Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ze TT-Hardware's bar » Graphiste avec un peu de temps libre ?
Login Mot de passe

10 visiteurs sur ce topic (6 membre(s), 4 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Auteur
Sujet : Graphiste avec un peu de temps libre ?
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 03-04-2007 @ 13:38      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Hello à tous,

Vous avez certainement remarqué que Soumanto et moi ne sommes pas des kings du design. Dans le cadre d'un petit lifting de TTH et du SoulBB quasiment finalisé, il manque un peu d'armonie et accessoirement, le look de TTH est un peu vieillot. On ne cherche cependant pas à changer le monde ! TTH tournera encore sur un PHP Nuke mais les commentaires des news se feront dans le forum. Nous sommes donc à la recherche d'une ou plusieurs personnes ayant un peu l'habitude du choix des couleurs, des polices, des logos, etc. Il faudra aussi faire quelques boutons ainsi que quelques "cadres" pour le tour des tableaux. Il y aura certainements quelques limitations (vu que Soulmanto ne va pas refaire SoulBB et qu'on a pas envie de trop changer le PHP Nuke)...

Si vous êtes intéressé laissez un petit mot. La suite se fera ailleurs quand même !

PS : Ce n'est pas une idée cyclique sans aboutissement, le projet existe certes depuis l'an dernier mais le temps, les problèmes avec l'ancien serveur, toussa...

Merci !
----------
Intel Core 2 Duo E8500, Asus Maximus Formula, Noctua NH-U12, Crucial Ballistix Tracer 4/4/4/12, NX8800GTS-T2D512E-OC, WD Raptor WD1500ADFD, WD Caviar WD3200AAKS, Lian Li PC-B20B, Corsair HX 620, Logitech Ultra-X Media, Razer Viper, Altec Lansing FX6021, Dell 2408WFP
Lenovo ThinkPad T61p Core Duo T9300, Quadro FX 570m, 15,4'' WUXGA, 2 Go CL4, Momentus 7200.2 200 Go SATA, DVD/RW, 802.11agn.
HP iPAQ série hx4700, Sandisk UltraII 1Go, TomTom Navigator 5 Europe, TomTom Wireless GPS MkII
- Haut de page -
KitKat
Vétéran
Membre # 9514

Lieu : Oxfordshire, UK

Score :

Message du 03-04-2007 @ 14:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Avez-vous déjà élaboré une charte graphique? Quelques grandes lignes?
Un exemple sur lequel travailler? ;)

----------

- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Lieu : Paris

Score :

Message du 03-04-2007 @ 15:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon, Gauvain, Chuck, keskifoutent encore ceux-là?

Han, nan, mais, je sais, t'as pas dit la récompense (paske, j'les connais moi...les mecs, ils bossent que si il y a bibine au bout...:o)
----------

www.theworldisdaft.com
- Haut de page -
Chani
Vétéran
Membre # 9009

Lieu : METZ

Score :

Message du 03-04-2007 @ 16:01   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Chuck... y s'mate en ce moment même un épisode de South park :D... si si ... et aprés il nous dit qu'il travaille :p
----------
Mon site perso - le site de notre jeu (en développement) - Le forum du jeu
- Haut de page -
Chuck.hc
Batteur du forum
Membre # 8772

Lieu : Val d'oise

Score :

Message du 03-04-2007 @ 17:01   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

LOL , bon ben si il y a besoin d'un coup de mains , veux bien jeter un oeil ;)
----------
- Haut de page -
Zéphyr
Master
Membre # 11215

Lieu : Caen

Score :

Message du 04-04-2007 @ 9:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai tenté une légère modification du style CSS, même si c'est pas révolutionnaire, je trouve que ça donne un coup de jeune...
Voilà un aperçu de ce que ça donne sur la page d'index :
et sur le topic...

Voilà, voilà.. ;)

On pourra pas dire que j'ai pas participé. :D

http://dl.free.fr/PsOOHtIZ/graphite.rar

----------
Les bretons sont des gens comme les autres et n'habitent pas très loin de la France. Les bretons sont nos amis, et nous devons les respecter comme des êtres humains.
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 04-04-2007 @ 10:53   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Zéphyr a écrit

J'ai tenté une légère modification du style CSS, même si c'est pas révolutionnaire, je trouve que ça donne un coup de jeune...
Voilà un aperçu de ce que ça donne sur la page d'index :
et sur le topic...

Voilà, voilà.. ;)

On pourra pas dire que j'ai pas participé. :D

http://dl.free.fr/PsOOHtIZ/graphite.rar

Clairement impressionnant ! Il n'y a pas à dire, on voit toujours la différence quand c'est la griffe d'un pro !
----------
Intel Core 2 Duo E8500, Asus Maximus Formula, Noctua NH-U12, Crucial Ballistix Tracer 4/4/4/12, NX8800GTS-T2D512E-OC, WD Raptor WD1500ADFD, WD Caviar WD3200AAKS, Lian Li PC-B20B, Corsair HX 620, Logitech Ultra-X Media, Razer Viper, Altec Lansing FX6021, Dell 2408WFP
Lenovo ThinkPad T61p Core Duo T9300, Quadro FX 570m, 15,4'' WUXGA, 2 Go CL4, Momentus 7200.2 200 Go SATA, DVD/RW, 802.11agn.
HP iPAQ série hx4700, Sandisk UltraII 1Go, TomTom Navigator 5 Europe, TomTom Wireless GPS MkII
- Haut de page -
Zéphyr
Master
Membre # 11215

Score :

Message du 04-04-2007 @ 11:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_TTH a écrit

Clairement impressionnant ! Il n'y a pas à dire, on voit toujours la différence quand c'est la griffe d'un pro !

Serieux ?! Je pensais pas que ça plairait autant, ça fait plaisir. :)

Maintenant je vais essayer de trouver des icônes qui vont bien avec. :)

----------
Les bretons sont des gens comme les autres et n'habitent pas très loin de la France. Les bretons sont nos amis, et nous devons les respecter comme des êtres humains.
- Haut de page -
Soulmanto
Codeur du forum
Membre # 5373

Lieu : Lille

Score :

Message du 04-04-2007 @ 11:16   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ah, vu les modifs, ce sera avec plaisir que je créerai un thème comme ça! :bien: Quel changement! :eek:

C'est clair que les icones de la barre d'outils dans les topics ont besoin d'un gros lifting... :aiaie:

[message édité le 04-04-2007 @ 11:17 Par Soulmanto]
----------
Core 2 Duo E6750 2,66 GHz | Asrock Conroe 1333 D667 | 2 Go DDR-II 667 | GeForce 8800 GT 512 Mo | Acer X192W (qui marche bien, sisi spook' :p )
Dell Inspiron 6400 | Core2Duo T5500 | 1 Go DDR-II | ATI X1300 128 Mo

Enfin!! 300 au bowling sur Wii Sports :classe:
- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Score :

Message du 04-04-2007 @ 11:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon, j'dois être bigleu, mais, je vois pas une grosse grosse différence...:sic:
Certes, c'est plus propre, mais, c'est pas révolutionnaire quoi...
Enfin, je vais pas critiquer, vu que je suis bien incapable de faire pareil!
Soul', tu penses aux étoiles de rang? :siffle:

----------

www.theworldisdaft.com
- Haut de page -
Icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 04-04-2007 @ 11:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Soulmanto a écrit

Ah, vu les modifs, ce sera avec plaisir que je créerai un thème comme ça! :bien: Quel changement! :eek:

C'est clair que les icones de la barre d'outils dans les topics ont besoin d'un gros lifting... :aiaie:

et mon set d'icones que je t'ai deja envoyé 2 fois, et que j'ai posté 2 fois sur le forum, il est tj pas dispo :wzbigcry:
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 04-04-2007 @ 11:39   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Zéphyr a écrit

Serieux ?! Je pensais pas que ça plairait autant, ça fait plaisir. :)

Maintenant je vais essayer de trouver des icônes qui vont bien avec. :)

Très sérieux ! Avec une touche d'orange (façon logo RSS) pour donner de la chaleur (pe sur le liens), c'est parfait

Tant qu'à tout dire, la chose qui me ''tracasse'' le plus, c'est de logo TTH. J'ai toujours bien aimé les logos d'AnandTech, surtout la griffe qui fait le A et un truc du genre pour faire la barre des deux T me plairait franchement. Question couleurs, le site restera dans les tons bleu et gris clairs avec texte noir (ou gris foncé) et fond blanc. Pour les liens, probablement de l'orange (mais la même couleur que la griffe des T).

Fort sobre comme ceci :
http://www.anandtech.com (j'aime vraiment beaucoup les couleurs et le logo mais pas les onglets)
http://www.leblogauto.com/ (j'aime le côté léger et les couleurs (sauf le tour gris bleu) des actus)

Voire ceux-là :
http://www.cdrinfo.com/
http://www.lesnumeriques.com/
http://www.hardware.fr/
http://www.presence-pc.com/

Mais pas ainsi :
http://www.tomshardware.com/
http://www.matbe.com/

Sur ces deux derniers (surtout matbe que j'aime pourtant beaucoup lire), je trouve qu'on se sent oppressé (et j'ai un peu cette impression aussi sur TTH (qui fait trop "froid") maintenant qu'on fait souvent plus "light" un peu partout). Trop de bleu et trop foncé ? Le but n'est pas de critiquer mais d'expliquer un peu l'affaire...

Question "ressources" pour TTH, ce sera un PHP Nuke comme ici : http://www.univers-oblivion.com/
Bref, on a droit aux cardres avec bords arrondis autour des blocs, une image de fond derrière le titre et surtout plus de liberté et de souplesse pour faire d'autres cardres. Question format, la disposition plus orienté "blog" très en vogue (http://www.leblogauto.com/) ne me motive pas outre mesure. Le format basique avec navigation à gauche et onglets reste le plus pratique à mon sens et sera conservé.

En fait, je crois que les couleurs de texte sont choisies ! Ce sera comme sur http://www.leblogauto.com/ :D

[message édité le 04-04-2007 @ 11:49 Par Pascal_TTH]
----------
- Haut de page -
Soulmanto
Codeur du forum
Membre # 5373

Score :

Message du 04-04-2007 @ 11:45   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Icy a écrit

et mon set d'icones que je t'ai deja envoyé 2 fois, et que j'ai posté 2 fois sur le forum, il est tj pas dispo :wzbigcry:

Gné? Tu l'as posté où? Je vais devoir te demander de me le renvoyer, j'installerai ça ce soir! :honte:
----------
Core 2 Duo E6750 2,66 GHz | Asrock Conroe 1333 D667 | 2 Go DDR-II 667 | GeForce 8800 GT 512 Mo | Acer X192W (qui marche bien, sisi spook' :p )

- Haut de page -
DavD
Sage
Membre # 14922

Lieu : Bxl

Score :

Message du 04-04-2007 @ 11:46   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Chouette idée :D

(ah si j'étais encore étudiant et je ne jouais pas à Wow...)
----------
Toshiba R400, ThinkPad T41p, mini Dock
Config Athlon 64X2 4200+, AN8 Premium, 2Go, 8800 GTS 320, Sonata 2, Samsung 930bf
"Le mieux est l'ennemi du bien"
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 04-04-2007 @ 11:46   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

A la vitesse où ça part, cette affaire sera très vite réglée !

1/ J'ai pas vu le set d'icônes d'Icy mais il est peut-être excellent donc une chose de peut-être réglée.

ou

2/ Si Zéphyr fait ce genre de bouton en deux coups de cuillère à pot, il aura peut-être la gentilesse de faire les quelques boutons du forum.

Les couleurs de texte (à confirmer par Soulmanto) : celle du Blog Auto me semble particulièrement lisibles et reposantes.

[message édité le 04-04-2007 @ 11:47 Par Pascal_TTH]
----------
- Haut de page -
Tiou
Modérateur
Gardien des signatures

Membre # 7640

Lieu : Nice mais pas Beautiful

Score :

Message du 04-04-2007 @ 12:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est marrant, j'aime beaucoup l'interface de matbe.com. C'est riche, agréable, chaleureux.
----------
PC : Intel C2Q Q6600|Asus P5E|4x1 Go DDR2-8500 Kingston HyperX|Noctua NH-U12P|GeForce 8800GTS² 512Mo

WD Raptor-X 150 Go|2x320Go Seagate 7200.10|Creative Audigy 4|Antec Solo + NeoHE 550W|24" Wide Daewoo DS-240WB

Serveur : Intel Pentium DualCore E2160|Asus P5E-VM HDMI|2x1 Go DDR2-6400 Kingston|Seagate 7200.11 1 To|CaseBuy EZ-Pack
- Haut de page -
Zéphyr
Master
Membre # 11215

Score :

Message du 04-04-2007 @ 12:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Un premier jeu d'icone basé sur NuoveXT :

http://dl.free.fr/DRLTOjIS/icone.rar

Le thème original : http://nuovext.pwsp.net/

Pascal_TTH a écrit

Les couleurs de texte (à confirmer par Soulmanto) : celle du Blog Auto me semble particulièrement lisibles et reposantes.

En orange, je pense pas que ça fasse terrible. Pour le blog auto, ça va étant donné que les liens sont dispersés partout dans la page, pour le forum je sais pas si ça va bien donner. A voir. :)

[message édité le 04-04-2007 @ 12:34 Par Zéphyr]

----------
- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Score :

Message du 04-04-2007 @ 12:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Zéphyr a écrit

Un premier jeu d'icone basé sur NuoveXT :

http://dl.free.fr/DRLTOjIS/icone.rar

Le thème original : http://nuovext.pwsp.net/

En orange, je pense pas que ça fasse terrible. Pour le blog auto, ça va étant donné que les liens sont dispersés partout dans la page, pour le forum je sais pas si ça va bien donner. A voir. :)

Nice! Mais, on est obligé de garder cet effet "arrondi" pour la barre au dessus de chaque post? Je sais pas pourquoi, mais, j'accroche pas du tout à ce truc...
Et ils manque les nétoiles de rang...:o :D

Edit: Pas au dessus de chaque post, à chaque début de page en fait...

[message édité le 04-04-2007 @ 12:47 Par Jeff93_70]
----------

www.theworldisdaft.com
- Haut de page -
KliVer
Vétéran
Membre # 6221

Lieu : liege - Belgique

Score :

Message du 04-04-2007 @ 12:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Jeff93_70 a écrit

Nice! Mais, on est obligé de garder cet effet "arrondi" pour la barre au dessus de chaque post? Je sais pas pourquoi, mais, j'accroche pas du tout à ce truc...

tu parles des boutons ?
moi aussi, je trouve que ça fait un peu trop mac :sic:
je sais que c'est personnel mais je trouve que un peu moins arrondis ça le fait un peu mieux, non ?

et sinon c'est vrai que ça donne un petit coup de jeune à tth ces couleurs
----------

Je pensais qu'un stéréotype c'était un mec avec un Walkman et que la gratitude était une maladie de peau
- Haut de page -
Zéphyr
Master
Membre # 11215

Score :

Message du 04-04-2007 @ 13:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Jeff93_70 a écrit

Les étoiles du scores ? Elles sont là regarde bien. ;)

Quand à l'effet "arrondi" j'accroche pas trop non plus parce que la hauteur est trop imprtante, comme ici ca ferait bien : http://img136.imageshack.us/my.php?image=aperculx3.png mais ça ça vient pas du CSS, c'est dans le code du tableau, je pense que ça vient du cellspacing ou du cellpading, enfin bref :fotasoul:
:D

----------
- Haut de page -
Soulmanto
Codeur du forum
Membre # 5373

Score :

Message du 04-04-2007 @ 13:05   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bah de toutes façons, rien n'empêche d'utiliser le thème que vous aimez avec le jeu d'icones que vous aimez!

J'installerai ces icones ce soir! :)
----------

- Haut de page -
Zéphyr
Master
Membre # 11215

Score :

Message du 04-04-2007 @ 13:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

KliVer a écrit

moi aussi, je trouve que ça fait un peu trop mac :sic:

C'était le but. ;) Après on aime ou on aime pas, moi j'adore. :D
Mais je pense que y'a moyen de faire des boutons selon le thème. :)

----------
- Haut de page -
Soulmanto
Codeur du forum
Membre # 5373

Score :

Message du 04-04-2007 @ 13:15   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Zéphyr a écrit

C'est pas tout à fait ça mais ça se rapproche. Les thèmes et jeux d'icones sont indépendants. La disponibilité d'un jeu d'icône pour un thème dépend de la configuration souhaitée par l'administrateur, mais pour un thème donné, tu peux avoir plusieurs jeux d'icones. je crois qu'il va vraiment falloir que je documente la création de thèmes et des jeux d'icones pour le ravalement de façade de TTH! :D
----------

- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 04-04-2007 @ 13:16   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Zéphyr a écrit

C'était le but. ;) Après on aime ou on aime pas, moi j'adore. :D

Mieux vaut faire Mac que Vista ! :p A mon avis, le thème par défaut va changer :D
----------
- Haut de page -
Soulmanto
Codeur du forum
Membre # 5373

Score :

Message du 04-04-2007 @ 13:17   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Vu l'aperçu, y'a de fortes chances! :siffle:
----------

- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur