Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Software] » Retouche image avec selection de cercle
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (2 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : Retouche image avec selection de cercle
Znooker
Membre actif
Membre # 24651

Lieu : Garenne-Colombes

Score :

Message du 05-04-2007 @ 0:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Hello les gens,

je fais appel à vos compétences pour le problème suivant.

1) Je posséde deux photos.
2) Sur la première photo je veux selectionner/copier une partie en forme de cercle.
3) Je veux coller cette selection ronde sur ma deuxième photo .

En fait le point 3) je l'ai donné pour la fin de l'histoire. Mais il est évident que la partie la plus difficile pour moi est le point 2). Comment selectionner des parties d'images qui ne soient pas sous forme de rectangle, en occurence un cercle (et son contenu biensur)?

Les outils que je posséde:
-Paint Shop Pro X.
-MSPaint.
-ACDSee si nécessaire.

[message édité le 05-04-2007 @ 0:33 Par Znooker]
----------
"La société capitaliste d'aujourd'hui se divise en deux classes: il y a ceux qui font la télévision, et ceux qui la regardent." (Carlos Marcos)
- Haut de page -
Chuck.hc
Batteur du forum
Membre # 8772

Lieu : Val d'oise

Score :

Message du 05-04-2007 @ 1:09   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

paint shop pro X n'a pas d'outil selection cercle :!!!: ?
sinon pour les cercles parfait les 3/4 des soft il faut garder la touche maj ;)

ben sinon passe a gimp qui est gratuit et ca ...

EDIT : si d'apres google il l'a bien ;) donc tu devrai le trouver. :)

[message édité le 05-04-2007 @ 1:12 Par Chuck.hc]

----------
- Haut de page -
Amarius
Sage
Membre # 3283

Lieu : Bruxelles

Score :

Message du 05-04-2007 @ 10:37   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Sous paintshop pro X, il fait choisir la sélection Carrée , puis dans les "Tools Options" choisir la sélection en cercle.

Bonne mouise.
- Haut de page -
Znooker
Membre actif
Membre # 24651

Lieu : Garenne-Colombes

Score :

Message du 05-04-2007 @ 11:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je me doute bien que Paint Shop pro X le fait, le probleme est que moi je ne sais pas faire ;) . Meme la selection rectangle je n'ai pas réussi a la faire. Donc j'ai besoin d'une aide précise avec quel menu choisir ou aller, etc., enfin le chemin complet quoi. Je suis une vrai brele avec ces outils.

Sinon j'ai vu sur le forum qu'on parlait de Pixia. Je l'ai installe et très chouette, le selection cercle est présente d'entreé sur la bare des outils. Je vais faire la manip et vous tiens au courant.
----------
"La société capitaliste d'aujourd'hui se divise en deux classes: il y a ceux qui font la télévision, et ceux qui la regardent." (Carlos Marcos)
- Haut de page -
Chuck.hc
Batteur du forum
Membre # 8772

Lieu : Val d'oise

Score :

Message du 05-04-2007 @ 12:38   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Amarius a écrit

Sous paintshop pro X, il fait choisir la sélection Carrée , puis dans les "Tools Options" choisir la sélection en cercle.

Bonne mouise.

ah aoui quand meme :D cest friendly user tout ca :D

----------
- Haut de page -
Gauvain
Vétéran
Membre # 5891

Lieu : Paris

Message du 06-04-2007 @ 11:08   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:D à mon avis chez paintshop pro Xils connaissent même pas ce mot :lol:
----------
Antec Sonata III (500w) - Mobo P5WDH Deluxe - Proco C2D 6750 - RAM 2Go GSkill 6400 - CG Leadtek 8800GTS 640Mo - DD 2x500Go Hitachi SATAII 7K2 - Graveur Pioneer 112 - Bi-LCD : 24" Iiyama PLB2403WS :love1: + 17" Belinea 101730

"On sait plus quoi inventer pour les mecs qui savent plus quoi faire de leur pognon." ©Soulmanto
- Haut de page -
pat62
Vétéran
Membre # 23334

Lieu : arras

Score :

Message du 07-04-2007 @ 21:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Sinon en freeware il y a photo filtre ici qui le fait sans problème ;)
----------
Lian LI PC7-B plus/DFI LANPARTY Nf4 ultra-D/A64X2 4600+@ 2.64 GHZ/2x1 Go CORSAIR TWINX 3200 XMS cas2@220/NX8800GTX/Corsair HX 620/WD Raptor 74 GO/Hitachi Deskstar 7K250/NEC 3540/Toshiba SD-M2012/Samsung Syncmaster 2232BW/MX 518/
- Haut de page -
fabwfs
Sage
Membre # 7604

Lieu : Quelque part dans le sud...

Score :

Message du 18-04-2007 @ 10:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut... :)

Tout comme pat62, je te conseille PhotoFiltre. Il est gratuit, simple d'utilisation et en français.
Je possède la version 6.2.7 que je lance depuis une clé USB (pratique pour faire de la retouche chez des potes qui n'ont pas de soft de retouche).
Je viens de tester et je te confirme que tu peux (et c'est très facile) faire des sélection en cercle.
Lien direct du zip

Voili voilou... :)

@+... ;)
----------
"Tell me why I had to be a Powerslave...I don’t wanna die, I’m a God,why can’t I live on ?"...
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur