Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Programmation » [Shell] » Script Windows pour recopie répertoire automatique
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : Script Windows pour recopie répertoire automatique
Annick 89
Master
Membre # 12738

Lieu : aigremont

Message du 31-03-2007 @ 18:28      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour à tous,

Je suis une débutante en programmation shell script Windows (sur Windows 2003 Server - R2)

Voici ce que je souhaite faire

J'ai un répertoire Modele qui contient une arborescence et des fichiers
J'ai un ensemble d'utilisateur %username%
J'ai fait un script qui copie Modele dans %username% pour chaque user à l'ouverture de leur session
si le répertoire n'existe pas

Maintenant chaque utilisateur possède son répertoire
Lorsque je fais une mise à jour dans le répertoire Modele, je souhaiterai le recopier dans les répertoire des utilisateurs

Pour cela je souhaite utiliser la redirection de commandes | ou > ou < et shift

mais je ne sais pas comment faire

dir /b/ON>listerep.txt me donne la liste des répertoires des utilisateurs

du style
userA
userB
...
userY

Comment dois-je faire ma requête pour qu'un fichier .cmd s'execute pour tous les utilisateurs indiqué dans listerep.txt ?

Merci d'avance pour votre aide

Peut être que mon idée est mauvaise et qu'une solution plus simple existe !

Merci encore

AB

- Haut de page -
B2000
Administrateur
Membre # 185

Lieu : France/Poitiers/juste à côté...

Message du 01-04-2007 @ 11:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

xcopy /d devrait faire l'affaire (dans le script d'ouverture)
ca ne fera une copie que des fichiers nouveaux ou modifiés
----------
Intel i5 2500K | Noctua NH-U12S | Asus P8P67 Pro Rev3.1 | 2x HyperX Fury 8Go DDR3-1866MHz CAS 10 | PNY GeForce GTX 1060 XLR8 OC 6 Go | Sandisk Ultra Plus 256Go | Sony AD-7280S | Logitech QuickCam Pro 5000 | Microsoft Natural Ergonomic 4000 | Roccat Kova | SteelSeries QcK | Corsair Gaming Void USB | iiyama ProLite E2472HDD
Lenovo T430s : i5 3320m / 2x8Go / SAMSUNG 840 Pro 512Go / station Mini Dock serie 3 / LG 34um95 3440x1440 34" / SAMSUNG SyncMaster SA450 1920x1200 24"/ Clavier Lenovo Ultraslim sans fil / Souris Logitech MX Anywhere 2
Nexus 6 64Go Android 7.1.1 | Garmin Forerunner 305 | Nikon COOLPIX S9200 + Transcend SDHC 8GB | Canon PIXMA IP4850 | ADSL neufbox de SFR
Pour dialoguer en live, le chat TTH ou par mIRC sur irc://porsche.webchat.org:6667/tt-hardware
Rejoignez la team EBuyClub TTH !!!
Un jour j'ai mangé une pomme...
- Haut de page -
chip
Master
Membre # 9417

Voter pour ce membre

Message du 17-06-2007 @ 15:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Annick 89 a écrit

J'ai un répertoire Modele qui contient une arborescence et des fichiers
J'ai un ensemble d'utilisateur %username%
J'ai fait un script qui copie Modele dans %username% pour chaque user à l'ouverture de leur session
si le répertoire n'existe pas

Bonjour,

je sais, je suis hors-sujet mais je me demandais a la lecture de ta question pourquoi tu n'avais pas choisi la solution du répertoire/disque partagé ?
----------
TravelMate 800 LCi
- Haut de page -
Annick 89
Master
Membre # 12738

Message du 18-06-2007 @ 19:13   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

Je partais d'un répertoire partagé.

Mais la mise en place d'une vieille application nécessite un répertoire différent pour chaque personne de l'entreprise.

Ce répertoire contient une mini base access qui est mise à jour pour chaque édition lancée par un utilisateur.

Un répertoire unique présente l'inconvénient suivant : un utilisateur risque de voir s'imprimer l'édition d'un autre utilisateur !

Le mappage d'un répertoire différent pour chaque utilisateur est donc nécessaire au bon fpnctionnement des éditions pour cette vieille application.

L'inconvénient est la mise à jour des modèles de lettres qui se retrouvent maintenant dans chaque répertoire mappé. Je cherche donc un moyen de copier un répertoire modèle afin de mettre à jour les répertoires utilisateurs lorsqu'un modèle de lettre est modifié

Voilà voilà ...
- Haut de page -
chip
Master
Membre # 9417

Voter pour ce membre

Message du 19-06-2007 @ 19:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

et un lien vers le repertoire Modele dans les repertoires utilisateurs, ça ne passe pas ?

chip
----------
TravelMate 800 LCi
- Haut de page -
Annick 89
Master
Membre # 12738

Message du 19-06-2007 @ 20:26   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

Je ne sais pas, je vais essayer

Mais c'est une macro qui ouvre le document et je n'ai pas accès à cette macro

Toutefois, j'essaierai

Merci

AB
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur