Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ze TT-Hardware's bar » Graphiste avec un peu de temps libre ?
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Sujet : Graphiste avec un peu de temps libre ?
KliVer
Vétéran
Membre # 6221

Lieu : liege - Belgique

Score :

Message du 05-04-2007 @ 12:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Spooky a écrit

Vas-y, ne te prive pas Kliver..tu ne peux imaginer ce qu'il va arriver à Zéphyr. :hinhin:

tu peux peut être trouver ton inspiration ici ou :siffle:
----------
Les statistiques c'est comme les minijupes : ça donne une idée, mais ça cache l'essentiel.
Je pensais qu'un stéréotype c'était un mec avec un Walkman et que la gratitude était une maladie de peau
- Haut de page -
Zéphyr
Master
Membre # 11215

Lieu : Caen

Score :

Message du 05-04-2007 @ 12:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Spooky a écrit

Vas-y, ne te prive pas Kliver..tu ne peux imaginer ce qu'il va arriver à Zéphyr. :hinhin:

:bleble:

Pascal_TTH a écrit

Sinon, en noir, ça donne bien (comme sur la niniature). Ca fait un peu vista... Il faudrait voir un dégradé de noir sur la gauche à bleu (clair) sur la droite. Ca peut donner très bien.

Comme ça ?

----------
Les bretons sont des gens comme les autres et n'habitent pas très loin de la France. Les bretons sont nos amis, et nous devons les respecter comme des êtres humains.
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 05-04-2007 @ 12:45   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Plus comme un barre dégradée de Windows noir complet à gauche et bleu à droite. Cette variation ne se verra pas sur le logo vu qu'elle se ferait sur toute la largeur de la page (au moins 800 pixiels de large).

Sinon, pour le logo, il faut qu'il soit vraiment sans fond comme l'actuel vu qu'on ne sait pas encore comment sera le reste :

Vous allez de toutes façons plus vite que nous/moi... :D

http://www.dailytech.com/
Voilà exactement ce qui me plait y compris pour le logo. C'est un peu normal quand on aime le design d'Anandtech... Le H stylistique, j'ai bien. Pour les TT, il faudrait une autre police peut être en gras ou plus grande que le reste. Pour ardware, je verrais bien une police sytilisée assez arrondie mais je n'ai pas d'exemple ici.[code]

http://www.hexus.net/ , j'aime bien aussi...

[message édité le 05-04-2007 @ 13:15 Par Pascal_TTH]
----------
Core 2 Duo E8500, Maximus Formula, NH-U12, 2 Go DDR2-800, GeForce GTX 260 216sp, VelociRaptor, PC-B20B, 2408WFP
 Apple MacBook Pro MC026FN/A
 Apple Macbook Air MB003FN/A
 Apple iPhone 3G 16 Go noir
- Haut de page -
Zéphyr
Master
Membre # 11215

Lieu : Caen

Score :

Message du 05-04-2007 @ 16:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

----------
Les bretons sont des gens comme les autres et n'habitent pas très loin de la France. Les bretons sont nos amis, et nous devons les respecter comme des êtres humains.
- Haut de page -
Gauvain
Vétéran
Membre # 5891

Lieu : FR

Message du 06-04-2007 @ 2:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Yop !

Très sympas les créas :)

Moi je rentre juste de Rome, je découvre un peu tout ça, il faut dire qu'on en avait parlé avec Soul' il y a quelques temps déjà et vraiment je n'avais pas pris le temps pour y travailler !

Pour le site, perso je verrais bien quelque chose de ce genre (j'aime bien le simple, propre net, sans chichis..) :

Bon j'ai mis le bandeau haut assez large pour accueillir proprement un bandeau 468*60 pour gagner des sous sous ;)

Edit UBIK : fait pour les liens orange ;)

[message édité le 06-04-2007 @ 3:29 Par Gauvain]
----------
Antec Sonata III (500w) - Mobo P5WDH Deluxe - Proco C2D 6750 - RAM 2Go GSkill 6400 - CG Leadtek 8800GTS 640Mo - DD 2x500Go Hitachi SATAII 7K2 - Graveur Pioneer 112 - Bi-LCD : 24" Iiyama PLB2403WS :love1: + 17" Belinea 101730

Apple Macbook Unibody 2,4 Ghz - 4Go Ram - 320 Go DD :bave2:
- Haut de page -
Ubik
Sage
Membre # 3930

Lieu : Voie Lactée (Amas de la Vierge)

Score :

Message du 06-04-2007 @ 3:19   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon, bug de ma connexion internet, je reprends le fil de mon post et je synthétise.

Bref, je suis assez dans le ton de ce qu'a proposé Gauvain. C'est net et lisible, pas surchargé pour un sou dans une nette évolution par rapport au TT-H actuel qui a une tendance un peu vieux jeu (je suis dans la critique constructive :D ). L'idée de joindre "TTé et "H" est excellente, nous le faisons tous les jours lorsque nous écrivons sur le forum. Quant à la couleur de lien, je suis un peu circonspect avec le violet, je pencherai plutôt pour le orange, comme l'a demandé Pascal (orange et bleu sont des couleurs complémentaires donc qui coexistent facilement).

Enfin je suis bien content de voir le design évolué, il était temps, surtout avec le magnifique code que nous avons.
----------
"Cette période est désaxée." - William Shakespeare - fixe - Intel Core 2 Duo Q6600 @ 2,88 GHz + Noctua NH-U12F + Noctua NF-P12 - Asus P5W DH Deluxe - 4 x Corsair 1024Mo XMS2 DDR2 CAS 5 - NVidia 8800GTX - WD Raptor WD1500ADFD - WD Caviar SE16 WD5000AAKS - Seagate Barracuda 3320620AS (7200.10) - WD MyBook Premium ES 500 Go e-sata - Lian Li PC-V1100-B Plus + Seasonic S12 600W + 2 x Noctua S12-1200 - Clavier Sony VGPWKB1 - Eizo S2110W + S1721-SH
- Haut de page -
pipo
Vétéran
Membre # 10790

Lieu : france

Score :

Message du 06-04-2007 @ 7:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

j'aime bien le simple, propre net, sans chichis

comme gauvain, le plus simple passe mieux.
----------
dfi ultraD,X2-4200,1G twinmos,6200TC.
hp nx6125, ml32,7k60.
- Haut de page -
Icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 06-04-2007 @ 7:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:bien:Gauvain
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
sebb
Modérateur
Membre # 14167

Lieu : Bruxelles

Score :

Message du 06-04-2007 @ 8:10   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Gauvain, J'ADORE !!!

Si j'etais cap' de faire des trucs pareil, c'est exactement ce genre de sobriete que j'aurais privilegie :clap:

Il faut absolument que tu te mettes au forum aussi, pour avoir un bel ensemble uniforme !
----------
Home: HP 8710p (core 2 duo T7500 2.2 GHz - 2 Go DDR2 - Seagate 7200 rpm 200 Go - nVidia Quadro NVS 320M - 17" WSXGA+)
Taf: Dell Latitude D600 (pentium M 1.4 GHz - 1 Go DDR - Fujitsu 4200 rpm 40 Go - ATI 9000 32 Mo - 14" XGA)
Audio: Sony NWZA818, Westone UM2, Sennheiser HD555, Koss KSC75, Gweilo Monobass, Cabasse Bisquine
Divers: SonyEricsson W950i, Panasonic FX01 et FZ8, JVC GZMG30EX, Canon Pixma MP160, Mio C310
- Haut de page -
Spooky
Modérateur
Membre # 4011

Lieu : Chaussettes'Land

Score :

Message du 06-04-2007 @ 8:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'aime pas. C'est trop fade...Y'a pas un VRAI graphiste pour faire du sobre comme sur Bulblic? :raleur:

+1 avec Sebb pour avoir un visu du forum.

PS: Gauvain :bien:
----------
Dans le monde virtuel, personne ne vous entend crier.

Acerophobe...allez comprendre.
- Haut de page -
nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 06-04-2007 @ 8:22   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Gauvain :biggthumpup: :bien:
----------
PC de Bureau : Asus P5Q Pro, Intel Q9650 + Noctua NH-U12P, 2*2 Go G-Skill F2-6400CL4D-4G PIB, Zotac Geforce 8800 GTS 512 Mo, WD Velociraptor 150 Go et WD Caviar SE16 640 Go.
Ordinateur Portable : Inspiron 6400 : Intel Core Duo T2050 1.6Ghz 2*2 Go Ati X1300 et Samsung 120 Go 7200 tours.
http://nico42tth.labrute.fr/ niveau 26 http://testnico42n.labrute.fr/ niveau 24 et http://trucnicoplus.labrute.fr/ niveau 24
- Haut de page -
KliVer
Vétéran
Membre # 6221

Score :

Message du 06-04-2007 @ 8:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je trouve ça très bien :)
et ma devise c'est "simple sobre et efficasse" (comme la cape tth, hin icy :siffle: )

mais...
je suis désoler de faire mon chia** mais est ce que les tons et le "concepte" ne resemblerai pas un tout petit peu a celui chez presence-pc ? :sic:

edit : après comparaisons approfondie : faut vraiment être tordu pour la voir cette ressemblance :siffle:

[message édité le 06-04-2007 @ 8:31 Par KliVer]
----------
Les statistiques c'est comme les minijupes : ça donne une idée, mais ça cache l'essentiel.
Je pensais qu'un stéréotype c'était un mec avec un Walkman et que la gratitude était une maladie de peau
- Haut de page -
Icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 06-04-2007 @ 8:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

KliVer a écrit

et ma devise c'est "simple sobre et efficasse" (comme la cape tth, hin icy :siffle: )

:ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:

----------
- Haut de page -
Spooky
Modérateur
Membre # 4011

Lieu : Chaussettes'Land

Score :

Message du 06-04-2007 @ 8:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

KliVer a écrit

edit : après comparaisons approfondie : faut vraiment être tordu pour la voir cette ressemblance :siffle:

Dit-il après deux minutes...j'espère qu'en chimie tu passe un peu plus de temps, là tu me fais peur en l'avenir de ce que je dois prendre tout les jours...ma mort peut-être?!! :D ;)

----------
Dans le monde virtuel, personne ne vous entend crier.

Acerophobe...allez comprendre.
- Haut de page -
nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 06-04-2007 @ 8:42   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

KliVer a écrit

...
je suis désoler de faire mon chia** mais est ce que les tons et le "concepte" ne resemblerai pas un tout petit peu a celui chez presence-pc ? :sic:

Plutôt matbe ?

[message édité le 06-04-2007 @ 8:43 Par nico42]
----------
PC de Bureau : Asus P5Q Pro, Intel Q9650 + Noctua NH-U12P, 2*2 Go G-Skill F2-6400CL4D-4G PIB, Zotac Geforce 8800 GTS 512 Mo, WD Velociraptor 150 Go et WD Caviar SE16 640 Go.
Ordinateur Portable : Inspiron 6400 : Intel Core Duo T2050 1.6Ghz 2*2 Go Ati X1300 et Samsung 120 Go 7200 tours.
http://nico42tth.labrute.fr/ niveau 26 http://testnico42n.labrute.fr/ niveau 24 et http://trucnicoplus.labrute.fr/ niveau 24
- Haut de page -
KliVer
Vétéran
Membre # 6221

Score :

Message du 06-04-2007 @ 8:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Spooky a écrit

Dit-il après deux minutes...j'espère qu'en chimie tu passe un peu plus de temps, là tu me fais peur en l'avenir de ce que je dois prendre tout les jours...ma mort peut-être?!! :D ;)

:bleble:

j'ai écris ma phrase sans avoir regarder les 2 l'un a coté de l'autre mais juste de mémoir :p

mais je pense que soul as déjà eu quelque petit soucis avec p-pc et l'esthétique :sic:
----------
- Haut de page -
Gauvain
Vétéran
Membre # 5891

Message du 06-04-2007 @ 9:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut ! :)

Merci pour vos commentaires ! J'avoue une chose, j'ai pris toutes les demandes de Pascal, sans regarder ces sites : couleurs noir à bleu pour le bandeau, sobriété et basta, pas eu besoin de s'inspirer d'autres sites particuliers, étant donner que beaucoup se ressemblent, mais je me suis inspiré des polices et textes du fameux Blogauto qu'il voulait comme référence, là j'avoue :).

Mais franchement étant donné le sujet (l'infomatique) quasi tous les sites se ressemblent, je peux vous faire une étude comparative poussé plus tard, c'est mon job :) ce qui va faire la différence avec les autres sites, ce sont la patte des rédacteurs et l'ergonomie du site qui vont le faire sortir du lot ;)

Nico, sincèrement, je déteste :pouah: le design de ce site (je ne conteste pas sa qualité !!)

EDIT : :pouah: je viens de voir présence pc !! mais c qui qui a osé comparer mon design à celui-là ?? ... Kilver, heuresement que tu t'ai repris :o :D ;)

[message édité le 06-04-2007 @ 9:25 Par Gauvain]
----------
Antec Sonata III (500w) - Mobo P5WDH Deluxe - Proco C2D 6750 - RAM 2Go GSkill 6400 - CG Leadtek 8800GTS 640Mo - DD 2x500Go Hitachi SATAII 7K2 - Graveur Pioneer 112 - Bi-LCD : 24" Iiyama PLB2403WS :love1: + 17" Belinea 101730

- Haut de page -
KliVer
Vétéran
Membre # 6221

Score :

Message du 06-04-2007 @ 9:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

c'est surtout sur les tons en faite, mais je suis d'accord avec toi qu'on va pas réinventer l'eau chaude :D

et je suis a 100% un site simple sobre et efficasse :smilejap:
----------
- Haut de page -
Gauvain
Vétéran
Membre # 5891

Message du 06-04-2007 @ 9:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

KliVer a écrit

c'est surtout sur les tons en faite, mais je suis d'accord avec toi qu'on va pas réinventer l'eau chaude :D

et je suis a 100% un site simple sobre et efficasse :smilejap:

;) effectivement, les couleurs de ce domaine sont vraiment le bleu+jaune/orange... le bleu pour le côté électricité et les jaune/orange pour les PCB (de base) j'imagine :D

Je viens de voir que j'avais écris ton pseudo bizarrement plus haut (je ne corrige pas :p): Kilver au lieu de KliVer tellement j'étais pseudo vénére :bsmile:

----------

- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 06-04-2007 @ 10:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_TTH a écrit

Hello à tous,

TTH tournera encore sur un PHP Nuke mais les commentaires des news se feront dans le forum.

j'ai une requette à ce sujet .

ne pourrait on pas avoir un post créé automatiquement dans une section du forum pour qu'on puisse débattre des news .
parfois j'ai envie de poser une question mais bon créer un post exprès :sic:

pour le graphisme c'est vrai que maintenant le bandeau du site fait vieillot .
j'aime bien ce qu'a fait gauvain . pour les liens pour mettre tout le monde d'accord on met du orange puis du violet une fois cliqué !
il faudrait au moins que le logo du site soit repris sur le forum pour un peu d'uniformité .

----------
phoque mi iam famous !
- Haut de page -
Icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 06-04-2007 @ 10:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

raouldeux™ a écrit

ne pourrait on pas avoir un post créé automatiquement dans une section du forum pour qu'on puisse débattre des news .
parfois j'ai envie de poser une question mais bon créer un post exprès :sic:

C'est ce qui sera prévu ;)
----------
- Haut de page -
Gauvain
Vétéran
Membre # 5891

Message du 06-04-2007 @ 14:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour continuer rapidos... le Forum, toujours sur le même thème :

c'est un premier jet fait rapidement, certainement il y aura des changements ;)
----------

- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Lieu : Paris

Score :

Message du 06-04-2007 @ 14:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est très très laid... :raleur:

Nan, j'déconne, ça déchire... :kcbien: :D
----------
http://www.penelope-jolicoeur.com/

- Haut de page -
KitKat
Vétéran
Membre # 9514

Lieu : Oxfordshire, UK

Message du 06-04-2007 @ 14:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je n'aime pas trop le bandeau de tête...un peu trop épuré...ou non, c'est plutôt le logo que je trouve trop simpliste.
----------
PC1: P5B Deluxe WiFi AP / E6700 / 8800GTX / 2048 Mo DDR2 / DELL 24"
PC2: Asus EEEPC 1000H
PS3 / Sony Bravia KDL5224500 / RX-V757 / Wharfedale 7.1 / Velodyne CHT-8R
FAI: VirginMedia 20 Mega
- Haut de page -
KliVer
Vétéran
Membre # 6221

Score :

Message du 06-04-2007 @ 14:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

KitKat a écrit

Je n'aime pas trop le bandeau de tête...un peu trop épuré...ou non, c'est plutôt le logo que je trouve trop simpliste.

une petite touche de dynamisme comme l'avait fait zephyr c'était bien :)
----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur