas trop grave, j'arrive à marcher quand même.
J'ai quand même pas trop profité de ushuaia :(
Le (presque) plus chiant c'est d'enlever l'orthese aux contrôles de sécurité des aéroports.

Quelqu'un sait comment insérer des photos avec imageshack sur overblog?
J'ai essayé tous les formats (web, direct, forum, html...) mais rien n'y fait!

[message édité le 24-02-2014 @ 1:03 Par argeuh]
----------
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 04-03-2014 @ 10:57   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'utilise ce topic aussi du coup...

Question pour les parisiens : est-ce simple d'aller en voiture de la Cité du Cinéma (Saint-Denis) à la Tour Eiffel ? Quid trafic ?
J'ai vu un parking réservable quai Branly de mémoire...
Sinon il y a un parking pas trop cher et fiable entre les deux (ou à la Cité même) a proximité d'une station de metro ?

Autre question : 2 heures à passer à Paris avec des enfants d'une dizaine d'années qui n'ont jamais vu en vrai la ville, on va où en priorité ?

Merci :)

[message édité le 04-03-2014 @ 10:59 Par Antares]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Lieu : Neigembos

Score :

Message du 04-03-2014 @ 11:25   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

moi du temps ou j'allais a paris, je me garais toujours dans les parkings souterrains sous les champs
et de la, ballade puis metro

pour juste deux heures, ca va etre dur de faire beaucoup ^^
ilot sacre -> notre dame -> louvres -> opera -> galeries lafayette ?
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
puis un iPad 2 (bêêêrk) pour ma fille
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 04-03-2014 @ 11:33   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

2 heures je tape un peu au hasard; on irait voir l'expo Star Wars Identities vers 13h/14h, et on logerait près de Disneyland Paris pour aller y faire un tour le lendemain; donc de la sortie de l'expo avec éventuellement le repas du soir sur Paris, si on ne le prend pas à l'hotel. On pourrait peut-être faire le soir un diner-croisière, pour avoir une vue des principaux monuments en bords de Seine...
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 04-03-2014 @ 12:06   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

oh sinon ce qui est super fun c'est "a nos ancetres les gaulois"; moi j'adore !
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
bieboo
Sage
Membre # 23903

Lieu : Nantes

Score :

Message du 04-03-2014 @ 14:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

aller en plein coeur de paris pour ensuite en sortir afin de rattraper l'autoroute direction marne la vallée....en pleine heure de pointe...autant dire que tu aime te compliquer la vie ! :D
A ces heures la, le perif et toutes les portes sont archi blindé, ainsi que l'autoroute derriere.

je serais plutot d'avis de te trouver un parking en bordure de paris pres de l'autoroute ( genre charenton ecole ) et entrer dans paris en metro. Ca t'eviteras pas mal de temps perdu et ca te couteras peut etre un poil moins cher en parking (economie inexistante car directement engloutie par le prix des tickets de metro :p -> 4 x 1.7€ x2 = 13.60€ aller-retour)

A moins que tu ne soit pas pressé par l'horaire pour rentrer le soir et dans ce cas prolonger la visite de paris, passer par les champs, le sacré coeur, opera, le louvre, pigale, ect ect ( c'est pas le choix qui manque ), eventuellement diner dans un petit troquet ou un japonais rue sainte anne ( si tes gamins aiment les mangas je suis sur qu'un bon bol de ramen de chez Saporo fera leur bonheur ) et ensuite rentrer tranquillement une fois que la horde de parisien enervés auras degager la route(20h~21h) ;)

sinon, j'ai une place de parking dont je ne me sers jamais, au pire. Mon voisin a tendance a squatter dessus, mais si je le préviens y'a pas de soucis je pense :D
Je suis en bordure de perif, pas loin de saint denis avec le tram et le metro direct, mais au nord de paris donc une belle trotte pour rentrer après sur marne la valée.

[message édité le 04-03-2014 @ 14:48 Par bieboo]
----------
Asus maximus ranger VII | Intel Core i5 4690K | G.Skill Trident X DDR3-2400 CL10 8Go | MSI GeForce GTX 970 Gaming 4GD5 | SSD Samsung 840Pro 128 Go + Samsung 3To | 2x LCD 22"Samsung SyncMaster | | Win 7 Pro | Enermax Triathlor 650W 80+ bronze
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 04-03-2014 @ 14:45   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pigale avec les gamins :???:
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
bieboo
Sage
Membre # 23903

Score :

Message du 04-03-2014 @ 14:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

boarf, ils ont 10ans passer j'ai cru voir.

au pire, apres avoir vu les etoiles ils verrons un peu de la face caché de la lune :D

Je me souviens en classe de cm1-cm2, voyage scolaire a paris ( je suis originaire de province ) et ont y etais passer. y'a rien de choquant, tous les sex shop ont des rideaux a l’entrée, y'a rien de tres extravaguant ou choquant en vitrine, et c'est au pied du sacré coeur. Le quartier et pittoresque :D et il y a des tres jolies petites rues dans le coin quand tu remonte depuis le moulin rouge vers Montmartre.

[message édité le 04-03-2014 @ 15:21 Par bieboo]
----------
Asus maximus ranger VII | Intel Core i5 4690K | G.Skill Trident X DDR3-2400 CL10 8Go | MSI GeForce GTX 970 Gaming 4GD5 | SSD Samsung 840Pro 128 Go + Samsung 3To | 2x LCD 22"Samsung SyncMaster | | Win 7 Pro | Enermax Triathlor 650W 80+ bronze
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 04-03-2014 @ 14:56   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ca part contre c est vrai
mais ca grimpe dur :p
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
bieboo
Sage
Membre # 23903

Score :

Message du 04-03-2014 @ 15:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je precise un peu plus mes reponses :

Antares a écrit

Question pour les parisiens : est-ce simple d'aller en voiture de la Cité du Cinéma (Saint-Denis) à la Tour Eiffel ? Quid trafic ?

c'est simple oui, a vole d'oiseau oui c'est meme pas tres loin...mais le trafic risque d'etre immonde a ces horaires la

Antares a écrit

Sinon il y a un parking pas trop cher et fiable entre les deux (ou à la Cité même) a proximité d'une station de metro ?

quel que soit le parking dans paris, ca seras TOUJOURS plus fiable et sur que se garer a saint denis. Dans le coin ils n'aiment pas trop les plaques etrangeres ( comprendre tout ce qui ne comporte pas la terminaison 93 ), j'en ai fait les frais plusieurs fois avec feu ma twingo immatriculée a l'epoque en 86. Je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai retrouver ma voiture vandalisée dans la rue le matin en allant au travail. Bon, d'un autre coté ils n'agissent pas en plein jour a la vue de tous, donc tant que tu n'y passe pas la nuit, elle ne crains rien en principe.

Antares a écrit

J'utilise ce topic aussi du coup...
Autre question : 2 heures à passer à Paris avec des enfants d'une dizaine d'années qui n'ont jamais vu en vrai la ville, on va où en priorité ?

tout depend si c'est quartier libre, ou si tu souhaite leur faire une visite des monuments historiques. S'ils n'ont jamais vu la tour eiffel ca peut etre un bon passe temps ( mais gaffe aux pick pocket et autres mecreants qui rodent dans le coin. Plus c'est touristique et plus ca craint....
----------
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 04-03-2014 @ 16:26   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

+1 pour bieboo, pour tes enfants la tour eiffel même sans y monter faut le faire. Après comme partout faut faire attention, mais on m'avait dit la même chose pour Bruxelles ;)

POur le parking, je cherche toujours un parking public, jamais eu de soucis que ce soit un Vinci ou autre "marque".
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 04-03-2014 @ 22:19   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ok, merci pour ces infos/idées :)
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 08-04-2014 @ 2:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

argeuh a écrit

Je cherchais justement ce genre de topic :D

Si vous voulez suivre nos aventures: http://et-vous-ozerez-vous.over-blog.com

Nous faisons 4 mois de voyage en Amérique du Sud + USA jusque mi mai 2014.

j'avais du retard c'est toujours aussi super . les photos du désert de sel sont :eek:
d'ailleurs techniquement c'est pris avec quoi ?

et puis bien sur la descente de la death road là je suis jaloux grrr :D

----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
argeuh
Vétéran
Membre # 8484

Score :

Message du 09-07-2014 @ 10:50   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Hey j'avais raté le post!

Alors techniquement c'est 85% iPhone 5 (héhé), 10% compact Canon Ixus, et 5% GoPro 3+ (on les reconnaît facilement avec le fish eye).
Cependant je suis une bille en photo, tout au plus quelques notions de cadrage...

D'ailleurs le blog a déménagé, voici la nouvelle adresse http://etvousozerezvous.tumblr.com/
Trop de problèmes avec Over-Blog. Et je n'ai jamais réussi à insérer des photos dans le texte, or les longs pavés de texte ça emm**** tou le monde!

On a encore uen bonne partie des USA en retard, à suivre :)

[message édité le 09-07-2014 @ 10:52 Par argeuh]
----------
- Haut de page -
nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 28-07-2014 @ 14:54   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je me suis décidé cette année pour un voyage assez sportif je pars le 10 Aout, ça devrait être sympa non ?

http://www.ucpa-vacances.com/sejour/SFAARGM72-five-summits-randonnee-pedestre-argentiere/ville-depart/saint-etienne/#QueryParameters/?qp=SEJ_ZONE_GEO:france~~GENERATION:Adultes~~OFFRE:ucpa~~INFO_CONFORT_REF_ID:CONFORT_SITE_2

----------
PC de Bureau : Gigabyte Z170-HD3P, Intel Core i7 6700K 4 ghz + BE QUIET Dark Rock 3, 2 x 8 Go DDR4 2666 MHz Crucial Ballistix Elite, PNY Geforce GTX 1060 6 Go, SSD Samsung 960 Evo M2 500 Go, SanDisk Extreme PRO 240 Go et Seagate 1 To le tout dans un Corsair Carbide 100R Silent Edition.
Ordinateur Portable : Lenovo ThinkPad S540 : Intel Core i5-4210U (cache 3 Mo, jusqu'à 2,7 Ghz) ; 4 Go DDR3L PC3-12800 ; SSD Samsung 840 Pro 128 Go ; écran 15" 1920 x 1080 et Intel HD 4400.
Apple iPad Air 2 Wi-Fi 16Go Or, Nexus 7 2013 32 Go, Dell Venue 8 Pro série 3845 et APN Panasonic Lumix FZ150
PS4 Pro 1TO ; PS3 Slim 250 Go ; Wii noire ; PSP et PS Vita ; DS Lite, New 3DS XL et New 2DS XL
- Haut de page -
Yuki
Schtroumpf Grognon
Membre # 103

Lieu : Nord de Paris

Score :

Message du 28-07-2014 @ 20:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Moi je suis parti une semaine à Florence : quelle ville absolument magnifique :)
----------
 Macbook Air 2014 13,3" (Intel Haswell Core i7 [1,7/3,3Ghz]+ 8 Go + SSD 512 Go Samsung) (Mac OS Sierra)
 iPad Pro 9"7 4G 256Go Or (iOS 10)
 iPhone 7 256Go Noir de Jais (iOS 10)
+ NAS Synology DS415+ (DSM 6.0)
http://ul.to/ref/6336254
- Haut de page -
Marsoff
Vétéran
Membre # 24848

Lieu : Paris 11

Score :

Message du 28-07-2014 @ 22:12   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je suis à Rome depuis ce soir :banane: :classe:
----------
Desktop: Intel Core i7-4790K/MSI Z97 Gaming 5/G Skill Ripjaws X 12800 2x4Go/Gigabyte GTX960 OC/SSD Crucial M4 256Go/Seagate Barracuda 7200.14 2To+3To/Iiyama Prolite XB2485WSU
Laptop 1: ASUS Zenbook UX330UA Core i5-6200U / 8Go / 256Go SSD
Laptop 2: IBM/Lenovo ThinkPad X200 Intel P8400 2.26GHz Ram 2x2Go Kingston PC38500 SSD Corsair F120~Windows 10 64bits
- Haut de page -
nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 16-08-2014 @ 20:37   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je reviens juste, trucs de fou, 5 jours très durs, le temps a été exécrable pluie vent et froid.
----------
PC de Bureau : Gigabyte Z170-HD3P, Intel Core i7 6700K 4 ghz + BE QUIET Dark Rock 3, 2 x 8 Go DDR4 2666 MHz Crucial Ballistix Elite, PNY Geforce GTX 1060 6 Go, SSD Samsung 960 Evo M2 500 Go, SanDisk Extreme PRO 240 Go et Seagate 1 To le tout dans un Corsair Carbide 100R Silent Edition.
Ordinateur Portable : Lenovo ThinkPad S540 : Intel Core i5-4210U (cache 3 Mo, jusqu'à 2,7 Ghz) ; 4 Go DDR3L PC3-12800 ; SSD Samsung 840 Pro 128 Go ; écran 15" 1920 x 1080 et Intel HD 4400.
Apple iPad Air 2 Wi-Fi 16Go Or, Nexus 7 2013 32 Go, Dell Venue 8 Pro série 3845 et APN Panasonic Lumix FZ150
PS4 Pro 1TO ; PS3 Slim 250 Go ; Wii noire ; PSP et PS Vita ; DS Lite, New 3DS XL et New 2DS XL
- Haut de page -
Skidmark
Master
Membre # 20822

Lieu : Lausanne

Score :

Message du 18-08-2014 @ 12:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui c'est clair que niveau meteo tu n'a pas ete gate.
C'est dommage parce uqe c'est un beau programme, tant en termes d'intensite que de points de vue/paysages.

Ce genre de programme est dur surtout si tu n'a pas l'habitude de randonner, parce que d'un coup tu enfiles des grosses journees sans forcement avoir un corps prepare.
Tu as beau faire tout le sport que tu veux, le jour ou tu portes un vrai sac sur une grosse rando, ben ca tire (illiaques pour moi).

Dommage pour la meteo....

----------
E8400@3.85 | P5Q Pro | 4Go GSkill 8000 | MSI 4870 GS | Samsung 1To | IIyama 26"
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur