Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » [Conseils d'achat] » achat pc portable ou un slim usage professionnel
Login Mot de passe

11 visiteurs sur ce topic (6 membre(s), 5 invité(s) )

Auteur
Sujet : achat pc portable ou un slim usage professionnel (Sujet fermé)
webtiti
Membre
Membre # 28945

Message du 07-04-2007 @ 15:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour ,

Le pc dont j'ai besoin doit prendre peu de place et être facilement déplaçable d'où l'orientation vers le pc portable dans un premier temps .Seulement, je ne souhaite pas être limité dans l'utilisation.
Il doit résister à une :
-utilisation quotidienne de 15h de fonctionnement en continu.
-un confort visuel pour la bureautique et l'image (retouche photos et visualisation vidéos)(creation de sites) donc bonne carte graphique Go 7600,ATI X1600?Mémoire vidéo 256Mo dédiée ?)
-écran faut-il avec des filtres ou sans brillant ou non?
-clavier numérique intégré
-disque dur préférence 7200 tr/minutes à moins que le 5400 tr/minutes suffise
-RAM 2048Mo
-carte son et enceintes de qualité HDA
-Système d'exploitation stable et fiable xp pro? mais pb ils sont pratiquement tous avec leur vista premium pas moyen de choisir.

Marques : ibm (lenovo pas d'écran brillant?)
HP ou Acer?
Par avance merci de votre aide dans ce choix .

Ce topic a été déplacé. Cliquez ici pour lire le topic déplacé
- Haut de page -
Sebb83
Vétéran
Membre # 19016

Lieu : 972 (anciennement 83/20/974/34/30/69/51/13....)

Score :

Message du 07-04-2007 @ 16:41   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

1/ utilisation: 15h en continu : aucun portable ne peut le faire sur batterie, à moins d'acheter deux batteries en plus déès le départ. Certains Panasonic fanless peuvent néanmoins tenir pratiquement 10h. Sur secteur par contre, aucun pb (mon portable reste allumé parfois plus de 24h non stop)

2/ confort visuel : pour moi un écran large c'est le top car permet de mettre sur le coté les outils photoshop sans perdre de place sur l'image (par rapport à un format classique). La CG n'a aucune importante pour le traitement des photos, un chipset intégré suffira largement pour cette utilisation.

3/ le pb des écrans brillant c'est lorsqeu tu dois travailler en extérieur par exemple (ou avec une lumière derrière toi). Cela rend parfois le pc inutilisable à cause des reflets

4/il y a encore peu de portble vendus avec un 7200. Il faut donc compter le prix d'achat d'un 7200 en plus. Il y a un topic sur le forum consacré au dd 7200 sur les portables

5/ 2 Go oui si Vista, mais vista absolument inutile pour une utlisation professionnelle... XP est pour moi (et pour bcp sur ce forum) largement suffisant. Me fous d'avoir un truc beau sur moin écran, je préfère gagner en rapidité en allégeant au max mon XP

6/ clavier numérique intégré ==> va falloir taper dans du 17 pouces et ça je ne crois aps que ibm/lenovo le fasse !

7/ Acer .... oublies sauf si tu veux en changer dans deux ans. Un IBM tiendra bcp bcp plus longtemps

donc des contradictions enter tes besoins (pc prenant peu de place) et lé nécessité d'un pavé numérique (tu ne trouveras que des trnasportables pesant au bas mot 4,5 - 5 kg mini sans alimentation....)

[message édité le 07-04-2007 @ 16:42 Par Sebb83]
----------
PC1 Pro : Tablet : HP Compaq TC1100 upgradé PM 1,1 GHz 1,5 Go 80 Go 5400 tpm 10,4p
PC2 Perso : Ultra : HP Victor MP XP 741 PM 1,1 GHz 768 Mo 60 Go 5400 tpm 9p
Consoles : PSP - Playstation 2 - GSM : SE K750i -APN : Sony DSC-W120 - PDA : HP Jornada 568
Feedback Ebay - Feedback Mobifrance - Pictures - Blog
- Haut de page -
Nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 07-04-2007 @ 20:02   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Mauvaise section du forum je transfert donc ce sujet au bon endroit
----------
PC de Bureau : Asus P5K Pro, Intel E8400, 2*2 Go DDR2 800 Transcend, Zotac Geforce 8800 GTS 512 Mo, WD Raptor 74 Go et WD Caviar SE16 500 Go WD5000AAKS.
Ordinateur Portable : Inspiron 6400 : Intel Core Duo T2050 1.6Ghz 2*1Go Ati X1300 et Seagate 7200.2 80 Go.
Mon site perso
http://nico42tth.labrute.fr/ niveau 12 et http://nicotestth.labrute.fr/ niveau 7
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur