Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Programmation » [PHP] » Creation de page edito en php
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Auteur
Sujet : Creation de page edito en php
hades
Vétéran
Membre # 24455

Lieu : MARNAY

Message du 06-04-2007 @ 11:00      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je recherche un tuto pour savoir comment creer un edito !!!

En faite s'est pour un projet et j'ai besoin de faire un edito en php avec deux page :

Une qui permet de modifier l'edito avec la page : modif_edito.php

Une qui permet de valider l'edito :confirm_edito.php et

Qui pourrait m'aider et me donner un debut de script pour m'aider !!! Car je ne trouve rien quand je fait des recherche sur le net !!!

Je vous remercie par avance

Je suis dans les debuts dans le php donc soyez indulgents avec moi ! Merci

[message édité le 06-04-2007 @ 11:26 Par hades]
----------
PC 1 en cours : Bequiet PURE BASE 600 WINDOW ORANGE ; Seasonic FOCUS Plus Gold 550 W ; MSI - MPG Z390 GAMING EDGE AC ; Noctua NH-D14 ; SSD 970 EVO NVME 500 Go ;
PS4 Pro 1To : pseudo : hades73440
PC Portable : Asus RJ510j I5 4200H GTX 950M 12GO Ram DDR3L Ecran 15"6 Full HD WIN 10
Samsung Galaxy S7 32 Go Blanc
NAS : DS218 3 To WD Red +2*4 To WD Red
- Haut de page -
hades
Vétéran
Membre # 24455

Message du 07-04-2007 @ 8:36   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Personne ne peut m'aider alors

Je suis vraiment dans le c**a donc s'il vout plait aider moi !!

Merci par avance
----------
PC 1 en cours : Bequiet PURE BASE 600 WINDOW ORANGE ; Seasonic FOCUS Plus Gold 550 W ; MSI - MPG Z390 GAMING EDGE AC ; Noctua NH-D14 ; SSD 970 EVO NVME 500 Go ;
PC Portable : Asus RJ510j I5 4200H GTX 950M 12GO Ram DDR3L Ecran 15"6 Full HD WIN 10
- Haut de page -
frednet
Vétéran
Membre # 3998

Lieu : Lat: 49°20'24" Nord Long: 6°22'48" E

Message du 07-04-2007 @ 9:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

il suffit de faire une page avec un formulaire compose de :
- un (ou plus) textarea pour ecrire ton texte
- un bouton pour valider le formulaire

puis une autre page (appeller par la methode action="") de ton formulaire qui va traiter le contenu du formulaire. ce contenu peut etre recuperer par les variables $_POST ou $_GET suivant la methode choisie dans ton formulaire.

voici un exemple. En fait ici; plutot que de faire 2 pages, j'appelle la meme en verifiant que la variable $_POST est bien remplie.

Code :

<?php
// On affiche le contenu de la variable post qui doit normalement
// contenir les valeurs de notre formulaire
if (isset($_POST) && !empty($_POST)) {
echo '<pre>';
print_r($_POST);
echo '</pre>';
}
?>
<html>
<head>
<title>Mon edito</title>
<script language="javascript" type="text/javascript">
<!-- fonction pour valider le formulaire
function isValide() {
alert("fonction pour valider le formulaire en javasript");
return true;
}
-->
</script>
</head>
<body>
<form id="edito" action="edito.php" method="POST" onSubmit="return isValide();">
Entete

<textarea rows="10" cols="30" id="entete" name="entete"><?php if (isset($_POST['entete'])) echo $_POST['entete']; ?></textarea>

Corps du texte

<textarea rows="30" cols="30" id="corps" name="corps"><?php if (isset($_POST['corps'])) echo $_POST['corps']; ?></textarea>

<input type="submit" name="valider" value="Enregistrer les modifications">
</form>
<body>
<html>

@+ Fred

[edit] pourquoi j'ai des ":" qui apparaissen partout entre mes balises codes ? :fotasoul:

[message édité le 07-04-2007 @ 9:49 Par frednet]
- Haut de page -
hades
Vétéran
Membre # 24455

Message du 07-04-2007 @ 10:50   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

deja tu as du te trompe dans les balise tu as du mettre des : au lieu des / dans tes balises

apres j'ai vu que tu mettai du java dedans ; est il possible de faire sans le java car je ne connais pas le java

Sinon la code al'ai pas trop mal je vais le regarder et voir si ca marche

Mais il faut aussi que je mette les edito dans ma base de donee aussi donc je vais la creer avec le champ Edito comme ca je pourrais voir si dans ma page edito elle s'affiche et aussi dans ma base de donne !!!

Merci pour ton aide je te redit si ca marche !!

et sinon je vais regarder si je peut enlever le java et faire que en php et html!!!

[message édité le 07-04-2007 @ 10:53 Par hades]
----------
- Haut de page -
chuck.hc
Batteur du forum
Membre # 8772

Lieu : Val d'oise

Score :

Message du 07-04-2007 @ 12:04   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tu es obligé pour les formulaires.. tu aurai pu le dire que tu dois stocker dans une bse de donnée ca change un peu la donne quand meme ...

explique exactement ce que tu as à faire bdd , sql ? les champs que tu a besoin ... si tu dois garder tout dans la bdd , si ca doit s'effacer etc...

on pourras plus t'aider ;)

[message édité le 07-04-2007 @ 12:06 Par chuck.hc]

----------
|
- Haut de page -
chani
Vétéran
Membre # 9009

Lieu : METZ

Score :

Message du 07-04-2007 @ 13:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ba dés mardi je te poste un truc que j'ais fait pour des news... ce n'est pas parfait, mais ça marche ;)
----------
chani_tth sur PSN ;)
- Haut de page -
hades
Vétéran
Membre # 24455

Message du 07-04-2007 @ 16:49   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Beh oui il faut que je mette dans la base de donne l'edito !!!

Des que je voudrait le modifier il faut qu'il s'archive dans la base de donnee!!

Dans la base il y a juste une base edito et la table edito avec le champ edit

Et il faut que une fois l'edito mis dans la page modif qu'on me dise apres que l'edito est bien poste !!

Et que l'edito s'affiche dans la page index.php.

Voila je crois que je me suis mieux expliquer !!

Vous pourrez m'aider j'espere ?

Merci a vous !
----------
- Haut de page -
frednet
Vétéran
Membre # 3998

Lieu : Lat: 49°20'24" Nord Long: 6°22'48" E

Message du 07-04-2007 @ 18:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

hades a écrit

deja tu as du te trompe dans les balise tu as du mettre des : au lieu des / dans tes balises

apres j'ai vu que tu mettai du java dedans ; est il possible de faire sans le java car je ne connais pas le java

Sinon la code al'ai pas trop mal je vais le regarder et voir si ca marche

Mais il faut aussi que je mette les edito dans ma base de donee aussi donc je vais la creer avec le champ Edito comme ca je pourrais voir si dans ma page edito elle s'affiche et aussi dans ma base de donne !!!

Merci pour ton aide je te redit si ca marche !!

et sinon je vais regarder si je peut enlever le java et faire que en php et html!!!

1°) le meme code sans javaSCRIPT (ce qui est different du java)
2°) ne sachant pas quelle base de données tu veux utiliser; je te laisse le soins de faire les requetes qui vont bien. En admettant que tu utilises mysql, je t'invite a consulter la documentation de www.php.net qui te fournira pleins d'exemples
3°) ce n'est pas moi qui ait remplace les / par des : cela doit certainement etre une fonction du forum pour eviter les scripts malveillants. d'autant plus que cela ne concerne pas que les / mais d'autres syntaxes. j'ai mis l'exemple dans un fichier pour que tu puisse le telecharger. il faut juste enlever l'extension .txt

@+ Fred

Code :

<?php
// On affiche le contenu de la variable post qui doit normalement
// contenir les valeurs de notre formulaire
if (isset($_POST) && !empty($_POST)) {
echo '<pre>';
print_r($_POST);
echo '</pre>';

//faire ici les acces a la base de donnees genre
}
?>
<html>
<head>
<title>Mon edito</title>
</head>
<body>
<form id="edito" action="edito.php" method="POST">
Entete
<textarea rows="10" cols="30" id="entete" name="entete"><?php if (isset($_POST['entete'])) echo $_POST['entete']; ?></textarea>

Corps du texte
<textarea rows="30" cols="30" id="corps" name="corps"><?php if (isset($_POST['corps'])) echo $_POST['corps']; ?></textarea>

<input type="submit" name="valider" value="Enregistrer les modifications"/>
</form>
<body>
<html>

[message édité le 07-04-2007 @ 18:52 Par frednet]

Pièces jointes
edito.php.txt [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 0.8 Ko - Téléchargements 249)

- Haut de page -
chani
Vétéran
Membre # 9009

Score :

Message du 10-04-2007 @ 15:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Chose promise ... (Testé sous PHP4, Mysql)

bien entendu, il te faudra adapter ;)..

----------
chani_tth sur PSN ;)
- Haut de page -
chani
Vétéran
Membre # 9009

Score :

Message du 10-04-2007 @ 15:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Chose promise ... (Testé sous PHP4, Mysql)

bien entendu, il te faudra adapter ;)..

Pièces jointes
temp.zip [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 5.72 Ko - Téléchargements 259)

----------
chani_tth sur PSN ;)
- Haut de page -
hades
Vétéran
Membre # 24455

Message du 12-04-2007 @ 20:12   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je te remercie je vais voir ca de suite !!!

----------
- Haut de page -
hades
Vétéran
Membre # 24455

Message du 13-04-2007 @ 19:47   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Voila j'ai reussi a faire ce que je voulais , je vais vous montre : C'est du code tres simple ...

Qu'en pensez vous !!

[message édité le 13-04-2007 @ 19:49 Par hades]

Pièces jointes
Admin.zip [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 1.14 Ko - Téléchargements 253)

----------
- Haut de page -
chuck.hc
Batteur du forum
Membre # 8772

Lieu : Val d'oise

Score :

Message du 14-04-2007 @ 0:48   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tu es obligé de faire 2 pages ? une qui envoie avec le form et une qui traite ? ca serai plus simple avec seul page pour les 2 ca evite le refresh ;)

sinon peut etre voir aussi en plus du addslashes, un htmlspecialchars pour que tu n'est pas de probleme avec les symboles et code html

sinon c'est basique mais ca devrai marcher ;)

[message édité le 14-04-2007 @ 0:48 Par chuck.hc]

----------
|
- Haut de page -
hades
Vétéran
Membre # 24455

Message du 14-04-2007 @ 8:59   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui ca marche pas de probleme j'ai tester avec la base de donée et il mets bien a jour et est affiche dans l'edito ...

Je vous remercie de votre aide qui m'as bien aider !!
----------
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur